Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De l'Espace et de l'Avenir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'Espace et de l'Avenir... Empty
MessageSujet: De l'Espace et de l'Avenir...   De l'Espace et de l'Avenir... Icon_minipostedVen 9 Déc 2011 - 21:58


    Le Président Gamal Abou Mutadr faisait les cent pas dans son bureau, jetant de temps à autre un bref regard sur le soleil en train de se lever à l'Ouest, resplendissant de milles feux en cette belle et fraîche matinée d'hiver. Monsieur le Président était quelqu'un de matinal, ce qui ne semblait pas être le cas du Sous-Secrétaire aux Affaires Territoriales de son Cabinet. Il s'agissait cependant de quelqu'un de compétent et particulièrement travailleur, qui tenait à accompagner ses deux enfants à l'école le matin. En somme, irréprochable.

    De toute manière, personne au sein de l'État ne pouvait prétendre rivaliser avec le Président en ce qui concernait les habitudes de travail. Celui-ci appréciait en effet tout particulièrement d'être le premier au poste tandis que les autres bureaux de la Tour Gouvernementale étaient encore vides, sirotant un café accompagné de sa dose quotidienne de cancer tout en admirant la capitale pendant qu'elle s'éveillait sous les premiers rayons du jour.

    Le Sous-Secrétaire aux Affaires Territoriales du Cabinet Présidentiel se présenta enfin à la porte du bureau, ne comprenant visiblement ce qui avait pu lui valoir d'être convoqué à une heure pareille par le Président. Celui-ci le salua d'un air enjoué.


    - As-salâm ’aleïkoum ! Comment allez-vous ? Asseyez-vous donc ! Comment se portent vos enfants ? Et votre femme ? Mais, passons aux choses sérieuses...

    Gamal Abou Mutadr prit un air grave. On pouvait sentir qu'il appréciait ces quelques moments où son interlocuteur ne savait pas à quoi s'attendre, n'ayant aucune idée de ce qu'on pouvait bien lui préparer. Une promotion ? Une invitation ? Ou alors une mise au placard pure et simple ? À moins que toute ces attention ne soient que le résultat d'une grande compassion à l'idée qu'une cellule du SPI l'attendait dans les sous-sols du Ministère de l'Intérieur ? Comment savoir...

    - Si je vous ai fait venir aujourd'hui, c'est parce que je souhaiterai que vous me détailliez les différentes planètes composant notre système solaires, ainsi que les intérêts qu'elles présentent et les différentes possibilités d'aménagement ou d'installations qui s'offrent à nous... Alors, allez-y, je vous écoute. Que pouvez-vous m'apprendre sur ce sujet ?


Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
De l'Espace et de l'Avenir... Left_bar_bleue0/0De l'Espace et de l'Avenir... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

De l'Espace et de l'Avenir... Empty
MessageSujet: Re: De l'Espace et de l'Avenir...   De l'Espace et de l'Avenir... Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011 - 15:29

-'Salam Aleik'um, raïs, j'ai déjà fait rassembler quelques informations pouvant vous intéresser pour prévoir les prochaines dispositions.

Le sous-secrétaire des affaires territoriales Mahmud Sheikh Beni Youssef était un homme au teint jaunâtre mais à la mine aimable. Il amena des holos, et commença sa présentation:


Citation :
>>Etoile Tarim: classe F, 1,3 masses solaires, température coronienne 7.300 kelvin.

>>Tarim Prime: [Classe Epsilon] Planète désertique, température moyenne 350 K, présence de minerais rares en grande profondeur. Station minière abandonnée de la FSU en zone antarctique.

>>Tarim Secundus: [Classe Alpha]

>>Tarim III: [Classe Beta] Planète gelée, température moyenne 200 K. Désert glacé sec. Présence de glace carbonique. Important réseau de grottes dans des régions géologiquement active. Présence d'eau à l'état glacé dans le sol, à proximité des cratère d'impact et des grottes.

>>Tarim IV: [Classe Êta] "Al bab" ("la porte", en raison de la forme d'une de ses tempêtes), planète gazeuse d'environ 19 masses terriennes, importantes réserves d'hydrogène. Seize lunes, dont deux possédants des réserves de minerais rares.

>>Tarim V: [Classe Zeta] Planète rocheuse lointaine, température moyenne 25 kelvin, coeur de glace carbonique, réseau de grottes assez développé a servi de champ d'entrainement de la marine spatiale Tarimienne. Serait depuis quelques années le siège d'activités suspectes inconnues.

[HRP]La typologie des planètes.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


De l'Espace et de l'Avenir... Bandou12


Dernière édition par Anubis (Syllas) le Ven 23 Déc 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'Espace et de l'Avenir... Empty
MessageSujet: Re: De l'Espace et de l'Avenir...   De l'Espace et de l'Avenir... Icon_minipostedVen 23 Déc 2011 - 4:35

Le Président suivit attentivement la présentation, marquant son intérêt à trois reprises par le léger haussement d'un sourcil.

