Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet Chaos X-61

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Projet Chaos X-61 Left_bar_bleue10/10Projet Chaos X-61 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Projet Chaos X-61 Empty
MessageSujet: Projet Chaos X-61   Projet Chaos X-61 Icon_minipostedDim 18 Jan 2009 - 22:55

Alors que l'effort militaire se poursuivait, les scientifiques erikeans, au plus profond de la Medul Lunar Citadel, dans des laboratoires ultrasécurisés, s'apprêtaient une nouvelle fois à repousser les avancés de la robotique. En effet, le Diktat avait ordonné la mise en place du Projet Chaos X-61, un projet de première importance visant à la robotisation des navires de guerre erikeans. Certes, ce projet s'étalait sur des années, voire des décennies, avant que la flotte soit entièrement robotisée. Sans doute ne le serait-elle jamais entièrement. Mais, à tout le moins, elle disposerait de navires de soutien robotisé.

Pour ce faire, on ressortit le cerveau ERIK-01, l'antique cerveau droid qui avait jadis servi à guider l'ERIK jusqu'à Erikea. Cerveau extrêmement perfectionné, déja conçu pour le pilotage de vaisseau, il sauveraitt à l'équipe de recherche un temps précieux puisque ces derniers se baseront sur la programmation du cerveau ERIK-01.

Les objectifs étaient à la hauteur des ambitions: rien de moins que de créer le premier croiseur de guerre automatisé de la galaxie. Pour ce faire, le cerveau droid contiendrait la totalité des données de la Banque de Données Militaires, des protocoles de combat contre tous types d'opposants, qu'ils s'agissent de pirates, de contrebandiers ou encore d'opposants de nations ennemis d'Erikea


Citation :
Projet: Chaos X-61
Sécurité: Extrême, TOP SECRET, SECRET DÉFENSE, Projet classé X

Étapes du Projet et Description détaillée
Étape no1: Étude de la programmation du cerveau droid de l'ERIK, copie des données, analyse du fonctionnement du cerveau droid

Étape no 2: Écriture de la programmation de base du cerveau droid[Fonction de base: déplacement subspatial et hyperspatial, attaque, défense, contrôle de la chasse, réparations]. Inclure code de sécurité pour garder le contrôle du Chaos X-61

Étape no 3: Copie des données de la Banque de Données Militaires, ajout de protocoles d'engagements militaires

Étape no 4: Test simulé sur ordinateur. Vérification de programmation, analyse de réactions et des programmes et corrections des erreurs s'il y a lieu

Étape no 5: Test simulé en conditions réelles en orbite d'ERIK-03 à bord du Destroyer Chaos

Parallèlement à cela, une autre équipe s'attela à créer le Destroyer de classe Chaos, destroyer qui serait l'enveloppe qui acceuillerait le cerveau droid. Encore là, la spécifité et la nouveauté exigeait la mise sur pied d'une nouvelle gamme qui ne serait pas encombré de systèmes vitaux, de quartiers d'équipages, de postes de commandement etc.

Citation :
Constructeur : Erikean Diktat Industries
Modèle de Moteur : Lanetech Class V "Blake"
Modèle de Moteurs Hyperspatiaux: Lanetech Class V "Reagan"

Taille : 850mètres de long x 130mètres de large x 200 mètres de haut
Vitesse en combat : Rapide
Blindage : Lourd(absence de coursive et de pièces inutiles permet un renforcement du blindage)
Bouclier : X6
Armement : 6 tourelles lourdes au plasma(3 de chaque bord alimenté chacune par un générateur, augmentant ainsi la puissance des tirs)
1 rampe à missiles ADM Authority à la proue(10 missiles ADM)
20 tourelles turbolasers lourdes
20 tourelles turbolasers moyennes
90 canons lasers de défenses localisés
Capacité d'emport en soute : 100 000 Droids, 5 000véhicules en tout genres,
Capacité d'emport en Hangar : 36 Chasseurs d'Interception Lucifer, 24 Chasseurs Bombardiers Satant, navettes et vaisseaux de débarquements,
Equipage : Ordinateur, 1000 Droids Mécaniciens
Description: Le Destroyer Chaos est un vaisseau de guerre destiné à accueillir le Cerveau Droid Chaos X-61, un cerveau capable de piloter un vaisseau. Entièrement doté de circuits asservis(ce qui permet de le faire contrôler à distance, ou mieux encore, par un cerveau droid), le Destroyer Chaos dispose des pièces et corridors minimum au déplacement des ingénieurs et des droids mécanos. Également, il ne dispose pas de systèmes de survie mais dispose de générateurs supplémentaires, au nombre de 6, qui alimentent les 6 tourelles lourdes au plasma qui constituent l'armement principal du destroyer, augmentant ainsi leur puissance de feu

