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 Siège de PZL-Hitimil

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Dmitri Solganov
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MessageSujet: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 25 Oct 2008 - 18:55

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Ces bureaux sont le siège social de PZL - Hitimili. C'est dans cette tour de verre du Quartier du Gouvernement que la plupart des services administratifs, techniques, commerciales et logistiques de la société sont concentrés. Tous les étages sont occupés par le groupe aéronautique et spatial skeïbien. L'on peut trouver les bureaux de la Division Moteur, Électroniques, Système d'armements et Spatiale de PZL - Hitimili. Le groupe industriel de Zaghrab installera sa succursale dans la capitale, il y a presque soixantaines d'années pour installer ses bureaux et une partie de son pôle R&D. Depuis, la plupart des Divisions du groupe ont déménager vers la capitale, avec l'aide du Gouvernement et de la Maison Royale. Il ne reste à Zaghrab que les principales usines, spécialisées dans la conception électronique et l'armement.

Les usines de la succursale se trouvent en périphérique de la capitale de la République, notamment dans la ville de Tyknov et de Maztov. C'est dans ces usines que sont produits une partie des produits de PZL, dont le F.14 et le futur SF-01 Sokol (Projet géré par PZL - Hitimili depuis le début!)

Siège de PZL-Hitimil PZL-Group


Groupe PZL


Société: Semi-privé (Régime Skeïbien)
Capital: 1.758.975.000.000 de Couronne Skeïbienne (Environs : 23.453.000.000 Crédits Standards, après augmentation du Capital)
Actionnaires:
- Spacetech (Empire Kryptonn-Arkillia) (51%)
- Famille Majchrzak (13%)
- République Royale de Skeïb (10%)
- Famille Debno-Debski (9%)
- UBZ (7%)
- Petits actionnaires (7%)
- Famille Matuszewski-Lachnicki (2%)
Salariés: 9.500 employés
Sociétés:
  • PZL Zaghrab
    • Usine de Lokainov, Division Système d'armement (Secteur de Zaghrab)
    • Usine de Konin, Division Électronique (Secteur de Zaghrab)

  • PZL Hitimili
    • Division Administratif (Hitimili)
    • Division Moteur (Hitimili)
    • Division Techniques (Hitimili)
    • Division Systèmes d'armement (Hitimili)
    • Division Électronique (Hitimili)
    • WS Tyknov, Division Moteur (Secteur de Hitimili)
    • WP Maztov, Division Techniques (Secteur de Hitimili)

Produits et services:
  • Chasseur multi-rôle atmosphérique PZL F.14
  • Patrouilleur maritime PZL P.75 Orka
  • Hélicoptère lourd PZL C.15 Odin
  • Appareil Multi-environnement PZL MEF-01 Sokol(En développement)
  • Missiles Air-Air Génération Gobelin
  • Missiles Air-Air Génération Gremlin
  • Missiles Air-Sol Bizon


Dernière édition par Dmitri Solganov le Lun 10 Nov 2008 - 18:19, édité 3 fois
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Dmitri Solganov
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 25 Oct 2008 - 19:59

L'ensemble de l'équipe de développement du Sokol s'était donné rendez-vous à la Division Moteur pour discutuer de la nouvelle motorisation de l'appareil. L'appel d'offre avait été clôture depuis un mois et les tests avaient commencé les jours d'après avec des moteur-tests fournis par les constructeurs étrangers. Le laboratoire de Tyknov avait réussit à fournir, en moins de deux semaines, des rapport et compte-rendus détaillés sur les caractéristiques techniques de chacun des moteurs. Le responsable du laboratoire avait même conseillé l'acquisition de moteurs arkillians. Selon ses propres dires, ces moteurs pouvaient fournir des performances supérieures aux caractéristiques initiales établies par les concepteurs du Sokol.

Le Chef de projet, un ingénieur sortit de l'Académie Royale des Techniques Aéro et Spatio-mécaniques, lit une dernière fois la synthèse du Département Techniques sur ce rapport., avant d'ajouter à l'auditoire:


- Messieurs, la Direction nous a donné notre accord concernant l'acquisition d'un moteur arkillian pour la motorisation spatiale du Sokol. Avec cela, nous pouvons espérer finaliser l'appareil dans les délais que nous avons donné au Gouvernement et la Direction de PZL. Mais je lis que nous avons besoin d'un générateur pour alimenter le module anti-G... Et selon la Division Moteur, Spacetech ne nous fournirait pas ce générateur sans avoir à payer. Et je peux les comprendre... Est-ce que nous construire un générateur skeïbien avec nos connaissances actuelles?
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 25 Oct 2008 - 20:11

Les différents ingénieurs consultèrent un court instant leurs papiers, histoire de ne pas se tromper puis l'un d'eux prit la parole.

-Nos possibilités sont restreintes. Un générateur skeïbeien augmenterait encore les délais. Nous pouvons d'autres part nous fournir à l'étranger : les génératrices des bombardiers Satan produit par Erikea pourraient être une alternative à la solution krypto-arkilienne. Obtenir une licence serait également plus aisé.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 25 Oct 2008 - 20:23

L'ingénieur en chef écouta les propos de son subordonné, tout en en relisant le communique de Spactech concernant le prix unitaire des modules. Le prix, sans générateur, était de 2 millions de crédits... Par contre il n'avait pas le prix pour l'ensemble moteur-générateur, mais cela devait augmenter le prix par deux, voir deux et demi, si Spactech était gourmand. Et il ne pensait même pas à l'achat de la licence et la nécessité d'acheter des machines, en plus de former le personnel ouvrier de la Division Moteur. Skeïb, comme PZL, n'avait pas d'acquis dans l'utilisation de module anti-G. Il y avait quelques véhicules anti-G dans le parc automobile skeïbien, mais ne cas de panne majeur, c'est-à-dire, problèmes sur le module ou le générateur, il fallait renvoyer le véhicule sur Arkillia ou Kryptonn pour réparation. Il leva de nouveau les yeux vers les différentes équipes et dit:

- Je vais pousser plusieurs questions:

Combien de temps faudrait-il pour développer un générateur skeïbien utilisant de l'Hexanox et autres sources énergétiques et quel serait son coût pour PZL?
Quel serait les prix pour l'obtention de générateur erikean et surtout je voudrais savoir si ils sont adaptables aux modules arkillians, sans grande modification?
Et dernière question, quel serait le prix pour l'acquisition d'un générateur unitaire ou l'obtention pure et simple de la licence technique du générateur?
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedDim 26 Oct 2008 - 12:12

-Nous aurions un prototype dans un an, une version plus ou définitive avec des défauts de jeunesse dans deux. Le délai peut-être réduit avec une assistance seranienne, Alttorienne ou érikeanne. Un générateur érikean est évidemment relatif au prix que fixera le Diktat mais la volonté d'ouverture de ce dernier nous donnerait un prix prometteur surtout s'ils peuvent souffler cette partie-là du contrat aux krypto-arkiliens. Le dernier point relève plus de la diplomatie que de nos estimations.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedDim 26 Oct 2008 - 12:25

- Je vois... Pour des raisons de délais, nous opterons pour l'achat d'un générateur étranger. Mais je demanderais à la Direction de PZL de commencer le développement d'un générateur national...
Envoyez les différentes demandes à Spacetech, concernant leur propre générateur et demander si l'on peut obtenir une option sur l'acquisition d'une licence concernant l'ensemble Module-Générateur et à quel prix. Quant à Erikea, envoyer aussi une demande pour un générateur performant avec les mêmes modalités que la société arkillianne... Vous pouvez disposer, Messieurs!
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedJeu 6 Nov 2008 - 21:57

Après plusieurs semaines de négociations de la part des services commerciaux de PZL, le chef de projet du Sokol avait reçu un mémo de la Direction annonçant que les erikeans avaient donné une réponse favorable sur la concession de la licence des Satan-X. Le prix avait été fixé à 5 Milliards de Crédits standards, soit presque plus de 400.000.000.000 Milliards de Couronnes Skeïbiennes. Les négociations étaient en cours de finalisation, mais la Direction savait que le générateur erikean était une solution rapide, surtout avec les services fournis avec l'acquisition de la licence!

Dans la salle de réunion, une partie de l'équipe était présente. Plusieurs ingénieurs étaient à Lokainov pour finaliser le programme des missiles multi-environnements. D'autres étaient de repos. Un verre d'eau entre les mains, l'ingénieur en chef dit:


- Est-ce que nous avons des nouvelles sur la possibilités d'acquérir la licence arkillianne?
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 8 Nov 2008 - 9:14

La réponse de Spacetech, bien que fort élégamment tournée, avait été claire : Le générateur ne saurait être construit sous licence. Le générateur pouvait être acquis pour la somme de 3 millions de crédits. Une commande module-générateur (dans un tel cas de figure, tout serait construit sur Arkilia) reviendrait à 4 million l'ensemble. Une licence de construction du module couterait 2 milliards de crédits. Si la licence était retenue, le générateur couterait 3 millions pièce.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 8 Nov 2008 - 9:25

Sans rien ajouter, le chef de projet fit quelques calculs pour se faire une idée du coût de l'appareil. Pour son indépendance technologique et d'approvisionnement, Skeïb se devait de fabriquer ses propres moteurs et générateurs. Donc l'acquisition de la licence pour le moteur et le générateur étaient une nécessité!
Ainsi, le Sokol aurait sûrement un surcoût de presque 7 milliards de crédits (5 milliards pour l'acquisition du générateur Satan-X et 2 autres milliards pour le module anti-G). Et ce prix pouvait augmenter avec la formation et l'achat de machines spécifiques sur Arkillia. Par contre, il ne connaissait pas cette variable et il demanda:


- Est-ce que l'on peut faire une prévision rapide sur le coût de formation et d'achat de machine pour la construction des modules anti-G arkillien?
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 8 Nov 2008 - 9:28

L'un des ingénieurs se saisi de son portable et fit quelques opérations avant de répondre.

-5 à 6 milliards de crédits mais c'est relatif aux volontés gouvernementales au niveau de la production, du rythme que celle-ci devra attendre également.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 8 Nov 2008 - 9:48

L'ingénieur-chef remercie l'intervenant et recommença à réfléchir au budget du programme Sokol.
Il faudrait presque 12 milliards de crédits pour finaliser entièrement le programme. Pour l'heure, on avait évalué le coût unitaire d'un appareil à 35 millions (Coût estimé en fonction du moteur spatial et des pièces annexes!). Si l'on prenait en compte les prévisions d'achat qu'avaient communiqué l'Etat-Major de l'Armée Royale et les coûts initiaux de développement, il faudrait des milliers d'appareils pour rentabiliser l'ensemble du projet. De plus, PZL n'avait pas la totalité des fonds pour investir. Il savait qu'une augmentation de capital était prévu et il semblerait que cela tombait juste à temps pour le projet Sokol. D'ailleurs plusieurs commerciaux étaient en cours de démarchage à Perleo pour tenter de vendre certains Sokol à la Force de Défense Aérienne Atmosphérique et Spatiale de Perleo. Il commença à rédiger une note à l'intention de la Direction de PZL sur l'avancement du projet.

L'heure suivante, PZL enverra un rapport au Haut Quartier Général et au Parlement pour demander la confirmation d'achat de Sokol, mais aussi d'une injection en capital supplémentaire pour garantir les investissements sur l'ensemble du moteur. Et quelques jours plus tard, PZL fit une déclaration annonçant une augmentation de capital à hauteur de 20 milliards de crédit!
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedLun 10 Nov 2008 - 18:37

Les statuts de la société furent modifiés. Spactech devient le nouvel actionnaire majoritaire, avec l'accord de l'ensemble des actionnaires de la société. Le chevalier Sebastian von Dantzig est nommé comme représentant officiel de SpaceTech pour le Conseil d'Administration de la société Skeïbienne. Monsieur Ion Majchrzak, deuxième fils de Vasilli Majchrzak, est nommé représentant du Groupe PZL chez SpaceTech Arkillia.

Avec l'afflux de capitaux, PZL entreprit la finalisation des acquisitions de licences auprès de SpaceTech et d'Erikean Diktat Industries. Ils injectèrent l'ensemble des fonds vers les sociétés concernées, pour un montant de 13 Milliards de Crédits Standards.


Répartition:
  • 5 Milliards de Crédit pour Erikean Diktat Industries (Acquisition des plans du générateur Satan-X),
  • 2 Milliards de Crédit pour SpaceTech (Acquisition du module Anti-G 488 K),
  • 7 Milliards pour l'acquisition de matériel et de machines-outils divers sur Arkillia et Kryptonn (Pour la nouvelle usine de la Division Moteur)

PZL entama aussi les premières bases pour la création de nouvelles usines sur le territoire, notamment vers Hitimili. Elle engagea des experts pour estimer les coûts.

De plus, elle lança la dernière phase de développement du Sokol, notamment de son armement. La Direction demande la mise en service d'un appareil de pré-série pour le prochain trimestre!
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedMar 11 Nov 2008 - 10:47

La direction de PZL annonça qu'un prototype non armé serait prêt dans les deux mois. Dans quatre, six appareils munis de leurs systèmes électroniques de combat skeïbs seraient prêts pour des tests d'utilisation de l'arsenal de la république royale.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedMar 25 Nov 2008 - 20:06

A plusieurs kilomètre des bureaux, une partie de l'équipe de développement s'étaient déplacé à l'usine de Maztov pour la finalisation du premier prototype. Les ingénieurs des différents Départements de la société s'attelait pour commencer les premiers essais réelles de l'appareil. Une partie de son équipement manquait, notamment les systèmes radars et de navigations spatiales, mais aussi l'armement et les extensions spatiales. Ces derniers équipements devraient être rajouter à l'appareil dans les prochaines semaines, avec la construction des appareils de pré-série.

Les premiers essais devront avoir lieu la semaine prochaine, notamment celles en atmosphère. La Direction et l'équipe établirent un programme d'essai important pour les quatre pilotes d'essais de la sociétés et deux autres pilotes fournis par l'Armée Royale, dont l'un de la Spatiale.

Programme des essais:
  • Test sur la motorisation (Démarrage et phase de rodage du module anti-G),
  • Test de roulage,
  • Décollage et atterrissage sous différentes conditions météorologiques et opérationnelles,
  • Test sols et en vol des systèmes électriques de l'appareil,
  • Test sol et en vol des systèmes de navigation,
  • Tests sur le comportement en vol de l'appareil durant l'ensemble du vol,
  • Essais de manœuvrabilité en condition de combat contre des appareils militaires (PZl F.14 + Appareils alliés!)
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedVen 30 Jan 2009 - 11:11

L'Armée Royale pris possession des appareils de pré-série et les ajouta à l'inventaire des Forces Aériennes, au sein du 3ème Eskadra Szkolenia (Escadrille d'entrainement), basé à Hitimili. Les appareils recevront leur camouflages et marquages (FSKB-1030 à 1036) sur place.

Suite à la lecture du rapport des essais de l'appareil, le Haut Quartier Général a autorisé l'achat d'une première série d'appareil de série, avec les améliorations nécessaires pour rendre l'appareil le plus opérationnel possible. Le HQG demande aussi la mise en place d'un calendrier de livraisons pour planifier les entrainements de l'Aérospatiale et de la Force Aérienne Atmosphérique, en plus de ceux de l'Aéronavale.

La première vague de livraisons portera sur 250 appareils, dont 50 biplaces (MEF-01B) et 60 appareils (40 monoplaces et 20 biplaces) "navalisés" (MEF-01CM et BM). LE HQG demande à ce que les premier appareil puisse être livrer avant la fin du trimestre. Les appareils devront avoir l'ensemble de leurs armements (Canons et missiles multi-environnements) et l'ensemble de leurs électroniques.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedDim 1 Fév 2009 - 15:03

La Direction de PZL donna la facture au Gouvernement Skeïbien. L'Etat-Major demanda à ce que les appareils puissent bénéficier des derniers améliorations du Sokol, désigné sous le nom de Sokol I. Le coût de l'appareil est évalué à 38,5 Millions de Crédit Standard. Avec ce prix, l'appareil est livré avec l'ensemble de son électronique et son armement standard (Canon bi-tude Sekorski-Baumn de 30mm). Les sections modulaires sont aussi opérationnelles et n'attendent que les râteliers avec leurs derniers missiles du groupe aéronautique.

Le Groupe annonça qu'il pourra fournir 125 appareils pour la fin du mois (105 MEF-01C et 20 MEF-01B). Le tout pour un prix de 4,8 Milliards de Crédits Standards.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedDim 1 Fév 2009 - 16:12

La division chargée de la gestion des ressources humaines et capitalistiques annonça également que la production pourrait augmenter de 30% dès que les anciennes chaines de montages des F14 auront été remplacées par celles de l'appareil de nouvelle génération. Le groupe pourrait faire des économies d'échelle si Perleo venait à commander des appareils : la commande justifierait un élargissement des installations et donc "dans la foulée", l'armée royale pourrait voir ses commandes arriver plus rapidement.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedLun 2 Fév 2009 - 8:43

La Direction, suite à une directive du Gouvernement et de l'Etat-Major, demande à ce que seulement 75% des chaînes de production du F.14 soit remit opérationnel pour la fabrication du Sokol. Elle justifie cette demande, au motif qu'il reste encore un grand nombre de F.14 opérationnel, que cela soit en service actif ou en réserve dans les dépôts souterrains de l'Armée Royale. Et que l'Armée a encore toujours un besoin en terme de pièce de rechange et d'ultimes améliorations pour les appareils en fin de vie opérationnelle.

Autre demande de la part de l'Amirauté spatiale qui souhaite à la mise au point d'un appareil d'interception lourd, pouvant remplacer le Sokol I. Cet appareil n'aura que vocation à affronter les éléments spatiaux de l'adversaire et devrait donc pouvoir affronter aussi bien des chasseurs, que des bombardiers ou des navires légers (Jusqu'à la frégate, grâce à des armes anti-navires). Il devrait comporter:
  • Deux générateurs anti-G, en plus de modules secondaires dans le fuselage pour assurer sa manœuvrabilité.
  • Un équipage de 2 membres, soit un pilote et un navigateur/opérateur.
  • Un armement lourd comportant au minimum 4 canons Sekorski-Baumn de 30mm, en plus de son armement à base de missiles.
  • Un bouclier léger pour améliorer son taux de survie dans un environnement hautement létal.
L'amirauté n'émets aucun avis sur la forme de l'appareil, sa taille, ni son poids. Elle considère que cet appareil ne participera jamais à des opérations atmosphériques, dont elle confiera ces missions aux derniers Sokol I qu'elle conservera. Pour aider le Groupe à assurer un développement rapide, l'Amirauté injecte 500 Millions de Crédits Standards pour commencer l'étude et le développement de l'appareil!
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedJeu 12 Fév 2009 - 21:02

Les usines de PZL terminèrent le premier lot des Sokols, malgré certains retards liés à la navalisation des appareils destinés à l'Aéronavale skeïbienne. Les ingénieurs auraient eu des difficultés à isoler certains panneaux électriques du moteur anti-G. Cette livraison comporte les derniers biplaces (30 MEF-01B), la totalité des appareils de l'aéronavale (40 MEF-01CM et 20 MEF-01BM) et le reste des appareils monoplaces (35 MEF-01C).

Le Haut Quartier Général, satisfait de cette livraison, demanda à ce qu'une deuxième livraison puisse se faire. Cette fois, l'Armée demanda à acquérir 550 Sokol I supplémentaires pour équiper les dernières unités de la Force Aérienne, Aéronavale et Spatiale. Le Gouvernement paya la précédente commande au prix de 4,8 Milliards de Crédits Standards. Elle impose un délai de six mois pour finaliser cette commande.

Concernant la nouvelle commande, la Direction du Groupe évalue la facture à 21,175 Milliards de Crédits Standard.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009 - 21:25

Les usines de PZL terminèrent plus de 175 unités de Sokol I (Tous types de modèles confondus). Suite à cette nouvelle livraison, le Gouvernement débloqua un premier versement à la Direction de PZL. La facture s'élevant à 6,738 Milliards de Crédits Standards.

Les appareils furent marqués et camouflés selon les directives du Haut Quartier Général.
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedSam 28 Fév 2009 - 13:42

Les usines du Groupe livrèrent un nouveau de Sokol I à l'Armée Royale. La production mensuel s'éleva à 160 unités qui seront livrés aux différentes Eskadra après des tests effectués par le Centre d'Essais de l'Armée Royale, Division Aérospatiale.

La facture fut transmis à l'Etat-Major. Son montant s'éleva à 6,160 Milliards de Crédits Standards
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MessageSujet: Re: Siège de PZL-Hitimil   Siège de PZL-Hitimil Icon_minipostedVen 23 Oct 2009 - 20:17

Depuis plusieurs mois, une équipe de vingt-sept ingénieurs et techniciens aéronautiques, sous la direction de l'ingénieur-chef du Sokol, travaillait sur un programme dédié à la Marine Spatiale. Ce dernier demanda la mise au point d'un intercepteur lourd pouvant rivaliser avec les meilleurs vaisseaux de combat en atmosphère nulle. Cette spécificité permit un véritable gain de temps, mais surtout de moyens. Cela se voyait dans les premières ébauches du projet par l'aspect quelque peu massif de l'appareil. Il n'avait pas l'élégance ou la finesse du Sokol qui lui permettait d'opérer dans différents environnements. Mais l'autre particularité était l'installation d'une tourelle électrique où était logée l'opérateur-navigateur souhaité par l'Amirauté.

Sur le plan technique, l'appareil bénéficiait des dernières nouveautés skeïbiennes. La motorisation était assurée par deux modules Anti-G 488 K fabriqués à Hitimili. Le tout étant alimenté par deux générateurs dérivés des Satan-X erikeans. Chaque moteur était installé en parallèle du fuselage, avec son bloc énergétique (Une Centrale énergétique Satan-X). Chaque nacelle était blindée et recouverte d'un revêtement anti-laser. Une partie des nacelles était occupé par des réservoirs secondaires. Du côté de la partie principale de l'appareil, plusieurs compartiments étaient dédiés à une mission précise. Environs 25% était occupé par les réservoirs principaux. Le reste étant dédié aux râtelier-missiles, à l'électronique embarqué et les modules anti-G assurant la manœuvrabilité.

Du côté de l'armement, les ingénieurs travaillèrent avec le système Sekorski-Baumn. Mais certains travaillèrent sur un système Gauss complet. Ses détracteurs considéraient que cela permettrait d'alléger l'appareil et surtout d'augmenter sa puissance de feu. D'ailleurs, Sekorski-Baumn travaillait sur une toute nouvelle munition adapté aux combats spatiaux, comme une munition perforante, couplée avec une charge explosive. Cette nouvelle munition faisait écho à un retour d'expérience de certains officiers sur le manque de puissance des munitions perforantes qui ne provoque que des dégâts minimes, sauf si touchant des parties vitales. Quant à la tourelle, elle sera équipée de quatre canons Gauss ou Sekorski-Baumn alimenté par des bandes individuelles de 2300 coups chacune. Le pointage de l'arme s'effectuant par un radar millimétrique, couplé à un viseur holographique de dernière génération. Les ingénieurs espéraient que cette arme puisse changer le combat spatial, mais surtout cette tourelle avait un battement de 360° offrant la possibilité d'être orienté vers l'avant. Le pilote pouvait, après manipulation de commandes électroniques, déclencher les armes de manière individuelle, portant le nombre de canons à six canons.

Ce programme reçut le nom de code de Sęp (Vautour).
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