Cassandre Syllas Responsable Admintech
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| Sujet: Systèmes de propulsion [11/06/10] Mar 15 Juil 2008 - 14:12 | |
| Propulsion à combustion ou Propulsion Ionique: Puissance: max de 12.228 Chevaux/vapeur Valeur énergétique: max de 9 MW. Vitesse: Carburant: Hexanox, kérozène, matière ionisée stabilisée Capacité: Relativement faible; nécessite mise en réseau. Instabilité: Danger inexistant à faible. Fiabilité: Bonne. Niveau technologique: Bas. Prix moyen: entre 7.500 [§] et 15.000 [§]
Description: Les propulsions à combustion et ioniques sont chacunes les formes les plus primitives de voyager dans l'espace. En utilisant l'effet de contrepoussée obtenu soit par la combustion soit par l'ionisation d'une matière, cela permet de propulser en avant la navette ou l'astronef. De nombreux vaisseaux légers tels que les chasseurs ou les cargos utilisent encore ce système qui reste compact et facile à alimenter et réparer, même pour le néophyte en matière de mécanique spatiotemporelle.
Propulsion à impulsion: Puissance: Max 1.019.021 Chevaux/Vapeur Valeur énergétique: Max 750 MW Vitesse: Carburant: Deutérium, tritium, dodecanox Capacité: Bonne pour voyage intra-stellaire et en espace normal, inenvisageable en inter-stellaire. Instabilité: Danger inexistant à faible. Fiabilité: Excellente. Niveau technologique: Moyen à élevé Prix moyen: Entre 17.000 [§] et 25.000 [§]
Description: La propulsion à impulsion a vu le jour relativement tard dans l'histoire du voyage spatial,e n raison de l'important niveau technologique nécessaire. En effet, ce moteur fait entrer en compte la libération d'énergie pour la propulsion à partir d'élements radioactifs par un processus complexe, et nécessite ainsi une bonne maîtrise et un entretient important. Elle obtient d'excellents résultats en espace normal, mais sont fonctionnement devient impossible en hyperespace, confinant son utilisation aux distances intra-stellaire.
Note: En augmentant l'énergie du champ de confinement du réacteur, et en injectant une grande quantité de dodecanox, on peut entrer en sous-espace, qui augmente la vitesse de l'impulsion de 10 à 15 %. Néanmoins, cela ne peut être envisageable que pour les croisières interstellaires en dehors des courants hyperspatiaux.
Propulsion luminique unidimmensionnelle ou Benevides: Puissance: Max de 387.228 Chevaux/Vapeur Valeur énergétique: Max 275 MW Vitesse: Carburant: Deutérium, tritium, kérozène. Capacité: Médiocre pour voyage intra-stellaire et inter-stellaire. Instabilité: Danger moyen à important. Fiabilité: Médiocre. Niveau technologique: Moyen Prix moyen: Entre 10.000 [§] et 18.000 [§]
Description: Voir ici. Ce type de propulsion n'est guère plus utilisé.
Hyperpropulsion: Puissance: Plus de 1.019.021 Chevaux/Vapeur Valeur énergétique: Minimum 750 MW Vitesse: Carburant: Deutérium, tritium, hectanox, kérosène raffiné au huitième niveau. Capacité: Bonne à excellente pour voyage inter-stellaire en subespace, inenvisageable en espace normal et en secteur de tempète hyperspatiale. Instabilité: Danger faible à très important. Fiabilité: Moyen Niveau technologique: Moyen à très élevé Prix moyen: Entre 25.000 [§] et 15.000.000 [§]
Description: Description et types de moteurs ici.
Systèmes de transport quasi-instantannés dont:
Puissance: 2.038.043 assimilés Chevaux/Vapeur Valeur énergétique: Minimum 1500 MW Vitesse: Assimilable à instantanné. Carburant: Energie électrique, plasmique ou tetryonique. Capacité: Voyage inter-stellaire uniquement. Instabilité: Danger inexistant à important. Fiabilité: Excellente. Niveau technologique: Elevé Prix moyen: < 1.000.000.000 [§]
Description: Les portes de saut sont relativement récentes. Grâce à des phalanges de dématérialisation et de matérialisation utilisant l'énergie massivement puisée dans le secteur. La grande quantité de moyens nécessaire à l'installation de pareils systèmes limite leur existence aux grandes nations. La maîtrise Erikeane en la matière est remarquable, et ils ont fabriqué la plupart des dispositifs existants. Même s'ils sont très rares, les accidents de matérialisation à cause d'erreur de codage ou de transfert font généralement date par leur violence, déchirants et tordant monstrueusement les unités transportées, et sont toujours mortels. La Phalange de transport JAN MAYEN, developpée par l'Union, permet des transports interstellaires sans nécessiter de dispositif récepteur grâce à des vagues tetryoniques et tachyoniques massives, théoriquement sur des distances infinies. Néanmoins, des problèmes de préçision se posent sur les transports très longues distances en raison des erreurs de ciblage peu souhaitables lors d'entrée dans la trajectoire de matière noire ou d'énergie sombre. | |
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