Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Grandes compagnies seraniennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Katarina Semenova Initié
Nombre de messages : 261 Age : -710 Localisation (en RP) : Derrière vous Date d'inscription : 27/03/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 1 400 000
| Sujet: Grandes compagnies seraniennes Sam 7 Juin 2008 - 13:03 | |
| Seranon, bien qu'en guerre dispose de marques renom et connues pour leur poids économique ou le matériel de qualité qu'elles proposent. Le Groupe ZulPuissant groupe financier dirigé par le colonel à la retraite Frédéric Zul, le groupe est une puissante corporation industrielles ayant réussi à accaparer la majeur partie des sociétés produisant des biens de consommation ou du matériel militaire à haute ou très haute valeur ajoutée (tel des ordinateurs portables, des missiles ou autres...). Le conglomérat que Zul dirige pèse aujourd'hui près de 45 milliards de crédits et a à charge la production de la quasi totalité du matériel militaire terrestre seranien. L'on peut noter plusieurs filiales tel que : -La Zul Weapons -La Zul Steel -La Zul Robotics -La Zul Mining co -La Zul Security(n'existe plus, dissoute à l'arrivée de Caius Octavius Thurinus au pouvoir en échange du maintien du monopole du groupe dans certains secteurs). Siège : Seran PDG : Colonel a la retraite Frédéric Zul Histoire : - Spoiler:
Les origines du groupe Zul remontent à la planète Terre et au programme Gallilée. La famille Zul a alors été l'une des principales donatrices de fonds pour organiser les opérations de colonisations à travers la galaxie. C'est entre autre sur Seranon que le groupe Zul misa le plus d'argent. Il fut donc tout naturel que le groupe se develloppa en priorité sur cette jeune planète terraformée, ex laboratoire d'éxpérience devenue colonie de peuplement.
Le groupe resta alors longtemps un simple consortium d'industrie lourde civile. Notamment spécialisé dans la chimie, la physique quantique, le domaine de l'energie et celui de la production automobile. Ce qui fit sans aucun doute la fortune du groupe fut la guerre d'indépendance de Seranon. Il fallait alors produire des armes pour la nouvelle armée Tieffeline. Zul étant la plus puissante industrie planétaire de Seranon, c'est tout naturellement que le groupe fut chargé de la production de l'armement Tieffelins. Le groupe Zul produisit alors notamment le premier modèle de l'armure Exodus, qui en ce temps là équipait encore la quasi-totalité des forces Tieffelines. Durant la guerre, le groupe s'enrichit encore plus en continuant à vendre armes de combat lourdes et fusils d'assaut au gouvernement de Seranon.
Le groupe Zul devînt vite une référence en matière d'armement à travers toute la galaxie, bien que de nombreuses autres sociétés develloppent cette filiale. Lorsque en 2718, les Arkiliens se soulèvent contre Myrotech, les armes de Zul se retrouvèrent rapidement entre les mains des mercenaires de la société technocratique. Puis, lorsque les forces de Youri Orlov changèrent de camp, le groupe, voyant le vent tourner, changea d'allié et fournit en arme les nationalistes Arkiliens. Mais ceux-ci, une fois la guerre civile Arkilienne achevée, ne tardèrent pas à construire leurs propres armes, et le monopole de Zul sur l'armement Arkilien s'effondra. La chose ne fut pas trop grave pour le groupe qui n'avait construit aucune usine sur le sol Arkilien et se contentait de former des convois d'armement à destination d'Arkilia.
Trois ans aprés la guerre d'Arkilia, le Groupe Zul découvre un nouveau terrain d'investissement : les guerres intestines de Mazaharpet reprennent, et cette fois, deux géants s'en mèlent : Erikea et Seran. Le groupe, en bon nationaliste, fournit des armes à Seranon. Mais la défaite Tieffeline est un coup dur pour lui : Erikea éxigera un paiement de la part du consortium. Et l'empereur Venator craint trés fortement pour sa sécurité, avec pour voisin un consortium Boursier qui detient sa propre armée privée et sa flotte personnelle. Zul est à moitié nationalisé. C'est tout juste si on lui accorde ses quelques concessions civiles. Les trois-quarts de son armée sont démobilisés et c'est tout juste si le groupe ne coule pas. Et un nouveau concurent genait Frederic Zul : L'armée impériale, qui se comportait désormais comme un consortium boursier rival.Autant dire que les membres du conseil d'administration du groupe n'apprécient pas beaucoup les Vénatoristes.
Frederic Zul, le président actuel du groupe aurait sans doute fait faillite si un certain général en chef des forces de la garde sénatoriale : Caïus Octavius Thurinus, n'avait pas formenté un coup d'Etat contre Vénator. Frederic Zul se débrouilla pour faire savoir au général qu'il le soutenait et qu'il mettait les 20 000 hommes de son armée privée à sa disposition. Thurinus ne l'oublia pas, et une fois au pouvoir, lorsqu'il privatisa les sociétés de l'armée impériale, c'est Zul qui en profita le plus, reconstruisant partiellement son groupe jusqu'à atteindre les deux tiers de sa valeurs d'antant : 45 milliards de crédits ... [/center]
Actionnariat : l'actionnariat de toutes les sociétés du groupe Zul est réparti de la manière suivante étant donné qu'il s'agit là d'une société dite familiale. Zul : 51% Cadres supérieurs : 9% Petits porteurs : 40% L'armée impérialeL'armée impériale a réussi à faire passer plusieurs entreprises à sa charge pendant les 10 années de règne de Vénator. Malgré des rachats par l'Etat afin de financer l'armée de façon détournée et lui faire perdre son pouvoir sur l'économie, l'AI pèse quand même encore un peu plus de 22 milliards de crédits. Les pus grosses sociétés contrôlées par l'armée sont les suivantes. Caliga : société fabricante de chaussures, notamment les bottines de l'armée. Glavius : Société fabricant des armes blanches notamment ainsi que des couverts. Monopole de fabrication des couteaux de combat standard de l'armée seranienne mais aussi des machettes. Balastic systems : société fabricantes de gilets pare-balles et de tenues de combats Gordianus clothes : Entreprise textile, monopole de la confection des uniformes de parade de l'armée. Sièges sociaux : Seran, Zelokar, Zamul PDG : Etat-Major de l'armée Corporation Nationale des Chantiers Spatiaux de ZamulEntreprise possédant le monopole de la cosntruction de vaisseaux spatiaux tieffelins. Aujourd'hui, son chiffre d'affaire ne vaut pas plus de 28 milliards de crédits et cela pour deux raisons : les attentats terroristes de la rébellion et des différents groupes séparatistes qui ont découragé les investisseurs et les commandes de l'armée s'axant plus autour de la réparation plutôt que de la commande de nouveaux vaisseaux. Enfin la caractère terrestre de la guerre rend inutile ma majorité des vaisseaux que la CNCSZ propose dans son catalogue. Le marché civil a également pris un coup sévère de la part de la concurrence de sociétés étrangèrs, Jadean Spacraft Company et Spacetech en tête. Aujourd'hui les récentes commandes de l'Etat ont permis de renflouer les caisses, le groupe pèse actuellement 35 milliards sur la scène commerciale... Siège social : Zamul PDG : Aelius Fabius Actionnariat : Banque de Seranon : 11 % Aelius Fabius : 24 % Etat : 16 % Petits porteurs : 49 %
Dernière édition par Marcus Claudius Calvus le Lun 9 Mar 2009 - 18:36, édité 3 fois | |
| | | Katarina Semenova Initié
Nombre de messages : 261 Age : -710 Localisation (en RP) : Derrière vous Date d'inscription : 27/03/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 1 400 000
| Sujet: Re: Grandes compagnies seraniennes Mer 25 Juin 2008 - 17:11 | |
| Ce post a reçu l'accord de caiusSociétés de sécurité privéesQuasiment inexistantes avant la grande guerre, les sociétés de sécurité ont commencé à se généraliser au début de la guerre civile, ce qui coïncide avec le règne de Vénator et donc d'une redéfinition du rôle de la Police (politique et non plus garante de la paix civile). Cette époque de trouble était propice aux voyous, aux gangs de jeunes gamins ayant grandi dans la guerre et considérant donc la résolution des problèmes à coups de poing/couteau/pistolet comme normales ; mais aussi aux organisations criminelles, de nouvelles commencèrent à émerger et à tenir une solide concurrence à celles qui existaient déjà. Face à cette montée en flèche du crime et la désertion de l'Etat dans sa lutte, d'autres décidèrent de se lancer dans ce nouveau marché de la sécurité (banques, petits commerces, grandes surfaces, PME diverses...). Au départ petites PME de 10 employés maximum, certaines de ces boites fusionnèrent pour devenir de grosses compagnies de sécurités ou leurs créateurs visèrent haut dès le départ. Deux d'entre elles se détachent vraiment du lot. Zelokar seucrity CorpDevant la menace terroriste rebelle, Vigo Salina forma d'entrée de jeu une grande entreprise de sécurité. On les retrouve dans la célèbre chaine commercial Lucculus et certaines boites de nuit. Equipement : matraques, bark MkII, Zul MkI, gilets pare balles, véhicules de fonctions nombre d'hommes : 600 hommes Répartition : Zelokar et magasins de la chaine Lucculus. Eryncity SecuridadNée des attentats à la bombe communistes et de tentatives d'attaque debanques, l'ES est spécialisée dans la protections de personnes, l'escorte de convois de haute valeurs (transferts monétaires ou de biens précieux). La majorité de ses membres possèdent des licences policières (ce qui leur permet d'arrêter quelqu'un et de le placer en garde à vue ou d'agir en binôme avec le tribunal de police), des permis de ports d'armes et les meilleurs ont été entraînés par d'anciens sous officiers de l'armée impériale déclarés inaptes au combat. L'ES est une référence en matière de sécurité sur toute la planète et seuls vénaoristes, communistes et républicains osent se mesurer à elle, les mafia et gagns ont mis quelques années à comprendre mais ont compris. La fin de l'instabilité politique de Seranon a amené l'Eryncity Securidad à diversifier ses activités, sur Alttoria, certains trous perdus du côté de Galicia Prime ainsi que le secteur de la Grande Tempête. Equipement : matraques, bark MkII/Q15, Zul MkI, Graam 4, fusils Q85, grenades incapacitantes, 4x4 et camions blindés Nombre d'hommes : 4500 Réparition : toute la planète. Groupes de presseTrès mal vue sous Vénator, la presse a cependant réussi à subsister pour reprendre du service sous Thurinus. Si la presse dite de gauche en est réduite à relayer des informations tels que le manifeste de la rébellion, la presse centriste en revanche, se permet de critiquer l'Empire et le régime Thurinien tout en saluant les avancées démocratiques du pays. Seran ChannelCélèbre chaine holoweb et holotélévisée, Seran Channel a connu plusieurs problèmes notamment l'arrestation de trois rédacteurs en chef donc un fut exécuté. SC est l'un des rares groupes de presse entièrement indépendant grâce à son autofinancement : les membres de la chaine sont actionnaires à leur mesure. | |
| | | | Grandes compagnies seraniennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|