Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Le Sénat | |
| | Auteur | Message |
---|
Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Le Sénat Jeu 22 Mai 2008 - 20:22 | |
| Plus haute institution politique du pays après l'Empereur...
Dernière édition par Alexandre Orlov le Dim 21 Mar 2010 - 18:22, édité 3 fois | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Le Sénat Jeu 22 Mai 2008 - 21:07 | |
| Alexandre s'assit à la place qui lui était réservée, c'est-à-dire à la droite du président du Sénat qui présidait l'assemblée. Celui-ci avait bien voulu décaler l'allocution du ministre des transports afin qu'il puisse faire son allocution. Le Président déclara la séance ouverte lorsque tous se furent assis, le fonctionnaire d'Etat présenta la requête de l'Empereur aux sénateurs, requête oratoire, tous le savaient déjà. Alexandre s'avança donc à la tribune sous les applaudissements polis de l'assemblée.
-Mesdames, Messieurs les Sénateurs, aujourd'hui l'Empire Krypto-Arkilien a atteint un moment charnière de son histoire. En effet, notre nation a acquis suffisamment de rayonnement et de crédibilité à l'étranger pour susciter des propositions d'alliances d'une part et des convoitises d'autres part. Aujourd'hui l'Empire Krypto-Arkilien se doit de promouvoir ses valeurs, compétences et produits phare à l'étranger, aujourd'hui l'Empire Krypto-Arkilien se doit de montrer à l'Univers qu'il peut innover et apporter sa pierre à la lente construction de cet édifice appelé la civilisation. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus nous développer ni progresser davantage sans nous étendre. Néanmoins, certaines puissances indépendantes de notre volonté pourraient vouloir s'emparer de ce savoir, détruire cette recherche de la sagesse et faire plonger ou replonger les peuples de nos deux mondes dans la servitude et l'oubli. Aussi Moi, Alexandre Orlov, Empereur d'Arkilia et Kryptonn, propose au Sénat de voter deux mentions, tout d'abord un accroissement des capacités de défense aérospatiales de l'Empire afin de protéger l'expansion pacifique basée sur la culture et le commerce, facteurs de paix, projetée par le Gouvernement et par Moi mais aussi afin de protéger la seconde mention : une finance spéciale à la recherche scientifique et à la création d'emploi pour le nombre toujours croissant d'actifs, de diplômés ou de citoyens ayant entamé des études de tous niveaux de qualification. Cette aide, qui devrait se monter à 80 milliards dans la première année puis 30 milliards par an selon Nous, devra porter sur les domaines suivants :
-Un affinement des pôles d'excellence déjà acquis par l'Empire -Un développement de nouveaux pôles d'excellence -Un développement d'activités en matières d'excellences étrangères afin que l'Empire, dans une optique libérale, puisse acquérir une partie de ce savoir notamment en ingénierie spatiale, en médecine avancée ou en robotique. Ce dernier point se devra d'être étudié par une commission sénatoriale afin que les résultats de tels recherches ne débouchent pas sur un supplantage de de la machine sur l'homme. Des solutions, visant à trouver des débouchés pour les travailleurs remplacés la force mécanique devront être trouvées.
Alexandre se rassit et laissa les sénateurs débattre, il attendait leurs réactions. Le vote avait de grande chance de passer. En effet, la majorité simple du Sénat était soit libérale, soit impérialiste, le PUSA et le ML formaient presque la totalité du gouvernement et les socialistes, bien qu'ils soit probable qu'ils rejettent certains points du programme scientifique-à savoir la mécanisation-, l'agrandissement de la flotte garantissait l'emploi dans l'industrie spatiale pour plusieurs années.
Dernière édition par Alexandre Orlov le Mer 4 Juin 2008 - 19:48, édité 1 fois | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Le Sénat Sam 24 Juil 2010 - 18:36 | |
| Le Sénat d’Arkilia était encore une fois rempli de monde à l’occasion du discours du traditionnel discours sur l’état de l’Empire à l’aube de la nouvelle année. Au vu des grandes décisions de fond ayant caractérisées la politique impériale depuis le début des années 2720 (l’on pouvait par exemple citer des politiques de conservation des acquis et de développement des infrastructures en matière d’énergie, la remise à niveau de l’industrie de l’armement, l’émergence d’une politique spatiale ambitieuse et la rénovation de l’appareil industriel en général ainsi que la transformation des recherches fondamentales et appliquées en outils de haute technologie) et étant donné que plusieurs de ces politiques n’étaient pas encore achevées, seuls quelques discours s’étaient révélés vraiment intéressant et annoncèrent davantage que la continuation de ce qui avait été décidé et mit en mouvement lors de la législature précédente, composée d’une majorité quasiment identique.
Cette année là pourtant, les rumeurs avaient parcouru les “bons milieux” pendant plusieurs semaines, certains prétendirent détenir des informations résultant d’indiscrétion du service du Palais qui s’avérèrent fausses, certains dénichèrent quelques perles rares de certains ministères non sensibles. Dans tout les cas, la situation intérieure et extérieure laissait présager une déclaration impériale (et donc également gouvernementale) importante, annonçant la politique à venir dans plusieurs matières que cela soit au niveau social, diplomatique ou militaire. Le grands hémicycle de plus six cent sièges était bondé, pas un sénateur était absent et les membres les plus importants des chambres basses et plusieurs acteurs sociaux importants, représentants de grandes entreprises et journalistes étaient également présents. Certains pouvaient également apercevoir plusieurs officiers, appartenant aux forces aérospatiales en général même si quelques hauts gradés des forces terrestres et océaniques étaient également présent, occupés à discuter entre eux ou en compagnie de parlementaires des commissions de défense et des affaires étrangères.
Les premiers signes furent l’arrivée du secrétaire à l’espace, le duc von Liepzec, puis des présidents directeurs généraux de Spacetech et Arkilian Energy, le second, le Duc Mikhaïl Kirov, étant bien connu comme étant proche de la famille impériale. Mais c’est lorsque que l’on aperçu la famille impériale accompagnée de plusieurs conseillers de la Maison qu’un silence de plomb s’abattit sur la salle. Enfin, quelques minutes plus tard, les gardes impériaux annoncèrent le gouvernement et Sa Majesté Impériale. L’empereur Alexandre, d’un commun accord avec le gouvernement, devait s’exprimer aussi le Premier ministre, Ferdinand Zaclev, s’assit avec le reste du gouvernement aux places qui leurs étaient réservées dans le vaste hémicycle. S’approchant du pupitre, l’empereur y inséra la micropuce contenant son discours et constata que les micros étaient déjà branchés.
-Mesdames et messieurs les représentants de la population, il y à onze ans, les assemblées représentatives d’Arkilia et de Kryptonn adoptaient un texte instituant la noble institution devant laquelle je m’exprime actuellement, cette charte constitutionnelle, voulue temporaire, sut se montrer suffisamment souple et bien conçue pour répondre aux défis intérieurs et extérieurs qu’eut à affronter le jeune empire krypto-arkilien, cette charte fut conçue avec suffisamment d’amour et d’intelligence pour permettre la sauvegarde de ce qui existait et de bâtir plus à partir de cet acquis, enfin elle sut être un outil permettant à un jeune Etat de s’affirmer comme une force crédible sur le plan interstellaire.
Depuis deux ans l’ordre international a connu de nombreux bouleversements, ce qui nous paraissait lisible ne l’est plus aujourd’hui et ce qui apparaissait comme lointain hier l’est déjà moins actuellement et ne le sera peut être plus du tout demain. Nous constatons qu’en onze années, ce gouvernement et cette assemblée ont su percevoir les intérêts et les obligations de l’Empire Krypto-Arkilien. Depuis deux ans également, un nouvel univers s’ouvre à l’empire, à sa population, à des capitaines d’industrie et d’entreprises. Depuis cinq ans en revanche, notre ordre juridique et social a su montrer ses limites face à ce nouvel univers et plusieurs organisations ne dépendant pas de cette institution mais néanmoins représentatives de la population, sur le plan socio-économique notamment, on fait Nous ont fait part ainsi qu’au gouvernement de financements insuffisants de volets sociaux importants mais également de l’absence de facilités juridiques à l’établissement de certains types d’entreprises par des particuliers dans ce même univers qui s’ouvre à nous ou encore ici même sur Arkilia ou Kryptonn.
Ces deux dernières années Notre gouvernement a pu identifier ce qui était à préserver, ce qui devait être approfondi et ce qu’il fallait impérativement remanier, aussi Nous, Alexandre Orlov-Lejeune, appelons cette assemblée et ses commissions à réfléchir à des aménagements juridiques permettant à la libre entreprise de s’exercer plus aisément et plus rapidement, notamment avec l’appui à la consolidation d’acteurs financiers et d’investissement à long terme nationaux déjà existants. Le gouvernement, dans cette optique, appuiera une telle politique à l’aide de plusieurs des entreprises dans lesquelles il détient des parts significatives et veillera à favoriser l’émergence d’acteurs privés de taille interplanétaire, il veillera également à créer un environnement permettant aux industries nationales de tous secteurs de bénéficier d’infrastructures.
Au milieux de tels changements, certains fondamentaux de la politique impériale doivent être maintenus et approfondis, c’est le cas notamment de l’enseignement et de la recherche fondamentale, dont les développements nécessitent davantage de crédits. Des technologies spécifiques à certains domaines ont atteints, selon les spécialistes des secteurs concernés et des responsables du financement, un point d’aboutissement maximal tandis que plusieurs de nos scientifiques introduisent depuis plusieurs mois des demandes de fonds plus importantes pour la poursuite de développement de sources d’approvisionnement énergétique, du développement d’infrastructures liées au transport dont les développements constants sont sur le point de faire bénéficier au monde de Kryptonn d’avantages dont seule Arkilia disposait à l’heure actuelle. Le second ascenseur orbital de notre univers, depuis la rupture de communication avec la Fédération Terrienne Unie, sera au dire des responsables de sa construction, opérationnel dans l’année ainsi que l’astroport presque achevé et ne demandant plus qu’à être assemblé. Le gouvernement compte également opérer un remaniement en profondeur sur sa composition et sur le nombre de ministres, secrétaires et autres hauts responsables de l’exécutif, un projet de loi sur la question est en préparation et sera soumis à cette assemblée.
Pour se faire Nous demandons au gouvernement, à la commission de défense et aux responsables de la défense de l’empire de réexaminer les budgets impériaux consacrés à leurs domaines afin d’en dégager le surplus et de se consacrer à l’entretien de nos forces et aux recherches permettant de développer les acquis principaux, obtenus en près de quarante ans d’efforts. La modernisation de nos équipements, demeure, comme l’a soulignée la commission de Défense, primordiale, il a cependant été admis à plusieurs reprises, et cela par tous les bords politique, qu’une dépense militaire supérieure à 5% du produit international brut ne pouvait pas être tenue à long terme sans porter préjudice à des domaines contribuant à la survie et à la performance de notre appareil de défense.
Sur le plan international le gouvernement souhaiterait, et en appelle à la commission des Affaires étrangères, développer ses relations commerciales et politiques avec plusieurs Etats proches géographiquement afin de permettre un développement harmonieux des économies respectives, respectueux des cultures et adhérant à la non ingérence comme il l’a toujours fait.
Les agissements les plus importants ne sont pourtant pas internationaux. Comme nous l’avons souligné au début de cette intervention, notre charte constitutionnelle, notre ordre juridique et social, ont su admirablement faire face aux défis qu’ils devaient relever. Ils sont actuellement et selon des considérations unanimes émanant d’acteurs non institutionnels qu’institutionnels qui il y à cinq semaines encore appelaient à des travaux préliminaires à l’intervention du Pouvoir constituant, inadaptés aux défis futurs. C’est pour cette raison que nous appelons cette assemblée ainsi que les deux autres à désigner un Congrès ayant pour tâche de travailler à la rédaction d’une nouvelle norme suprême permettant de concrétiser au sommet ce que nous appelons à faire par le bas dès cet instant.
Nous vous remercions de votre attention. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sénat | |
| |
| | | | Le Sénat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|