Projet Chaos X-61 Kdy_tr10

UN MJ EST DEMANDÉ POUR L'ANALYSE DES COÛTS ET DES TEMPS DE RECHERCHE, DE CONSTRUCTION ETC ETC ETC ETC...AI-JE DIT "ETC"?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Projet Chaos X-61 Left_bar_bleue10/10Projet Chaos X-61 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Projet Chaos X-61 Empty
MessageSujet: Re: Projet Chaos X-61   Projet Chaos X-61 Icon_minipostedLun 19 Jan 2009 - 20:04

L'équipe de techniciens chargés d'évaluer la faisabilité du projet X-61 rédigea la note suivante :

Citation :
Si l'étape no 1 ne représente guère de problèmes, l'étape 2 risque d'exiger beaucoup de temps, notamment en ce qui concerne la programmation fine des systèmes de combats. Cela fait l'étape 3 ne prendra pas trop de temps, il s'agit simplement de rédiger une copie. Nous ne pouvons nous avancer sur les étapes 4 et 5.

Les cours du projet X-61 sont estimés pour le moment à 9 milliards de crédits, nous ne pouvons nous avancer sur la durée des travaux avant d'avoir terminé l'étape 3. Il va bien entendu de soi que nous mettront au point le parfait commandant de bord, l'arme ultime du combat aérospatial. Longue vie au Diktat !
.

Les techniciens chargés de la production du vaisseau signalèrent qu'il faudrait quelques 11 milliards pour développer le prototype et 1 an et trois mois pour le terminer. Le vaisseau en lui-même ne répond pas à nos schémas traditionnels, de nouveaux programmes de conception devront être écrits. Le cout complet de l'astronef était inhérent au cout définitif de la production d'un cerveau droïde.

Puis vint la réaction des militaires, appuyée par les grands directeurs. Le contre-amiral Warrington-McNamara se fit le chef de file des opposants au projet.


Citation :
Si l'aspect purement mécanicien d'un tel projet peut paraitre enchanteur, si la perspective de ne plus avoir à craindre une faille de la part du commandant de bord d'un astronef, si l'assurance de disposer d'un commandant de vaisseau rationnel à 100% est assurément magnifique, le concept même d'un vaisseau totalement automatisé force le théoricien de la guerre aérospatiale et depuis maintenant 17 ans, formateur des commandants de l'US Starfleet que je suis à réagir.

En dépit des assurances de l'équipe de recherche & développement des usines du Diktat-colonel et des chants de sirène que sont les points parmi d'autres que je viens de mentionner ci-dessus, le concept du commandant robot présente plusieurs failles donc certaines sont issues de ses points forts. Premièrement le fait que si un tel projet venait à se concrétiser, le commandant de bord n'obéisse qu'à une logique rationnelle, basée uniquement sur la déduction. En effet, si le robot, donc la caractéristique fondamentale est de raisonner de manière rationnelle venait à se trouver face à un officier irrationnel ou qui le serait au contraire parfaitement, l'automate serait incapable d'adopter une réaction adéquate en dépit de ses protocoles de "réflexion".

Egalement, le robot serait incapable de prendre une initiative or l'initiative est, dans l'art de la guerre une chose fondamentale. Comment le robot serait-il capable d'interpréter un retrait de l'ennemi ? Repli stratégique, retraite complète, dérobade ou encore le début d'une manoeuvre sortant de la rationalité ? L'histoire humaine a démontré à plusieurs reprise que lorsque l'homme est perdu ou désespéré, il peut rester tétanisé sur place ou devenir fou et n'obéir qu'à une logique correspondante à l'instant et échappant complètement à la machine qui plus que l'humain, se reposera essentiellement sur la BDM. Prenons en exemple les actes du commandant Carlson au début de l'opération Strangulation. Son escadre prise au piège s'est repliée de son propre chef, de sa propre initiative au mépris des ordres. Le commandant a risqué la cour martiale pour sauver son escadre mais l'a fait et a conservé le dispositif mis en place. Quelles conséquences auraient pu avoir la stricte application des ordres ? Elles auraient permis à un groupe de combat pirate de countourner notre dispositif et infliger une cuisante défaite aux USE.

N'oublions pas également que malgré tous les pares feu de l'univers, un tel robot ne serait jamais à l'abri d'un piratage de ses systèmes contrairement à un homme même doté d'implants. Le cerveau humain sera toujours infiniment plus complexe que celui d'une machine, capable d'accomplir plus et chose étrangère au robot, d'inventer.

En considération de ces points, je suis donc très pessimiste quant à l'apparition d'officiers supérieurs automatisés et doute très fortement que l'équipe de recherche soit capable de surmonter ces défauts inhérents à la machine. La seule façon d'éviter de tels écueils serait de faire appel à des programmeurs solariens qui s'ils n'ont jamais perçu les avantages de la production industrielle d'engins automatisés ont toujours été capables de produire des merveilles relevant de l'artisanat ou de la manufacture intensive. Une telle solution serait cependant inenvisageable pour des raisons évidentes de sécurité nationale et de coûts et de durée de dotation : il faudrait des mois (et donc un sacrifice de notre industrie lourde sur l'autel du commandant robot) pour élaborer de tels cerveaux sans avoir la certitude qu'ils ne seront pas hackés et de plus, leur production serait probablement impossible sur Erikea car empêchée par les solariens.

L'avantage tant tactique de stratégique d'un vaisseau automatisé réside, il faut le reconnaître, dans sa petite taille et donc sa faculté à dominer les tempêtes dans lequels ses capacités de communications seraient d'ailleurs altérées...

Trois secondes plus tôt le Diktat reçut un message du SRSE, service duquel émanaient des craintes quant à une réponse des militaires. Ceux-ci, tous issus de la technocratie pourraient en effet réagir violemment à l'idée de perdre absolument tout contrôle sur les forces militaires d'Erikea, les laissant seules aux mains du Diktat. Si un cerveau de guerre pouvait être élaboré, rien n'empêchait de les remplacer et de tous les envoyer sur Erikea même....
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Projet Chaos X-61 Left_bar_bleue10/10Projet Chaos X-61 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Projet Chaos X-61 Empty
MessageSujet: Re: Projet Chaos X-61   Projet Chaos X-61 Icon_minipostedMar 20 Jan 2009 - 0:59

Très rapidement, les militaires reçurent la réponse du Bureau du Diktat

Citation :
Destinataire: Erikean High Command
Destinateur: Diktat-Colonel Barack Eisenhower
Objet: Projet classé X-61
Sécurité: Extrême, TOP SECRET, SECRET DÉFENSE

À tous officiers du High Command
Il convient de ne pas s'alarmer inutilement. Tout d'abord, un tel astronef, s'il vient à voir le jour, ne serait pas créer pour remplacer les Officiers Humains Erikeans mais bien pour suppléer à nos forces de combat. En effet, il permettrait d'ajouter une nouvelle dynamique au combat en permettant des options qu'ils ne nous étaient possible d'accomplir auparavant. JAMAIS, je dis bien JAMAIS, un vaisseau droid, aussi perfectionné soit-il, ne commandera une escadre au combat. Il sera un vaisseau de soutien qui veilleront à la protection de nos vaisseaux les plus importants comme les Cuirassés. Cela étant dit, les Chaos pourront donc être commandé comme nous commandons nos escadres de chasse à l'heure actuelle. Également, veillez ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un projet pilote. L'utilisation du Chaos X-61 sera relié aux résultats qu'il obtiendra lors des phases de test.

Par ailleurs, on m'a parlé de votre crainte de perdre tout contrôle sur les moyens militaires. Or vous savez, tout comme moi, que les troupes au sol bénéficie encore de corps d'officiers humains. Aussi, la Flotte sera-t-elle encore sous le commandement des Militaires sans que cela ne soit remis en cause. Et pour prouver ma bonne fois, je m'engage solenellement à ce que la production de Destroyers Chaos ne dépasse pas 10 croiseurs au total et ce, peu importe l'importance quantitative de la Flotte, sans en demander d'abord l'aval à l'Erikean High Command. Également, tout transfert du cerveau Chaos X-61 sur un autre vaisseau sera interdit sans consultation avec l'Erikean High Command. Et finalement, le Destroyer Chaos sera affecté à mon Corps Expéditionnaire si cela vous rassure de ne pas avoir à diriger ce type d'unités. Et si je transgresse une seule des promesses, je suis sûr que vous trouverez...les moyens nécessaires...pour me ramener à l'ordre

Diktat-Colonel Barack Eisenhower
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Projet Chaos X-61 Left_bar_bleue10/10Projet Chaos X-61 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Projet Chaos X-61 Empty
MessageSujet: Re: Projet Chaos X-61   Projet Chaos X-61 Icon_minipostedMer 21 Jan 2009 - 22:08

l'EHC émit une réponse sibylline dont une analyse poussée permit d'établir qu'ils, acceptaient la proposition mais qu'ils garderaient un oeil vigilant sur l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Projet Chaos X-61 Left_bar_bleue10/10Projet Chaos X-61 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Projet Chaos X-61 Empty
MessageSujet: Re: Projet Chaos X-61   Projet Chaos X-61 Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009 - 0:03

Poursuite du programme, coût de la recherche payé
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Projet Chaos X-61 Left_bar_bleue10/10Projet Chaos X-61 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Projet Chaos X-61 Empty
MessageSujet: Re: Projet Chaos X-61   Projet Chaos X-61 Icon_minipostedMer 29 Avr 2009 - 22:52

MJ??? Où en sont les recherches???
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Projet Chaos X-61 Left_bar_bleue10/10Projet Chaos X-61 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Projet Chaos X-61 Empty
MessageSujet: Re: Projet Chaos X-61   Projet Chaos X-61 Icon_minipostedLun 4 Mai 2009 - 16:51

Le construction du vaisseau battait son plein et l'on annonça que d'ici peu, il ne manquerait plus que le cerveau droïd.

Du côté du cerveau robot les tests par ordinateurs ont débutés. La stricte navigation ne pose jusqu'à présent aucun problème et est même excellente. En revanche les simulations de combat sont du point de vue des militaires (ayant plus que probablement un point de vue partisan) peu convaincantes. Certes selon eux les manoeuvres sont exécutées avec brio mais celles-ci découlant de la logique sont prévisibles à l'extrême. Les chances de survie du croiseur robot dépendront essentiellement du commandant en face ce qui donne un résultat comparable à celui de l'humain, presque tous les stratèges érikeans s'accordant (comme une majorité de leurs collègues d'autres armées) que la victoire résidait autant dans l'absence d'erreurs de commandement dans on camps que dans la présence d'erreurs de commandement chez l'adversaire et surtout de la capacité du commandant à déceler cette erreur.

Les remarques s'ensuivaient ainsi les unes après les autres, révélant les différends fondamentaux existant entre officiers de terrain, théoriciens de la guerre spatiale et concepteurs de laboratoires ; ces derniers cependant perdirent une manche lorsque le cerveau robot affronta une embuscade tendue par des unités de voltigeurs spatiaux. L'ordinateur affirma que ceci n'était pas prévu dans le trajet... Il va sans dire que les militaires sortirent en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Chaos X-61 Empty
MessageSujet: Re: Projet Chaos X-61   Projet Chaos X-61 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Chaos X-61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Ramnicu III
» Projet Maitrise de la Tempête
» Avancement du projet administratif
» Projet de la cinquième flotte: 93% des votes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: