Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Monts Anges Mer 28 Mai 2008 - 18:49 | |
| Bordant la côté ouest et séparant le sud du reste du continent la Péninsule de Lafonia, à une cinquantaine de kilomètre de la ville éponyme, florissante cité, seconde par la population de Tsarysyn, la chaîne des Monts Ange (également nommée par les scientifiques Monts Pangean du centre) se dresse, puissance muraille granitique séparant les plaines fertiles de l'intérieur de la côte, protégeant les hommes des vents d'ouest glacials, que les mouvements atmosphèriques font venir des régions polaires. L'origine de ces montagnes est double; si les sommets se sont formés suite à des mouvements tectoniques, les contreforts, comme le Mt Persée, eux, sont des volcans, pour certains encore en activité. Dans les vallées profondes vallées, le vent froid d'ouest se perd, causant d'affreux sifflement les jours de tempêtes.
Seules quelques petites villes, reliées par une unique route serpentant au raz des abymes, font office de présence humaine dans la région, qui sinon est désolée est sauvage. Sur la côte, seul le port d'Untiquie est accessible aux bateau de tonnage moyen à lourd. C'est une cité de cinquante mille habitants vivant de la pêche et de l'exploitation des mines de Nickel avoisinnant, sous mandant du Combinat Industriel d'Askay.
Mais l'endroit le plus connu des Monts Anges est sans conteste le Mont Pella, sommet de la planète, avec ses 8114 mètres. C'est une montagne terrible, toute faite de granit et de glace terriblement dure, que sa haute position rend particulièrement exposées au terrible vent et aux intempéries, qui l'entourent pendant presque 385 jours par an (Une année de Tsarysyn = 394 j). Ainsi, le Mont n'est accessible que quelques jours dans l'année. Seul deux expéditions ont atteint le sommet, et uniquement une est revenue conter en détails sa performence...
Le mont Pella, sommet planètaire. | |
|