Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Message de la Fédération des États Indépendants de Valia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fédération de Valia
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2011

Message de la Fédération des États Indépendants de Valia Empty
MessageSujet: Message de la Fédération des États Indépendants de Valia   Message de la Fédération des États Indépendants de Valia Icon_minipostedVen 13 Jan 2012 - 17:06

Citation :

Expéditeur: Secrétaire aux Affaires Étrangères de la Fédération
Récepteur: Gouvernement Skeïbien

Excellence,

Malgré l'obscurité qui voilent toutes nos relations passées, l'actuel gouvernement de la Fédération souhaite enterrer la hache de guerre et dans cette optique, désir ouvrir des discussions avec vous sur la situation entourant l'île de Lithuania. La Fédération est au courant des difficultés qu'éprouvent votre ''côté'' et aimerait pouvoir aider avec l'ouverture des frontières sur l'île. Les quelques entreprises valiennes situées de notre côté ont besoin de mains d'oeuvre et en ce qui vous concerne, plusieurs entreprises valiennes spécialisées dans l'industrie minière souhaiterait exploiter ces ressources avec l'ouverture d'infrastructures appropriées et elles engageraient du personnels skeïbiens.

La Fédération espère de tout coeur que Skeïb acceptera ou du moins serait prête à entamer des discussions sur le sujet.



Veuillez agréer nos salutations les plus distingués.





Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Message de la Fédération des États Indépendants de Valia Left_bar_bleue10/10Message de la Fédération des États Indépendants de Valia Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Message de la Fédération des États Indépendants de Valia Empty
MessageSujet: Re: Message de la Fédération des États Indépendants de Valia   Message de la Fédération des États Indépendants de Valia Icon_minipostedMar 17 Jan 2012 - 23:23

Quand le message arriva dans les mains de Dmitri, son visage trahit un mélange d'étonnement et de suspicion suite à la lecture de son contenu. Et il n'était pas le seul à avoir une telle réaction au sein du personnel diplomatique skeïbien. Sachant l'expéditeur du câble diplomatique, c'était une première!

Dans son bureau personnel, Dmitri avait organisé une réunion restreinte composé de proches conseillers et d'un membre du corps diplomatique, un dénommé Ludwig Liszewski, diplomate de formation et premier conseiller auprès de l'actuel ministre des Affaires Extérieures. Ce dernier avait aussi une excellente connaissance des dossiers lithuaniens, suite à une participation fortement appréciée dans le règlement pacifique des tensions d'après-guerre sur cette partie de Mazaharpet.

Dmitri relit une nouvelle fois le câble, avant d'ajouter à ses interlocuteurs.


    D. Solganov: J'ignore les raisons d'un tel message, mais je comprends que cela fasse l'effet d'une bombe...

    L. Liszewski: Surtout que nous nous attendions pas à une telle démarche, Monsieur le Ministre... La question lithuanienne a toujours été un problème extérieur aux crises diplomatiques que nous avons connu avec la Fédération. Historiquement, nous avons bilatéralement annexé les territoires lithuaniens, avant de combattre l'un contre l'autre pour les ressources minières!

    Y. Ysnov: Auraient-ils une crise de conscience sur ce sujet?

    L. Liszewski: Je ne pense pas... Eux aussi ont appliqué une politique de restrictions des libertés individuelles concernant les lithuniens sous leur juridiction et malgré la création d'un "Gouvernement de solidarité nationale lithuanien" pour contre balancer avec le Grand Duché de Lithuania. Et aujourd'hui encore, je doute que les conditions s’améliorent dans un avenir proche, contrairement au Grand Duché. Mais avec une telle annonce, nous ne pouvons prévoir si cela ne se réalise pas dans les prochains mois ou années.

    D. Solganov: Pourtant notre situation est fragile et ce message arrive maintenant...

    L. Liszewski:En effet... Et une telle annonce pourrait changer radicalement l'équilibre que la République Royale a tenté de préserver sur Lithuania

    Y. Ysnov: Dans quel sens?

    L. Liszewski: Pas dans le notre, Monsieur le Vice-Ministre... Avec un telle message, il est certain que les indépendantistes percevront le message comme un signe d'affaiblissement de l'autorité de la République Royale et de ses institutions vis-à-vis de Valia! Même si ils ne représentent qu'une frange réduite de partisans au sein de la population lithuanienne, ils ne disposent pas moins d'un solide base de sympathisants et de plusieurs sièges dans l'actuel chambre des représentants locaux... avec peut-être la réapparition de certaines revendications laissées en suspens...

    Y. Ysnov: En sommes, nous reviendrions à la situation d'après-guerre... Doit-on prévoir un renforcement de nos troupes si les indépendantistes reprennent le combat?

    D. Solganov: Pour l'heure, je préfère que l'on règle la situation de manière pacifique... Je n'ai pas envie d'avoir une guerre civile, suivi d'une bataille diplomatique avec la situation politique sur Nouvelle-Jérusalem non réglée... Surtout que l'armée est en pleine réorganisation... Non... Il nous faut gagner du temps... Peut-on organiser un sommet tri-partie dans les prochaines semaines?

    L. Liszewski: Je l'ignore, Monsieur le Ministre... Peut-être que oui... Cela calmera les possibles regains indépendantistes, tout en entamant des discussions avec Valia sur le sujet... Il faudra que j'en informe le Ministre, en prévision et que nous prévoyons une date!

    D. Solganov: Je vous laisse régler ce problème. Ysnov, tu t'occuperas des médias skeïbiens et du Commonwealth, je veux que l'on ait l'opinion autour de ce projet. Je veux que l'on parle que de ça, avec toute l'amplitude nécessaire!

    Y. Ysnov: Cela ne devrait pas poser de grand difficulté, mais l'on risque d'avoir les néo-conservateurs sur le devant de la scène...

    D. Solganov: C'est ce que je veux... Je n'aime guère Brody mais il a la manière pour amener une partie de l'opinion skeïbien dans son sens et j'ai envie de déclencher un sentiment national chez nos chers concitoyens!

    Y. Ysnov: En cas d'affrontement diplomatique... C'est logique... Même si l'idée vient d'un ostwaldien!

Dmitri sourit à cette remarque, avant de reprendre une cigarette et de faire signer à la prochaine réunion qui attendait dans l'anti-chambre.

_____

Plusieurs heures plus tard, un message en provenance du Ministère des Affaires Extérieures de la République Royale arriva sur le canal diplomatique. Ce dernier était non-crypté pour éviter de possibles cassages de codes ou de clés de chiffres du Ministère.

Citation :

Expéditeur: Ministère des Affaires Etrangères de la République Royale de Skeïb
Récepteur: Secrétaire aux Affaires Étrangères de la Fédération

Le Gouvernement skeïbien a examiné votre proposition et c'est avec un grande joie, qu'il accepte d'entamer des négociations avec la Fédération valienne concernant la question lithuanienne.

Mais dans un désir de démocratie et réconciliation, nous souhaiterions la participation du Commonwealth, notamment la présence du gouvernement lithuanien à un sommet, en territoire skeïbien ou neutre.

Nous prévoyons ce sommet dans les trois prochaines semaines et souhaiterions que la Fédération et le gouvernement légal du territoire lithuanien sous protectorat valien soient présents.

Igor Walkowiak, Second Secrétaire du Ministère des Affaires Extérieurs Skeïbiens et du Commonwealth
Revenir en haut Aller en bas
 
Message de la Fédération des États Indépendants de Valia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Mazaharpet :: République Skeïb :: Hitimili :: Quartier du Gouvernement-
Sauter vers: