- Citation :
- 1) Recherche sur la fusion atomique et ses possibilités.
but : parvenir à mettre au point des centrales plus petites et à meilleur rendement. (redescente technologique partielle des armures des commandos ELITE).
Le principal problème de la miniaturisation est le refroidissement du réacteur. Jusqu'à présent seuls les apiens ont pallié ce problème en milieu atmosphérique et personne ne sait comment. Autant dire que dans 400-500ans les scientifiques devraient comprendre. Pour l'amélioration, un budget conséquent devrait résoudre ce détail. Un an IG. 60milliards
- Citation :
- 2) Recherche sur les connexion synaptiques du cerveau
but : parvenir à mettre au point des systèmes de communication indécrytable et améliorer l'interface du réseau Lynx (et donc améliorer la coordination homme/machine).
Sans les moyens médicaux jadéens ou la capacité erikeanne en matière de cyborgs, la technologie de liaison synaptique en est à ses balbutiements. Il faudra un temps fou pour combler l'écart technologique au risque de tomber sur des brevets étrangers. (euh là je compte en decennies IG?). Par contre un nouveau système de cryptage plus performant ne sera pas un problème. 2 choix:1 an IG=> 8 milliards, code lourd, 1 mois IG=> 200millions, code amélioré suivant le principe préexistant
- Citation :
- 3) Recherche en nano-informatique de pointe
but : acquérir une base servant à développer autre chose par la suite, miniaturiser les système existant déjà.
La miniaturisation est juste une question d'argent. trop vague pour estimation des couts
- Citation :
- 4) Recherche sur l'Hyperespace
but : étude du mécanisme des courants, amélioration de la technologie Krypto-Arkilienne des portes de saut et en coordination avec les points 2 et 3, améliorer les systèmes de communication déjà existant.
Techniquement, tu en es au stade 1 des portes de saut, Erikea au stade 5. Pour passer stade 2, il te faudra 100 milliards, 30 000 spécialistes et a peu près 2 ans IG.
- Citation :
- 5) Recherche sur les systèmes de recyclage de l'oxygène à bord des vaisseaux, étude sur la meilleur façon d'adapter cela à n'importe quelle armure de combat afin de prévenir de toute attaque au gaz, réduction des couts d'installations de base en milieu anaérobie. (redescente technologique des armures des commandos ELITE)
La photosythese artificielle existe déjà a bord des vaisseaux lourds ce qui permet un recyclage complet de l'oxygene. Une réserve améliorée pour les attaques chimiques nécessite l'apport extérieur d'énergie: on propose des combinaisons semi-vivantes de couleur vertes incorporant des chloroplastes qui allié a des piles supplémentaires pourraient tenir une journée complete au soleil. Cout: 10 milliards pour le prototype 3 mois IG.
Pour l'installation des bases, la réduction des couts passe par la production en masse par préfabrication.
- Citation :
- 6) Recherche poussée en robotique en coordination avec le point 2
Plus simple, suffit de décortiquer les droïdes solariens ou erikeans de 2nde génération (sinon tu ne comprends meme pas comment ça marche. Apres il faudra développer des machines et des programmes pour construire les dits robots. Tu as une chance en 10ans.
- Citation :
- 7) Recherche en médecine de points en générale.
Les universités plus petites ou importantes participent aux programmes tant que cela reste dans le cadre du non sensible, l'Université Impériale étant protégée par la garde prétorienne et son service de sécurité.
Le moyen le plus simple est d'envoyer des étudiants sur Jadis pour les former puis d'acheter le matériel jadéen. Coute le prix d'un aller-retour Arkilia-Jadis et le cout de 8 ans d'etudes supérieure par étudiant.
Tu as remarqué que sur certains points je suis assez méchant. On touche aux spécificités technologiques des nations la. Des trucs qu'ils ont mis des décennies a développer et qu'il ont améliorés pendant près de 2 siècles. Vu que le savoir n'est pas vraiment diffusé, la mise à niveau est très compliquée. L'espionnage est une solution.