Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ceremonie sur Orbite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010 - 14:57

HJ : Topic d'ouverture pour tout nos braves amis personnages Seraniens (et Serano-Valenois) qui voudraient.

Le DSRS Liberte volait lentement en orbite basse de Seranon alors que ses hangars se remplissaient de navettes debarquant des officiels du gouvernement, des journalistes, des politiciens, des generaux et des chefs d'entrerprises ayant contribues, tous, d'une maniere ou d'une autre a la guerre civile et a la guerre de succession d'Erikea. Le DSRS Liberte prenait sa retraite, et tout le gratin Seranien etait invite a la ceremonie d'hommage a son equipage et a la ceremonie d'inauguration de son nouveau role de musee de la guerre. Il devait servir en effet de memorial de la grande guerre, de la guerre civile et de la guerre de succession, trois conflits majeurs et successifs, qui avaient marque la chute, puis la renaissance de Seranon comme une puissance Galactique. Trois conflits essentiels de son histoire dont il fallait se souvenir.

Mais outre des Seraniens, le dirigeant de la Republique avait invite a ce "congres", des delegations issues de toutes les nations du Pacte. C'etait informel, on ne signerait pas de traite a la fin. Mais on aurait l'occasion d'echanger ses vues au moins. Il esperait ainsi pouvoir leur envoyer le message fort de sa vision du Pacte de Seran-Valen. Un pacte uni, coherent, et centre autour d'interet defensifs communs. Il esperait egalement en faire autre chose qu'une arme, mais aussi un ensemble economique et politique plus unis. "La chute d'Erikea comme superpuissance doit marquer la naissance du Pacte de Seran-Valen comme Superpuissance. Et certainement pas la fin d'un regne dont la galaxie a besoin", avait dit le Consul en prive ... Il avait bien l'intention de pouvoir communiquer aux yeux du monde sa vision de l'avenir du pacte a ce moment. Seranon n'etait-elle pas une democratie ? Sa politique etrangere se devait d'etre transparente pour ses allies. C'est comme ca que l'on retablirait la confiance dans les institutions du pacte ...

A cette occasion, le Consul Alexander devait faire son tres attendu discours d'intronisation a la presidence. Il ne l'avait en effet toujours pas fait, alors qu'il gouvernait deja depuis un mois. La raison ? Il voulait attendre cette occasion speciale, afin de rappeler a Seranon que comme son peuple, il etait un pur produit de pres de 40 annees de conflits inintompus. Il esperait ainsi symboliser la fin de cette periode extremement sombre en mettant a la retraite l'un des plus puissants et des plus prestigieux Destroyers de la Flotte. Un message de paix, un hommage a tout ceux qui se sont battus, et un signal pour tout les autres membres du pacte. Seranon voulait utiliser sa preseance pour donner plus de coherence et d'unite a l'Alliance la plus divisee et la moins coherente de toute la galaxie.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Abigail di Pallavicini
Débutant
Abigail di Pallavicini


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedVen 23 Juil 2010 - 18:06

Bien entendu, Abigail avait été invitée : on n'allait pas refuser l'accès d'une des journalistes les plus influentes à cette cérémonie. Vêtue d'une petite robe noire, passe-partout lorsque nulle autre indication n'a été fournie. Souriante et apprêtée elle descendit de la navette affrétée pour les éditorialistes, polémistes et dessinateurs des principaux journaux : ceux qui pouvaient en quelques lignes ruiner une réputation politique. Ceux qu'il fallait soigner et qui avaient voyagé au bon vin et à la bonne chère.

Elle approuvait globalement l'idée du musée, même s'il ne lui semblait pas pertinent de le mettre sur orbite : ça le rendait inutilement vulnérable à une attaque terroriste dans une galaxie pas tout à fait apaisée. Et pour un activiste érikean, le symbole d'abattre le
Liberté serait tentant.

Mais ce soir, aucun risque : avec le Consul à bord la sécurité devait être assurée. Aussi souriait-elle en entretenant son réseau social, saluant les collègues de la concurrence qui pour certains étaient des amis, qu'en tout cas il valait mieux ne pas se mettre à dos (on ne savait jamais quels rapprochements politiques pouvaient advenir).

Cependant, elle n'était, comme beaucoup, là ni pour le musée ni pour le réseau mais pour le Consul dont on attendait toujours une intervention solennelle en tant que tel. De quoi faire un bon papier.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedSam 24 Juil 2010 - 14:13

Pour cette cérémonie, la République Royale de Skeïb avait envoyé son représentant officiel sur le territoire seranien, à savoir l'Ambassadeur Dariusz Kasperzak, récent remplaçant du Chevalier Cezary Jastrzebiec-Czajka qui avait été rappelé sur Mazaharpet, suite une série de problèmes de santé. Son remplaçant n'était pas un aristocrate skeïbien contrairement à ses homologues skeïbiens sur d'autres astres ou pays, mais un haut fonctionnaire du Secrétariat aux Affaires Extérieures dont la nomination semble être lié, selon certains commentateurs politiques, à une manœuvre de certains membres du parti Uczynek i Reforma (Action et Réformes, parti skeïbien d'idéologie socialiste et actuellement membre de l'opposition) auprès du Gouvernement Solganov pour bouleverser certaines dogmes au sein du Secrétariat aux Affaires Extérieures. Pour l'intéressé, cette nomination était une consécration de nombreuses années d'efforts qui avaient commencé sur les bancs de l'École Supérieure de l'Administration Royale, il y a de cela une trentaine d'années. C'était un homme à la corpulence sculptée par des années d'un régime alimentaire skeïbien, couplé à une certaine addiction à l'alcool et un manque évident d'exercice physique. Son visage rond était marqué par les stigmates d'une fatigue latente qu'il tentait de cacher sous d'épaisses lunettes d'un autre âge. Ses cheveux bruns commençaient à disparaître, suite à une calvitie précoce, à quoi il fallait ajouter l'apparition de quelques cheveux blancs sur les côtés. Pour la cérémonie, le diplomate portait un tailleur en coton bleu foncé. Sur sa veste, il portait deux décorations officielles. L'une était une distinction qui le faisait représentant officiel de la République. Quand à l'autre, elle signalait uniquement qu'il était un Weteran de la Troisième Guerre ou en tout cas qu'il avait survécu aux bombardements, aux charges suicides, aux attaques de retardement, etc.

Mais il n'était pas le seul skeïbien présent à cette cérémonie, la délégation skeïbienne se composant d'une trentaine de membres, dont le neveu du Roi de Skeïb, le jeune Comte Paweł Jastrzebiec-Marzemski, fils ainé de Władysław Jastrzebiec-Marzemski, lui-même deuxième fils du précédent Roi, Alexander III. Il avait fait le long trajet entre la République Royale et Seranon pour participer à la cérémonie, au nom du Roi de Skeïb, mais aussi pour organiser son inscription à l'Université de Seranon pour l'année prochaine. A cette illustre personnalité, l'on pouvait ajouter plusieurs représentants de la basse aristocratie skeïbienne, majoritaire des seranophiles, comme le Baron Kierdeja-Lisiewicz ou des membres en déplacement de la Diète skeïbienne.

Pour autant, cette délégation semblait terne si l'on faisait la comparaison avec les précédentes délégations skeïbiennes dont la dernière avait eu la présence du Président des Deux Chambre, Dmitri Solganov, et de son Altesse Royale en personne. Même si cet événement n'était qu'un prétexte à permettre l'intronisation du Consul Alexander au rang de Président, certains commentateurs seraniens s'interrogeaient sur l'absence de personnalités skeïbiennes de haut rang. Plusieurs voyaient déjà les signes d'un refroidissement de l'axe Skeïb-Seranon, suite aux combats dans l'orbite d'Erik et des tensions diplomatiques qui étaient apparues durant les négociations. A cela s'ajoutait l'arrêt des négociations de l'installation de bases seranons sur Mazaharpet et d'une série d'attaques par journaux interposés.

_________________
Modérateur et Responsable du Système Mazaharpet (République d'Alganzaar, République Royale de Skeïb, République Populaire de Perléo et Fédération de Valia)
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue0/0Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedSam 24 Juil 2010 - 17:06

Presque en retard, Elizabet Rastivakié, ambassadrice de la République Fédérative d'Alttoria, fit également acte de présence, accompagnée du général Eastmoreland, un des vétérans alttoriens, et de quelques autres officiels. Elle s'installa à la place réservée après avoir échangé quelques paroles avec le parterre diplomatique.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Ceremonie sur Orbite Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedSam 24 Juil 2010 - 19:44

HJ : Je considère tout le monde là Wink, postez à la suite en cas d'arrivée.

La cérémonie débuta. On se trouvaient alors dans les anciens hangars des troupes de chocs du vaisseau. Ces derniers avaient été réaménagés en deux ballustrades, sur lesquelles se trouvaient les convives, pour assister dans un premier temps aux honneurs accordés aux anciens officiers et membres d'équipages du Liberté. Deux vastes écrans avaient été installés à chaques bout du hangar, et l'ont pouvait y voir la première partie de la cérémonie : la patrouille de Seranon, volant en formation, offrait un magnifique spectale en lachant derrière elle de multiples feux d'artifices qui illuminaient le ciel. Les traits rouges et or, matérialisées derrières les chasseurs à l'aide de gaz formaient de magnifiques courbes qui permettaient de mieux apprécier les belles figures pratiqués par les excellents pilotes de la patrouille. Ils terminèrent leur spectacle en traçant, à l'avant du Destroyer, un magnifique S Lupin, ceint d'un cercle doré, le drapeau de la République ...

Ensuite, l'attention du public fut ramené à l'ancien équipage du Liberté, des vétérans, qui portaient tous a leur épaule, un nouveau brassard, décoration introduite à l'occasion de la mise a la retraite du Liberté. Cette décoration, divisée en quatre classe étaient plus importantes selon le nombre de jours de services à bord du Destroyer. Là, l'ancien capitaine du batiment remercia l'ensemble de l'equipage du vaisseau rendit hommage au sens du devoir de ses hommes, à leur éternelle fidelité à Seranon, et à leur dévouement à sa défense et à son idéal. Enfin, après cette parade militaire, on decerna plus officiellement la décoration qu'ils portaient déjà à ces hommes et un Professeur d'histoire de la Faculté de Lettres de Seranon raconta brievement l'histoire du destroyer à ceux qui ne la connaissaient pas encore.

