Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions Alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions Alimentaires Empty
MessageSujet: Questions Alimentaires   Questions Alimentaires Icon_minipostedVen 30 Nov 2012 - 23:32

J'ai pensé à ajouter ce topic ou poster les éventuels problèmes qui pourraient demander des réponses de tout le monde.

L'objectif n'est pas de lancer un débat. On ne présente que les problèmes simples. Les problèmes complexes sont soit vus dans les topics indiqués, soit dans les points de calage, ou ils peuvent constituer un point à l'ordre du jour. Là, il s'agit de régler les "questions alimentaires". En cinq posts maxi, le problème est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Questions Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions Alimentaires   Questions Alimentaires Icon_minipostedLun 7 Jan 2013 - 14:52

* Pose une choucroute garnie *



Euh premier problème à soumettre on fait comment pour les gens qui voudrait éventuellement reprendre leurs persos (je parle en connaissance de cause j'ai bien l'intention de ressortir ce vieux Marcus), ils ont forcément évoluer, et parfois ils ont du progresser sur l'échelle social.


Prenons un exemple tout con qui pose pas trop de problème. Y'a le membre X, qui jouait un un troufion de l'armée Séranienne. S'il avait à peine 20 ans, il doit être proche des 50-60 maintenant, donc notre troufion, il se retrouve disons Lieutenant ou Capitaine, à la limite ça pose pas trop de problème et encore. J'aurais dit grand max Lieutenant à moins que les ajouts dans l'histoire ne justifie plus haut parce que les officiers, ben ils ont fait l'école d'officier en général, y'a pas des masses de gens qui se tape tout les échelons.


Deuxième problème dans des cas, comme Julia Machin Truc, le DC d'Amian, là elle était préfète, en fin de carrière, et vu où elle était préfète, elle devra pouvoir se retrouver genre Sénatrice ou Ministre, mais dans le genre hyper important. Voir si on prend le DC d'Alex, ben s'il était du Front Populaire, il pourrait légitimement justifier du fait que son perso soit Premier Ministre ou un truc comme ça. Après tout en général des gens qui stagne y'en a pas des masses à moins d'être arriver déjà à un haut niveau de pouvoir.

Enfin troisième et dernier problème, qui m'a conduit à poster. Pour les gens qui ont joué des chefs d'entreprises, et qui voudrait les reprendre (je parle pas que pour ma pomme, je pense que Chris voudra reprendre Vector en main, ou Ikhlan le DC de James sont aussi concerné). En 30 ans, les entreprises doivent avoir évoluer, on peut pas vraiment les geler.


D'où ma question, pour les cas de personnages qui ont été crée par les joueurs, et dont les joueurs aimerait reprendre la main, on fait comment, parce que au final, il font parti de l'univers au même titre que les SSJ, que le Zul Group ou que les Chantiers Spatiaux d'Actinium. Pour les deux premiers cas ça pose pas vraiment de problème, qu'il reposte leur fiche en prenant quelques galons de façon raisonnable ça va. Mais le problème se pose au niveau des entreprises, quand je suis arrivé on m'a dit, quand tu débarque et que tu crée ton entreprise, tu peux partir petit ou moyen, pas plus. Donc au final, si on considère l'évolution naturelle de ces entreprises, on peux se retrouver avec des sacrés monstres, qui passerait au statut de grosse entreprise au final, ce qui revient à enfreindre les propres règles du jeu, et à avantager les anciens aux dépends des nouveaux.

Donc on fait comment pour les cas là.

EDIT : Moi j'avais penser à trois cas :


Soit on laisse le joueur faire évoluer son entreprise et proposer des agrandissements tant que ça reste raisonnable. On pose des bornes qui les avantages, mais on limite un peu

Soit on prends les sections déjà en place (avec ou sans celle déjà en lancement) et on se contente de donner une évolution naturelle.

Soit on gèle les entreprises mais c'est pas cool pour le travail qu'ils avaient commencer à mettre en place).
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions Alimentaires   Questions Alimentaires Icon_minipostedLun 7 Jan 2013 - 21:09

Personnellement, je voyais un truc très simple : on met une période limite d'inscription pendant laquelle les joueurs peuvent avoir des "bonus au démarrage", parce que ce sont d'anciens joueurs d'Hegemony v2.0 ...

Mais pour moi, il n'est pas question d'autoriser immédiatement les joueurs à sortir la grosse artillerie, et à se pointer avec des multinationales. L'esprit d'Hegemony, au départ, c'était : soit tu prends ce qui éxiste et tu as beaucoup, soit tu crée de tes mains, mais alors tu RP pour l'obtenir.

Ici, y'a pas eut de RP pour légitimer ces développements. Y'a aucune autre légitimité que "j'étais là dans la première version". Et ça, à mes yeux, c'est se foutre de la gueule des nouveaux arrivants. En matière d'ouverture c'est clairement pas conseillé et c'est même carrément nul !

Donc, on verra, mais moi je suis partisans de limiter ça à un truc du genre 20% de fric en plus au début de la partie, à la création de l'entreprise. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions Alimentaires   Questions Alimentaires Icon_minipostedVen 1 Mar 2013 - 14:37

Autre points à aborder, car je suis en train d'avancer sur Seranon, et je ne sais pas trop quoi faire.

Arrivant à la question des armées, j’élabore en ce moment la génération des véhicules de 2800 de l'Armée Seranienne (aucune chance qu'il ai gardé les chars de 2760 ... L'Armée Américaine ne roule plus avec ses chars Patton ... Maintenant elle utilise les Abrams, qui datent des années 1980 ...). A priori, sur ce plan, il serra assez difficile de concevoir une liste commune à toute les factions, parce que ce ne serrait pas trop juste et un peu impossible techniquement (néanmoins, il faudra trouver une solution pour intégrer des listes d'équipements plus courtes que nos posts kilométriques de la version précédente ... Réduire le nombre d'informations de la fiche serait un bon début).

En revanche, pour l'armement léger, on peut résolument envisager qu'une poignée de grosses boites produisent à peu prêt les mêmes armes pour tout le monde non ? Ca permettrait de ne créer qu'une seule liste d'inventaire des armes légères, et pas douze, et de simplifier la création de personnage ...

A ce titre, je propose que l'on se mette d'accord sur un certain nombre d'entreprise produisant différents types d'armes et d'équipements. En sachant que les catégories d'armes sont les suivantes (signalez tout ajout) :

- Armes de poing (pistolet, etc)
- Armes Légères (Pistolets Mitrailleurs)
- Fusils d'Assaut
- Fusils (tout court : carabines et autres fusils classiques)
- Fusils de précision
- Fusils antichars
- Fusils à pompe
- Lances-roquettes antichars
- Lances-roquettes anti-aériens
- Armes lourdes (Mitrailleuses lourdes portatives type Minimi)

Au niveau des armures :

- Gilets par-balles (c'est à dire pas de protection intégrales)
- Armures Légères
- Armures Moyennes
- Armures Lourdes
- Exo-Armures

Au niveau de l'équipement additionnel :
- Equipement additionnels de l'Armement
- Kits (voire règles que j'avais posté pour l'aspect RP)


Voilà, n'hésitez pas à indiquer toute catégories supplémentaires que vous apercevriez.

Pour chaque catégorie, je suggère en outre qu'on fasse apparaitre trois "niveaux de qualité", pour une moyenne de cinq à sept modèles différents dans chaque catégorie.

Je propose ensuite les entreprises suivantes pour la contribution Seranienne au mouvement :
- Zul Weapons => Fusils d'assaut, fusils classiques, Pistolet bas de gamme.
- Ballastac Systems Inc. => Armure Lourde et Moyenne Haut de Gamme.
- Sante Sirae => Lances roquettes antichars et anti-aériens moyenne gamme.
- Conglomérat Républicain d’Armement => Fusils d'assaut et fusils antichars Haut de gamme.

Au niveau de la production neutre :
- Freigtech (pour tout ce qui est équipements additionnels bas et moyenne gamme)
- Freigtech (pour tout ce qui est kits courants et pas très technologiques) => Je suggère que ce soit des boites Jadéennes qui produisent les kits hi-tech.

Ce qui nous donnerai la liste suivante à compléter :

Armes
  • Armes de poing (pistolet, etc)
    • H
    • M
    • L => Zul Weapons
  • Armes Légères (Pistolets Mitrailleurs)
    • H
    • M
    • L
  • Fusils d'Assaut
    • H => CRA
    • M
    • L => Zul Weapons
  • Fusils (tout court : carabines et autres fusils classiques)
    • H
    • M
    • L => Zul Weapons
  • Fusils de précision
    • H
    • M
    • L
  • Fusils antichars
    • H => CRA
    • M
    • L
  • Fusils à pompe
    • H
    • M
    • L
  • Lances-roquettes antichars
    • H
    • M => Sante Sirae
    • L
  • Lances-roquettes anti-aériens
    • H
    • M => Sante Sirae
    • L
  • Armes lourdes (Mitrailleuses lourdes portatives type Minimi)
    • H
    • M
    • L
Au niveau des armures :
  • Gilets par-balles (c'est à dire pas de protection intégrales)
    • H
    • M
    • L
  • Armures Légères
    • H
    • M
    • L
  • Armures Moyennes
    • H => Ballastac Systems
    • M
    • L
  • Armures Lourdes
    • H => Ballastac Systems
    • M
    • L
  • Exo-Armures
    • H
    • M
    • L
Au niveau de l'équipement additionnel :
  • Equipement additionnels de l'Armement
    • H
    • M => Freigtech
    • L => Freigtech
  • Kits (voire règles que j'avais posté pour l'aspect RP)
    • H
    • M
    • L => Freigtech


H : Haut de gamme
M : Moyenne gamme
L : Bas de gamme


En sachant qu'il serait préférable d'avoir au moins un modèle pour chaque type et chaque niveau avant de créer des doublons.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Questions Alimentaires Left_bar_bleue10/10Questions Alimentaires Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Questions Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions Alimentaires   Questions Alimentaires Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 22:18

Mais quelle armée digne de ce nom d'une faction elle aussi digne de ce nom irait s'équiper chez le voisin d'en face ?

Ou, pire, auprès d'une boîte privée indépendante qui se prostitue au plus offrant ? Neutral

J'imagine très mal l'EKA ou l'Union acheter quoi que ce soit à Zul, ou pire... Freigtec. Très honnêtement, je ne vois pas quel mal le système actuel peut bien faire. Ou alors je n'ai rien compris scratch

Est-ce que tu voudrais plutôt qu'il n'y ait pas plusieurs entreprises produisant des objets similaires au sein d'une même faction ? J'ai du mal à saisir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions Alimentaires   Questions Alimentaires Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 23:20

Je voudrais éviter de perdre les joueurs sous une avalanche de données en fait ... ^^".

Il me semble que les données RP sont Ô combien plus importantes à la tenue d'un jeu que ce genre de détail. Hors, je crois que si nous reprenons une logique de création de listes, nous allons juste obtenir une avalanche d'armes ayant exactement les mêmes caractéristiques, avec juste un nom différent ... Or, les armes légères servent surtout dans les RPs solos, pas dans les grandes batailles ! Donc est-il nécéssaire de noyer nos joueurs sous une avalanche d'infos de ce type ? Savoir que nos fusiliers grenadiers sont armés d'un fusil avec lance-grenade n'est pas plus important que de savoir que ce fusil est un FAM3 ? Ou un Zul Mk II ?

Nos joueurs ont besoin de pouvoir choisir des fusils d'assaut, mais l'essentiel, est surtout qu'ils soient d'une qualité différente, la faction d'origine importe beaucoup moins non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions Alimentaires   Questions Alimentaires Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions rapides? Postez ici.
» Annexe. Les "events" sur Hegemony: questions/réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Hegemony V.3-
Sauter vers: