Légende:
Vert: Plaines et basse-terres.
Vert foncé: Zones forestières et zones sauvages.
Beige: Zones arides.
Lignes grises: Montagnes basses et segments géologiques.
Orange: Montagnes moyennes et hautes terres.
Rouge: Très hautes montagnes.
Gris: Zones entièrement urbanisées
Blanc: Inlandsis
Bleu: mer
Bleu clair: Mer gelée tout ou partie de l'année
Titres bleus: Mer ou océan
Traits jaunes: réseaux d'hyperhighways
Titres normaux: Cité ou île
Titre Gras: District de la Capitale fédérale
Titres Grands et Gras: Continent
Le Continent PrincipalLe continent est la principale masse terrestre de Tsarysyn; il couvre 29% de la surface de la planète, et 60% de celle des terres émergées (mal visible sur la carte car planisphère). C'est à la fois le centre industriel et démogaphique de la planète. Les principales régions habitées de la façade est se situant au niveau de la péninsule d'Askay, du Golf de Lyeyte, et de la péninsule de Lafonia, toutes quadrillées par un réseau de transport extraordinairement dense d'hyperhighways, de voies rapides, secondaires, souterraines, d'immenses ponts etc... Néanmoins, à l'intérieur du pays, en particulier sur les fleuves Lethus, Amour et Derby, de grands centres de populations, quoiques encore très agricoles, existent, tels que Utika ou Constanta. La côte ouest du continent est bien plus sauvage que l'est, avec les montagnes Protorandes, pauvre en matières premières, qui forme une crète le long de la mer, au sommet d'immense falaises, et au nord des monts, le désert salé, entouré les collines grises, qui est une véritable mine à ciel ouvert de charbon et de nickel, mais qui ne peut nourrire de population importante. Plus au nord, le l'autre côtés des
Monts Anges, immense cordillière, s'étend la péninsule de Lafonia, autre terre fertile, et surtout haut lieu de l'industrie, avec ses usines géantes, que seules les complexes erikeans dépassent par leur taille et par leur volume de production.
La péninsule d'AskayLa péninsule d'Aksay est le premier endroit de la planète qui a été colonisé, à proximité de l'actuelle ville éponyme. C'est un pays de bocages verdoyants, aux vent tempérés en provenance de la mer de Cimeria, agréable, champètre même. Mais l'urbanisation et l'industrialisation ont prit la grande majorité du terrain jadis occupé par ces riants paysages, ne leur laissant que quelques poches, réserves naturelles aux superficies dérisoires. La récente réforme de l'organisation urbaine menée par l'Amiral Law a permis d'unifier les réserves, ce qui, sans augmenter leur surface au final (il est impossible de réduire à la surface de la cité), permettait un meilleur épanouissement de la faune et de la flore survivantes, et montrant de nouveaux aux habitants à quoi ressemblait leur pays. Du restant, la cité d'Askay a fusionné avec les métropoles voisines de Ciskay et d'Artinor, en plus d'autres centres de moindre importance en comparaison, formant la Conurbation d'Askay, ou Cité Askay-Tsarysyn, totalisant 100.000 milions d'habitants, presque un dixième de la population mondiale. C'est un enchevêtrement en damier de voies se croisant, se séparant, grandissant ou entrant sous terre, au milieux d'impostants immeubles. La front de Mer d'Askay, la région la plus anciennement occupée, concentre de nombreux centres de pouvoir économiques et politiques, tels que la Chancellerie ou encore le siège de la GE.
NovoressikNovoressik est la ville universitaire de Tsarysyn, est est le siège de l'Université Nationale de l'Union. C'est au début de l'ère des amiraux que du simple statut d'université du golf de Lyeyte, elle est promue université de Tsarysyn (avec les aggrandissement conséquents), puis Université Nationale. La population de la cité augmente de 800%, passant à 10 millions d'habitants, avec une croissant régulière encore, devenant aussi bien un centre culturel et scientifique qu'un centre économique. De, la présence d'un tel nombre d'étudiant en fait la cite la plus "jeune" du pays, lieu à l'atmosphère de folie très libérale en dehors des stricts cours dispensés sur le campus.
LafoniaLafonia, quoique place clé de l'industrie Unionnienne et même universelle, est une cité polluée. Son taux de pollution dépasse même celui de Kamensk, sur Christiansa, et les filtres atmosphèriques ne peuvent lutter, et doivent être remplacés tout les mois. Les 20 millions d'habitants de la Conurbation Lafonia-Mannheim vivent au coeur d'un tissu quasi-interrompu de fabriques, de centrales, de gares, et terrains militaires, de hangars... Malgré les millions investis pour l'état des infrastructures d'habitations et récréatives, la qualité de vie y reste toujours largement inférieure à celle d'autres cités. Néanmoins, l'armée y est très présente, et la ville est un haut lieu du patriotisme et de l'attachement à la nation; la junte y est extrêmement populaire. Les amiraux Van Kryger et Basil en sont originaires.
Réseau d'hyperhighwaysLes routes du XXVIIIème siècles sont pour les plus importantes d'entre elles des hyperhighways; ce sont d'interminables rubans d'asphaltes intercontinentaux, mais le bitume n'est plus que rarement touché par les véhicules antigravitationnels qui provifent des répulseurs placés sous chaque mètre carré de rêtement pour léviter un mètre au dessus et voyager à des vitesses considérables de l'ordre de 300 km/h. Des ponts traversent les bras de mers sur plusieurs centaines de kilomètres, comme le pont 2C qui relie le continent boréal au continent principal au dessus d'un fossé de près de 12 kilomètres de profondeur. La plupart des usagés se déplacent par ce réseau en voiture antigrav, mais on peut jusqu'à doublé l'agilité et la vitesse grâce à la Motograv, qui devient de plus en plue en vogue.
L'Île Wrangel
La côte nord de l'Île Wrangel domine très souvent un océan figé, lorsque le pack enserre les terres au dessus du cercle polaire. C'est ici qu'une importante base militaire aérospatiale a été installée, autour de la station radar d'origine, faisant de ce point un important lieu de la défense de la planète. En effet, l'île est virtuellement imprenable: la côte sud n'est composée que de falaises, au sommet desquelles de petites communautés de locaux, vivant de l'élevage et de l'agriculture sous serre, et au nord, là où le froid interdit l'installation des civils, l'imposant dispositif de défense dissuade tout ennemi de tenter de s'approcher, aussi bien depuis les airs, que par la glace, que par en dessous de la glace.
Île de Cimmeria
Cimmeria a deux faces; l'une, au sud, est une région paradisiaque, lieu de villégiature et de loisirs apprécié de tout les Tsarysyniens, quelle que soit leur classe sociale, qui y sont accuellit dans de vastes complexes, pour admirer la beautéd'une nature encore épargnée par rapport au Continent, mais malgré tout domptée. Néanmoins, au delà de la chaîne de montagnes centrale se trouve la plus grande zone militaire d'un seul tenant jamais amménagée sur une planète habitée. Tout le nord est dévolu à l'Armée, qui y a installé une dizaine de bases. C'est ici le cauchemar, aussi bien des jeunes recrues et conscrits, que des plus expérimentés des soldats de l'infanterie de marine. Depuis les pires tourbières et marais aux montagnes meutrtrières, en passant par les côte déchiquetées et les forêts grouillant de vermine meutrière, la région est en l'état dans lequel elle était lors de la terraformation, celle-ci ayant été abandonné en cours de route pour cet endroit, car trop enclavé, et abandonné au profit du sud. Lorsque les gens voulurent y restourner, c'était trop tard, le pays était devenu sauvage. L'armée fit une offre, qui fut acceptée, et installa là ses terribles camps d'entraînement, bases plus ou moins secrêtes, et prisons militaires...
Le Continent Boréal
Le contient boréal est pour son immense majorité couvert par un épais inlandsis, glacier géan, et réserve d'eau douce de la planète. Seules quelques cités industrielles cotières en exploitent les richesses minières. L'intérieur du pays est laissé à des stations scientifiques, et aux manoeuvres de la marine, qui trouve ici un endroit où poser ses vaisseaux pour les exercices.
La péninsule Polaire est l'unique région où sans glaciers. Ses gisements d'uranium géants la rendent très importante; la ville de Kostan se distingue par ses deux millions d'habitants, dans une région qui, sans la présence des glaciers au nord, aurait pu être tempérée. D'autre part, les villes de Polars et Cantarell sont d'imortants centres industriels également.
Les masses océaniques
L'Océan Planètaire est le nom général désignant l'immense ensemble allant de la côte ouest du Grand Continent et du Continent Boréal à celle est de Cimmeria et à la péninsule polaire. Seules quelques îles volcaniques surgissent ici où là, mais sinon, c' est une étendue ininterrompue d'eau. C'est à cause de cela que les vents y sont très puissants; seuls les plus puissants navires peuvent se permettre de s'éloigner des cotes.
La Mer de Cimmeria, et son sous-ensemble, le Golf de Lyeyte, occupe l'espace protégé par les masses terrestres, entre les continents et Cimmeria. C'est une mer bien plus calme et moins profonde que l'océan, et aussi plus chaude. Le traffic maritime, aussi bien au niveau de la pêcheet du tourisme que du transport, y est très dense.