Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Communication et garanties d'activité - Idées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communication et garanties d'activité - Idées Empty
MessageSujet: Communication et garanties d'activité - Idées   Communication et garanties d'activité - Idées Icon_minipostedVen 30 Nov 2012 - 23:20

Ici sont référencées vos idées et concepts qui permettrait de poser des points primordiaux visant à créer, faire vivre et surtout fidéliser une communauté de joueurs. En premier lieu, veuillez poster un unique message ou seront répertoriées vos idées. Un message unique par personne, ceci permettra une meilleure centralisation des idées.

La discussion autour de ces idées se fera dans le sujet suivant.

By James
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Communication et garanties d'activité - Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication et garanties d'activité - Idées   Communication et garanties d'activité - Idées Icon_minipostedSam 1 Déc 2012 - 17:50

Rapport Tellico sur la Communication et les garanties d’activité pour Hegemony version 3.

Bon au niveau de la communication pour moi, y’a trois types d’actions possible que je traiterais. Dans tous les cas, il s’agit comme il a déjà été dit sur le topic initial, de réunir le noyau joueur, qui permettra au forum de se maintenir en vie et d’avancer, et pas de vivoter comme il le faisait les derniers temps. Ces trois types d’actions sont simple : premièrement il s’agit de se baser sur le système des annuaires de référencement, deuxièmement il s’agit de se baser sur un système de partenariat qui permettra d’ouvrir le forum a d’autre communauté et enfin, une bonne vieille technique qui marche toujours, le bouche à oreille.

I Les Annuaires

Donc la d’après les informations que nous a fournis Espérance, on dispose déjà d’une base exploitable qui nous permettra d’obtenir éventuellement une base de joueurs de façon rapide dès que le forum sera prêt, à savoir les annuaires Sawen et Tour de Jeu, qui sont dans l’optique d’une stratégie de communication visant à faire d’Hegemony un forum réellement actif. Il conviendra donc de mettre à jour les fiches Sawen et TdJ dès que le travail de conception sera terminer.

Au niveau des avantages et inconvénient on note

Avantage :

Une exposition rapide et importante, vu que les annuaires en question sont assez important

Inconvénient :

Risque de se retrouver paumé au fond de l’annuaire si on effectue pas des MAJ régulière
On sait jamais vraiment ce qui peut venir de ce type de site
C’est pas le meilleur moyen de fidéliser une réelle communauté, les joueurs venant de ce type de site on parfois tendance à lâcher rapidement.
TdJ, je sais pas pour Sawen, à tendance à être infesté de forum peu actif justement, donc il faut disposer d’une communauté active de base.

Donc on a l’avantage de deux sites qui pourront nous permettre de disposer une fois qu’on aura une communauté de base, d’une exposition assez importante, qui pourrais permettre de lancer définitivement le forum, mais bon y’a toujours l’inconvénient que sur 10 personnes arrivées, il risque fortement d’y en avoir 3 qui reste.

Les taches à accomplir sont les suivantes :

Crée une nouvelle fiche qui soit en rapport avec la nouvelle version du forum
Disposer d’une série de levier qui permettrait d’effectuer des MAJ régulières (évents ou autres)


II Le système des partenariats

Là, il s’agit de contacter un certain nombre de forum actif, afin d’établir une relation de confiance entre les forums qui nous permettrait éventuellement d’obtenir via ses forums, un nombre plus important de membre. Il s’agit donc d’avoir là aussi un minimum de membre actif, histoire que la relation se résume à une simple vampirisation de l’autre forum par Hegemony.

Au niveau des avantages/inconvénient :

Avantage :

Ça permet d’avoir plus d’interconnection avec le web, donc éventuellement un meilleur classement dans les moteurs de recherche
On dispose éventuellement d’un réservoir de bons joueurs si on choisit bien les partenariats.
Ça peut aussi proposer d’autre alternative aux joueurs, parce que faire tout le temps la même chose ça devient lassant à force.

