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 Règlement de la section économie.

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MessageSujet: Règlement de la section économie.    Règlement de la section économie.  Icon_minipostedDim 6 Mar 2011 - 20:59

La Santé économique de votre Etat, de votre entreprise, est un aspect important dans Hegemony. C'est par le trésor public (ou celui de votre entreprise) que votre armée ou vos forces de sécurité privées seront entretenues, que les salaires sont payés, que l’entretien des infrastructures se fait, que les impôts se paient. La fiche économique est un outil tant pour vous que pour l'administration, il convient donc qu'elle soit tenue à jour et cela correctement.

Il est possible que le budget d'une nation ou d'une entreprise soit déficitaire. Il vous sera toujours permis un déficit raisonnable mais cela entraînera des conséquences, naturellement. Par exemple, vous serez plus susceptible de subir une révolte populaire/grève des employés, vos achats commerciaux pourront se terminer là, la confiance de vos actionnaire chancellera, le conseil d'administration commencera à regarder du côté des jeunes loups, votre armée ou vos forces de sécurités pourront subir une réorganisation (nécessaire, pouvant s’accompagner d’une baisse notable d’efficacité) afin de s'adapter à la nouvelle réalité budgétaire. Si la situation dégénère à un point ou la nation/entreprise ne pourra plus rétablir son budget dans un délais raisonnable ou quelle ne sera plus en mesure de payer les intérêts de sa dette (son service), vous risquez d'être renvoyé de vos fonctions et votre nation/entreprise déclarée en faillite avec les conséquences que cela entraînera (saisie, ventes aux enchères...)

Sanctions applicables

Si toute triche ou tentative de triche était constatée, les mesures suivantes seront prises.

Les Nations

Tout chef de faction ou ministre des finances qui tenterait de tricher sur les dividendes de l'Etat, ses dettes et/ou ses dépenses verra :

-soit le trésor (sans l'erreur) diminué de 1 à 20%-ce qui RP se justifiera pas d'importantes corruptions et détournement de fonds, mauvaise gestion existante depuis des années- et une chute de crédibilité au niveau international (la durée est indéterminée). Selon le contexte il y aura crise économique ou pas, elle demeurera cependant autant que possible à l'échelon national, les autres n'ont pas à souffrir des tricheries des gens !

-soit une fuite des investisseurs suite à des rapports peu prometteurs

-soit les deux conséquences combinées ci-dessus, tout dépend de l'ampleur de votre infraction.

Les sociétés à contrôle 100% étatiques ne sont pas à l'abri, vous risquez une crise sociale ou un autre drame national.

En RP également vous aurez à vous justifier devant vos collaborateurs qui pourront vous éjecter de votre poste si de telles justifications ne sont pas satisfaisantes. Vous pouvez très bien perdre votre capacité d'être élu également pour incompétence et comportement non citoyen.

Les entreprises

Un chef d'entreprise fraudant encourra les risques suivants :

-Une audit du fisc sera lancée.

-Son trésor sera lui aussi amputé de 20% (ou de toute autre catastrophe suite à des malversations, parfois d’un subordonné au personnage) et justifié dans le RP d'une manière qui sera déterminée par le département économique. La conséquence directe sera soit une fuite des actionnaires et capitaux, voir même une faillite s’il faut.

-Le conseil d'administration le mettra à la porte et la justice, si elle le poursuit, peut parfaitement le frapper d'interdiction de commercialité (en RP entendons-nous bien).

De telles mesures ne seront appliquées que s'il y à triche. Si c'est n'est qu'une erreur. Soit RP parlant un audit sera appliqué, soit il se fera HRP par le département économique. Faire traîner les choses ne changera rien et pourra être perçu comme une tentative de triche, les manoeuvres dilatoires ne sont guère appréciées.

Egalement, des fiches économiques modèles ont été réalisées, il vous est prié de les utiliser afin de faciliter la gestion aux membres du département éco, ils ont une vie privée aux aussi et ne sont pas obligés de chasser vos histoire. Vos dépenses et bénéfices se doivent d'être justifiées. Vous posterez à la suite de votre fiche pour justifier vos dépenses. lorsque vous en faites, essayer de regrouper le plus possible en un seul poste (ne faites pas 5 posts par jour ! ). L'emploi d'une fiche non conforme malgré les rappels sera considéré comme une tentative d'égarement du personnel du département économique de l’Etat/entreprise et sanctionné comme tel (voir ci-dessus).


Note : Ce règlement est passible de modifications, toute modification sera cependant signalée

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MessageSujet: Re: Règlement de la section économie.    Règlement de la section économie.  Icon_minipostedVen 16 Déc 2011 - 22:10

Mise à jour du règlement.

Le règlement a été mis à jour dans les sujets relatifs à la création des fiches économiques. La fiche d'un Etat se met à jour tous les six mois IRL, représentant l'exercice fiscal annuel. La fiche d'une entreprise, afin de présenter davantage de flexibilité, se met à jour tous les six mois IG et donc tous les trois mois IRL.


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MessageSujet: Re: Règlement de la section économie.    Règlement de la section économie.  Icon_minipostedSam 24 Déc 2011 - 16:10

Mise à jour du règlement.

À partir de maintenant, les fiches des entreprises seront mises à jour avec la même fréquence que celles des Etats soit tous les ans IG et donc tous les six mois IRL, cela afin, entre autres, de favoriser une approche de jeu davantage axée sur le RP (et de donner le temps de faire le RP en question) que sur la petite comptabilité mais aussi d'aligner les situations et les budgets des uns et des autres.


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MessageSujet: Re: Règlement de la section économie.    Règlement de la section économie.  Icon_minipostedMer 28 Déc 2011 - 22:27

Mise à jour du règlement.

Le système de la sous-traitance en test sur le fiche de l'entreprise Vector est aujourd'hui incorporé au règlement. Il a été rajouté au bas du sujet relatif aux fiches d'entreprises.




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MessageSujet: Re: Règlement de la section économie.    Règlement de la section économie.  Icon_minipostedMer 25 Jan 2012 - 19:14

Mise à jour du règlement.

Ajout de remarques complémentaires relatives aux dépenses militaires.



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MessageSujet: Re: Règlement de la section économie.    Règlement de la section économie.  Icon_miniposted

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