Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| |
Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: USFNN - United Solar Federation News Network Sam 25 Fév 2012 - 17:34 | |
| USFNN
Ephesus: ouverture des négociations préliminaires
C'est un évènement très attendu que la cérémonie solenelle d'ouverture des négociations préliminaires sur Ephèse; ces négociations préliminaires ne sont rien d'autre que celles concernant sa réintégration à la Fédération Solaire Unie, espoir auquel cette planète s'est avec opiniâtreté accroché pendant plus d'un siècle. L'enjeu principal de ces négociations est de définir le degrés d'autonomie dont jouira la planète au sein de la Fédération; le gouvernement ephésien désire en effet assurer sa gestion propre des affaires internes et commerciales, domaines dans lesquels la FSU chercherait à imposer ses intérêts. Toutefois, la plupart des observateurs s'accordent à dire qu'une solution sera vite trouvée, étant donnée la détermination des deux parties à s'accorder. Rappelons que le cas d'Ephèse posera les jalons d'une série de rattachements à la Fédération récemment annoncés par la Ministre d'Etat Crainder-Johnson, comprenant Sirius et potentiellement Kolyvan Prime.
Etoile de Barnard: première mission extrasolaire de la Federal Solar Fleet
La vice-amiral Esther Keller, porte-parole de la FSF, a officiellement annoncé que la première force spatiale militaire extrasolaire de la Fédération depuis plus d'un siècle a quitté la base militaire de Hector CX-3 il y a 48 heures, et s'est dirigé vers le système de Barnard, où se trouvait lors de la perte de contact une importance militaire fédérale. Les premières déclarations de l'amiral Keller font état de la reprise des installations par les Federal Boarding Units, où ils ont retrouvé les orbiteurs globalement intacts, ainsi qu'un certain nombre d'anciens vaisseaux. Aucunes traces des dépouilles des équipages ont étés trouvées. On a également confirmé que les forces de la Federal Solar Fleet effectueraient des mesures précises afin de quantifier les phénomènes non-identifiés clairement que l'on signalerait à proximité de ce système. De plus, d'autres expéditions sont prévues en direction des systèmes d'Indi et de Sirius.
USFNN - Centre économique Megafusion - actualité financière:
L'échéance de la fameuse "mégafusion" annoncée à la bourse de Florès approche, et les marchés financiers restent timides, malgré la légère tendance haussière. La fameuse fusion verra le retour en un seul corps de l'entreprise trans-spatial solaire Merkur Metall Korporation (dite "MMK") et de ce qui avait été sa fillière hors-système Solaire, MMK Deep Space, qui depuis Kolyvan Prime gérait les affaires dans le reste de l'univers, et avait été séparée du gigantesque centre de la corporation, sur Mercure, où les énormes usines de la trans-spatiales se sont avérées être des auxiliaires indispensables du développement économique de la Fédération. La reconstitution du géant du minage spatial pourrait pas mal chambouler les marchés, cela d'autant plus que la MMK Deep Space contrôle des segments de vente d'armement importants dans le bas de gamme, aussi bien dans les balistiques que les armes individuelles. Reste à voir si la MMK sera capable de reprendre une posture internationale dynamique, et de réadapter ses vieilles structures économiques à la conjoncture contemporaine. | |
|