Enfin, le Consul Alexander pris place sur un petit balcon, placé au bout de la pièce, entouré de la Vice-Consule Romana-Magina, du Ministre de la Défense Joan Starvus, et du Ministre de la Culture Aexius Linius Barius. Les journalistes braquèrent leurs holo-caméras dans sa direction ou branchèrent leurs appareils d'enregistrement. Alexander commença à parler d'une voie lente, d'un ton mesuré et solenel.
    [Terry Alexander] Mesdames, Messieurs, Citoyens de Seranon, Délégations du Pacte de Seran-Valen.

    J'aimerai commencer, ici, en m'excusant d'abords pour le temps que j'ai pris à m'exprimer en public après avoir reçus votre confiance dans le nouvel exercice de mes fonctions. Ce n'est pas par fainéantise, ce n'est pas par culture du secret, et certainement pas par mépris, que j'ai pris tout ce temps. En effet. J'ai voulu attendre la "retraite" du DSRS Liberté, à l'histoire si prestigieuse, et tellement liée à notre planète, que nous as raconté monsieur Viccius, car, pour moi, cette retraite symbolise quelque chose de fort pour Seranon. Elle symbolise la fin d'une ère. Aujourd'hui, j'espère sincérement que la transformation du DSRS Liberté en un Destroyer Musée, voué à l'entretien du devoir de mémoire, coincidera avec la fin de 40 années, continues, de guerre sur notre sol, et pour notre planète. J'espère que le désir de paix symbolisé par la transformation d'une arme de mort, en hommage à tout ces morts, serra entendu par nos voisins, et compris par notre peuple.

    Car aujourd'hui, je mentirais si je disais qu'au sortir de cette longue période troublée, les épreuves que nous avons traversé nous ont rendu plus fort. Certes, notre armée est plus performante, mieux entrainée, enrichie de nombreuses connaissances militaires. Certes, notre flotte, si elle a subit de lourdes pertes, est ressortie grandie, dotée d'équipages expérimentés et d'officiers aguerris. Certes, les destructions qu'ont occasionné ces multiples combats, vont aujourd'hui engendré d'énormes profits et des perspectives de croissance inouïes pour notre pays. Certes, tout les chiffres économiques se tournent vers le vert, de manière irréfutable.

    Mais, ceux qui prétendent qu'une puissance ou une superpuissance ne se mesure qu'avec la force de son armée, et la puissance de sa flotte et la taille à laquelle grossis son porte-monnaie, ne se focalisent que sur le présent. Ceux qui pensent que le statut de puissance regionale, ou galactique, s'acquit à coup de millions ou à la pointe du canon, font une erreur monumentale. Car comme le disait si bien les theologiens qui ecrivirent la Sainte Bible, "Ceux qui vivent par l'épée, périront par l'épée". Je veux entrainer avec moi, le peuple Seranien pour qu'ensemble, nous nous tournions vers l'Avenir ... Et l'avenir de Seranon, ne se construira qu'à travers la restauration de son ancienne influence culturelle, par son retour sur la scène internationale comme une puissance politique à même de fédérer des coalitions autours d'intérêts et d'objectifs communs.

    Or, la guerre de succession d'Erikea, nous as propulsé à la tête d'une importante coalition. Elle nous as brutalement donné une préséance au sein de notre Alliance, L'Empereur Caïus Octavius Pacificus nous a brutalement hissé au statut de puissance regionale. Mais maintenant, il faut nous poser une question. Une question très simple. Sommes-nous prêts à assumer ce nouveau rôle ? Le Peuple de Seranon est-il prêt à encadrer une Alliance ?

    Notre pays, est divisé, que ce soit économiquemernt, politiquement ou socialement. Les inégalités de revenus, de perspectives, et je n'hesiterai pas à dire, de chances dans la vie, nuisent à l'unité politique de Seranon, et sont dangereuse pour son identité nationale. Alors la réponse à la question que nous nous sommes posés il y a quelques instants, vous l'aurez tous trouvé. Non. Seranon n'est pas prête à assumer le rôle que les évènements lui ont donné. Qu'on ne considère pas cette déclaration comme un aveu de faiblesse. Seranon est pleine de potentiel. Il réside, dans chacuns des individus qui la peuple, le rêve de retrouver cette antique prospérité. Ma mission, en temps que Consul, ne serra pas de restaurer une vieille grandeur nationale, mais de tenter d'en batir une Nouvelle. Comment ? En reconstruisant l'identité Seranienne. Par quelles moyens ? Une politique Sociale de lutte contre les inégalités, car les inégalités de revenus, de traitement, de chance, sont le premier vecteur de désunification de Seranon, elles sont le premier obstacle, intérieur, à son rayonnement extérieur, une politique économique tournée vers la science, l'avenir, et la croissance, et un entretien de la mémoire de ces conflits.

