Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Le siège du Gouvernement | |
| | Auteur | Message |
---|
Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Le siège du Gouvernement Mar 1 Avr 2008 - 21:27 | |
| Il s'agit de la Chancellerie; c'est une bâtisse Nouvelle-Epoque immense abritant un jardin intérieur relativement grand planté de saules pleureurs et de connifères. L'intérieur est décoré avec faste pour recevoir les chefs d'états étrangers avec toute la superbe possible afin de montrer la puissance Unionnienne. Sur trente-cinq étages et cinq bâtiments formant un des plus grands complexes administratifs connus, les salons luxueux succèdent aux salles de commandement bardées d'instruments étranges et de voyants hétéroclites. La salle du Conseil d'Etat se trouve au sommet, avec son immense table de commandement stratégique, adjacente au bureau du chef de celui-ci, les deux pièces donnant sur la place du 27 Mai par une baie vitrée.
Bâtiment A: Siège du Gouvernement, Bureaux du Chancelier et chef du Conseil d'Etat. Grande salle de réception Nationale. Bâtiment B (aile Gauche): Ministère de la Culture, de l'éducation et de la propagande. Parlement de l'Union. Bâtiment C (aile Droite): Ministère de l'Armée astrale. Ministère du trésor. Siège de la Haute-Cour Centrale. Bâtiment D (aile gauche): Ministères de la production industrielle et militaire, siège de l'Organisation Centrale. Bâtiment E (aile droite): Ministre à la recherche, Ministre à la production agricole et tertiaire, Ministre de la santé, Ministre du Génie civil.
Dernière édition par Syllas le Mar 11 Nov 2008 - 15:01, édité 3 fois | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Réunion du Conseil d'Etat Dim 8 Juin 2008 - 12:26 | |
| Gouvernement de l'Union: Le Conseil d'Etat
- Chef du Conseil d'Etat, Chancellier et Chef de l'Etat: Amiral de la Flotte Horatius Von Heigins
- Président de l'Organisation Centrale, Vice-Chef du Conseil d'Etat, Ministre de la Marine: Amiral de la Flotte Nikolaï Syllas d'Acre
- Ministre de l'armée astrale: Grand Amiral Johan Huys
- Ministre de l'Administration et du Trésor: Amiral Franck Law
- Ministre à l'Etranger et Premier de la Sûreté: Grand Amiral Wladimir Basil
- Ministre de la propagande, de la Culture et de l'enseignement: Amiral Liung Wu Xun
- Ministre délégué de Tsarysyn: Amiral José Ruis
- Ministre délégué de Christiansa: Amiral Korigan Cetreçesçu
- Ministre délégué de Lüderitz:: Amiral Navarino Costa
- Ministre à la production industrielle et militaire: Amiral Nychidine Van Kryger
- Ministre à l'Energie: Enrico Zustinian
- Ministre à la recherche: Dr. Karl Cinnat
- Ministre à la production agricole et tertiaire: Maria Köheler
- Ministre de la santé: Irina Seger
- Ministre du Génie civil: Constantin Francker
- Ministre attaché à la Haute-Cour Centrale et à la Justice: Me. Junfer von Dearren.
- Ministre sans portefeuille attaché au service Parlementaire:: Gustav Vlademar
- Ministre sans portefeuille attaché aux relations avec Jadis et au protocole: Leatitia Cilva
Depuis un quart d'heure, les ministres arrivés en avance discutaient, un peu en marge de l'immense table du COnseil, long rectangle de métal froid garni de commandes informatiques, de papiers, de bouteillettes d'eau, et de quelques écriteaux et drapeaux. On parlait à voix basse, lançant des regards rapides vers l'entrée à intervalles réguliers. Ce murmure, sous les yeux attentif du chef de la garde Tamerlane et de ses cinq officiers rangés sur le coté de la porte principale.
Soudain, un frisson parcourut l'assemblée. La garde venait de se mettre au garde-à-vous, l'arme au pied, alors que les deux battants s'ouvraient. Les militaires parmis les gens présents se mirent également au salut.
-Son Excellence l'Amiral de la Flotte Horatius Von Heigins!
D'un pas mesuré, l'Amiral Von Heigins pénétrait dans la salle, son regard froid scrutant tout les visages présents. Sa main droite était posée au niveau de sa ceinture sur son sabre de parade de la Marine, et, traversant la salle de son pas rapide, il paraissait un Amiral se rendant au champ de bataille, préoccupé des actions faites en son absence. Derrière, les membres restants du conseil d'Etat suivaient. L'Amiral Navarino Costa, suivit de l'Amiral Syllas, de l'ingénieur Constantin Francker, et enfin l'Amiral Van Kryger.
