Le lieutenant Michelle Brasi apporta le plateau de boissons commandées par son supérieur, le colonel Dubois, directeur de l'académie militaire de Mirom. Les quatre officiers "invités" assis dans le bureau du colonel prirent leurs tasses (thé ou café) et, dès que le lieutenant Brasi, seconde aide de camps et première secrétaire du colonel (et donc appartenant d'une manière ou d'un autre aux services de contre espionnage), quitta la pièce reprirent leur conversation.
-Le projet Avalon peut donc être facilement mis au point ? , demanda un officier arborant des épaulettes mauves à garnitures cyan, caractéristique de la division psychologique (ce qui voulait dire peu et beaucoup) de l'ONI.
EDIT MJ: le jaune sert pour le HRP, je change en olive
-Bien sûr, répondit Dubois, nous disposons déjà d'unités d'hypnosommeil, ce sera facile à mettre en place, les nouveaux programmes rendent l'opération plus supportables. La véritable question est la suivante : Avons-nous les moyens d'équiper toute l'armée du hardware nécessaire ?
-Non, répondit le commandant Fedorov, représentant de l'Imperial Navy. Mais les simples opérateurs de communication auront juste à savoir contrer les attaques modernes ou plutôt superviser les softwares charger de le faire, les unités combattantes seront moins nombreuses et défendront les points névralgiques. Des groupes d'assaut seront crée plus tard.
-Lobos Robotics va encore nous faire payer une fortune. , cracha un commandant de l'armée de terre.
-Qu'importe, répondit l'officier du bureau psychologique. LR comme toutes les compagnies privées vont nous supplier de les protéger avec ces unités ou d'autres méthodes.
Dans combien de temps pensez-vous pouvoir commencer ? demanda l'unique personne restée silencieuse, le Premier Bashar de la garde prétorienne, Messaoud Kurt.
Deux mois, répondit Dubois, mais vous serez prêts avant cela n'est-ce pas ?
-En effet, nous réduirions le délai à un mois en travaillant ensemble, au niveau des équipes techniques bien entendu.
-Tant mieux, plus tôt nous aurons mit le programme en place mieux cela vaudra.
Tous approuvèrent et poursuivirent leur conversation sur les différents détails du fameux projet Avalon : la formation d'unités de Cyberguerre pour la protection des communications et des données et qui sait, peut-être même l'attaque. Les hackers mercenaires n'allaient plus pouvoir pénétrer dans les réseaux comme avant (ce qui représentait déjà un gros challenge).
4 milliards consacrés à l'achat du matériel de base, 7 autres seront dépensés dans l'achat du hardware des unités combattantes (= 11 milliards), début de formation des unités et recyclage des opérateurs de l'armée dans 1,5 mois IG. Recyclage d'un opérateur = 1000 crédits (un soldat normal donc ça m'a l'air réglo) et formation d'un membre d'unité combattante fixé à 1500 crédits (forcs spéciales).