Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Parlement de l'Union des Territoires Eloignés Jeu 3 Juil 2008 - 13:03 | |
| Ancien haut-lieu de la politique nationale, le Parlement, ou Haute-Institution Parlementaire de l'Union, Assemblée des Nations, est la représentation populaire de l'Etat. La forme d'organisation est tetracamérale; les trois assemblées de l'Etat de Tsarysyn, de la Sérénissime République de Christiansa, et de la Haute Républiqude de Lüderitz, respectivement le Preasidium National, le Sénat de la République, et l'Assemblée de la Nation, ont la charge des affaires locales en collaboration avec leur chef d'Etat, le Premier, le Doge, ou encore le Grand Magistrat, et nomment les listes qui, après vote populaire, feront accéder les députés au Parlement de l'Union, sur Tsarysyn, dans la Cité de Marbre. Cet édifice relativement vaste n'est que la partie visible de l'immense complexe administratif sur une dizaine de niveaux souterrains entourant l'hémicyle en lui-même, en plus des bureaux du Ministre sans portefeuille attaché au service parlementaire, des collections du Parlement, et enfin de la chambre forte où sont coservés les traîtés et l'original de la Constitution. Malgré la Révolution militaire, qui a vu un Amiral Von Heigins, sous les applaudissement populaires entrer dans une assemblée menacée par les hommes de l'infanterie de marine pour se faire élire Chef du Conseil d'Etat à titre exceptionnel - mandat régularisé entre-temps -, les activités et débats ont toujours lieu, malgré une représentation minimale des partis d'opposition. La composition du Parlement:Le total de sièges à pourvoir est de 467. La fréquence des élections parlementaires est de sept ans.
*UGZ (Parti de l'Armée) et Union Nationale: 89% des sièges, soit 415 sièges Grand parti d'Union nationale, cette formation politique est née trois ans avant la révolution militaire des partis de droite, aussi bien modérés que plus extrêmes, ainsi que de nombreuses formations libérales, sous la houlettes des amiraux regroupés autour d'Horatius Von Heigins, politicien de talent. Poids gigantesque du monde politique, elle a un quasi-monopole au parlement, véritablement écrasante, support précieux de l'amirauté. Selon des enquêtes discretes menées par la Sûreté, elle recevrait d'ailleurs au prochaines élections une majorité absolue, sans qu'on ait besoin de trucages ou d'ajustements.
*Parti Centriste Progressiste: 6%, soit 28 sièges Le PCP était l'ancien parti au pouvoir avant la révolution militaire, mené par E. Ydricht, et a atteint un degrès de corruption assez effarant, au point de pousser les partis plus à droite à l'unir, et la gauche à soutenir cette puissante opposition. Le parti centriste est en chute régulière à chaque élection.
*Parti Démocrate Socialiste: 4%, soit 18 sièges Les socialistes sont une ancienne formation dans l'opposition depuis cinquante ans, et ont recemment entrepris ueng rande réforme interne. Il regroupe également l'Union populaire révolutionnaire, en perte de vitesse conséquente depuis la révolution Militaire. Le PDS a connu une réçente augmentation aux dépends du PCP, mais reste écrasé par l'Union Nationale
*Sans affiliation: ~1%, soit 6 sièges Des candidatures individuelles à la députation sont fortement encouragée par le gouvernement, et le nombre de sièges sans parti augmente régulièrement. | |
|