Tous s'installèrent derrière leurs sièges respectifs; Von Heigins s'assit en premier, à la place du Président, suivit de la ministre à la Justice, selon le protocole, puis des autres administrateurs. Il y eut un flottement, alors que tous classaient les papiers et porteurs de données qu'ils avaient emmenés, sous le regard attentif et pénétrant de Basil, renversé dans son siège, la tête pivotant lentement pour une meilleure vue d'ensemble.
Ce fut l'Amiral Franck Law, une feuille à la main, avec son air de bureaucrate aspirant à la gestion universelle, qui se leva en premier, dans le cadre de son rôle dans le protocole, toujours.
-Chers Collègues, dans le cadre de la Réunion du Conseil d'Etat en ce huit Juillet, l'ordre du jour des vos propositions comprend:
* Les orientations de la politique extérieure, sur proposition de Son Excellence le Grand Amiral Wladimir Basil. * La continuité de notre politique d'Administration du Trésor, sur proposition de Moi-même. * Le vote de crédits d'armement à l'Armée astrale, sur Proposition de Son Excellence l'Amiral Johan Huys. * La continuation des opérations Airain et Exercice Bleu, sur proposition de Son Excellence l'Amiral Nikolaï Syllas. * L'ouverture à l'exploitation de trois autres secteurs de l'Océan d'Erveg de Christiansa, sur propositions conjointe de Son Excellence l'Amiral Korigan Cetreçesçu et de M. Youri Dakavesky, président du Groupe PetroInter. * Le Rapport annuel des Ministres attachés à l'Industrie, la production agricole et à la Justice.
Son bref exposé terminé, Law se rassit, préparant déjà sa prochaîne intervention, soigneusement minutée et préparée. Après quelques instants, Von Heigins intervint:
-Amiral Basil?
L'interpelé se leva, sans papiers, l'air dégagé et autoritaire. Après avoir incliné la tête en direction du chef de l'Etat, il commença son discours:
-Comme vous le savez tous, depuis la dernières guerre entre Erikea et le défunt pacte de Seran, le acte de Valen n'a cessé de gagner en puissance ne rencontrant plus d'opposition dans son espace d'influence, vers la section Б de la galaxie *. Nous seuls subistions sur leur chemin vers l'hégémonie; et ce fut une période très critique...Mais ajourd'hui, plusieurs éléments jouent contre cette toute-puissance érikeane. Dans un premier lieu, le réaffirmation de la puissance Seran est indubitable, depuis le chute de Venator, et si Erikea tient à éviter la guerre civile au sein du pacte de Valen, elle devra composer avec son allié nouvellement encombrant. Ensuite, on aura remarqué l'émergeance dans le secteur le plus proche du noyau galactique du pacte d'Arkilia, qui commence déjà à mener d'ambitieuses politiques, diplomatiques à l'extérieur, et de militarisation à l'intérieur. Dans l'immédiat, leurs interêts ne sont pas ceux du pacte de Valen, mais nous sommes, vous vous en doutez, loin d'y trouver un allié potentiel, entre autre à cause du litige qui risque d'émerger dans la région de Bavandar. D'ailleurs, nous allions y entreprendre une réunion dans le but justement de rapprocher la planète du pacte, mais manifestement, les chefs d'Etat locaux tiennent à profiter de leur position pour faire pression sur l'un et l'autre pacte, afin d'obtenir des avantages de celui où ils décideront de s'intégrer définitivement. Là, notre priorité sera donc de, à travers une conférence, ou un voyage diplomatique à défaut de présence de tous les chefs d'état, ainsi que par l'octroi de privilèges, d'imposer notre influence. Nous connaissons tous également la tension entre Jadis et Shluikkas, membre dudit pacte d'Arkilia par interêt justement, elle risque d'être un des enjeux majeurs de la pacification de la région, celle-ci servant nos interêts, bien entendu. Cette région nécessite la mise en place d'une stratégie particulière. De plus, nous devons éviter toute ingérence du pacte de Valen là-bas, mais sur ce point, nous pensons pouvoir faire confiance aux services spéciaux jadéens.
L'Amiral prit un gorgée d'eau pétillante, jaugeant son auditoire, avant de continuer sur un imperceptible signe de la tête de l'Amiral Von Heigins.
-Revenons à présent à notre préoccupation principale, le pacte de Valen. Cette politique ambitieuse de Seran serait pour nous une excellente occasion de contrebalancer le poids Erikean. En effet, contrairement à Erikea et Alttoria, les relations entre Seran et l'Union ont toujours sont sans problèmes majeurs - Pacte de Valen mis à part -, et la proximité entre certains pans de nos organisations, en plus de la politique de contrepoids par nous que les dirigeants impériaux pourraient mettre en place afin d'éviter une ingérence trop massive des Etats-Unis d'Erikea, tout cela joue en notre faveur. Quand à la Rebellion... la proximité de l'idéologie républicaine rebelle avec celle de nos alliés jadéenne est notoire, et en cas de succès des insurgés, notre position serait naturellement consolidée. Bien entendu, il ne faut rien précipiter de ce côté là, ne pas se compromettre auprès de chacune des parties. Je conseille donc de maintenir notre ligne neutre actuelle, tout en considérant les intéressantes possibilités offertes par l'autorité impériale.
[Sera complété et corrigé.]
[HRP]
* Je prend pour Référence un ligne partant de la terre et coupant le centre galactique. dans notre demi-galaxie, le quadrant Alpha se trouve à "gauche" de la ligne, et Beta à "droite". Dans l'autre moitié, nous avons Epsilon à "gauche" et Gamma à "droite". Ce système arrangerait peut-être les problèmes de compréhension et de situation astrographique. Symboles: Quadrant Alpha: A Quadrant Beta: Б Quadrant Gamma: Г Quadrant Epsilon: Э[HRP]
Dernière édition par Syllas le Sam 7 Fév 2009 - 14:24, édité 2 fois | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement Mar 1 Juil 2008 - 22:26 | |
| Après que les autres ministres aient exposés leurs rapports, se soient levés, et aient quittés la salles, Basil se retrouva seul avec Von Heigins, Liung, et Syllas. Pour plus de confort, ils passèrent dans le petit salon du chef de l'état, et poursuivirent la discussion autour d'une bouteille de vin de haute qualité, et de quelques biscuits d'apéritif.
-Wladimir, dit enfin Horatius, après avoir bu une gorgée du grand cru de Sainte Croix, votre exposé de la semaine dernière était certes très complet, mais vous ne me conseillez par d'initiative pour la poursuite des actions de notre diplomatie. Je comprends que vous ne vouliez pas en parler devant le Conseil Elargit. Faites-le maintenant, s'i vous plait.
Le Grand Amiral hocha rapidement la tête, et sortit un porteur de donnes de sa serviette, qu'il posa sur la table, sans l'activier, avant de commencer:
-Comme vous le savez sans doute, actuellement, l'activité diplomatique dans l'univers est intense, en particulier à cause de l'émergeance des deux puissances comme je l'ais expliqué la semaine dernière. Nous ne pouvons nous permettre de rater cette occasion de nuire à Erikea. Et comme vous le savez, pour l'instant, tout ce qui nuit à Erikea nous est favorable. -Certes, certes. -Je suggérerais dans un premier temps une activité réduite. Des rapports jadéens portent à croire que le Diktat d'Erikea se rendra bientôt sur Seran, ilest donc inenvisageable d'organiser quoique ce soit là-bas entre temps. Le deuxième problème épineux concerne la conférence sur Baavane, qui est, come vous le savez, pour l'instant empêchée pour des raisons aministratives, et celles du refus de nombreux Etats. -Il faudra recommencer là-bas, à notre initiative, extrapola Liung, ces contés sont riches, et ont une position stratégique. Si nous n'y étendons pas définitivement notre influence désormais, un autre risquerai de le faire, messieurs. -Voilà qui est sagment parlé, approuva Von Heigins, est-ce possible? -Le problème de la flotte est levé; j'ai vu avec mon responsable des opérations secrètes à ce qu'elle soit affectée, avec les unités jadéennes, à une mission d'extrême importance à l'opposé de l'univers, déclara l'Amiral Syllas. -Nous pourrions donc organiser une seconde conférence, confirma Basil, je vais m'atteler à cela. Les jadéens nous informerons s'ils s'y opposent, même si j'en doute. -Ensuite, poursuivit Liung, sa main passant et repassant sur son menton, comme toujours dans ses moments de reflexion, quand son visage d'oriental prenait cet air si spécial, comme vous le savez sans doute également, une mission diplomatique Krypto-Arkilienne a lieu actuellement à Aunadar. Leur présence, à travers cette même action, et l'alliance avec Schluikaas, les rends incontournables. En ces temps troublés, il nous faut également prendre le devant là, et garantir nos positions si cette arrière, ayant tout initiative. Ensuite, nous pourrons clairement prévoir de stabiliser les régions centrales par influence. Partout, les rébellions et pirates y ont mis le pays à feu et à sang, et si l'intervention de Thurinus n'avait pas changé la donne, tout la région aurait sombré dans le chaos. Pour garantir nos interêts, il faudra que ce foyer de troubles s'éteigne...d'une quelquonque façon. Nous ne pourrons réfléchir à tête reposée de cela que quand ces contés de Bavaane seront assurés.
Tous ne purent qu'approuver les paroles de l'érudit. Le Seau National changea de mains. | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement Mar 8 Juil 2008 - 20:52 | |
| En apprenant "la" nouvelle, Von Heigins avait ordonné une réunion immédiate des éléments présents du Conseil d'Etat. Etaient ainsi présent, en plus du chef d'état lui-même, Syllas, Basil, Liung Wu, Law, Van Kryger, et le Général Francker. Lla vaste table d'acier thermopolarisé du Conseil d'Etat, au centre duquel une carte tridimmentionnelle galactique affichait la sérénité calme de l'univers comme une sonde, envoyée par JAN MAYEN, l'avait holographiée, allongée et garnies de machines complexes, faisait très vide. Le Chef du Conseil d'Etat, l'uniforme hativement enfilé - il faisait nuit sur Tsarysyn -, n'avait pas l'air aussi ensommeillé que Law et Van Kryger. Liung, profondemment installé dans son fauteuil, en civil - comprendre habit traditionnel, large robe mauve aux amples manches-, très lucide - il tournait à l'heure de Lüderitz, où il était sensé retournerle lendemain -, se faisait du vent avec son éventail en plumes de paon. Syllas, juste à côté, la caquette sur la table, caressant son opulente chevelure noire d'une main distraite, était bien éveillé, mais avec les yeux rouges de conjonctivite - il passait ses soirées entre les inventaires et opérations de la flotte et la rédaction du second tome de ses mémoires-. Enfin, Basil, au fond, était de marbre, comme si de rien n'était. Il venait juste de faire craquer ses deux mains jointes.
-Vous avec tous eut le temps de visionner le document que je vous ais fait parvenir sur votre com.? Demanda le ministre à l'étranger, qui avait été le premier informé. Certains disaient ironiquement d'ailleurs qu'il se ménageait peut-être même pas une soirée dans le mois pour dormir, ou faisait toute l'année d'une traîne à la Saint-Sylvestre. Il était vrai que pour travailler d'arrache pied à la conférence de Bavandar et en même temps rester aux infos, il ne devait guère prendre de repos.
Il eut un mumure affirmatif autour de la table.
-Parfait. Comme vous le savez donc maintenant, les rebelles Serans jettent donc l'éponge, s'écria vivement à son tour Von Heigins. Cela signifie beaucoup de choses de part et d'autre, n'est-ce pas Vladimir? -Oui, opina le ministre à l'étranger, en refermant ses grands poings, cela déloque...et bloque beaucoup de choses. Dans un premier temps, le point le plus important pour nous est sans conteste le fait qu'il pourra enfin y avoir la normalisation des relations avec Seran à laquelle nous aspirions depuis longtemps, mais qui nous était impossible à cause de l'implication jadéenne dans les affaires. Maintenant, nos alliés vont pouvoir reconnaitre le gouvernement Seran. -Une visite sur place serait bénéfique, Déclara Liung, faisant papilloner l'éventail, à condition de bien connaitre les circonstances. Seran est une position clé, autant historiquement que géopolitiquement. Sa position astrale en fait le quasi-centre du monde connu; elle se situe au confluent de Valen et de Krypton, et de plus, contrôle Carcar en secteur A. Seuls notre Pacte, Schluikaas et Apel sommes détaché de ce bloc. Néanmoins, l'appartenance à Valen reste un point capital, comme le sont les serres d'un aigle. -Hum...marmonna Syllas, il faudra en effet agir avec prudence et en tachant de connaitre le maximum de choses en avance... -Ceci est le bon point pour non, dit Law, et le mauvais?
Basil croisa les mains sur les table:
-C'est que cela libère Erikea d'une menace considréable, et introduit des variables dans les possibilités Seranes. Peu sont e notre faveur, car cela renforce le pacte de Valen. Même si Seran conserve une neutralité par rapport aux agissement erikeans, ceux-ci ont libéré une force considérable. Pour l'instant, ils ne peuvent agir directement contre nous, cette précipitation leur serait fatale. -Effectivement, confirma Syllas, notre avance technique navale est considérable, le lancement récent des Ienisseïs en est la preuve, et je m'en porte garant. De plus, nos armes stratégiques thermonucléaires et tetryo-thermonucléaires, utilisant JAN MAYEN, nous mettent en situation de pat tactique certain, CEES libéré ou pas, ils le savent. Renverser cet équilibre demandera beaucoup plus de puissance de leur part, d'autant plus que nous oeuvront à le garantir. -Il est donc à craindre que les Erikean, utilisant cette réserve, entreprennent d'autres actions, déduisit Francker -C'est ce qui est le plus probable, et chacune de leur action réussie nous nuit. Nous devons pouvoir prévoir ce qu'ils comptent faire à présent. Mais cela demandera encore du temps...
Soudain, Basil, toujours, tica.