    J'aimerai aujourd'hui, que les Seraniens regardent leur passé, leur histoire. Celle d'avant la Grande Guerre Galactique, celle de la Première République. Que les Républicains ne se sentent pas fier d'elle d'avantage que les Impérialistes. Que les Impérialistes n'aient pas l'Impression d'être absent de cette dernière, car avant, cette division politique n'éxistait pas. Ceux qui ont vaincu la Terre, et permis à des milliers d'êtres humains, de se libérer enfin du joug Terrien, ceux qui ont construit Seranon comme grande puissance culturelle et politique. Ceux qui ont amené Seranon à devenir le principal rival d'Erikea, n'etaient ni Républicains, ni Impérialiste, ils étaient de droite ou de gauche, mais ils étaient avant tout Seranien. Et ils en étaient fier. Ne faisons pas un éloge supplémentaire de ceux qui se sont battus pendant la Guerre Civile, ne faisons pas un éloge de plus de ceux qui ont vaincus Erikea. Ne cultivons pas ces guerres comme des évènements qui ont construit notre grandeur nationale, mais comme des leçons. Des leçons qui nous rappelerons à tout jamais que, lorsque Seranon exprime toute sa puissance, sa grandeur, et sa splendeur, c'est lorsque les Seraniens eux-mêmes, par leur conduite, leur devouement et leurs investissements, sont de véritables modèles pour tout les autres. Ce sont nos actes qui nous définissent.


Alexander marqua une pause dans son discours. Il n'avait laissé personne applaudir ou saluer son discours,ce n'etait pas le ton qu'il voulait lui donner. Il était grave, parce que la situation était grave.
    [Terry Alexander] Mais ne cultivons pas ce passé comme un objectif à atteindre. Il est au mieux, une page de notre histoire à tourner. Nous devons faire mieux que cela, et nous le pouvons. Nous avons besoin de ce que je pourrais qualifier de ... Projet National. Visualisez notre Avenir. Notre pays est détruit, et en pleine reconstruction. C'est une chance que nous avons, non pas que notre sort soit heureux, mais c'est une chance de rebattir un monde meilleur, un monde plus équitable, plus unis, plus ouvert sur les autres. Un monde tourné vers la paix et la coopération internationale. Construisons Seranon avec un objectif commun : celui de toujours défendre la paix, les droits de l'hommes et la démocratie. Construisons Seranon avec l'idéologie, non pas de la puissance pour la puissance. Mais de la puissance au service d'une cause, au service des valeurs qui fondent notre Pays. Ce serrait une erreur de la rebattir à l'identique. Aussi, j'aimerai maintenant, que chaque Seranien puisse se tourner vers ses rêves les plus fous, et j'aimerai, qu'il y croit, qu'il travaille à leur réalisation. Investissez, travaillez, engagez-vous dans les idéaux auquels vous croyez. Nous sommes une démocratie. Faisons notre cette maxime : "Unis dans la diversité". Batissons pour nos enfants un monde ou ils pourront grandir sans la crainte de voir pleuvoir les obus, de sauter sur une mine en jouant au football et de perdre un grand-frère sur le front. Nous en avons les moyens. Il ne nous manque que la volonté.

    Mais, et notre "rôle" de puissance Regionale ? Comment cumuler notre reconstruction, la réalisation d'un rève national, et l'établissement de cette puissance regionale ? En travaillant de concert avec nos alliés. Seranon n'a aucune légitimité à se considérer comme le chef de file eternelle du Pacte de Seran-Valen. Seranon n'a aucune légitimité à se conforter dans une position de "chef". Et à vrai, ce n'est même pas dans notre culture. Le nouveau pacte, que je veux m'atteler à batir dès la fin de cette cérémonie, doit-être un Pacte tourné vers la coopération des Puissances. Nous ne devons pas considérer nos alliés comme des soutiens dans des opérations que nous aurons planifiés pour servir nos intérêts. Nous ne devons pas considérer nos alliés comme des vassaux. Nous devons les considérer comme des amis, avec lesquels nous prenons des initiatives communes, et soutenues par les deux partis parce que l'une et l'autre ont quelque chose à y gagner. Nous devons rendre des services à nos alliés, comme ces derniers nous en rendrons à nous. Nous devons encourager leur prise d'indépendance vis-à-vis des autres puissances comme de nous-mêmes. Nous devons, non pas considérer notre sphère d'influence comme un espace dans lequel nous faisons la loi, mais comme un espace dans lequel toutes les puissances qui le composent ont exactement la même voie au chapitre que les autres.

    Le Pacte de Seran-Valen, et je pèse mes mots, et aujourd'hui l'Alliance la plus désunie de toute la galaxie, voire de toute l'histoire de la galaxie. Je ne veux accuser personne, ni culpabiliser personne au sein de cette Alliance, car le pacte de Seran-Valen à une construction historique qui fait que la chute de son leader ne pouvait pas entrainer une autre situation. Pourtant, la Galaxie ne peut s'en passer. Et ce pacte ne doit pas tomber. Seranon a besoin de lui, et il a besoin de Seranon, car la chute du Pacte de Seran-Valen pourrait coincider avec le déclenchement d'une nouvelle grande guerre galactique. C'est un défis que Seranon relévera. Nous ne laisserons pas tomber Seran-Valen. J'ai l'intention de travailler de toute mon ame à la construction d'une alliance plus juste et plus équitable. Comment ? En prenant en compte les intérêts et les objectifs de chacun. En les conciliant pour faire du Pacte de Seran-Valen, une entité homogêne, dotée d'un but. Je réverais de voir dans ce pacte une organisation vouée à la progression de la Démocratie, des Droits de l'Hommes et de la souveraineté des Etats. Je réverai de lui donner cet objectif. Mais certains Etat qui le composent, ne partagent pas mes vues. Nous ne construirons pas ce pacte sans eux, et je les écouterais. Pourquoi ? Parce que je vous l'ai dis plus haut. Nous n'avons pas le droit de diriger comme nous le voulons, et nous n'avons pas les moyens de nous en sortir seuls, comme personne aujourd'hui dans ce pacte ne peut s'imposer sans alliés ...

