Informations générales :
Type de personnage : militaire
Autre compte : Alexandre Orlov
cognomen : Calvus
Nomen : Claudius
Praenomen : Marcus
Âge : 46 ans
Faction : Empire seranien
Métier : Responsable des renseignements généraux
Race : Tieffelin
Informations du RP :
Description psychologique : Marcus est un personnage difficile à saisir lorsqu’on ne le connaît pas. Très affable, courtois et poli et amateur de rosiers, il peut se transformer en un implacable comploteur en un rien de temps. Sa formation militaire et près de 10 ans dans les services de renseignement ont laissé leurs marques sur ce personnage de l’ombre adepte de la raison d’Etat et rêvant d’un Etat seranien fort et libre politiquement n’affichant presque jamais ses sentiments réels.
Description Physique : Marcus est petit pour un tieffelin, 1m73. Il a les yeux bruns et est complètement chauve depuis le début de son adolescence ce qui rend son front bombé encore plus visible qu’il ne le serait s’il était caché par quelques cheveux. Marcus entretient sa forme physique du mieux qu’il peut malgré ses responsabilités. Un traint caractéristique du personnage est son expression changeant en fonction de la personne à qui il s’adresse. L’on y verra souvent impassibilité, respect, politesse, obséquiosité, sarcasme, ironie, condescendance et plus rarement mépris. Marcus est aussi un homme très propre, supérieurs comme subordonnés ne l’on jamais vu autrement qu’impeccable.
Histoire : Fils unique d’une famille riche, Marcus Claudius Calvus est né en 2706 à Serancity, il y suivra une brillante scolarité dans les plus prestigieuses écoles privées de la capitale. Lorsqu’il sort major de sa promotion en 2724, la guerre vient d’éclater et Marcus précède la conscription en allant s’inscrire à l’académie militaire de Seranon d’où il sortira en 2726 avec le grade de major de l’armée de terre et est affecté dans la brigade Cosimo de la division blindée « Medicci ».
Le jeune officier connaît son premier engagement à Skeïbei la même année, ses actions impulsives et ses prises d’initiatives face à une armée droïde ne réagissant pas toujours au mieux lui permettent de ses faire remarquer par ses supérieurs, il est fait chevalier de l’ordre du mérite seranien et est promu lieutenant-colonel six moins après la fin de sa formation. Mais l’année suivante marque le début de la fin, le CEEM contre-attaque et le corps expéditionnaire Seranien est forcé de se replier. La Medicci livre plusieurs combats d’arrière-garde avec l’infanterie parachutiste et permet l’évacuation de forces alganzzariotes ayant subi les premiers assauts erikeans.
La division Medicci a subi de fortes pertes et ses restes sont rapatriés vers Seranon afin de récupérer de nouvelles recrues et panser ses plaies, Marcus en profite pour passer des examens d’officiers supérieurs et reçoit le grade de général de brigade. Mais le repos est de courte durée, les forces du pacte de Seranon sont enfoncées sur Alganzaar, la division Medicci envoyée là-bas en renfort arrive pour les derniers combats, elle subi peu de pertes n’ayant presque pas vu le feu.
Marcus constate avec effroi la barbarie du général Eisenhower lorsqu’il ordonne le bombardement chimique d’Eryncity, la division Medicci est basée à Zelokar, point supposé de l’invasion Erikeanne. Les forces ennemies débarquent un peu plus loin et avancent vers la ville qui est rapidement encerclée. Le fantome de Stalingrad planera pendant plusieurs mois sur la ville prise d’assaut par les forces robotiques progressant de façon implacable malgré les efforts de l’armée et de la population, le général Marius, commandant de la division est tué lors d’une attaque au gaz et Marcus prend sa place de commandant de Zelokar. Constatant l’inutilité du combat et le fait que des unités érikeannes ont déjà dépassées la ville du fait que le reste de la ligne de front est enfoncée, il ordonne de briser le cercle afin de livrer une guerre d’embuscade à l’ennemi. La division ou ce qu’il en reste ainsi que les volontaires miliciens et autres soldats parviennent à quitter Zelokar avec de fortes pertes et à retarder l’avancée érikeanne. Mais la division est fatiguée et Marcus n’a d’autre choix que de rallier Seranon déjà en proie aux bombardements avec l’armée droïde sur ses talons.
Arrivé là, Marcus est fait officier de l’ordre seranien et on lui affecte un secteur de la capitale avec le reste de ses hommes (600) et quelques centaines d’adolescents encore imberbes armés de fusils plus grands qu’eux. Le général refuse la décoration d’un geste méprisant à l’égard de celui qui la lui tend mais part quand même au combat de crainte d’être fusillé comme des dizaines d’officiers à bout incapables de poursuivre le combat. Seranon se rendra quelques heures plus tard après une invasion des faubourgs.
La paix signée, Marcus qui n’a plus de parents vivant après le bombardement chimique d’Eryn et les frappes sur Serancity jure fidélité à la couronne. Les vénatoristes ne lui font tout d’abord pas confiance et le mettent à l‘épreuve en le mettant au placard à un rang inférieur à son dû dans la police politique, l’ancien général fait tout pour sortir de sa voie de garage et gravit tant bien que mal les échelons en consolidant le pouvoir de Vénator, c’est-à-dire en brassant du vide, le pouvoir du pantin étant impossible à renforcer de façon notable.
Si Marcus est fidèle à la couronne, il l’est encore plus à Seranon et ne peut que constater l’imbécillité du dictateur imposé par Erikea et le bourbier dans lequel s’enfonce le peuple. Il reprend contact avec les anciens soldats de sa division ainsi qu’avec nombres d’amis militaires survivants et échafaude pendant 5 ans les grandes lignes d’un putsch visant à mettre un monarque favorable au pacte de Valen (afin de ne pas subir une répression droïde) mais compétent sur le trône. Mais Caius Octavius Thurinus le précède et après avoir pesé le pour et le contre pendant un peu omoins d’une heure, Marcus décide de l’appuyer. Les responsables de la police politique disparaissent, sont sauvagement exécutés ou sont retournés, plusieurs commandants militaires vénatoristes jugés non écartables sont tués ainsi que quelques rivaux potentiels du général qui se hisse en un clin d’œil en responsable des renseignements généraux et parvient à faire nommer Ruche (une connaissance proche) ministre de l’intérieur par Thurinus qui n’a guère de choix : tous les autres candidats potentiels sont morts ou vénatoristes. Grâce à sa position dans la hiérarchie, Marcus est parvenu à placer plusieurs anciens soldats de la Medicci à des postes clés de surveillance et des hommes sûrs dans les Groupes Spéciaux de Sécurité (GSS) du ministère.
Inventaire : Pistolet automatique Q 15 sur mesures et un chargeur, comlink (cryteur/décrypteur intégré), ordinateur de poche, une paire de stylos, sa médaille de l’ordre du mérite, complet cravate noir, carte de banque Seranon Express, holomontre stylisée. Un Carcar SMG dans le coffre-fort de son bureau et un autre dans sa voiture
Vaisseau : Une berline full options (blindée naturellement).
Autres :
Disponibilité du joueur : quotidienne
Indisponibilité permanentes : variable
Fuseau horaire : GMT +1
[X] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre PJ (facultatif, c'est une question de FairPlay)