-Quand on parle du diable, le voici. Le diktat d'Erikea vient de faire un discours sur l'holocom. international. -Affichez, souffla Liung rapidement.
L'image galactique centrale disparut, et fut remplacée par la salle de presse erikeane, vide. Seul sur l'estrade se tenait le diktat, entouré de soldats. Von Heigins joignit ses mains, le regard sombre et erçant, sa carrure ressortant comme trapue. Syllas s'était renversé dans son siège, et observait, une main sur la taille, leur pire ennemi déblatérer son laius sur l'ère de paix du pacte. Law, en bon bureaucrate, avait saisi un stylo, et commencé à le faire passer entre ses doigts. Fracker s'était raidi. Van Kryger, après un grognement, s'était gonflé. Basil et Liung seuls ne semblaient pas affectés, le premier n'ayant pas changé de position, fixant l'image comme il fixait ses collègues, le second se faisant tranquilement du vent avec son éventail. Lorsque le chef d'état Erikea eut terminé, Liung dit doucement, reprenant la parole, dans sa tranquilité d'érudit ayant tout lu et vu.
-Il unit Seran à lui en le fixant au pacte qui porte désormais son nom. Tout est désormais d'autant plus valable...il nous faudra agir en conséquence. | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement Dim 8 Mar 2009 - 20:17 | |
| - Citation :
- De : "Sa Gracieuse et Impériale Majesté, Empereur d'Arkilia et Kryptonn, des Kryptons et des Arkiliens, Alexandre Dimitriev yuriovitch Orlov-Lejeune, Président du Sénat et Président d'honneur des Parlements de Kryptonn et Arkilia, Premier de la Noblesse, Bashar Suprême de la garde et commandeur suprême des Forces Armées."
À : L'Amiral de la Flotte Horatius Von Heigins, Chancelier de l'Union, Premier du Conseil d'Etat, H.N.
Objet : De la souveraineté aerospatiale
Excellence,
Vous n'êtes pas sans savoir, en homme de l'espace, que la souveraineté aérospatiale est d'une importance capitale pour les Etats multiplanétaires et plus particulièrement les nôtres. Il se retouve que récemment l'Empire seranien, conformément à son droit, a avalisé la cette carte (infra) publiée par l'un de ses instituts.
Votre Excellence remarquera sans nul doute aisément les dérives vers lesquelles de telles dispositions pourraient mener. Un système non habité par des civils pourrait devenir en une seconde une base militaire non pas ennemie mais adverse et cela en toute légalité ! Après avoir pris conseil auprès de mes ministres je propose qu'un forum concernant le droit aérospatial soit tenu par nos deux nations et que plusieurs autres soient invitées (l'Empire solarien notamment) afin que nos ordres juridiques soient le plus conformes l'un à l'autre et compatibles avec nos priorités stratégiques et politiques.
Cordialement,
Alexandre Orlov-Lejeune
| |
| | | Cassandre Syllas Responsable Admintech
Nombre de messages : 865 Age : -701 Date d'inscription : 02/04/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 13000
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement Mar 10 Mar 2009 - 15:31 | |
| - Citation :
Message Entrant par hyperliaison
Expéditeur: S.E. Horatius M. Von Heigins, Chancelier de l'Union, Premier du Conseil d'état, Amiral de la Flotte de Tsarysyn, H.N., M.P.E.R.T, M.S.R.C.
Recepteur: "Sa Gracieuse et Impériale Majesté, Empereur d'Arkilia et Kryptonn, des Kryptons et des Arkiliens, Alexandre Dimitriev yuriovitch Orlov-Lejeune, Président du Sénat et Président d'honneur des Parlements de Kryptonn et Arkilia, Premier de la Noblesse, Bashar Suprême de la garde et commandeur suprême des Forces Armées."
Askay, 47 Place du 27 Mai - Perspective Hyrros
Majesté, Comme vous, nous avons accueilli les affirmations séraniennes avec la plus grande réserve, étant donné qu'elle est en idéquation directe avec la législation en vigueur jusqu'ici sur le territoire de l'Union, héritée de la Sérénissime République de Christiansa, et votre proposition nous intéresse au plus haut point; nous sommes certains qu'un travail commun permettra sans difficultés de dégager des principes plus justes et efficaces afin de garantir al sécurité de l'exploitation économique de nos espaces.
Soyez assuré que l'Union des Territoires Eloignés participera et menera conjointement avec l'Empire Krypto-arkilien les activités d'un forum tel que vous le proposez, qui devra se dérouler sur votre territoire afin d'assurer la présence d'état tel que l'empire solarien dont les liens avec Erikea empêcheraient une présence aussi marquée sur notre teritoire, quoique nous ne pouvons qu'approuver de discuter avec les envoyés de l'état sus-dit à une seule table des vrais principes du droit de l'espace conformément à des objectifs politiques réalistes et sécuritaires.
Veuillez agréeer,
S.E. H. Von Heigins, Chancelier et Premier du Conseil d'Etat de l'Union des Territoires Eloignés.
Notes HRP: S.E.: Son Excellence L.E.: Leurs Excellences | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement Lun 18 Mai 2009 - 20:34 | |
| Dans la plus grande hate, l'amiral Von Heigins a convoqué une réuniopn exceptionnelle du Conseil d'Etat pour discuter des affaires internationnales. Sont présents, avec probablement de haut responsables jadéens en holo-conférence: Horatius Von Heigins; Amiral de la Flotte Nikolaï Syllas d'Acre; Grand Amiral Wladimir Basil; Amiral Liung Wu Xun; Amiral Korigan Cetreçesçu; Amiral Navarino Costa.
[HRP]Ce topic n'appelle pas au RP[HRP] | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement Jeu 21 Mai 2009 - 12:40 | |
| L'amiral Von Heigins, entre deux discussions et lectures de rapports en provenance d'Erikea, de Seran, d'Alttoria, a trouvé le temps de faire une déclaration à la presse et aux institutions d'informations. Il se déclare "profondemment inquêt" au sujet des "événements graves" se déroulant sur Erikea, appellant à l'arrêt immédiat des "actions séditieuses". même Aussi, d'après lui, le gouvernement fédéral de l'Union ne "cédera pas aux tentatives d'intimidations et ne fera évacuer son personnel diplomatique que si cela s'avère absoluement nécessaire. L'amiral a également ajouté que "toute aggression contre les locaux et/ou ressortissants du pacte Union-Jadis serait vue comme une provocation" et pourrait avoir des "conséquences graves pour les relations bilatérale". Pour l'instant, pas un mot au sujet d'une éventuelle intervention de la Marine, même si cela a probablement été âprement débattu dans le secret des cabinets gouvernementaux. Peu après la fin de l'allocution holovisée de l'amiral lourdement galonné, un autre représentant, du réseau diplomatique, a annoncé devant un parterre moins garni de journalistes et holoenregistreurs que le gouvernement conseillait néanmoins aux ressortissants de l'Union de joindre l'ambassade, et de là, dans la mesure du possible, les unités hanséatiques, puis de là vers les comptoirs d'Alganzaar ou de Seranon, ou impériales krypto-arkiliennes lorsqu'elles seront en orbite. | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement Sam 19 Nov 2011 - 23:04 | |
| - Citation :
Rapport concernant l'avancement de la colonisation et du développement des territoires du secteur Lykandos
Au président du Conseil d'Etat par intérim, Son excellence le ministre de la marine, président de l'Organisation Centrale, Amiral Nikolaï Syllas d'Acre De: Directeur spéciale interministérielle à la colonisation
Depuis le lancement, il y a dix ans, de notre politique de colonisation dans les secteurs alors appelés territoires transchristianiens, de grands modifications sont intervenues dans ces vastes étendues spatiales alors vierges. Nous avons été en mesure d'effectuer une colonisation viable, un peuplement, l'implantation d'une activité économique profitable, et enfin bien évidemment celui d'un réseau militaire capable d'effectuer une défense en profondeur du territoire et de garantir la cohérence de notre dispositif global.
[...]
Planètes Alkhanbalik Population: 1.500.000 habitants Colonie actuellement la plus peuplée, en raison de la grande fertilité des sols, et de sa position relativement avantageuse. Nous y avons fait installer par des colons une vingtaine de villes, et le développement se poursuit de façon satisfaisante. Le comput découvert sur place a été transféré vers nos locaux sur MJ12
Alpha Nautas Argo Population: 1.100.000 habitants Nom local: Kandos. Colonie ayant connu une vigoureuse croissance démographique, malgré sa position éloignée. Bonnes ressources minières locales, sols fertiles, intéressant potentiel de croissance. Pourrait devenir le coeur démographique de la région.
Gamma Arae Population: 850.000 habitants Nom Local: Kharsinon. Gamma Arae a connu une bonne croissance démographique, notamment avec l'arrivée massive de colons en provenance de Christiansa, et est en phase de devenir un important centre de radoub et de construction spatiale à l'échelle régionale. Profitant de sa position centrale, c'est également sur cette planète que se trouve le centre de distribution des productions minières du secteur Lykandos.
Tockara IV Population: 810.000 habitants Nom local: Tockara. Colonie importante, profitant de sa proximité à Alkhanbalik, et de la richesse de son patrimoine archéologique. Nous avons étés en mesure d'empêcher l'ampleur de notre découverte faite sur place de s'ébruiter, et à présent les zones les plus sensibles du territoire à intérêt archéologique sont sous surveillance.
Wrawclaw II Population: 490.000 habitants Colonie nettement plus petite que les autres, principalement agricole. Elle profite néanmoins de sa proximité à Alkhanbalik et à Tockara IV.
Altair [Station] Population: 100.000 habitants La station d'Altair a fortement grandi, et est à présent aux limites de ses capacités. 25.000 militaires occupent cette position stratégique et coordonnent l'exploration systématique d'une région encore mal connue, tandis que 75.000 civils, pour la plupart des prospecteurs, se sont ajoutés. Il deviendra urgent de coloniser une planète ou une lune dans les environs, ou alors d'agrandir fortement la taille de la station.
Alpha Antilae [Station] Population: 1.000.000 d'habitants La station d'Alpha Antilae est en surcharge structurelle depuis le début, malgré pas moins de cinq extensions. Sa capacité actuelle est de 750.000 habitants, ce qui en fait la plus grande station spatiale de l'UTE, mais cela demeure insuffisant. Cela est du à son rôle de centre d'aiguillage des colons vers les divers mondes des colonies de Lykandos. Cette station demeure pour l'instant encore le centre administratif des zones coloniales.
Beta Corona Borealis Population: 45.000 Nom local: Corona. Colonie trop éloignée pour faire l'objet d'importants flux coloniaux pour l'instant. Etablissement mineur, concernant principalement des prospecteurs et des aventuriers. Planète du reste modérément prometteuse, car extrêmement seiche. Importants travaux de terraformation nécessaires.
Beta Cigny Population: 130.000 habitants Nom local: Seindra. Planète coloniale un peu éloignée du corps des espaces coloniaux, elle a connu une croissance démographique modérée. La découverte d'importantes réserves d'hexanox dans son système pourrait relancer cela. Nous avons fait installer une raffinerie en son orbite.
Kaus Borealis [Station] Population:47.000 La croissance démographique de cette station a été maintenue sous contrôle, et sa position stratégique a été renforcée par la mise en place d'un réseau de scanners et de défenses. C'est un centre de distribution de l'effort colonial, mais aussi de départ pour les prospecteurs.
Mu Serpentis Population: 20.000 Nom local: Seth. Cette colonie lointaine et de petite taille est centrée sur sa base militaire. La présence civile demeure anecdotique.
Beta Virginis Population: 0 Le monde le plus lointain que nous ayons jusqu'ici atteint. Il est totalement vide. Nous pourrions y établir une zone d'essai d'armement, ou une prison de haute sécurité.
Thuban Population: 350 scientifiques. Thuban est une planète totalement isolée et enfoncée dans un profond âge glaciaire. Sa population de 320 personnes est uniquement composée de scientifiques.
Berlioz Prime Population: 1.500 scientifiques et militaires Cette planète présente peu d'intérêt économie et colonial, si ce n'est minier. Elle est à peine habitable, et abrite uniquement une base de recherche et quelques troupes.
Vanikoro Secundus Population: 1.500 scientifiques et militaires Monde en glaciation. Aucune population coloniale. Une de nos équipes scientifique poursuit des opérations d'analyse des signaux en provenance de zones sous la surface glacière.
Dernière édition par Anubis (Syllas) le Lun 5 Déc 2011 - 21:41, édité 1 fois | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement Sam 3 Déc 2011 - 0:47 | |
| C'était un bureau gigantesque. Même en se penchant par dessus, Nikolaï Syllas n'aurait pas pu en toucher le bout dans le sens de la largeur. Il était en bois noble, avec, sous une plaque de cristal traité contre les rayures, une carte stellaire de l'UTE, avec les différentes étoiles. Une couche au dessus du cristal, il y avaient des dossiers. Beaucoup de dossiers. Immensément. Des porteurs de données aussi, des terminaux informatiques, et bien d'autres choses. Depuis que l'amiral Syllas était à la tête du Conseil d'Etat, en plus de ses obligations habituelles à l'Organisation Centrale, il était submergé sous une quantité impressionnante de choses à signer, de projets à suivre, d'activités à superviser, de discours à faire.
Sans parler des différents projets mis au point dans le secret des réunions du Conseil d'Etat. Von Heiggins était encore trop affaibli et restait au repos, mais communiquait également avec eux. Naturellement, tout le monde avait son opinion quant au Maître Plan, mais globalement l'idée des développements à effectuer était partagée. L'initiative était désormais entre les mains de Syllas. Basil avait mis la Sûreté au parfum, tandis que Huys et Law préparaient les dossiers. Parfois, l'espace de quelques instants, le vieil amiral se retrouvait dans l'ambiance d'excitation et aussi d'anxiété de Gloire Polaire, l'opération qui les avait mené au pouvoir, plus d'un quart de siècle auparavant. Ces années semblaient tellement loin...
Il se leva de l'immense bureau qu'il occupait temporairement pour le compte de Von Heiggins, et alla jusqu'à la principale baie vitrée, qui donnait sur l'immense cité d'Askay. Celle-ci était comme un organisme vivant gigantesque, comme une forêt tropicale, un ensemble ultra-complexe de mécanismes et de relations. Plus que jamais, il ressentait la merveille d'horlogerie qu'ils étaient parvenus à mettre en place, réglant le Léviathan au pas des aiguilles rassurantes et régulières d'une machinerie si complexe. Avec presque dix milliards d'habitants, un domaine gigantesque, une machine économique inégalée et un niveau de vie qui n'avait rien à envier aux meilleurs, l'Union avait recouvert des difficultés du début du siècle. Vingt-sept années de junte militaire avaient transformé le vieil empire déclinant en une nation plus unie, plus structurée, plus pacifiée. Cela s'était fait au prix d'efforts importants, au prix d'une élimination parfois expéditive des gens qui avaient fait la faillite du système parlementaire tardif, ce qui sur le principe n'était pas ce que Syllas aurait préféré. Toutefois, parfois, il fallait passer outre les objections générales, lorsque la situation l'imposait.
Un homme entra dans le bureau de l'amiral. Il entendit le claquement des chaussures, et sût qu'il s'agissait d'un militaire. En se retournant, il vit Ishaa Stanvanger, la fidèle numéro 1 de Track 2, et probablement la personne en qui il avait le plus confiance en dehors du cercle de la junte, de Custer, et de quelques collaborateurs...
-Amiral... monsieur le chancelier...
Un geste vif de Syllas coupa cela.
-Ca sera amiral, commandant, ou patron, comme dans le temps. Avez-vous fini d'évacuer tout ce qui doit l'être?
Elle hocha la tête, et sourit. L'amiral fut frappé par le fait qu'elle ait vieilli, elle aussi. A quarantaine-cinq ans, elle n'était pas des plus jeune non plus... Ses cheveux étaient sagement rangés, la mâchoire carrée s'était un peu amollie, et ses petites mains n'étaient plus aussi crispées et fébriles qu'avant. Lui-même sentait que les années laissaient leurs marques. Bientôt ses cheveux noir d'ébène commenceraient à grisonner, ses joues se creuseraient, et ses mains deviendraient plus osseuses. La peur du temps devait existait chez tout les gens de son âge, et il avait par dessus le marché conscience que sa position de pouvoir quasi suprême depuis un quart de siècle avait affecté son hubris. D'aucuns n'auraient pas accepté ce processus... et peut-être tenté quelque chose du côté des transplantations neurales. Mais c'était une idée totalement malade, le genre de comportements dignes de la Tour de Babel...
-Tout a été enbarqué sur l'Agammemon et sur le Mathias. Ils ne trouveront rien, même en cherchant au plus profond des archives. -Excellent...
Il resta silencieux de longs instants, et se retourna vers la vitre. Après quelques temps, il sentit la présence d'Ishaa à sa droite. Leurs regards ce croisèrent.
-L'avenir de l'Opération est assuré, quoi qu'il arrive dorénavant. Vous allez pouvoir tout superviser sereinement...
Syllas reste pensif, puis eut un rictus.
-Condor est essentiel, oui. Ah, tout cela me rappelle l'époque ou nous oeuvrions tranquillement du côté de Linz III... Qui eût crû que nous nous retrouverions un jour à l'une des extrémités de la tuyauterie?
Ishaa sourit de nouveau.
-C'est vrai, patron.
Après quelques instants encore, elle demanda:
-Je pars normalement pour Majestic 12 dans une semaine, avec l'Agammemon et le Mathias. Que faites-vous? -Je vous rejoindrai dès que j'aurais expédié l'essentiel de la paperasse de ce mois. Il faut assurer la pérennité de notre grande entreprise, et pour cela cette période est essentielle.
La commandante hocha la tête.
-Je vous rejoindrai dès que les affaires d'Etat auront étés canalisées. Il me faut en somme faire passer la prochaine étape. Je dois rencontre pas mal de monde.
Nouveau silence.
-Vivement que cela soit terminé, Ishaa. Contrôler tout est éreintant. Superviser et se concentrer sur l'essentiel est nécessaire. Et vous savez que le Projet est l'essentiel pour moi - pour notre groupe. Allez, je vous contacterai pour les détails ce soir. Et saluez le staff de l'Agamemnon de ma part.
Elle hocha la tête, salua, et quitta la salle, laissant l'amiral-chancelier seul dans l'immense bureau. Derrière la vitre, l'activité de la cité n'avait cessé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le siège du Gouvernement | |
| |
| | | | Le siège du Gouvernement | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|