Informations générales :
Photo du PNJ :Type de personnage : Politique
Autre compte : Dmitri Solganov
Nom : Jastrzebiec-Marzemski
Prénom : Alicja
Âge : 33 ans
Faction : République Royale de Skeïb, Pacte de Valen
Métier : Roi de Skeïb et Chef du Clan Jastrzebiec-Marzemski
Informations du RP :
Description psychologique :Comme tous les membres du Clan Jastrzebiec-Marzemski, elle est une démocrate convaincue. Elle ne pense pas que le Royaume puisse vivre sans l'apport du reste de la population. Le règne d'Ivan Ier a été l'exemple le plus sanglant que Skeïb ne peut vivre sans son peuple. C'est l'une des erreurs qui ne faut plus faire. Elle est une passionné d'art, même si ce hobby a, plus ou moins, été mis de côté avec l'acsension au trône de Skeïb. C'est une politicienne accomplie, même si son rôle dans l'Etat n'est que purement symbolique. Elle s'est rendue indispensable aux yeux de certains politiques, issues de la bourgeoisie ou de la noblesse, rendant de manière subtil, l'ancien pouvoir du Roi.C'est aussi une anti-erikeanne convaincu, même si sa position lui interdit de montrer de tels sentiments à sa cours et à l'ensemble de la société civile. Droite et sincère, comme l'idéal skeïbien, elle respecte sa parole et l'histoire de son peuple, face à l'adversité et à la guerre. Elle a aussi un certain ressenti contre les seraniens, lié à l'arrogance qu'il avait eu durant la Troisième Guerre, en voulant attaquer Erikea, sans assurer leurs positions sur Mazaharpet.
Description Physique :Alicja est une belle jeune femme. Des cheveux blonds et mi longs, des traits fins, un teint blanc sans trop d'excès et un corps mince. Elle est l'une des nombreux idéals féminiens, selon les critères skeïbiens. Grâce à ces charmes, nombreux sont les membres de la noblesse à la courtiser pour obtenir ses faveurs et devenir le prochain Roi de Skeïb. Mais la famille Jastrzebiec-Marzemski veille sur elle, cherchant à réaffirmer sa position sur la noblesse.
Histoire :Alicja est née le 8 Mai 2719, dans le Palais Royal, à Hitimili. Elle est le deuxième enfant d'Alexander Jastrzebiec-Marzemski et Olenka Debno-Debski, fille ainée du Comte Wilhelm Debno-Debski. De sa naissance jusqu'à l'âge de 5 ans, elle vécu de manière insouciante, entre l'amour de ses parents et de sa famille, notamment de son frère ainée, Willian Jastrzebiec-Marzemski, le Premier Héritier du Royaume, dont elle vouera un culte. Dès 5 ans, elle commença son éducation royale et civile, que tous les enfants skeïbiens ont. Elle était d'une nature curieuse, cherchant à comprendre les notions ou principes que l'on lui inculquait, au grand dam de ses precepteurs. Cette enfance ne dura que quelques mois avec la Troisème Guerre de Mazaharpet et la conquête de Skeïb par le Pacte.
Dans les abris du Quartier du Palais Royal, elle connut les privations et la peur des bombardements orbitaux d'Erikea. De cette période, elle n'en conserve aucun bon souvenir. Cette guerre lui fera connaître la honte, la tristesse et le chagrin. La honte de voir le Royaume tombé sous les coups des Erikeans, malgré la précense des Seraniens dans l'orbite. La tristesse de voir son peuple souffrir de cette énième guerre. Le chagrin d'avor perdu son frère ainé, William. Ce dernier sera tué le 25 Juin 2728, pendant la contre-offensive valianne, alors qu'il commandait le 5ème Régiment de Lanciers Royaux, défendant les faubourgs de Modzaw. La perte du Premier Héritier sera un choc pour l'ensemble du Royaume, comme pour sa famille. C'est à l'âge de 9 ans, elle deviendra la Première Héritière du Royaume. Ce nouveau statut sera officilisé, le 19 Octobre 2728, quelques jours après la reddition de l'Armée Royale.
Avec la fin de la guerre, la vie de la jeune héritière reprit son cours normal. On lui inculqua l'éducation d'un Héritier du Royaume, en plus de celle donnée par les organismes scolaires civiles. Néanmois, elle n'avait plus la passion ou l'envie de son enfance. Sa curiosité naturelle disparu au profit d'un caractère semi-ouvert, notamment aux idées erikeannes. Elle passa sans grande difficulté les différents échellons de l'Education skeïbienne, en plus des acquis royaux, comme le protocole, la diplomatie, les institutions nationales, etc. Elle arrivera jusqu'au niveau universitaire et passera avec brio, la thèse d'Art Classique de l'Université Royale d'Hitimili. Elle n'aura que 23 ans. Le 9 Mars 2743, le Roi Alexander Jastrzebiec-Marzemski décida d'abdiquer en faveur de sa fille, avec l'accord, à contre-coeur, du Parlement. Les raisons de cette abdication ne seront jamais dévoilés, mais la plupart des chroniqueurs de la Maison Royale et journalistes pensent que le Roi ne supportait plus la fonction royale, avec la défaite de la Troisième Guerre et la mort de son premier fils. Le 10 Avril 2743, la jeune Alicja deviendra le 21ème Roi de Skeïb et la 4ème femme à accéder au plus haut rang de la noblesse skeïbienne. Dans la Cathédrale Saint-Stanislas, elle sera couronnée par son père, l'ancien Roi, qui lui confiera les attributs royaux et par l'Archévèque Andrzej Kozakiewicz, qui lui donnera la bénédiction de Dieu.
Durant les premières années de son règne, elle deviendra populaire, avec des actions caritatives à l'intention des réfugiés de la guerre et des plus démunies. Elle participera activement à la politique skeïbienne en coopérant avec l'ensemble des Gouvernement parlementaires. Elle donnera notamment plus droits aux femmes et aux minorités ethniques, notamment les carcars dont elle donnera de nouveaux droits sociaux et politiques, avec l'appui de la Chambre basse. Elle sera un acteur d'importance dans les négociations avec la noblesse, sur les questions des salaires et des droits sociaux. Par cete politique activiste, elle deviendra en moins d'une décénnie l'un des principaux acteurs de la politique skeïbienne, jouant avec tact et efficacité des différents droits qu'elle a hérité avec la fonction royale. Durant la gouvernance Solganov, elle se liera d'amitié avec l'homme politique, surtout par son passé de combattant de la Troisième Guerre, mais aussi pour certains des idéaux qu'il portait. Elle l'estimera beaucoup et agira dans l'ombre pour que certaines lois puissent passer dans la Chambre des Seigneurs.
Inventaire :- Principauté d'Hitimili,
- Terres Clan Jastrzebiec-Marzemski,
- Limousine Antigrav
Krylov Motor Company Modèle Impérial, avec les couleurs de la République Royale et ornée du Blason du Clan Jastrzebiec-Marzemski sur les deux portes avant.
Vaisseau :- Aucun (La Maison Royale n'a pas de vaisseau spatial propre)
Autres :
Controlleurs du PNJ : MJs, Dmitri Solganov