Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Manifeste de la Rebellion | |
| | Auteur | Message |
---|
Yuki Shaniatwel Administration
Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Manifeste de la Rebellion Mer 21 Mai 2008 - 19:44 | |
| Manifeste redigé par Yuki Shaniatwel et l'ensemble du conseil éxécutif de la Rebellion :
Considérant :
- Que l'evolution du conflit à amener l'evolution de nos revendications - Que le nouveau régime du nouveau Tyran Caïus Octavius Thurinus n'est qu'un simulacre de démocratie - Qu'il éxiste toujours des inégalités et des débris de l'empire de Vénator que le nouveau régime ne semble pas en mesure de supprimer. - Que le gouvernement à enfin promulguer sa constitution.
La Rebellion decrète la poursuite des combats et ce jusqu'à l'abdication du nouveau régime, au profit d'une république démocratique et d'un gouvernement par le peuple et pour le peuple.
En effet, à la lecture de la constitution présentée au sénat de Seran City, on ne peut que s'indigner du peu de cas que l'empereur accorde à la liberté de chacun, et ce afin d'assoir plus solidement son tyrannique pouvoir sur la population.
La Rebellion à en effet constaté :
- Que l'empereur ACCORDE Et OCTROI, des droits à ses SUJETS, des droits que l'envahisseur Erikean leur a volé. L'empereur semble se considérer au dessus du lot des citoyens Seraniens qu'il considére comme ses sujets. Donc des objets sans valeur et une masse qui ne mérite aucune considération autre que les droits que l'empereur leur a magmanimement accordé pour soutenir son propre pouvoir et s'assurer qu'un peuple bien docile ne le derangera pas, endormis par les droits qu'il a volé puis rendu. Ces seuls termes sont en contradiction avec le premier article de la constitution Seranienne. On constatera par la suite, à la lecture de la constitution, que cet article ne concerne visiblement pas l'empereur, nanti, de part sa seule naissance, de nombreux droits que le peuple devrait unanimement lui refuser.
L'article 13 vient confirmer nos dires en affirmant la personne de l'empereur comme "inviolable et SACREE". Le caractère divin accordé ici à l'empereur ne saurait être accepté par un peuple conscient que seuls la duplicité, le meurtre, la fourberie et le mensonge ont porté sur le trône la personne de Caïus Octavius Thurinus, et la future "Dynastie", qu'il souhaite visiblement fondé.
- Selon l'article 13 toujours, le gouvernement n'est pas responsable devant le sénat, comme cela devrait être le cas dans toute les démocraties se respectant, mais devant l'empereur. Cet article semble considérer l'empereur comme une entité à part du peuple Seranien, qui lui est supérieure.
- L'article 17 montre que le chef du gouvernement ne dépend pas librement du peuple Seranien, mais de son seul prédécésseur. A cela même s'oppose la démocratie. Le peuple doit pouvoir élir un dirigeant qui serra responsable de ses actes devant lui, et non devant sa seule personne et sa seule conscience.
- L'empereur, selon l'article 18 commande la défense et les affaires étrangères. Il a donc un total contrôle des relations extérieures du pays et peu aisement prendre le controle de la nation toute entière de part son rôle de chef des armées.
- Le rôle du consul ne se limite qu'à la politique intérieure du pays. Cela signifie que le peuple n'est pas libre de choisir ses alliés mais qu'il est contraint à ce choix par décision de l'empereur.
- Un desaccord entre l'empereur et le consul est forcément regler par un appel à la diete de l'empereur. Ce qui signifie que celui-ci controle encore une fois la politique du pays et est supérieur au gouvernement nommé par le vote, par le peuple.
- L'empereur à pouvoir de dissoudre son gouvernement, ce qui fait de lui un être encore une fois supérieure au peuple Seranien et à ses choix.
- Les points critiques de la politique du pays sont aux mains des assesseurs, ce qui donne à l'empereur les pouvoirs les plus grand du pays de part son controle de l'armée.
- Les assesseurs ont plus de pouvoir que les ministres : on constate en effet qu'ils pourraient n'être que des ministres nommés par l'empereur, mais leurs domaines de compétences vont plus loin que ceux des ministres du peuple. On assiste à la naissance de supers-ministres nommés par l'empereur comme nous le montre l'article 35.
Cette constitution donne clairement l'impression qu'il s'est formé sur Seranon un pouvoir à deux vitesses : la vitesse impériale, et la vitesse populaire. L'empereur semble alors avoir encore et toujours plus de droit que ceux qu'il nomme ses sujets et devraient avoir la qualité de citoyens. A ce titre, la guerre ne pet cesser alors que notre société est encore regit par un individu qui se voit accordé des pouvoirs par le seul droit de la succession. Le peuple s'est vu retirer le droit de choisir son seul et unique dirigeant au profit d'un representant omnipotent et omniprésent. A ce titre : la Rebellion déclare : Qu'elle poursuivra le combat et ce jusqu'à ce que le peuple soit restaurer dans son entier pouvoir. Nous ne deposerons pas les armes tant que l'empereur éxistera encore. La Répuclique à toujours été le mode de gouvernement Seranien, elle doit le rester. Citoyens, il est temps de vous soulever massivement contre la pseudo-démocratie impéria afin d'éxiger la Restauration des droits inaliénables qui sont les votres depuis des siecles. Nous declarons le gouvernement Républicain de la Rebellion dissout et la reformation d'une direction militaire de la Rebellion qui assurera les fonctions : - De Commandement de l'armée- De pourvoir aux besoins élémentaires des peuples placés sous sa juridiction. Et ce afin d'affirmer notre volonté, non pas de secession, mais de restauration d'une République. La déclaration de cette république ne pourra se faire qu'un fois que nos troupes auront investit l'antique palais sénatorial, devenu palais impérial. A ce moment, Le Grand Général Shaniatwel mettra en place la République Seranienne et le gouvernement provisoire qui restera en place jusqu'à ce que tout danger menaçant la République soit écarté. | |
| | | Yuki Shaniatwel Administration
Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Manifeste de la Rebellion Jeu 22 Mai 2008 - 10:32 | |
| Le texte de ce manifeste inspirera tout les tracts que la Rebellion diffusera au sein de l'empire. | |
| | | Caius Octavius Pacificus Maitre
Nombre de messages : 683 Age : 1284 Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: -
| Sujet: Re: Manifeste de la Rebellion Ven 23 Mai 2008 - 14:25 | |
| Peu après la diffusion du manifeste Rebelle sur l'holoweb, un nouveau texte fit son apparition et de nombreux liens vers ce texte furent disséminés au sein de l'holoweb. Voici le texte en question :Réponse rédigée par le Gouvernement de Seranon au "Manifeste rédigé par Yuki Shaniatwel et l'ensemble du conseil exécutif de la Rebellion" La faction séditieuse et terroriste sévissant aux environs de Kurolvik et Dabrimoï a récemment fulminé un nouveau texte dont le Gouvernement légal de Seranon suppose qu'il doit remplacer le fameux "Manifeste du 13 octobre", rédigé à l'époque où Monsieur Maximilien Sarkin et Mademoiselle Yuki Shaniatwel n'avaient pas encore divorcé. Le Gouvernement tient à cet effet à faire deux remarques : premièrement, que ce remplacement doit être l'effet de la caducité du précédent, et deuxièmement que le Gouvernement aurait pu en faire un non-évènement, mais que dans un soucis de transparence démocratique, Sa Majesté Impériale souhaite répondre et analyser cette œuvre de la Rébellion, pour qu'on ne puisse accuser le Gouvernement de Seranon, Sa Majesté ou le régime légitime seranien de fuir le débat.
Ainsi, nous souhaitons rappeler pour mémoire le "Manifeste du 13 octobre", et, en accord avec les oligarques des territoires illégalement et illégitimement occupés par la faction armée autoproclamée "Rébellion", démontrer que, afin de justifier la poursuite des combats, il était en effet nécessaire d'en changer. - Citation :
Le Manifeste du treize Octobre
Ce Manifeste a été rédigé par le comité de commandement de la Rebellion, rassemblant les généraux Maximilien Sarkin, Alexa Komarova, Angus MacArthur, Louis Marcus Merrygton, Pedro Maravedor, les colonels Yuki Shaniatwel et Hans Wolfgang, ainsi que les délégués civils à la diplomatie étrangère Alienor Danton et Sarah Washlar. Il est d'ores et déjà intéressant de lire cette liste de noms. Elle inspire deux réflexions au Gouvernement : d'une part il est toujours bon de rappeler que la "Révolution Rouge", faction tout aussi terroriste que la "Rébellion", y puise ses racines. Les deux organisation ne sont pas essentiellement différentes, et il existe au sein de la "Rébellion" des éléments puissants qui se sentent proches de la clique de Monsieur Maximilian Sarkin. Tous ceux, toutes celles, qui ont perdu un enfant, un parent, un frère ou une sœur du fait de ce triste sire apprécieront sans doute de se rappeler que fut un temps ou, avant que les conflits d'intérêt personnel ne les séparent, Mademoiselle Yuki Shaniatwel et Monsieur Maximilien Sarkin étaient main dans la main.
D'autre part, nous tenons à noter que, pour quelqu'un qui défend le renouvèlement permanent des représentants du peuple, Mademoiselle Yuki Shaniatwel et ses assistants sont au pouvoir depuis un certain temps. - Citation :
- Depuis maintenant 13 ans, le gouvernement en place, à savoir l'empire de Venator, ne satisfait aucunement le peuple et cautionne de nombreux actes criminels.
Pour rendre à César ce qui est à César, ceci était vrai lors de la rédaction du "Manifeste". - Citation :
- Considérant :
- Que l'Empereur Vénator représente la mort de la centenaire démocratie Tieffeline - Que le Sénat, organisme défenseur du peuple élu par le peuple, a été dissous - Que le gouvernement cautionne la société Feodale parfaitement inegale qui s'est mise en place - Que le peuple a été trahi par ses dirigeants - Que l'empereur accepte de commercer et de se soumettre à l'ennemi Erikean, qui occupe et affame son peuple - Que l'empereur accepte que les Tieffelins s'affirment en sur-hommes - Que l'empereur et la noblesse saignent à blanc l'économie nationale par des prelevements d'impots totalement injustes Le Gouvernement tient à rappeler que : - La démocratie est en passe d'être rétablie autant que le contexte le permet. Le principal obstacle contextuel à la restauration pleine et entière de la démocratie n'est autre que la "Rébellion" elle-même. - Le Sénat a été restauré. - La société féodale a été mise à bas. - Le peuple soi-disant "trahi par ses dirigeants" a voté majoritairement en faveur d'une chambre impérialiste. - Le Gouvernement de Seranon, s'il n'entend pas adopter une attitude revencharde vis-à-vis d'Erikea, en vertu d'un conflit vieux de vingt ans, n'en a pas moins la volonté ferme et résolue de mettre fin à l'oppression erikeanne dont Seranon a été la victime. L'Empereur négocie auprès du Diktat une réévaluation de la situation de Seranon, qui inclura la liberté politique des seraniens, et la possibilité d'affirmer d'une vois pleine et entière notre point de vue au sein du concert des nations. Le Gouvernement fait observer que les arguments de Seranon, dont le fait que nous n'avons pas besoin d'une tutelle erikeanne pour maintenir la stabilité et la paix sur notre territoire seraient plus percutants si la "Rébellion" n'existait pas. - Monsieur Ruche tient à affirmer qu'il ne se sent nullement méprisé par ses collègues qui n'ont guère de sang tieffelin. L'ensemble du Gouvernement regrette que les Tieffelins soient surreprésentés en son sein mais tient à insister sur le fait qu'il n'est pas responsable du fait que l'Empereur Vénator ait fait en sorte que les personnes suffisamment bien formées pour occuper un poste gouvernemental soient toutes ou presque tieffelines, mais prend à témoin les étudiants des grandes écoles et universités seraniennes : que ceux qui pensent que les Tieffelins sont favorisés en leur sein le fassent savoir, et si après enquête cela s'avérait justifié, le Gouvernement s'engage à ce que les coupables de ces discriminations subissent la loi. - Le taux d'imposition pratiqué par l'Empire est loin d'être "totalement injuste", et la noblesse ne prélève plus quoi que ce soit du fait qu'elle est noble. - Citation :
- La Rebellion déclare qu'elle refusera toute négociations et poursuivra les combats tant que l'empereur n'aura pas restaurer le Sénat dans ses fonctions et que les Erikeans n'auront pas quitter le sol Seran.
Le Sénat est restauré. Quant aux Erikeans, la raison de leur présence militaire est, précisément, la "Rébellion". Quant aux civils, tant qu'ils ne remettent pas en cause la souveraineté politique du peuple seranien, nous ne sommes pas xénophobes. - Citation :
- Par ailleurs, la Rebellion ne serra pas dissoute tant que l'empire n'aura pas accéder à leurs demandes et abroger les injustices citées plus haut.
En somme, la Rébellion veut bien la démocratie, mais attention ! Si le peuple s'oppose à elle, elle fera sécession.
Effectivement, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les oligarques, il fallait changer de manifeste. Toutes les bonnes raisons de vous battre ne sont plus, et celles qui restent sont grotesques.
Voici donc le nouveau manifeste émanant de Mademoiselle Yuki Shaniatwel : - Yuki Shaniatwel a écrit:
Manifeste redigé par Yuki Shaniatwel et l'ensemble du conseil éxécutif de la Rebellion : Le Gouvernement fait observer que, alors même qu'elle le reproche à Sa Majesté Impériale, Mademoiselle Yuki Shaniatwel se met, elle, à part voire implicitement au dessus de prétendus gouvernants du territoire occupé par sa faction terroriste. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- Considérant :
- Que l'evolution du conflit à amener l'evolution de nos revendications - Que le nouveau régime du nouveau Tyran Caïus Octavius Thurinus n'est qu'un simulacre de démocratie - Qu'il éxiste toujours des inégalités et des débris de l'empire de Vénator que le nouveau régime ne semble pas en mesure de supprimer. - Que le gouvernement à enfin promulguer sa constitution. L'évolution du conflit ? Quelle évolution ? La voici l'évolution : Sa Majesté Impériale, jugeant toute perte humaine inutile, a souhaité offrir à la "Rébellion" l'occasion d'apaiser le conflit, en diminuant l'ampleur du conflit. Ce à quoi la "Rébellion" répond en attaquant Sa Majesté Impériale personnellement et en assénant une suite de contre-vérités censées justifier la poursuite d'un conflit qui n'a d'autre raison d'être que l'obtuse obstination de quelques activistes qui, persuadés au fil des ans d'être seuls détenteurs de la vérité, refusent en réalité d'envisager toute autre option que la leur. Voilà leur démocratie. Sa Majesté Impériale tient du reste à faire remarquer que le simulacre de démocratie dénoncé par les auteurs du manifeste dispose à ce jour d'un organe législatif représentatif et démocratique, d'un pouvoir judiciaire indépendant et d'un pouvoir exécutif dépendant uniquement des citoyens. En face qu'avons nous ? Une chambre négligée, des chefs de l'exécutif qui ne changent jamais. Cela rappelle au Gouvernement une maxime évoquant une paille, une poutre et deux yeux.
Le Gouvernement ajoute que les "inégalités" et "débris de l'empire de Venator", que la "Rébellion se garde bien de citer, ne subsistent quasiment que du fait de la guerre civile, ce qui explique le silence sur leur nature de la part de la "Rébellion". Enfin, la Constitution n'est pas encore promulguée puisque le Sénat Constituant, démocratiquement élu, doit encore la discuter. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- La Rebellion decrète la poursuite des combats et ce jusqu'à l'abdication du nouveau régime, au profit d'une république démocratique et d'un gouvernement par le peuple et pour le peuple.
Il se trouve que sur Seranon, actuellement, une république ne saurait être démocratique, ni une démocratie républicaine, puisque les élections ont porté à la chambre une majorité impérialiste. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- En effet, à la lecture de la constitution présentée au sénat de Seran City, on ne peut que s'indigner du peu de cas que l'empereur accorde à la liberté de chacun, et ce afin d'assoir plus solidement son tyrannique pouvoir sur la population.
- Citation :
- Article 4. Leur liberté individuelle est également garantie, personne ne pouvant être poursuivi ni arrêté que dans les cas prévus par la loi, et dans la forme qu'elle prescrit
Puisque les dirigeants de la "Rébellion" semblent ignorer les bases du droit dans une démocratie normale, nous nous permettons de leur expliquer quelque chose de très simple. La liberté individuelle des Seraniens est garantie par la Constitution. Or, la Constitution est la norme suprême, nul n'est au dessus d'elle, ni aucun texte, ni aucune loi, ni aucun principe. Ainsi donc, aucun texte ne saurait entraver la liberté individuelle des Seraniens, sans quoi il serait inconstitutionnel, donc invalide, et donc les personnes qui l'appliqueraient seraient susceptibles de passer en justice. Excusez nous, nous n'avons pas trouvé mieux.(là encore, je franchis la "limite autorisée" de caractères si je poste en une fois, donc je poste en plus.)
Dernière édition par Caius Octavius Thurinus le Ven 23 Mai 2008 - 19:56, édité 6 fois | |
| | | Caius Octavius Pacificus Maitre
Nombre de messages : 683 Age : 1284 Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: -
| Sujet: Re: Manifeste de la Rebellion Ven 23 Mai 2008 - 14:25 | |
| - Yuki Shaniatwel a écrit:
- La Rebellion à en effet constaté :
- Que l'empereur ACCORDE Et OCTROI, des droits à ses SUJETS, des droits que l'envahisseur Erikean leur a volé. L'empereur semble se considérer au dessus du lot des citoyens Seraniens qu'il considére comme ses sujets. Donc des objets sans valeur et une masse qui ne mérite aucune considération autre que les droits que l'empereur leur a magmanimement accordé pour soutenir son propre pouvoir et s'assurer qu'un peuple bien docile ne le derangera pas, endormis par les droits qu'il a volé puis rendu. Ces seuls termes sont en contradiction avec le premier article de la constitution Seranienne. On constatera par la suite, à la lecture de la constitution, que cet article ne concerne visiblement pas l'empereur, nanti, de part sa seule naissance, de nombreux droits que le peuple devrait unanimement lui refuser. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs de la piètre maitrise orthographique et grammaticale dont l'auteur du manifeste fait preuve, mais nous nous sentons obligés de le conserver tel quel pour n'en rien abimer.
Toujours est-il que, là encore, nous devons expliquer les bases du droit aux "Rebelles". Sa Majesté Impériale Caius Octavius Thurinus, actuellement, est le seul détenteur du pouvoir légal sur Seranon, pouvoir légal qu'il a pris à Vénator en faisant presque sans effusion de sang ce que vous échouez dans la violence à faire depuis maintenant un certain temps : renverser le pouvoir tyrannique qui régnait sur Seranon et Eryn. C'est ainsi. Donc, puisque Sa Majesté Impériale est un souverain absolu, quelle que soit sa volonté de démocratiser le régime, il a des sujets, et il est le seul à pouvoir rendre au peuple ce qui n'aurait jamais du lui echapper, mais qui lui a quand même échappé. Il transforme, précisément, ses sujets personnels en citoyens de l'Empire.
Du reste, l'article 1 n'est nullement contradictoire avec les suivants : l'Empereur est soumis à la loi. La Constitution lui accorde un certain nombre de pouvoirs qu'elle encadre, mais ce n'est pas du fait de sa personnalité, c'est du fait de sa charge. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- L'article 13 vient confirmer nos dires en affirmant la personne de l'empereur comme "inviolable et SACREE". Le caractère divin accordé ici à l'empereur ne saurait être accepté par un peuple conscient que seuls la duplicité, le meurtre, la fourberie et le mensonge ont porté sur le trône la personne de Caïus Octavius Thurinus, et la future "Dynastie", qu'il souhaite visiblement fondé.
L'Empereur n'est pas divinisé. Sa personne est sacrée, mot dont voici la définition : "qui mérite la révérence". De fait, l'Empereur, non en tant qu'individu mais que charge, c'est à dire le Chef de l'Etat, nous semble mériter quelque considération. Quant à la fourberie et au mensonge, laissez donc Sa Majesté Impériale avec ses problèmes de conscience : à une époque de non-droit, elle a fait ce qu'il fallait pour rétablir le droit. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- - Selon l'article 13 toujours, le gouvernement n'est pas responsable devant le sénat, comme cela devrait être le cas dans toute les démocraties se respectant, mais devant l'empereur. Cet article semble considérer l'empereur comme une entité à part du peuple Seranien, qui lui est supérieure.
Etes-vous niais ? Ne savez-vous pas lire ? Nous vous renvoyons à l'article 25 du projet de Constitution porté par l'Empereur au Sénat. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- - L'article 17 montre que le chef du gouvernement ne dépend pas librement du peuple Seranien, mais de son seul prédécésseur. A cela même s'oppose la démocratie. Le peuple doit pouvoir élir un dirigeant qui serra responsable de ses actes devant lui, et non devant sa seule personne et sa seule conscience.
Après le droit, l'histoire. Savez-vous comment l'on appelait, sur terre, la Chambre des Communes britannique ? "Mother of Parliaments". Alors même que, jusqu'au XXème siècle, Sa Majesté britannique avait un vrai pouvoir, et que, à notre connaissance, elle n'était pas élue. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- - L'empereur, selon l'article 18 commande la défense et les affaires étrangères. Il a donc un total contrôle des relations extérieures du pays et peu aisement prendre le controle de la nation toute entière de part son rôle de chef des armées.
L'Empereur est un Chef de l'Etat. Comme tout chef de l'Etat, dans toute démocratie, monarchique ou non, il est chef des armées et de la diplomatie. Cela ne signifie nullement qu'il en est le maître absolu : il doit passer lar les Assesseurs et l'Etat-Major, ne peut agir seul en aucun cas. Nous ajoutons que, les Assesseurs étant tenus de suivre les décisions prises en Conseil Ministériel, l'Empereur et ses Assesseurs sont ici soumis au pouvoir émanant du Peuple. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- - Le rôle du consul ne se limite qu'à la politique intérieure du pays. Cela signifie que le peuple n'est pas libre de choisir ses alliés mais qu'il est contraint à ce choix par décision de l'empereur.
Nous le répétons : les Assesseurs sont soumis aux décisions du Conseil Ministériel. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- - Un desaccord entre l'empereur et le consul est forcément regler par un appel à la diete de l'empereur. Ce qui signifie que celui-ci controle encore une fois la politique du pays et est supérieur au gouvernement nommé par le vote, par le peuple.
La "Diète de l'Empereur ?" Qu'est-ce que cela ? La Diète est élue par le peuple ! C'est donc qu'en cas de conflit entre les deux chefs de l'éxécutif, le législatif est consulté comme émanation première et plurielle des volontés du Peuple. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- - L'empereur à pouvoir de dissoudre son gouvernement, ce qui fait de lui un être encore une fois supérieure au peuple Seranien et à ses choix.
L'Empereur ne peut pas dissoudre "son" Gouvernement, il peut dissoudre celui des Seraniens, car il est le garant, avec le Consul, de la politique générale seranienne. Si cette dissolution ne convient pas au Peuple et aux chambres qu'il a élues, qu'elles reconduisent le même Gouvernement ! Si le Consul est contre cette dissolution, qu'il fasse appel à l'article 29 ! - Yuki Shaniatwel a écrit:
- - Les points critiques de la politique du pays sont aux mains des assesseurs, ce qui donne à l'empereur les pouvoirs les plus grand du pays de part son controle de l'armée.
Vous vous répétez et votre goût de la caricature vire au grotesque. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- - Les assesseurs ont plus de pouvoir que les ministres : on constate en effet qu'ils pourraient n'être que des ministres nommés par l'empereur, mais leurs domaines de compétences vont plus loin que ceux des ministres du peuple. On assiste à la naissance de supers-ministres nommés par l'empereur comme nous le montre l'article 35.
Le pouvoir des Assesseurs est le strict équivalent de celui de ce que l'on appelait "Ministres d'Etat" dans les Républiques Française et Portugaise il y a quelques siècles de cela. La seule prééminence autre que protocolaire qu'ils ont sur les Préfets d'Etat est la capacité de s'exprimer sur tous les sujets en Conseil Ministériel, honneur que l'on ne peut accorder à tous pour éviter les cacophonies. Leur vote ne compte pas plus, et ils n'ont aucun pouvoir d'imposer leur volonté aux autres Ministres. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- Cette constitution donne clairement l'impression qu'il s'est formé sur Seranon un pouvoir à deux vitesses : la vitesse impériale, et la vitesse populaire. L'empereur semble alors avoir encore et toujours plus de droit que ceux qu'il nomme ses sujets et devraient avoir la qualité de citoyens. A ce titre, la guerre ne pet cesser alors que notre société est encore regit par un individu qui se voit accordé des pouvoirs par le seul droit de la succession. Le peuple s'est vu retirer le droit de choisir son seul et unique dirigeant au profit d'un representant omnipotent et omniprésent.
L'Empereur aurait toujours et encore plus de droits ? Mais, par cette Constitution, il abandonne, et est heureux de le faire, son pouvoir absolu au profit du peuple. Il n'est plus que le chef de l'éxécutif, et encore partage-t-il ce pouvoir avec un Consul qui est élu sans même l'intervention de l'Empereur et un Gouvernement qu'il ne peut, en définitive, refuser qu'avec l'appui d'au moins une chambre. Les sujets deviennent citoyens, parce que Sa Majesté Impériale l'a voulu, mais Elle ne pourra en aucun cas revenir sur cela car la Constitution ne sera modifiable que démocratiquement, et si Sa Majesté Impériale regrette de ne pas pouvoir la promulguer tout aussi démocratiquement, Elle ne peut rien au fait qu'actuellement, Elle EST le seul pouvoir légal sur Seranon. Toujours est-il que cette Constitution est démocratiquement discutée par un Sénat démocratiquement élu, et que Sa Majesté Impériale a voulu proposer ce texte au Sénat en réponse à la Charte Constitutionnelle émanant démocratiquement du Sénat, car Sa Majesté trouvait que la Charte en question lui donnait par trop de pouvoir. Du reste, Sa Majesté Impériale vous sait gré de La comparer au à une entité divine qui seule saurait être omniprésente et omnipotiente, mais Elle assure que, si Elle l'était, la Rébellion aurait entendu raison depuis longtemps, et qu'ainsi nous économiserions du sang seranien, afin d'enfin nous tourner vers l'avenir et poursuivre autant que faire se pourrait le processus lent et difficile de democratisation, et enfin recouvrer un peu de la place qu'avait Seranon avant les guerres. - Yuki Shaniatwel a écrit:
- A ce titre : la Rebellion déclare :
Qu'elle poursuivra le combat et ce jusqu'à ce que le peuple soit restaurer dans son entier pouvoir. Nous ne deposerons pas les armes tant que l'empereur éxistera encore. La Répuclique à toujours été le mode de gouvernement Seranien, elle doit le rester. Citoyens, il est temps de vous soulever massivement contre la pseudo-démocratie impéria afin d'éxiger la Restauration des droits inaliénables qui sont les votres depuis des siecles. Citez un droit qui ne soit restauré ! - Yuki Shaniatwel a écrit:
- Nous declarons le gouvernement Républicain de la Rebellion dissout et la reformation d'une direction militaire de la Rebellion qui assurera les fonctions :
- De Commandement de l'armée - De pourvoir aux besoins élémentaires des peuples placés sous sa juridiction.
Et ce afin d'affirmer notre volonté, non pas de secession, mais de restauration d'une République. La déclaration de cette république ne pourra se faire qu'un fois que nos troupes auront investit l'antique palais sénatorial, devenu palais impérial. A ce moment, Le Grand Général Shaniatwel mettra en place la République Seranienne et le gouvernement provisoire qui restera en place jusqu'à ce que tout danger menaçant la République soit écarté. Sonnez trompêtes ! La Restauration arrive ! Mais la Restauration de quoi, sinon du poivoir autocratique ? Citoyens soumis de gré ou de force à l'odieuse occupation du mouvement secessionnaire baptisé "Rebellion", la véritable nature de ceux qui vous gouverne se révèle enfin ! Ce n'est rien d'autre qu'une cabale de généraux qui ne souhaitent au fond d'eux qu'une seule chose : le pouvoir. Ouvrez les yeux ! La victoire de la "Rébellion", que serait-ce ? La Guerre, encore, avec les Rouges, avec les Fascistes, mais aussi avec Erikea, et tout le Pacte de Valen ! Dans ces conditions, croyez vous que le "Gouvernement Provisoire" serait si provisoire que cela ? La "Rébellion" est la seule repsonsable de l'absence de redressement significatif de la situation politique, diplomatique et economique de Seranon depuis bientôt quinze ans. La "Rébellion" est l'ennemie de tout Seranien qui, aimant sa patrie et ses compatriotes, chérit la liberté et regrette très justement les âges meilleurs, et voudrait qu'enfin Seranon ait sa place au Soleil.
Senatus PopulusQue Seranus. | |
| | | Caius Octavius Pacificus Maitre
Nombre de messages : 683 Age : 1284 Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: -
| Sujet: Re: Manifeste de la Rebellion Ven 23 Mai 2008 - 14:26 | |
| De même, des tracts inspirés de la réponse du Gouvernement seront diffusés dans l'Empire et dans les territoires occupés. | |
| | | Kamal Singh Maître du jeu
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation (en RP) : LSSS Sirus'Pride Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Manifeste de la Rebellion Sam 13 Juin 2009 - 2:04 | |
| *Diffuse des tracts annonçant l'exécution sanglante de ce sujet et l'enterrement de son corps dans la fosse commune du cimetière des Archives. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifeste de la Rebellion | |
| |
| | | | Manifeste de la Rebellion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|