- Merci beaucoup, Sheikh Beni Youssef... Mais est-ce vous pourriez m'en dire plus sur Tarim Prime, Tarim III, ainsi que Tarim IV et ses lunes... De quelles sortes de minerais rares est-il question ? Tarim IV dispose-t-elle d'Hexanox ? Serait-il possible de relancer la station minière abandonnée de la FSU ? Et concernant Tarim III et Tarim V, peut-on envisager de les coloniser ? Qu'est-ce qui serait nécessaire ?

Abou Mutadr nota dans le coin d'une feuille qu'il faudrait obtenir davantage d'informations quant aux activités suspectes de Tarim V avant d'essayer d'y faire quoique ce soit. Il décida aussi de veiller à ce que des mesures soient prises pour sécuriser et surveiller l'ensemble du système Tarim. La seule présence d'activités suspectes inconnues était inacceptable et pourrait, selon ce dont il s'agissait, considérablement nuire au fret et transporteur de passagers dans la région. Une personne frappa à la porte et leur apporta deux tasses de café brûlant ainsi qu'une théière de thé à la menthe, deux tasses vides, et deux verres de jus d'orange pressée.

- Vu l'heure, je pense qu'un café arménien nous fera à tous deux le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
De l'Espace et de l'Avenir... Left_bar_bleue0/0De l'Espace et de l'Avenir... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

De l'Espace et de l'Avenir... Empty
MessageSujet: Re: De l'Espace et de l'Avenir...   De l'Espace et de l'Avenir... Icon_minipostedSam 14 Jan 2012 - 0:09

Ils continuèrent la réunion autour d'une tasse de café.

Citation :
De l'Espace et de l'Avenir... Tp-100824-exoplanet-cnes

Tarim Prime [Classe Epsilon]

Croute extérieure:
Traces de composés ferreux, d'argentite (minerai d'argent), de wolframite (minerai de tungstène), de cinnabar (minerai de mercure), de cuivre à l'état natif et d'or. Bonne exploitabilité pour certaines veines dans les régions subpolaires et polaires. Faible exploitabilité ailleurs. Quelques galeries de la mine fédérale subsistent, mais difficilement en état de fonctionner. Il faudra effectuer d'importants travaux de rééquipement des installations, de renforcement des installations et galeries.

Croute intérieure:
Importantes concentrations de métaux ferreux et de cuivre natif, quelques veines pures d'or, diamants, d'émeraude, d'aigues-marines, quartz exceptionnellement purs, importants gisements natifs de selenium, de tellure de zinc. Traces de bauxite (minerai d'aluminium), molybdénite (minerai de molybdène), beryl (minerai de berylium). La plupart des installations fédérales sont obsolètes.

Couches extérieures du manteau:
Largement inconnu. Certaines archives de la station fédérale feraient mention d'une importante veine de palladium, mais c'est tout. Compte tenu des conditions extrêmes, l'exploitation d'une pareille veine serait extrêmement difficile.


Tarim III [Classe Beta]

Croute extérieure:
Estimation: importants gisements ferreux et de nésosilicates (fayalite, phénacite), andradite. Traces de tantale et de métaux ferreux. Nécessitera des investissements dans des études de terrain et en la mise en place d'infrastructures. Les très étendus réseaux de grottes à l'origine volcanique donnent lieu à de très importants dépôts de minerais rares: or, argent, palladium, dans des formes extrêmement pures. Mais elles risquent de rendre plus difficile le percement et la stabilisation d'éventuelles installations.

Croute intérieure:
Concentrations assez forte de quartz et de rubis, importantes veines de bauxite, roches volcaniques. L'importante activité volcanique risque de rendre l'exploitation très difficile et dangereuse.

Couches extérieures du manteau:
Totalement inconnues.

La planète ne serait colonisable qu'à condition d'effectuer des investissements considérables pour créer des installations sous dôme ou souterraines. Une terraformation en bonne et due forme demanderait environ 50 ans au minimum en disposant d'au moins un vaisseau de type Copernic (Programmes terriens de colonisation pleinement fonctionnel. Des installations sous dôme nécessiteraient un an de travaux au moins avant d'être capables d'héberger environ 20.000 personnes. Pour moins, il faudra mettre en place uniquement des installations autour de la mine.

Tarim IV [Classe Êta]

Tarim IV:
Il s'agit d'une géante gazeuse ordinaire. Son atmosphère est dominée par de l'hydrogène aisément exploitable pour un astronef spécialement équipé en vol atmosphérique, mais aussi dotée d'importantes quantités d'acide sulfurique. Parmi les gaz nobles, on note la prédominance de l'argon et de l'hélium. Des noxanes existent à l'état naturel dans les couches inférieures, et pourraient être captées et raffinées afin de devenir de l'hexanox ou du dodecanox.

Satellites de Tarim IV :
Principalement des éléments rares à l'état de trace sur la surface de ces lunes. Principalement fer, taenite, kamacite et nickel. Ils sont issus du bombardement météoritique, et donc dispersés à la surface des lunes: faciles d'accès mais fastidieux à atteindre.

Tarim V [Classe Zeta]

Les rapports existants sur cette planète sont trop anciens, et les activités suspectes menées sur place empêchent d'effectuer des prévisions efficientes.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


De l'Espace et de l'Avenir... Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'Espace et de l'Avenir... Empty
MessageSujet: Re: De l'Espace et de l'Avenir...   De l'Espace et de l'Avenir... Icon_minipostedSam 14 Jan 2012 - 13:11



Abou Mutadr affichait un sourire grandissant au fur et à mesure que la discussion avançait. Il était ravi, tout simplement. Non pas que tout ceci serait chose facile, mais il n'y avait globalement que des bonnes nouvelles... Et toute complication avait ses solutions...

- Eh bien... L'avenir du système Tarim me semble radieux. Veillez à rencontrer le Ministre de l'Économie dès que possible. Nous allons faire en sorte de relancer l'exploitation minière de Tarim Prime, quitte à moderniser, rééquiper et renforcer les installations en question, même si tout le budget de son Ministère doit y passer. Le palladium à lui seul en vaut la peine.

Le Président allongea ses notes de quelques lignes, y inscrivant quelques pensées qui lui traversait l'esprit. La colonisation de Tarim III serait d'autant plus aisée après une terraformation... et permettrait à la République Baasiste de s'étendre. Le retour de la Fédération Solaire Unie, experte en la matière, renderait peut-être tout ceci plus facile, il serait alors de bon goût de les contacter et peut-être même d'initier des relations diplomatiques cordiales avec eux... à condition qu'il ne soit pas dans leurs intentions de réclamer Tarim Secundus en tant que colonie, ce qui serait proprement inacceptable.

- Bon, en attendant de nous doter d'un vaisseau de type Copernic, je pense qu'il serait intéressant de mettre en place les infrastructures requises à l'exploitation minière de la croûte extérieur de Tarim III, en attendant de pouvoir la terraformer. Vous verrez aussi cela avec le Ministre de l'Économie...

Il finit son café, décidément toujours aussi excellent. Le Raïs sirotait son jus d'orange tandis qu'on leur apportait différentes pâtisseries orientales, qu'il goûta avec plaisir. Pour ce qui était de l'exploitation de Tarim IV, il faudrait voir avec l'Union des Territoires Éloignés qui, il fallait bien l'avouer, maîtrisait le mieux le sujet de l'exploitation des géantes gazeuses. Penser à acquérir du matériel, peut-être, pour ensuite revendre les excédents produits à l'entreprise de l'Union qui leur aurait vendu l'équipement...

- Bon, je verrai avec le Ministre de la Défense ce qu'il convient de faire concernant Tarim V. Pour les satellites de Tarim IV, leur exploitation, bien que fastidieuse, me semble à l'ordre du jour. J'aimerai d'ailleurs que vous me remettiez pour ce soir une estimation des coûts que cela engendrerait, par planète. Cela prendra le temps qu'il faudra, cependant l'échec n'est pas une option... Mais je vous en prie, servez-vous, ces gâteaux sont réellement divins.

Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
De l'Espace et de l'Avenir... Left_bar_bleue0/0De l'Espace et de l'Avenir... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

De l'Espace et de l'Avenir... Empty
MessageSujet: Re: De l'Espace et de l'Avenir...   De l'Espace et de l'Avenir... Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 22:46

Le dossier arriva concernant les coûts des installations sur les diverses planètes.

Citation :
De l'Espace et de l'Avenir... Tp-100824-exoplanet-cnes

Tarim Prime [Classe Epsilon]

Investissements nécessaires estimés afin d'obtenir sous deux ans une installation minière fonctionnelle:
Total: 35 milliards

Détail:
Docks spatiaux: 5 mrd
Installation d'un système de soutien de vie moderne: 2 mrd
Installation de matériel d'exploitation et de tri du minerais: 4 mrd
Remise en état des galeries: 8 mrd
Installation d'un terminal de chargement des vaisseaux: 5 Mrd
Revêtements thermiques et installations de surface: 1,5 mrd
Personnel: 6,5 Mrd
Affrètement et adaptation des vaisseaux nécessaires aux travaux: 3 Mrd



Tarim III [Classe Beta]

