Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient

WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Firmus et l'ordre Oxar'Dun

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Firmus et l'ordre Oxar'Dun Empty
MessageSujet: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedSam 19 Juil 2008 - 17:20

HJ : Terry Alexander a été crée pour rendre service. Du fait qu'il ne me semble pas fondamentalement utile à Caïus (et du fait que jouer un général Seranien me barbe royalement : je l'ai déja fait ailleurs, et je préfère jouer mon petit Général à moi, personnaliser et bien space comme je les aime Smile), je préfère abandonner ce compte pour me consacrer à un RP qui me plait davantage ...

HJ 2 : J'adore la gueule de ces mecs ...

Firmus Oxar'Dun

Firmus et l'ordre Oxar'Dun Blackhole2qu1

Informations générales :

Type de personnage : Militaire
Autre compte : Nash Tor, Alturia Kan, Terry Alexander (comme éxpliqué plus haut, serra conservé dans le seul but du compte Admin ...)
Nom : Oxar'Dun
Prénom : Firmus
Faction : Mercenaires
Métier : Chef de l'Oxar'Dun
Race : Tieffelin

Informations du RP :

Description psychologique : Firmus est un soldat dans l'âme. Comme tout ceux de l'ordre qu'il dirige, en portant le titre d'Oxar'Dun, sa formation de militaire est digne de rivaliser avec celle d'un général. De ce fait, il est froid, calculateur, et digne, de part son attitude, des plus grands hommes de l'histoire. Il est heureux qu'il ne soit interresser que par l'argent et le combat, car des hommes de la valeur de l'Oxar'Dun, prenant définitivement partie pour l'une ou l'autre faction dans la galaxie, ferrait pencher le cours du conflit en la faveur d'un camps bien défini. Firmus est aussi un homme au sens de l'honneur rigide et innée, comme tout ceux de l'Oxar'Dun. Il se fiche royalement des interêts des grandes puissances. Son business, c'est la guerre. Et la guerre, il la fait avec n'importe qui, pourvu qu'on le paye pour cela ...
Description Physique : Comme tout les membres de l'ordre, Firmus porte une armure en cristacier noir. Solide, souple, et légère, ces armures sont recherchées dans toute la galaxie, mais seule l'Oxar'Dun les as sous la main. Il les produit à la chaîne, pour ses nouvelles recrues.

En dessous de ce casque noir, Firmus est un homme à l'allure droite, fière et musclée. Deux pupilles grises fixent toujours avec droiture le champs de bataille qui s'étend devant lui. Les cheveux noirs du Tieffelins sont coupés à ras, comme les militaires. Sa peau basanée est couverte de cicatrices, et son corps est celui d'un athlète et d'un grand combattant.
Histoire : Firmus a été capturé par l'Ordre d'Oxar'Dun lors d'une mission sur Solaria. Alors agé de trois ans, il n'a plus aucun souvenir de cette période de son histoire et s'est contenté de suivre la ligne d'avenir bien dessiné pour lui par les membres de l'ordre. Son entrainement revela chez lui des predispositions au combat notable, et un génie tactique certains. Vainqueur sans soucis de ses cinq compagnons de formations, il devint l'un des tout meilleurs guerriers de l'ordre.

Lors de l'une des nombreuses opérations de routine de l'ordre, visant à briser un seigneur de la guerre ayant présumé de ses forces, le précédent maitre d'Oxar fut tuer au combat sous les yeux mêmes de Firmus. Récupérant le casque de son ancien chef, Firmus prit sa place pour devenir le nouveau maitre d'Oxar. Sous son commandement, l'ordre d'Oxar Dun conquit la colonie d'Astrana et devint l'une des forces majeures des territoires neutres, tandis que les contrats venant de toute la galaxie s'empilaient sur son bureau ...

Inventaire :
- Armure Oxar'Dun
- Fusil d'assaut Graam 4
- Vibro-épée
- Pistolet blaster Renegade
- Grenades lacrymogènes et autres flashs, fumigènes et explosives
- C4 et autres packs d'explosifs.
Vaisseau :

Le "Crisis" (UNIQUE, et NON REPRODUCTIBLE). Les Seraniens ont toutefois possibilité de produire des vaisseaux de classe Seranon. A Caïus d'établir leur armement (nécéssairement plus faible que celui du Crisis). A lui également de décider quelles armes spéciales ont les siens. S'il souhaite l'utiliser bien sur.

Firmus et l'ordre Oxar'Dun Ship_k10

HJ : Dsl pour le StarWars ... Mais ce vaisseau est magnifique Wink

Modèle de vaisseau : Croiseur Lourd Seranon Modifié
Constructeur : CNCSZ (il y a 100 ans ...)
Modèle de Moteur : Seran Class III
Modèle d'hyperdrive : Seran Class III

Taille : 1,2 km de long, 550m de large, 425m de haut
Vitesse en combat : Moyenne
Blindage : Lourd
Bouclier : x6
Armement :
Armement lourd :
- Un Canon à Impulsion Frontal
- 24 turbolasers Quadritubes Lourds
- 18 Batteries Ioniques Quadritubes Lourdes
- 96 turbolasers jumelés Moyens
- 2 Rampes à missiles Anti-croiseur (Frontaux, missiles long de 10 à 15 mètres, pouvant perforer la coque d'un Vaisseau Lourd)
Armement Léger :
- 192 Systèmes de défenses rapprochés (1 tourelle Quad-Laser une batterie Ionique légère)
- 144 interceptions lasers
Armement spécial :
- 2 Puits Inertiels
- 2 Canons Vampires (Absorbtion d'énérgie)
Capacité d'emport en soute :
- 2000 véhicules en tout genre
Capacité d'emport en Hangar :
- 36 chasseurs
Equipage : 3500 hommes d'équipage
Passagers : Ordre d'Oxar'Dun quasiment en entier
Prix : Vaisseau unique pour l'instant
Description Rapide : Le Crisis est un vaisseau de classe Seranon. Croiseurs produits à la fin de la guerre d'indépendance en trés petit nombre et à destination de privés et de sociétés commerciales. La famille de l'Oxar'Dun en fit l'acquisition jusqu'à son éxil.

Autres :

Disponibilité du joueur : Tout les jours
Indisponibilité permanentes : jamais
Fuseau horaire : GMT 1

[x] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre PJ (facultatif, c'est une question de FairPlay)

HJ : Je posterai une fiche pour décrire Oxar'Dun à la suite de ce message. Pas touche !

Dernière édition par Firmus Oxar'Dun le Lun 21 Juil 2008 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedSam 19 Juil 2008 - 17:21

L'ordre d'Oxar'Dun

Firmus et l'ordre Oxar'Dun Blackholetroopers1b1mk2

L'ordre, Description générale :

L'Ordre d'Oxar'Dun voit ses origine avec la fin de la guerre d'indépendance de Seran. Une famille Tieffeline de Seranon, poursuivie par l'Etat Seranien pour avoir échangé des informations aux Terans en échange de fortes sommes d'argent, se vit contrainte, avec tout ses hommes, à quitter la planète à bord de l'unique vaisseau de la famille : le Crisis. Ce puissant croiseur, faisant partie d'une série limitée, abrita alors l'une des plus grandes "Académies" que notre histoire ai put compter. Ceux qui se nommaient désormais les "exilés", se trouvèrent face à une situation bien étrange : poursuivit par les autorités Seraniennes, sans patrie et sans demeure, les exilés trouvèrent refuge dans les zones neutres. La troupe ne disposait d'aucun fief, et fut contrainte de vivre à bord du Crisis, leur seule demeure. Devenue pillards, les exilés connaissaient bien le triste sort que finissait par connaitre des pirates mal préparés et mal entrainés. Ils mirent donc en place, sur le Crisis, une dure loi martiale et un fort code d'honneur qui guida leur vie. Ils se nommèrent ensuite, l'Oxar'Dun, ce qui en Apien signifie, la Peste Noire. Ils s'identifiaient en effet facilement du fait de leurs armures sombres particulièrement inquiétante. L'Oxar'Dun devînt ainsi d'abord un ordre de pillard, puis une troupe de mercenaires ultra-disciplinée. Une troupe d'élite, certes chère, mais dont les services surpassaient tout ce qu'on pouvait attendre d'autres mercenaires. Ils furent de toutes les guerres, de toutes les batailles et de tout les affrontements depuis leur création. Survivant grâce à un système bien sombre que nous détaillerons plus bas.

Effectifs de l'Oxar'Dun :
- 12 000 techniciens et Ouvriers
- 2500 Guerriers de l'Oxar.
- 6000 Miliciens de l'Oxar.
- 8000 Adeptes de l'Oxar.

Le Code d'honneur de l'Oxar'Dun.

Résumé en deux-cents commandements, ce code structure toute la vie des membres de l'ordre. Il définit leur attitudes les uns par rapport aux autres et guide leur fonctionnement et ce depuis la naissance. Le but que poursuit l'Oxar'Dun est assez mystérieux, car ces commandements interdisent l'attachement à l'argent. L'être tout entier ne se tourne que vers le combat et la lutte. Son corps appartient à la communauté tout entière, et ils s'appellent tous Frères et Sœurs entre eux. L'Oxar'Dun ne tolère pas les écarts car la punition est invariable : c'est la mort.

Intégrer l'Oxar'Dun

On ne choisit pas d'entrer dans l'Oxar'Dun. On y est conduit de force, on y née, ou on est donné à l'ordre. L'ordre lançait des raids quasiment continuellement sur diverses planètes telles que Carcaran, ou dans des mondes tels que ceux des régions neutres, le Titan également à connu des raids de l'Oxar'Dun. Ces raids ont pour seul objectif de capturer des enfants, agés de 3 à 8 ans. Lançait car il effectuait cela à son origine. Aujourd'hui, l'ordre à acquis une réelle notoriété dans ces territoires, et en échange de la protection qu'il accorde à la colonie d'Astrana, celle-ci lui fourni régulièrement des enfants en bas-âge afin de servir ses besoins.

Bien que l'Ordre interdise les relations de caractère amoureux entre ses membres (bien que quelques exceptions aient eu lieu), il autorise des relations sexuelles utiles (ce qui ne veut pas dire que les viols se multiplient : cela est formellement interdit par le code d'honneur, et rare sont ceux qui oseraient le braver), ce qui amène des naissances au sein de l'organisation. Ces enfants sont invariablement séparés de leur mère (qui n'en veut généralement pas), pour être intégrés aux adeptes de l'académie. C'est ainsi que l'ordre renouvèle son "stock" de combattant.

L'ordre ne choisit pas d'Apiens, jugés trop fragiles, ni de Carcars, jugés trop stupides, pour l'entrainement de l'ordre. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont considérés comme inférieurs, ou que le Racisme pointe dans l'ordre. L'Oxar'Dun ne juge la valeur d'un combattant qu'après l'avoir affronté. Il considère donc simplement les Carcars et les Apiens comme inadaptés à ses besoins.

L'Oxar'Dun compte donc une majorité d'humains, et cherche activement des Tieffelins. Ces humanoïdes hors pairs sont particulièrement plus nombreux dans les sections d'élites, alors que les humains sont plus présent parmi les guerriers ayant une fonction d'enseignement ou les techniciens de bord du vaisseau. Certains humains, membres des troupes d'assaut, sont toutefois particulièrement bien considérés car ils combattent au cotés de Tieffelins, et ont donc une valeur au combat égale à la leur.

L'entrainement d'un Guerrier

Les guerriers de l'Oxar'Dun sont sensés être les meilleurs de la galaxie. L'ordre les forme donc dés l'âge de 5 ans par groupe de 5. Ils sont alors appelés Adeptes de l'Oxar. Les Adeptes reçoivent la tutelle d'un Mentor qui est choisis parmi les guerriers de l'ordre. Le Mentor peut choisir quels adeptes il entend conserver dans son équipe et remplacer les autres par des éléments de son choix, ou conserver le groupe tel quel. Il a pour première mission d'enseigner aux enfants les principes d'honneurs de l'ordre, mais également de leur apprendre à lire, à écrire, à compter et à calculer, de les initier à l'histoire de la galaxie et aux tactiques de combats de l'ordre. Cette formation dure jusqu'à leurs dix ans. Là, ils commencent le maniement des armes tels que la vibo-épée et le fusil d'assaut. Ils commencent également un difficile entrainement à la quasi-totalité des arts martiaux.

La durée moyenne d'étude pour un Adepte est de 4 heures par jours, celle de l'entrainement de 6 heures. Le restant de la journée, les adeptes d'Oxar'Dun ont le droit de se nourrir et de dormir ou d'approfondir entrainement et études avec leur maitre (à leur demande).

L'Oxar ne décide pas du rôle qu'auront les futures éléments de l'ordre dans celui-ci, mais ils les prédestinent. Cela n'est pas immuable, car l'Oxar engage parfois des mercenaires pour manœuvrer ses vaisseaux, mais ce recours reste rare.

Jusqu'à seize ans l'adepte connait donc un difficile entrainement, sans congés, avec des phases de repos réduites au minimum, et une activité physique régulière. A l'âge de seize ans, l'Adepte devient miliciens.

Le Miliciens change de mission et surtout d'emplois du temps. Il doit désormais être à même de piloter chasseurs et véhicules en tout genre et passe donc plusieurs heures (4 par jours) sur un simulateur, à encaisser des accélérations de plusieurs G et à éfféctuer des opérations en tout genre. Il passe également 2 heures par jours à approfondir ses études et 4 à améliorer son entrainement (art du combat, tir, et Vibro-épée). Six mois par ans, tel est son programme. Pendant les six autres mois, il reçoit des missions de surveillance de la colonie d'Astrana ou combat sur le champs de bataille aux cotés des guerriers. N'étant pas directement sur le front, le Milicien, déja redoutable combattant, lutte sur les flancs et protége les arrières de ses confrères et de ses ainés. Les morts sont rares parmis les Miliciens ...

Agé de 25 ans, l'entrainement du Milicien prend fin. Il doit alors combattre les anciens membres de sa troupe. Seul le vainqueur des cinq combattant deviendra un guerrier. Les autres resteront des Miliciens ou integreront le corps des Techniciens de l'Oxar.

L'Oxar'Dun, Vaisseau Académique.

Firmus et l'ordre Oxar'Dun Nebulo11

La flotte de l'Oxar'Dun compte deux croiseurs et deux frégates : le Crisis, croiseur Amiral de classe Seranon, sensé permettre aux membre de l'Oxar de combattre dans l'espace (bien qu'il n'ai quasiment jamais été déployé), et l'Oxar'Dun, qui ne combat jamais, et dont tout le monde, hormis les membres de l'ordre, ignore la position véritable.

Depourvu d'armement, l'Oxar'Dun est un vaisseau Académie. Il abritte la totalité des adeptes de l'ordre, et voyage en permanence dans l'espace normal, loin des routes de commerce et des voies de transports, loin des itinéraires de patrouilles des mondes connus. Nul n'y posera jamais le pied hormis ceux qui intègreront l'ordre. Le vaisseau comprend des dortoirs, des salles d'entrainement, une immense bibliothèque, des simulateurs de vols, et des dizaines d'autres installations d'importance pour l'ordre qui leur servent principalement à former leurs membres. L'ordre effectue en outre également des opérations de formation en milieu reel, repérant des mondes non-encore colonisé pour y déposer des commandos et éfféctuer des entrainements des plus secrets.

Le maitre Oxar :

Surpême commandeur de l'odre, il règne tel un roi sur Astrana et dirige la totalité de l'ordre. Afin de signifier son appartenance à la grande famille de l'ordre, il change son nom de famille pour Oxar'Dun.
Rumy
Administration
Rumy

Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.

Feuille de personnage
Blessures:
Firmus et l'ordre Oxar'Dun Left_bar_bleue0/0Firmus et l'ordre Oxar'Dun Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 7:56

Je valide. Cette fiche devra figuré dans l'Encyclo général. De plus, tu devra l'ajouter dans la Grande Encyclopédie de SCW en y ajoutant le liens de cette fiche.

Je te met dans le groupe mercenaire...et puisque Syllas est absent, que Caius semble introuvale....il ne resterait qu'une validation d'Alexandre Orlov...ou bien de Barack, ou de Jorran...

Mais bon...vais quand même dans le groue mercenaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 11:31

Eeeeeeh ben 16 000 gus, j'ai été trop sympa en faisant mes BG moi...

S'en va tater le pour et le contre d'une validation pareille.
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel

Feuille de personnage
Blessures:
Firmus et l'ordre Oxar'Dun Left_bar_bleue10/10Firmus et l'ordre Oxar'Dun Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 11:37

Seulement 2500 sont vraiment utilisables ... Les autres font plus ou moins de la déco (ok, y'a 6000 pékin pour assurer les arrières, mais grosso modo la moitié est toujours en formation (hop -3000), et au moins 2000 d'entres eux sont en faction sur Astrana ... Ca fait plus que 3500 gus en tout et pour tout ... (plus deux croiseurs et deux frégates, mais trés franchement, vu que les deux croiseurs sont essentiels au fonctionnement de l'ordre, je n'irai pas me risquer à les perdre ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 12:22

j'aimerais pas les rencontrer avant longtemps ceux-la. Pour ma part je valide l'ordre, j'attends pour le chef qu'il ait fini.

Maintenant faut que je trouve un moyen de piquer un croiseur. Déjà la frégate c'était difficile mais la...
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel

Feuille de personnage
Blessures:
Firmus et l'ordre Oxar'Dun Left_bar_bleue10/10Firmus et l'ordre Oxar'Dun Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 12:27

L'ordre est une sous-faction de mercenaire Smile par conséquent, il se comporte comme une faction ou un pays dans le RP, mais pour le mercenaire. Il est à la même echelle que le SGC. Tant que tu ne les embête pas, dtu ne les as pas à dos. Au contraire, tu peux gagner de l'argent car ils te donnent des missions ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 12:32

Bon, le diner ayant été fort bon je suis de bonne humeur, validé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedLun 21 Juil 2008 - 18:28

Désolé pour la taille de l'histoire, mais celle d'un membre de l'ordre est trop prédéfinie pour que je fasse ce que je veux vraiment ...
Syllas
Administration
Syllas

Feuille de personnage
Blessures:
Firmus et l'ordre Oxar'Dun Left_bar_bleue0/0Firmus et l'ordre Oxar'Dun Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedMer 30 Juil 2008 - 16:35

Vous finalisez, pour que j'archive? (pas le temps de tout lire)
Syllas
Administration
Syllas

Feuille de personnage
Blessures:
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_minipostedLun 4 Aoû 2008 - 16:42

...?

Je crois que Katarina va pouvoir se payer 45.000 trouffions ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Firmus et l'ordre Oxar'Dun   Firmus et l'ordre Oxar'Dun Icon_miniposted

Firmus et l'ordre Oxar'Dun
Page 1 sur 1