Inconvénient :

Il faut trouver les forums où les joueurs seront intéressés.
Une bonne partie des joueurs aura pas forcément le temps de s’engager sur un autre forum
Pareil ici ça peut disperser les énergies

Au niveau des tâche on a tout simplement :

Preparer une nouvelle fiche de partenariat en adéquation avec Hegemony V3.
Commencer à dresser une liste de forum à contacter

III Le bouche à oreille

C’est le système qui est le plus fiable, mais qui est aussi le moins automatique, vu qu’il faut faire tourner le nom du forum partout où on connaît des gens qui pourrait être intéressé, pour obtenir des nouveaux membres. C’est aussi le système qui apporte le moins de membre possible.

Donc au niveau des avantages/Inconvénient on a

Avantage :

Système qui permet de s’assurer de la qualité de jeu des membres et presque de leur fidélité, vu qu’un des membres sera toujours en contact avec le reste.
Ça permet d’intégrer plus facilement les membres, vu qu’ils connaitront déjà quelqu’un sur Hegemony

Inconvénient :

C’est le système qui apportera sans doute le moins de membre
C’est bon pour le départ, mais on va vite arriver à épuisement

IV Fidélisation

Bon alors dans la partie, c'est très bien d'avoi plein de monde, mais faut aussi qu'il reste plus de trois jours, je ne vois que quelques mots d'ordres ACTIVTE, AMABILITE et ACCOMPAGNEMENT DES NOUVEAUX.
Je m'explique, déjà le principal et c'est pour ça que je l'ai mis en premier, faut être très actif, un forum où le dernier message rp datent de y'a trois jours, moi je m'y inscris pas, au minimum, pour que je m'y attarde, faut qu'il y a eu un ou deux messages au moins la veille, et pas dans la section flood. Ensuite faut aussi montrer qu'on a des membres, quand dans la zone Membres connectés au cours des dernières 24 heures, y'a dix noms ou plus c'est vachement encourageant.

Ensuite, Amabilité, ça j'ai envie de dire, c'est la partie la plus simple à faire, faut éviter au maximum d'exposer les différends, je pense que j'ai pas besoin de vous apprendre ça, mais quand y'a quelqu'un qui débarque, qui vient sur la CB et qui voit deux gens qui se tapent sur la gueule comme ça arrive parfois c'est vraiment pas bon. Fin de ce côté là, je m'inquiète pas on est entre adulte intelligent et cultivé, je pense qu'il devrait pas y avoir de souci, je tenais juste à rappeler ce point très important, qui amène des problèmes à un forum dont je ne citerais pas le nom, tout le monde doit de toute façon savoir duquel je parle.

Enfin Accompagnement des nouveaux, ça fait suite à une remarque de Sam' hier sur la CB de RE II, où il avait pas forcément tort, les nouveaux faut les aider, faut les conseiller, je truc à éviter c'est surtout «  Ecoute, nan c'est vraiment pas ça tu peux pas faire comme ça ». Faut vraiment faire un effort sur l'accueil, pour leurs expliquer les différents choix possible (ce point pourra faire l'objet d'un post destiné justement à accompagner la progression des nouveaux dans l'univers d'Hegemony).

Conclusion et synthèse :

On a donc trois systèmes qui permettront techniquement, s’il sont bien mis en œuvre, permettre de relancer Hegemony, il faudra donc soit en addendum au travaux du cycle 1 soit au cycle 2, préparer les différents éléments qui permettront de mettre en place cette partie du travail de relance. Parce que l’élément principal est que il ne va pas être possible d’obtenir plus de membre, si le forum n’est pas un minimum actif, donc je préconise la mise en place de ce système après étude dès que la phase finale du travail de lancement est lancée, pour ne pas se retrouver avec un travail fait inutilement et pour commencer à lancer le forum assez rapidement une fois les système mis en place. Dans tous les cas, je pense qu’il est totalement impossible et inutile de lancer un programme basé sur ce point avant la fin des travaux du premier cycle, la définition du Gameplay et du cadre de base est indispensable. Pour la fidélisation, pour moi elle doit se baser sur l'activité et un accueil et une intégration efficace des nouveaux.


En addendum à ce rapport, je rajoute la possibilité de référencer Hegemony, sur Ages of War, en qualité de forum Wargame/RP, donc dans une catégorie annexe, ainsi, il pourra profiter des travaux lancés par Espé pour renouveler la Commu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communication et garanties d'activité - Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication et garanties d'activité - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Hegemony V.3-
Sauter vers: