Liane haussa un sourcil. Taper sur du rebelle ? C'était tellement ... novateur ... Et en plus on lui transmettait le commandement de la IIIeme flotte, ou du moins on la considerai comme telle.
Avant tout ordre, il lui fallait confirmation de ce qu'elle venait d'entendre. La frégate de son disciple écouterait, son second transmettrait les ordres, mais le reste de la flotte n'obéirait pas à un ordre de mouvement direct donner par un vulgaire capitaine. Liane avait besoin de la confirmation de ce qu'elle venait d'entendre.
- Repondez au maréscal. Je veux savoir ce qu'est devenu l'amiral-Prefet en charge de la flotte. C'est lui qui devrait diriger les opérations ! Pas moi !
Néanmoins, elle transmit les ordres aux escadres de chasseurs de sa propre flotte. Toutefois, son éxpérience du terrain lui avait appris une bonne chose : un chasseur hostile ne doit jamais survoler les territoires occupés, au risque d'être abattu. Il faudrait procéder à un bombardement orbital ... sans croiseurs de bombardement orbitaux ... Autrement dit, à un tir peu précis menaçant de risquer la vie de dizaines de civils. D'ailleurs, le haut-commandement prenait de drôles de décisions. Liane avait longtemps supposer que Thurinus voulait mettre fin aux combats le plus pacifiquement possible. La, il radicalisait l'affrontement ... Oh, et puis Liane s'en foutait. Son boulot c'était d'obéir, pas de réfléchir. Si le haut-commandement voulait des amiraux compétents, il n'avait qu'à les envoyer au sein de ses flottes.
- Pour la reconnaissance, nous ne deploierons aucune forces de chasse, annonça-t-elle à ses officiers de pont, prenez des photographies orbitales du territoires Rebelle. On enverra la chasse à terre ensuite. Photographiez toute la zone des territoires occupés. Debrouillez-vous pour localiser les zones ou l'on sait que la Rebellion dispose d'usines et d'installations minières.
HJ : C'est pas parce que je suis Yuki que je dit ça : mais c'est le plan le plus stupide que l'empire ai jamais eut : bombarder des champs et des mines de matières premières n'amera qu'à une radicalisation du conflit et à faire gagner des sympathisants à la République ... Et en plus, les territoires occupés sont un véritable nid de stinger ... En gros, peu de chasseurs atteindront leurs objectifs et la flotte ne peux pas effectuer de bombardements orbitaux : pas de croiseurs pour ça ... Donc ... Je comprend pas ... MP pour toute réponses.