Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 La "Flotte Populatoria"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La "Flotte Populatoria" Empty
MessageSujet: La "Flotte Populatoria"   La "Flotte Populatoria" Icon_minipostedDim 18 Mai 2008 - 10:32

L'"Aldebaran" et la IIIeme interstellaire attendaient sur l'orbite de Seranon qu'un ordre de mission ne leur vienne. L'amiral n'était pas à bord, occupé à terre à mener on ne savait quelle réunion d'Etat Major, entouré de trente-six mille adjoints de commandement pour prendre des notes à sa place.

Liane attendait les ordres. Comme d'habitude, elle ne savait pas vraiment quoi faire de son temps libre. La guerre civile concernait peu la flotte depuis l'accession au pouvoir de Caïus Octavius Thurinus. Du temps de Venator, elle était d'ailleurs tout aussi ennuyeuse et lourde : l'équipage se contentait souvent d'ordonner un tir d'artillerie lourde sur X position rebelle et attendait une ou deux heures que les batteries soient totalement déchargée. Globalement, la guerre civile ne semblait pas concerné la marine. La flotte rebelle était trop faible pour représenter une reelle menace, et la marine Seranienne bien trop nombreuse pour qu'un danger quelquonque vienne de la Rebellion.

Liane observait la flotte depuis la passerelle de l'Aldebaran. Deux frégates Vigilance venaient de revenir de leurs patrouilles à la périphérie du système. En temps que Capitaine de l'Aldebaran, vaisseaux amiral, les membres d'équipages des autres batiments avaient pour habitude de s'en référrer à Liane en l'absence de l'amiral Prefet.


- Vigilance 304 et 305 de retour d'opération Capitaine Darryck. En attente d'instructions.
- Reprenez vos postes au sein de la flotte, et envoyez moi les rapports de vos missions de surveillance. Je les communiquerai immediatement à l'Amiral-Prefet Vulricus Argenteus.
- Transfert en cours.

Au MJ de décider de la nature des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
La "Flotte Populatoria" Left_bar_bleue10/10La "Flotte Populatoria" Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

La "Flotte Populatoria" Empty
MessageSujet: Re: La "Flotte Populatoria"   La "Flotte Populatoria" Icon_minipostedMer 21 Mai 2008 - 16:53

PNJ : Marescal Lucius Verrus

Un message hautement crypté arriva à bord du central communication de l'Aldébaran

Citation :
De : Quartier général du groupe d'armées Seranorum.
À : Stellus Selenius Tellus Amiral-Préfet de la IIIième flotte
Objet : Opération Marathon

Demande est faite à la troisième flotte de mener des reconnaissances au dessus du territoire rebelle afin de remplir les objectifs suivants :

-localiser les sites d'extraction de matière premières notamment le pétrole et les minerais.
-localiser les grands espaces de culture du territoire rebelle.
-localiser les principales routes de surface de la rébellion et ainsi établir une séries de zones approximatives dans lesquels pourraient se trouver les tunnels de ravitaillement installés par le rébellion.
-localiser les différents postes d'artillerie rebelle situé sur les mesas au nord de la zone que les forces séparatistes contrôlent.
-procéder au bombardement des sites d'extraction de matières premières.
-Détruire tout cargo suspect tentant de se rendre dans la zone contrôlée par la rébellion ou qui tenterait d'en sortir.

Demandons accusé de réception et rapport à chaque étape de l'opération.


Dernière édition par Marcus Claudius Calvus le Mer 21 Mai 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Flotte Populatoria" Empty
MessageSujet: Re: La "Flotte Populatoria"   La "Flotte Populatoria" Icon_minipostedMer 21 Mai 2008 - 18:59

Liane haussa un sourcil. Taper sur du rebelle ? C'était tellement ... novateur ... Et en plus on lui transmettait le commandement de la IIIeme flotte, ou du moins on la considerai comme telle.

Avant tout ordre, il lui fallait confirmation de ce qu'elle venait d'entendre. La frégate de son disciple écouterait, son second transmettrait les ordres, mais le reste de la flotte n'obéirait pas à un ordre de mouvement direct donner par un vulgaire capitaine. Liane avait besoin de la confirmation de ce qu'elle venait d'entendre.


- Repondez au maréscal. Je veux savoir ce qu'est devenu l'amiral-Prefet en charge de la flotte. C'est lui qui devrait diriger les opérations ! Pas moi !


Néanmoins, elle transmit les ordres aux escadres de chasseurs de sa propre flotte. Toutefois, son éxpérience du terrain lui avait appris une bonne chose : un chasseur hostile ne doit jamais survoler les territoires occupés, au risque d'être abattu. Il faudrait procéder à un bombardement orbital ... sans croiseurs de bombardement orbitaux ... Autrement dit, à un tir peu précis menaçant de risquer la vie de dizaines de civils. D'ailleurs, le haut-commandement prenait de drôles de décisions. Liane avait longtemps supposer que Thurinus voulait mettre fin aux combats le plus pacifiquement possible. La, il radicalisait l'affrontement ... Oh, et puis Liane s'en foutait. Son boulot c'était d'obéir, pas de réfléchir. Si le haut-commandement voulait des amiraux compétents, il n'avait qu'à les envoyer au sein de ses flottes.

- Pour la reconnaissance, nous ne deploierons aucune forces de chasse, annonça-t-elle à ses officiers de pont, prenez des photographies orbitales du territoires Rebelle. On enverra la chasse à terre ensuite. Photographiez toute la zone des territoires occupés. Debrouillez-vous pour localiser les zones ou l'on sait que la Rebellion dispose d'usines et d'installations minières.


HJ : C'est pas parce que je suis Yuki que je dit ça : mais c'est le plan le plus stupide que l'empire ai jamais eut : bombarder des champs et des mines de matières premières n'amera qu'à une radicalisation du conflit et à faire gagner des sympathisants à la République ... Et en plus, les territoires occupés sont un véritable nid de stinger ... En gros, peu de chasseurs atteindront leurs objectifs et la flotte ne peux pas effectuer de bombardements orbitaux : pas de croiseurs pour ça ... Donc ... Je comprend pas ... MP pour toute réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Flotte Populatoria" Empty
MessageSujet: Re: La "Flotte Populatoria"   La "Flotte Populatoria" Icon_minipostedMer 28 Mai 2008 - 19:19

L'Aldebaran continuait sa lente évolution autour de Seranon. Toujours aucune nouvelle des dévelloppements photographiques. Liane commençait à perdre patience. Elle harangua plusieurs enseignes de son bord avant de rejoindre finalement le centre de develloppement photographique. Les premiers clichés révèlaient finalement la présence de plusieurs mines utilisées par les Rebelles sur Kurolvik. Ces installations semblaient bien protégées, et se trouvaient au fond de vallées encaissées, mais il sagissait tout de même des objectifs qu'avait donné le haut-commandement à la flotte Populatoria.

- Enfin. Bien, on poursuit l'opération avec les espaces agricoles.
- Ca ira vite !


Un technicien pointa de vaste étendues d'un vert bleuté refletant les rayons du soleil sur la carte. Il sagissait de vaste rizières, installées dans des cultures en terrasse sur le flanc des montagnes environnant Kurolvik et Dabrimoï. Liane valida encore une fois les photographies qu'elle inclua au dossier. L'objectif suivant fut beaucoup plus compliqué : impossible de connaitre l'itinéraire des tunnels sous-terrains, et impossible de cartographier les routes dans tout le sud des territoires occupés : la Forêt Viege les masquait à la vue des photographies sattelites. Quand aux postes d'artilleries, hormis les camps de défense enterrés de la Rebellion, dont on voyait nettement se découper sur le sol les lignes de tranchée, il était impossible de repérer les postes Stinger et les innombrables avant-postes Rebelles isolés : les filets de camouflages empechaient un reperage par photographie Sattelitaire éfficace.

Liane s'empressa donc d'éxpédier clichés et conclusions au haut Quartier général de l'armée impériale. Un rapport circonstancié des événement fut éfféctué et éxpédier au Marescal tandis que la flotte attendait maintenant confirmation de l'ordre d'ouvrir le feu. Les 96 bombardiers orbitaux de l'escadre de bombardement se mirent en position et attendirent les instructions de l'Aldebaran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Flotte Populatoria" Empty
MessageSujet: Re: La "Flotte Populatoria"   La "Flotte Populatoria" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Flotte Populatoria"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: