Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Laboratoires secrets de l'ONI Sam 5 Avr 2008 - 16:47 | |
| Les labos secrets de la marine sont l'antre de la recherche militaire. Ici l'armée à mis au point des armes terribles tel que le gaz neurotoxique DZ5 ou les programmes de défense biologiques actifs. L'expérimentation principale du labo reste cependant les commandos ELITE et la technologie qui en découle.
Dernière édition par Alexandre Orlov le Lun 20 Juil 2009 - 9:28, édité 1 fois | |
|
Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Laboratoires secrets de l'ONI Jeu 31 Juil 2008 - 13:36 | |
| La porte blindée de l'ascenseur s'ouvrit devant la confirmation biologique de l'amiral Kirov. Les deux gardes lourdement armés gardant l'accès s'effacèrent et le haut responsable de la Navy enfila le couloir d'un pas rapide, un homme des laboratoires de la marine l'attendait là. Evidemment les informations auraient pu être donné sur Arkengelsk ou dans les locaux de la Tarsus Industries mais il s'agissait non seulement de l'armée, mais en plus de la Navy, chercher à comprendre était donc superflu et même inutile... -Bonjour amiral, c'est un honneur de vous avoir parmi nous -Dispensez-vous des formules politesse colonel Deschamps, où en sont vos travaux ? -Nous sommes actuellement en train de tester les modèles 1/1 en céramique et les simulations informatiques ont donnés d'excellents résultats. Plusieurs des volontaires de l'Infanterie Mobile ont déjà pu essayer l'armure en simulateur et en ont été fort enthousiasmés. -Montez-moi, dit-il d'un ton brusque. -Par iciKirov entra dans une pièce à l'allure aseptisée et pu voir une demi douzaine de monstre de céramique, des armes lourdes sortaient par endroit du béhémoth. Un soldat au crâne rasé se faisait retirer des capteurs de la peau dans un coin et discutait de détails techniques avec un expert. Tous se raidirent dès l'entrée de l'amiral (le soldat cria d'ailleurs un "amiral sur le pont"). Le colonel Deschamps entama son explication - Citation :
Modèle : Scaphandre de combat Type 100 ou Armure THOR Fabriquant : Tarsus Industries, Lobos Robotics, Spacetech, laboratoires de la Navy (assemblé dans les usines Tarsus Industries sur Arkengelsk) Resistance offerte : Excellente à totale Zones du corps protégées :[/b] tout le corps Poids : 2 tonnes, jusqu’à 3 avec armement additionnel Prix moyen : / Armement : -Emplacement A (côté droit) : mitrailleuse lourde/gatling/Lance grenades automatique/lance flammes -Emplacement B (côté gauche) : Lance grenades auto/gatling/Lance flammes/fusil antimatériel Q150 (rare) -Emplacement C (dos droite) : CAM de 40mm (modèle embarqué sur VBCI)/micro-missiles/double lance-missiles jumelé Q500/4 lance roquette thermobarique Q300/4 Missiles AA Q550 Emplacement D (dos gauche) : micro-missiles/double lance-missiles jumelé Q500/4 lance roquette thermobarique Q300/4 Missiles AA Q550/ interception laser + batterie additionnelle (très rare) Emplacements E et F (cuisses) : SMG Q30 (bolters) Emplacement G et H (poignets) : Lance dards (modèles variables)/vibrolames escamotables Emplacement I (facultatif) : vibrolame Compartiments de stockage : munitions, explosifs, bombes fléchettes, drones libellules…
Description : Redescente technologique du projet ELITE et combinaison d’acquis et de savoir faire annexes, le scaphandre de combat type 100 est blindé sur base des dropships de la flotte : une couche de blindage de titanne/céramique nano assemblée recouverte d’un traitement antilaser et d’un gel balistique se situant sous la couche de blindage. De par son blindage dense, le porteur du scaphandre est protégé des impactes de mitrailleuses lourdes et d’armes de puissance moindre et est capable d’encaisser (sauf sous certains angles bien sûr), des impactes de canons légers et de lance roquettes.
L’armure THOR est en vérité un exosquelette biomécanique de combat lourd recouvert de fortes plaques de blindage recouvrant le tout. Dans les espaces vides séparant l’homme et la machine : des batteries plasmique, des systèmes de nano-informatiques lobos robotics, des systèmes de vie pour 96 heures (nourriture, recyclage d’humidité et d’air + réserves). Un scaphandre de combat est directement relié à son porteur grâce à un système semi organique emprunté aux combinaisons de motojets mis au point sur Kryptonn, il agit donc en parfaite coordination avec le corps et aussi vite que lui, un mouvement en armure se fait comme en temps normal : par la pensée… mais aussi plut vite… Seulement, l’exosquelette et les systèmes de nano-informatique ajouté ont permis d’augmenter les capacités auditives, visuelles et musculaires du porteur du casque, il entend mieux et voit mieux grâce à des microjumelles directement intégrés dans le HUD de l’armure (focaliser sa vue sur un point suffit pour les activer), il est aussi plus fort grâce à ses relais internes ; un homme en scaphandre peut facilement déplacer un tank léger d’un coup de poing ou traverser un mur. Un scaphandre ne se contrôle pas, on le porte tout simplement, ce qui laisse l’esprit libre pour utiliser les armes embarquées.
Est également fourni avec l’armure un jet-pack ou plutôt un système de vol embarqué (il est incorporé dans toute l’armure) composé de plusieurs modules anti-G de petite taille permettant au soldat de ralentir une chute (souvent utile lors de la phase finale du largage et d’effectuer des sauts jusqu’à 100 mètres de haut et 800 mètres de long ou de diriger son vol sur des distance plus courte (ce qui lui accorde un avantage quasi insurmontable dans tous les types de combats) voir planer à quelques centimètres du sol.
Pour sa protection, le scaphandre est recouvert de quelque chose assimilable à l’épiderme d’un caméléon, garantissant une invisibilité modérée en cas d’absence de mouvement, (ce dernier étant trop rapide pour que cela suive), d'un radar et de systèmes de détections avancés de petite taille d'une portée de 50 kilomètres et d’un camouflage standard passif. Tout scaphandre dispose également de détecteurs passifs avertissant le porteur de tout verrouillage (ce qui déclenche aussitôt les systèmes de brouillage actif du scaphandre, d’ailleurs assez maniable pour éviter des tirs de MANPAD, les mouvements d’un soldat au combat étant théoriquement trop vifs pour qu’un verrouillage ait lieu). Actuellement, des systèmes d’interception laser l’ont pas encore pu être installé de façon standard. Les communications sur cryptés selon des modes aléatoires et grâce à un émetteur très puissant, le fantassin peut communiquer sur une grande distance et bien évidemment avec l’orbite. Le décrypteur est à même d'intercepter les communications ennemies et de les décoder.
Mode de rentrée atmosphérique :
Pour sa rentrée atmosphérique, le scaphandre est muni d’une protection aérodynamique se détruisant au fur et à mesure de la rentrée par vagues successives cela afin de créer des échos supplémentaires lors de la rentrée et donc de limiter la menace anti-aérienne. Lors de la destruction la capsule d’entrée largue aussi des émetteurs de contre mesures électroniques afin de leurrer les radars de tirs. Lorsque la capsule s’est enfin désagrégée, le soldat tombe à une vitesse de 900 kilomètres à l’heure, ses modules anti-G prennent le relais et le ralentissent suffisamment vite pour qu’il puisse arriver en toute sûreté au sol. Un soldat en scaphandre peut en vérité passer à l’attaque alors qu’il est encore à 500 mètres de haut : il suffit qu’il pense à se rétablir pour que le scaphandre l’aide à le faire ce qui lui permet de tirer et/ou de larguer ses premiers missiles avant même d’avoir touché le sol… -Selon des études préliminaires, les croiseurs modulaire de classe météor pourraient être adapté pour larguer 3600 fantassins et une frégate dont l’espace d’emport de troupe aurait été modifié pourrait larguer 100 fantassins et les accueillir, eux et leurs armures.
-Parfait, et combien un tel programme de mise au point va couter à la marine ? MJ ?
note : il s'agit là sommes doute d'une évolution dans le matériel et non d'une révolution étant donné qu'une majorité de ce qui est là est déjà maitrisé par l'Empire (il existe déjà des capsules d'assaut pour 10 personnes, des exosquelettes sont déjà utilisé par le génie et les FS quand aux armes...elles existent déjà) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Laboratoires secrets de l'ONI Jeu 31 Juil 2008 - 14:42 | |
| (MJ méchant, il a dû rapporter les clefs vu que sa soeur est toujours tête en l'air ^^')
Bon, la doctrine de combat de l'Empire Arkillien est déjà basé en grande partie la dessus au lieu de privilégier les attaques frontales (débarquement rapide pour créer un avant poste, occupation rapide d'une zone, etc... ), au point de dire que cette doctrine est pour ainsi dire une spécialité à la seule exception que là, c'est de l'infanterie (très) lourde. Si je me trompe, ne pas hésiter à me le dire.
La recherche coute 10 milliards de crédits et l'armure coutera 200.000 crédits l'armure. Pour plus de simplification, la mise à niveau des bâtiments de guerre pour pouvoir lâcher ses capsules coutera 1 milliard (tous les bâtiments excepter le navire de guerre le plus petit et les chasseurs/bombardiers en seront équiper). La recherche prendra 2 ans. |
|
Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Laboratoires secrets de l'ONI Mer 1 Avr 2009 - 19:45 | |
| Après le plein succès du Scaphandre de combat Type 100 pour les industriels, armure THOR pour les intimes ou encore Système d'Armes Mobile Personnel Blindé Orbitolarguable (SAMPBO) pour les bureaucrates fous, le haut commandement, sous la pression de l'Armée Impériale et de la Navy qui désirait voir jusqu'où le concept pouvait être poussé. La nouvelle phase du programme de recherche visait à mettre au point des blindages plus efficients tout en étant moins lourds si possible, remettre à jour les capacités de feedback neural, renforcer la puissance de l'exosquellette multiplicateur de force et revoir les systèmes de contrôle des mains : passer du gantelet à un poignet mécanique et blindé, actionné par impulsion nerveuse, capable d'effectuer des rotations sur 360 degrés et de bénéficier pleinement des systèmes exo du scaphandre. Le tout devait être disponible en kit ne nécessitant pas l'achat d'un nouveau scaphandre complet.
Un budget spécial de 1,34 milliards fut accordé. | |
|
Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Laboratoires secrets de l'ONI Lun 13 Avr 2009 - 20:08 | |
| Feedback neural et exosquelette renforcé avec succès. Les deux autres points piétinent, les recherches de blindage se portent sur l'azurite ou le curasis mais les métux sont rares, les couts d'acquisition exploseraient, on recherche d'autres solutions. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laboratoires secrets de l'ONI | |
| |
|