Investissements nécessaires estimés afin d'obtenir sous trois ans (deux ans si utilisation d'experts étrangers) une grande installation minière fonctionnelle:
Total: 66,5 milliards (72,5 si avec techniciens étrangers en support)

Détail:
Installation d'une base au sol: 4 Mrd
Installation d'un réseau de soutien de vie étendu et flexible: 2 Mrd
Matériel léger: 3,5 Mrd
Expertise géologique des sols: 3 Mrd (5 Mrd si effectuée avec une équipe unionienne ou jadéenne, mais avec accélérerait fortement le processus)
Percement de galeries de sondage: 1 Mrd
Percement d'un réseau de galeries de pré-exploitation: 15 Mrd
Stabilisation des réseaux de grottes naturelles: 11 Mrd (15 si effectué avec une équipe unionienne ou jadéenne, mais accélérerait fortement le processus)
Installation de machines d'exploitation: 8 Mrd
Installation d'un terminal de transport: 4 Mrd
Dépenses fonctionnelles - démarrage de l'exploitation: 3 Mrd
Personnel: 12 Mrd


Investissements nécessaires à l'établissement d'une colonie permanente (fin des travaux sous cinq ans):
Total: 455 milliards

Détail:
Terminal spatial de grande ampleur: 35 Mrd
Réseau de soutien de vie de grande ampleur: 10 Mrd
Construction de cités sous dôme: 110 Mrd
Construction de cités souterraines: 150 Mrd
Personnel: 70 Mrd
Transfert du matériel: 35 Mrd
Installation d'un réseau de communications au sol: 5 mrd
Incitations de mobilisation d'une population coloniale: 5 mrd
Autres frais: 35 Mrd


Tarim IV [Classe Êta]

Tarim IV:

Investissements nécessaires estimés afin d'obtenir sous un an une installation d'extraction atmosphérique:
Total: 15 Mrd

Détail:
Création d'une plate-forme d'exploitation: 2 Mrd
Expertise par spéciques astrochimistes: 3 Mrd
Achats de pièces d'extracteur: 7 Mrd
Personnel et dépenses fonctionnelles de démarrage: 3 Mrd

Satellites de Tarim IV :

Investissements nécessaires estimés afin d'obtenir sous un an d'une petite installation minière fonctionnelle:
Total: 19,5 milliards

Détail:
Petite base au sol: 4 Mrd
Expertise géologique localisée: 1,5 Mrd
Creusement de galeries à faible gabarit: 4 Mrd
Matériel d'exploitation: 4 Mrd
Terminal spatial petit gabarit: 3 Mrd
Personne: 2 Mrd


Tarim V [Classe Zeta]

Il faudra envoyer une mission de sondage et d'exploration préalablement à la réalisation de toute estimation.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


De l'Espace et de l'Avenir... Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'Espace et de l'Avenir... Empty
MessageSujet: Re: De l'Espace et de l'Avenir...   De l'Espace et de l'Avenir... Icon_minipostedLun 20 Fév 2012 - 19:14

Après avoir réfléchi à tête reposée et consulté différents membres de son Cabinet, Abou Mutadr fit parvenir par écrit ses instructions au Ministre de l'Économie.


Citation :
Monsieur le Ministre, veillez à ce que votre ministère investisse les sommes nécessaire à l'établissement d'une installation d'extraction atmosphérique en orbite d'Al Bab (Tarim IV), et à la mise en place d'une petite installation minière fonctionnelle sur les satellites de la planète en question, le tout sous un an. Merci à vous, et que Dieu vous protège vous et les vôtres.

Il fit ensuite préparer sa propre frégate de classe Mimon afin de se rendre à Askay, où il devait rencontrer l'Amiral Van Kryger, Ismaïl Sagan étant retenu à Opale par ces chers Jadéens... Il sourit en repensant à Rumulus Hallenberg ainsi qu'à son brandy, espérant que la bouteille qu'il lui avait fait parvenir était passée au travers des griffes de la très célèbre "Brenda".

Une fois à bord, le Président, accompagné de son aide de camps et de trois Hauts Secrétaires d'État, se replongea dans ses dossiers, stylo à la main. Rien ne valait le bon vieux papier. Physique et concret, et donc destructible, inflammable... et présent en un seul endroit à la fois. Il n'y avait là rien qui puisse porter atteinte à la sécurité de l'État, juste les affaires courantes qu'il devait traiter à toutes les heures du jour et de la nuit... La frégate, accompagnée de son escorte, décolla et prit rapidement la direction de Tsarsyn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Espace et de l'Avenir... Empty
MessageSujet: Re: De l'Espace et de l'Avenir...   De l'Espace et de l'Avenir... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Espace et de l'Avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Bordure Extérieure :: Tarim Secundus-
Sauter vers: