Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Archipels des Sobins Mer 28 Mai 2008 - 19:19 | |
| Les îles Sobins est issue d'un bouleversement géologique dont la nature n'a pas encore été déterminée avec exactitude, mais certainement l'un des plus impressionnants connus; Sur sept cent kilomètres, des îles s'espacent, émergeant de la plaine abyssale, à raison d'une tout les dix à vingt kilomètres. Elle sont assez petites, n'exédant pas un diamètre d'une vingtaine de kilomètres, mais sont quasiment impraticable par l'homme; les côtés sont inabordables, à cause de falaises atteignant parfois jusqu'à cent mètres de haut, puis l'intérieur des terres n'est qu'une enfilade de profondes vallées couvertes de glaciers ou d'éboulis et d'aiguilles pointées vers le ciel. La plus haute est le Mont Saint Ellias, tout bonnement gigantesque, paroi abrupte, pic dominant un vide de près de cinq mille mètres, pour une hauteur totale de 7448 mètres au dessus du niveau de l'Océan Boréal; c'est la plus haute montagne Unionnienne. De nombreux alpinistes se sont essayés à ce monstre, mais aucun n'y est parvenu, et beaucoup y ont laissé la vie. Une tentative d'atterissage avec un impulsoplan a également échoué; c'est une forteresse pour l'instant invaincue, se dressant au coeur de l'île St Ellias, où, également, seuls les impulsoplans peuvent se rendrent. Une garnison de trente hommes y est entrenue, dans une station/caserne météo au pied du mont.
L'unique espace peuplé par les humains se situe sur l'île de Tor, à l'extrême sud. C'est l'île la plus ancienne et la plus érodée; les falaises se sont effondrées, laissant une plaine descendant en pente douce vers la côte, sur laquelle une raffinerie de PetroInter et quelques barres d'immeubles ont étés installées pour abriter une population d'ouvriers et d'ingérieurs. Quelques kilomètres d'une route sinueuse permettent d'accèder à la base Spationavale TOR1.
Le mont St Ellias est resté pour l'instant invaincu. | |
|
Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Archipels des Sobins Sam 4 Oct 2008 - 20:49 | |
| Base Aérospatiale TOR1
La base TOR 1 se situe dans un endroit particulièrement inhospitalier; l'île de Tor, contraction de Höllentor , "porte de l'enfer". C'est un environnement glacial exposés à des vents extrêmement violents, où la pluie succède à la neige et à la grèle, construit sur une plaine funèbre de cailloux stériles dans lesquels poussent péniblements de rares touffes d'une herbe à la robustesse inouie. Le commandement, dans la cour intérieure duquel poussent les seuls arbres des îles Sobin, trois sapins de Tsarysyn, profitant de l'abri des épais murs anti-laser pour pousser tant bien que mal, est une bâtisse relativement basse, comme dit casematée, aux larges sous-sols. Ceux-ci relient tout les bâtiments entre eux afin de facilliter en cas d'attaque la défense, tandis que les attaquants doivent survivre dans le blizzard et se déplacent péniblement d'un bâtiment à l'autre. Ce sont des constructions de métagranit renforcé et isolé aptes à résisters aux pires intempéries, et, accessoirement, tirs; on y pratique souvents des tests. Un peu à l'écart de la base se trouvent les silos de missiles, enterrés dans le sol gelé toute l'année, ce qui a causé les énormes difficultés de l'installation locale. Enfin, les plateaux d'atterissage permettent à une escadre comprenant un bâtiment de ligne Union d'atterrir ici et de profiter d'installation de réparation.
Base de missiles: 250 LEPANT II 1000 THOR I 500 THOR II
Casernement de l'infanterie de Marine. Casernement de T3, unité d'intervention d'élite:
Gisement petro-hexano-gazier Effectifs: 750 hommes, dont 75 affectés à la base Equipement:
- 15 Impulsoplans "Condor V Hekate" de transport et de combat.
- 19 véhicules militaires antigravitationnels blindés d'assaut CTH B
- Priorité dans l'équipement; force dotée de FAM 6. Acquisition de FAM7 prévue.
- Une frégate Sivisky (UFTS Vityaz)
Commandant: Inf. Mrn. Cmdt. Skovoïs Teskastoviç Commandant historique: Inf. Mrn. Cmdr. Johan Huys Autorisations: SG, accord d'utilisation de sondes neurales, accord de sortie du cadre légal.
A plus de mille kilomètres de la côtes continentales, à proximité de l'arc boréal des îles volcaniques Sobiniennes, une profonde fosse océanique est le seul reste d'un ancien continent bouleversé par un antique cataclysme géologique, entraînant avec lui tout une faune et une flore qui sera fossilisée. Ainsi, dans un endroit que les techniques anciennes auraient donné comme inexploitable, PetroInter et la firme associée GoliatOil y sont parvenus grâce à un ensemble de plates formes de forage, ainsi qu'une raffinerie sur l'île la plus proche. Maintenant, le gisment est la propriété de la Standard Petroleum.
Ce dantesque complexe a une production journalière de près de 13 Millions de barils de pétrole, chiffre énorme, faisant d'Anchor le plus grand jamais découvert dans l'histoire de l'humanité. Mais les contraintes d'exploitation sont considérables; la profondeur (4.500 m) dans l'eau, suivie de 2.000 mètres de forage dans la couche sédimentée ainsi que sur une partie de nature volcanique, pour accèder à une poche profonde de trois cent mètres, et large de trente-huit kilomètres. Les Réserves minimales estimées sont à cent-onze milliards de barils.
Sur une île voisine des Sobiniennes se trouvent la base astronavale de North Slope.
Soit:
Exploitant: Standard Petroleum & Energy
Production mensuelle de Pétrole brut: 12.5 millions de barils (soufre 2.1%) (saturation en eau: 9%) Production mensuelle de Pétrole extra-lourd: 2 Milliards de Barils (soufre 2.9%) (saturation en eau: 3%) Production mensuelle d'Ethanox, d'Hexanox et de Décanox brute: 515.000 barils Production journalière de gaz naturel: 2 Millions de mètres cubes | |
|