    Seranon comme défenseur de la Démocratie et des Droits de l'Homme, le Pacte de Seran-Valen comme défenseur de la souveraineté des nations et du droit des peuples à disposer d'eux mêmes. Telle est l'orientation que je veux donner à notre politique étrangère. Et l'un et l'autre, travaillant ensemble et de leur coté à la fois, contribuerons à batir, et à réaliser un Monde fait de coopération, et de relations plus amicales.

    Je vous remercie sincerement de votre Attention chers concitoyens et homologues étrangers.

Alexander descendit de son estrade et rejoignit les coulisses. Il avait grossos-modo tracé les Grandes lignes de son mandat, et ce qu'il esperait realiser.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle


Dernière édition par Espérance le Mar 8 Mar 2011 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedLun 26 Juil 2010 - 13:02

Au milieu des différentes délégations et invités, les membres de la réprésentation skeïbienne écoutèrent avec attention ce premier discours du prochain Président de Seranon. Même pour un homme comme Dariusz, la situation avait un certain aspect comique sachant le passé révolutionnaire du prochain homme de fort de l'Exécutif seranien et le virage à 180° qu'avait mené Seranon pour passer d'une dictature impériale, à un Empire pseudo-démocratique, pour finalement arriver à la situation politique d'avant-guerre. Le caractère comique, autre le goût de la mise en scène seranienne, tenait aussi du caractère extrêmement changeant de cette société que l'on disait "libre" et "cosmopolite". Et cela malgré l'éducation "libérale" qu'il avait reçu par ses parents et différents professeurs ou proches. Il était connu que les skeïbiens avaient un caractère ancré dans une certaine forme de conservatisme social. Pour Dariusz, c'était un caractère héréditaire, mais aussi une question de survie pour lutter contre les plus proches ennemis de la République. C'était d'ailleurs ce trait, que certains jugeraient "ancestral" ou "archaïque" à une telle époque, qui avait permis la préservation de l'Etat skeïbien et de son unité si précaire.

Attentivement, l'Ambassadeur, comme une bonne partie de la délégation, écouta le discours. A la première pause de l'orateur, ce dernier, à l'exception de certains "partisans" skeïbien (Dont un Comte et deux députés du parti Uczynek i Reforma) qui applaudirent, resta stoïque. Il n'était pas un socialiste convaincu et puis la politique économique et sociale seranienne n'était pas une véritable préoccupation, sauf quand les intérêts de la République se devaient d'être défendu.

Quand le consul Alexander reprit son discours, son attention relâcha quelques instants jusqu'à ce que son cerveau capte certains mots ou phrases..."Pacte tourné vers la coopération des Puissances"... "...prenant en compte les intérêts et les objectifs de chacun..."..."En les conciliant...faire...Seran-Valen, une entité homogêne, dotée d'un but"... Quand le discours se termina, l'ensemble de l'assemblée se leva et applaudit le consul. La représentation skeïbienne l'imita, même si certains semblaient se lever péniblement, comme accabler ou réticent à applaudir les mots d'un homme prêt à faire certaines concessions à des ennemis de la République. Malgré sa position, Dariusz était de ce groupe. Son visage trahissait les différents sentiments qui lui parcourait, en ce moment, l'esprit. Il était dans un état de peur, mélangé à un soupçon d'amertume et de haine viscéral à tout ce qui pouvait être seranien. Mais ce dernier sentiment n'était que les réminiscences d'un passé guerrier remontant doucement à la surface de son conscient.

Dans son rapport, Dariusz mettra la copie du discours, avec l'ajout d'annotations et de recommandations à destination du Secrétariat aux Relations Extérieures. Dans cette recommandation, il demandera la rédaction d'une déclaration de la présidence ou du secrétariat pour féliciter le programme de politique intérieure de Seranon et qu'elle (La République) serait prête à coopérer avec Seranon pour la mise en place d'un nouveau pacte, jusqu'à un certain niveau, à moins que certaines revendications ne soient écoutées ou que certaines questions, laissées en suspens depuis plusieurs mois, ne soient remises à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail di Pallavicini
Débutant
Abigail di Pallavicini


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedLun 26 Juil 2010 - 15:29

Abigail était, par son histoire personnelle et son positionnement politique, attachée à une conception organiste des nations, qui faisaient des peuples de celles-ci les héritiers des charges et décharges de leurs prédécesseurs. Ainsi, il ne lui paraissait pas choquant qu'un Seranien fût responsable des actes commis plusieurs décennies plus tôt par un ancêtre qu'il n'avait pas connu. Et ainsi, il lui semblait que le Pacte de Seran-Valen était une combinaison complexe de dettes mutuelles, mais qu'en grande partie il fallait l'analyser comme une association imparfaite entre le Pacte de Seran et le Pacte de Valen. Il lui semblait également qu'au sein du Pacte de Seran, Seranon avait une dette puisque son comportement lors de la Grande Guerre n'avait pas été exemplaire et qu'elle avait un peu facilement oublié la défense de ses alliés. Il lui semblait enfin que Skeïb était en première ligne de ces considérations puisque c'était la première nation du Pacte qui avait pardonné à Seranon et s'était à nouveau engagée dans la voie du rapprochement bilatéral, et qu'en contrepartie de cet appui au sein du Pacte, Seranon devait encore plus à Skeïb.

Même si elle estimait que les revendications skeïb concernant Erikea avaient été disproportionnées et dictées par la haine et la rancœur, en ceci qu'elles eussent, si elles avaient été satisfaites accentué les tensions et été trop loin dans la mise d'Erikea à genoux ; elle pensait aussi que ces revendications auraient dû être refusées mais compensées très largement par ailleurs en transferts de technologie et éventuellement dans l'avancement d'une solution à la division mazaharpiote favorable à Skeïb. Bref, compenser ce que l'on ne pouvait donner par ce que l'on ne voulait donner.

Au lieu de cela, le Consul Alexander faisait un discours droits-de-l'hommiste qui prêchait la coopération entre des nations qui étaient très loin d'avoir lavé leur linge sale et qui de ce fait étaient en permanence susceptibles de se tirer mutuellement dans les pattes. Ce qui lui semblait, à vrai dire, inepte.

Aussi se rapprocha-t-elle de l'une des délégations qui lui étaient les plus sympathiques, les skeïbiens dont beaucoup de ceux qui la connaissaient l'appréciaient, et en particulier de l'Ambassadeur :


- J'imagine que vous trouvez Seranon bien ingrate... Et à vrai dire, moi aussi. A ma connaissance, l'Empereur n'avait pas ce projet, et je crois savoir que le Consul est plus le représentant d'une minorité agissante que de la majorité. Enfin, j'ose l'espérer. Sachez en tout cas que Seranon n'a pas complètement oublié ce qu'elle doit à Skeïb, et qu'il viendra un jour où ses gouvernants se le rappelleront - et agiront en conséquence. Prouvez encore une fois les formidables vertus de votre peuple et soyez assez patients pour attendre cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedLun 26 Juil 2010 - 17:15

Pff pff il manque quelques délégations, petit post de circonstance

De l'autre côté de la sale, les délégations valiennes et érikeannes s'étaient faites discrètes. L'on pouvait cependant y voir un certain gratin sans toutefois comporter des chefs d'Etats. L'on pouvait notamment apercevoir d'importants fonctionnaires valiens tels le Sur-secrétaire à la guerre, accompagnés des deux vrais détenteurs du pouvoir fédéral en la matière, les secrétaires aux forces robotiques fédérales et à la flotte. Le secrétaire fédéral aux affaires étrangères était présent ainsi que le Vice président de l'Etat d'Erkea et le ministre au relations commerciales et extérieures de l'Etat de Minskanov ; suivaient également plusieurs militaires dans leur uniforme gris clair. Côté érikean les ambassadeurs et quelques technocrates étaient présents en compagnie de Tobias McNamara, neveu du Diktat et nouveau commandant forces militaires de Galatia Prime et Raiton (mais également administrateur général de cette dernière). Les délégations qui avaient écoutées le discours poliment avaient applaudi comme les seraniens puis s'étaient plus ou moins retranchées dans une conversation affable incluant quelques alttoriens qui conservaient un air réservé...

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedLun 26 Juil 2010 - 17:29

Sans y prêter une véritable attention, notamment durant l'approche de la journaliste à ses côtés, qui le confessa intérieurement, l'avait surpris à sa première phrase. Il n'aimait pas être pris "en traître" de cette manière, quoi que le mot était un peu gros pour décrire l'abrupte manière dont il a été sorti de son entretien, certes banal, avec l'un de ses proches conseillers. D'ailleurs la surprise laissa place, rapidement, à une certaine joie. Non pas qu'elle était son genre de femme. Mais il appréciait ses chroniques et sa culture. Lui-même, en privé, se déclarait être un humble "amateur" de lettres, malgré son impressionnant parcours scolaire et administratif, qui lui permettra d'apprendre les deux principaux dialectes skeïbiens, le basic, le latin plutôt académique hérité de son cycle supérieur et quelques rudiments plus qu'honorables dans d'autres dialectes, comme le vieux Russe et l'arkillian, pour citer les langues les mieux maîtrisés. Il se tourna complètement vers sa nouvelle interlocutrice, délaissant quelque peu son conseiller qui retourna, rapidement lui aussi, à d'autres occupations. Et dans un latin simple, mais écorché par le fort accent slave de sa langue maternelle, il lui répondit:

- Ma chère, avec tout le respect que je peux vous porter à votre travail de journaliste, ma fonction ne me permet de répondre à l'ensemble de vos questions, avec toute la franchise désirée! Mais je peux simplement vous dire que la République Royale s'inquiète de l'avenir du Pacte, malgré sa création, datant d'une époque où notre propre Gouvernement n'a pas le choix de refuser son intégration. Mais comme l'a dit le Consul... Pardon... Le Président Alexander, il s'agit d'une histoire révolue... Une histoire qui a disparu avec le dernier Diktat et la guerre de succession... Mais dont certains se souviendront encore...

Il ne termina pas sa phrase, par peur de faire une déclaration qui pourrait, à terme, être préjudiciable à son propre gouvernement, voir pays. Il laissa quelques instants de silence, avant de reprendre.

- Comprenez juste que les skeïbiens comprennent la nécessite d'un rapproche entre les différents états mais pas quand il existe un tel fossé entre la manière de pensée d'un skeïbien, basé sur une éducation que l'on pourrait dire "provincial", c'est-à-dire, croyant en des valeurs comme le travail physique, le respect de la parole donnée, le respect de son prochain ou le devoir sous les drapeaux. Alors que nous avons, au sein du Pacte, d'autres fonctionnements de pensées prônant le libéralisme à outrance, l'accumulation de richesses, la prédominance des intérêts supérieures de la nation ou "race" et j'en omets volontairement pour éviter de discuter des heures. Je ne peux demander que les autres peuples se mettent à la manière de pensée skeïbienne, cela serait une ingérence caractérisée que la République ne veut plus pratiquer. Mais je pense que le principal problème du Pacte vient dans les manières d'aborder les choses et les moyens que l'on veut accorder!
Revenir en haut Aller en bas
Abigail di Pallavicini
Débutant
Abigail di Pallavicini


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedLun 26 Juil 2010 - 18:43

Abigail-Tiberia sourit discrètement : elle comprenait l'Ambassadeur qui n'avait pas la même liberté de parole qu'elle. C'était même l'inverse : elle était payée à écrire et dire ce qu'elle pensait quand lui était payé pour dire ce que son gouvernement pensait - ou feignait de penser. Toutefois elle observa avec bienveillance l'Ambassadeur qui habilement laissait entendre ce qu'il pensait par des considérations générales. Elle reprit, dans un latin qu'elle voulut relativement simple sans être condescendant :

- Si cela peut vous rassurer, je vous confirme que nous sommes off, je ne suis pas ici journaliste, mais bien davantage une ancienne Ministre. Et je partage vos vues : il y a dans ce Pacte des volontés divergentes qui à terme peuvent mettre sa pérennité en danger, surtout avec... elle lança un regard appuyé vers le Consul. Avec les tensions extérieures de Jadis et de l'AIS qui ne manqueront pas de récupérer ceux qui pourraient être tentés par la défection.

Mais finalement, ce serait la formidable richesse de ce Pacte, s'il y parvenait, que de réunir malgré leurs valeurs parfois différentes le laborieux skeïbien, l'industriel erikean, le militaire alttorien et l'intellectuel seranien. Que ne pourraient-ils faire ensemble, s'ils se trouvaient une communauté de destin ? Et pour cela il nous faudrait nous persuader que nous avons une communauté d'intérêts. Donc pour commencer, mettre à plat nos désaccords parfois anciens, et je pense notamment à la question mazaharpiote et aux différends entre les anciennes nations du Pacte de Seran et Seranon d'une part ; Erikea de l'autre. Quand plus personne n'aura l'impression - souvent justifiée - d'avoir été spolié par un autre d'un droit ou de richesses, nous pourrons avancer. Malgré nos différences d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedMer 28 Juil 2010 - 10:06

Le diplomate skeïbien laissa un blanc, avant de reprendre, avec son accent slave.

- Espérons juste que vos propose deviennent un réalité. Mais avec Mazaharpet, le moindre problème peut vite tourner en un conflit armé. Si la République de Seranon décide d'intervenir dans les différents points de frictions entre Valia et Skeïb, pour commencer, elle devra intervenir sur le dossier lithuanien qui n'a plus avancé depuis plus de 50 ans... Mais aussi la rétrocession des provinces orientales skeïbiennes contrôlés par Valia depuis la 3ème campagne militaire de Haute-Galicie, notamment les provinces skeïbeïnophones des Hautes Carpathes et de Nouvelle-Dantzig... Et je ne cite que les principaux qui me viennent à l'esprit, car il en existe une vingtaine d'autres avec des répercussions politiques, économiques et sociales inimaginables pour un acteur extérieur aux conflits centenaires de Mazaharpet. Et ceux malgré le profond respect que j'attache à l'intellect seranien!
Revenir en haut Aller en bas
Abigail di Pallavicini
Débutant
Abigail di Pallavicini


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedVen 30 Juil 2010 - 10:04

Abi n'apprenait bien sûr pas grand chose : en tant qu'ancien Tribun rattachée au Ministère des Affaires étrangères, même si Mazaharpet n'entrait pas directement dans sa sphère de compétence elle n'en ignorait pas grand chose. Cependant, il était toujours utile de rappeler certaines choses. Elle reprit donc :

- Bien entendu, nul n'a jamais prétendu que la question mazaharpiote était simple. On a pu la traiter un peu moins ces dernières décennies parce que la question la plus urgemment brûlante était la question seranienne : nous avions une guerre civile ouverte ; vous une guerre froide. Mais aujourd'hui que le Pacte de Seran-Valen fait moins peur, les tensions inter-pactes vont sans doute s'amoindrir et Mazaharpet va devenir le premier sujet d'inquiétude de la Galaxie en général, du Pacte plus précisément et de Seranon en particulier.

Il faudra que chacun se rappelle qu'une guerre est ce qu'il y a de moins souhaitable pour tous. Mais qu'une guerre est inévitable, aujourd'hui ou dans dix ans si rien n'est fait. Il faut absolument réunir tous les acteurs de ce problème autour d'une même table, et j'entends par là : Skeïb, Valia, Alganzaar, Perléo, mais aussi Seranon et Erikea qui sont, en dernière analyse, grandement responsables de des tensions nées dans votre système.

Et il faut que ces interlocuteurs exposent honnêtement et sans haine leurs prétentions, griefs, excuses sur toutes les questions qui forment la question, et réfléchissent toujours honnêtement et sans haine à la manière la plus juste de régler toutes ces ardoises. N'oublions pas, par ailleurs, que le Pacte est censé selon les minutes de discussion de la Conférence de Serania, respecter la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes. A cet effet, il me semble que Skeïb pourrait exiger que les territoires valiens où la population est majoritairement skeïbophone soient l'objet d'un référendum local de rattachement organisé par une puissance tierce pour en garantir l'équité. A mon sens, Seranon ne pourrait que soutenir une telle prétention, même préalablement à toute conférence de Mazaharpet. Et il me semble également qu'Erikea ne serait pas vraiment en position de s'y opposer...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010 - 9:10

HJ : Bon je pense qu'il faut qu'il arrive si je veux relancer le topic x). J'utilise ici un message hrp de Jorran (juste pour meubler le texte) dont j'avais le souvenir durant l'un de nos nombreux crêpages de chignons. Si ça dérange, me le dire par MP Wink.

Après plusieurs minutes d'attente, le Consul lui-même se présenta et marcha en direction de l'ambassadeur Solarien. Les deux devaient bien se connaitre. Personne n'avait oublié les hésitations Solariennes pendant la période de la guerre civile. La vérité était qu'Alienor Danton avait visité le gouvernement Solarien pour demander une aide militaire et économique dont on avait vite put estimé les conséquences : d'un équilibre des forces, le soutien de robots et d'armements Solariens à la Rébellion aurait fait pencher la balance dans leur faveur. Pour n'avoir ne serait-ce qu'hésiter, pendant cette période de dur conflit, Alexander s'estimait tributaire des Solariens (vous n'imaginez même pas la dette qu'il estimait avoir vis-à-vis d'Alganzaar, des Jadéens et des Perleens ...) et il avait souvent dit en comité restreints que "développer l'Axe Solario-Seranien allait être une de ses priorités". Visiblement, le seul fait de voir que certains étaient "mis à l'écart", l'insupportait au plus haut point.

Non sans un coup d'œil vers les trois autres délégations qui constituaient la priorité de sa soirée (Valia, Alganzaar et Skeïb), mais qui malheureusement étaient occupées pour le moment, il s'approcha des représentants Solariens et dit :
    [T. Alexander] Bonsoir Excellences. C'est un véritable plaisir pour moi de vous accueillir à bord ce soir. Me ferrez-vous l'honneur de m'accorder un moment ?

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceremonie sur Orbite Left_bar_bleue10/10Ceremonie sur Orbite Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010 - 10:18

Le Prince impérial Etchmiadzin, cousin des Deregon, qui s'était spécialement déplacé pour le cérémonie, s'entretenait avec le Comte Thamsap, ambassadeur réputé pour ses positions neutres vis-à-vis du pacte de Seran-Valen et le Duc Jerhavi, noble connu pour son isolationnisme et diplomate affecté aux relations concernant le pacte de Seran-Valen tout entier. Tous trois portaient un cordon à la manche gauche, signe de leur appartenance à la noblesse, ainsi qu'une décoration indiquant que tous étaient héros stellaires dans leur pays. Portée à droite, la décoration était une étoile à vingt-quatre branches de pierres précieuses, elles n'étaient accordées qu'exceptionnellement en cas de fait d'arme particulier. Comme tous membres de l'aristocratie locale, les trois nobles solariens avaient passés plusieurs années dans la flotte de guerre et avaient combattus les carcars dans leur système et, pour le Duc Jerhavi, les nomades, peu après le raid orbital qui avait failli ruiner la planète à jamais.

Le prince Etchmiadzin, plus ou moins connu comme étant quelqu'un de pragmatique et affable, était peu connu sur la scène internationale, mais certains lui prêtaient une importance certaine dans le conseil de l'Empereur. Ce fut le prince qui répondit.

-Monsieur le Consul, permettez-nous de vous féliciter pour ce discours fort à propos pour cette intronisation, signe du début d'une nouvelle ère pour Seranon et ses alliés.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceremonie sur Orbite Empty
MessageSujet: Re: Ceremonie sur Orbite   Ceremonie sur Orbite Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceremonie sur Orbite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Navy en orbite
» [orbite] Chantiers Spatiaux Seraniens
» Orbite d'Erikea
» Rassemblement en orbite de la planète au nom imprononçable
» [Orbite] Chantiers Spatiaux d'Apel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Seranon-
Sauter vers: