Nozomi
deviantART - Phoenix-06© Information AstrographiqueNom de la lune : 望み (Nozomi -
Espoir)
Situation Galactique: --
Système: Système Meian
Étoile: 金剛杵 (Kongousho –
Foudre-diamant) ; Naine Blanche
Orbites: 3 Planètes, 2 ceinture d'astéroïdes
Période de rotation: 13 heures
Période de révolution: 25 heures (autour de Hinanjo)
Information Physique:Classe: Terrestre
Diamètre: 2.678 km
Gravité: 0.4 G
Atmosphère: Pas d'atmosphère
Température moyenne à la surface : - 156°C
Part de la surface terrestre/océanique: 100/0
Description du terrain: La petite lune se compose de terre très plates parcourues de failles très importantes et d'impacts d'astéroïdes.
Informations Géologiques et naturellesFertilité des terres: Non Fertile
Ressources agraire exploité: --
Ressource géologique présente sur la planète: Grande Abondance de fer, cuivre, titane et thungstène. Abondance d’or, d’argents, d'Uranium, de plomb, d’autres matières métaliques. Pas de deutérium, de pétrole et de gaz naturels, de pierre précieuses.
Défense Lunaire: Bonne. Les défenses de la lune sont, outre les flottes de défense de Hinanjo, principalement composées de tours fixes sur les divers petits anneaux qui entourent son pôle nord. Ces tours sont majoritairement des tours CAM à charges protoniques et divers lanceurs de missiles.
Histoire: Nozomi, lune de très petite taille orbitant autour de Hinanjo, n'aurait très bien put n'avoir aucune histoire particulière si le programme d'expansion spatiale "Amaterasu" n'avait pas fait son apparition. Ce programme consiste à créer un système spatial permettant une production rapide et efficace dans le but, non seulement de permettre la production de flottes spatiales, mais également de servir de zone portuaire à la planète, difficile d'accès pour la majorité des vaisseaux spatiaux.
Grace à ce programme, durant 42 ans, Hinanjo produisit de nombreux anneaux autour de l'un des pôles de Nozomi, et ce pour deux raison : la position de la Lune, plus proche de la planète que sa consœur, ainsi que sa gravité plus faible, facilitant la production spatiale. Dans ces anneaux se trouvent nombre de hangars et de chantiers spatiaux, mais encore plus de docks vides et d’entrepôts de stockages permettant de stocker le matériel pour les chantier, mais aussi, à l'avenir, le matériel devant être transférer à - ou venant de - la planète grâce aux navettes automatisés qui font l’allée et retour.
Au total, les anneaux peuvent recevoir jusqu'à près de 300.000 employés, sans compter les droïdes et les troupes militaires chargées de la surveillance et de la sécurisation de ces derniers.