Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Skeïb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Skeïb Left_bar_bleue10/10Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Skeïb Empty
MessageSujet: Skeïb   Skeïb Icon_minipostedMar 29 Jan 2008 - 9:34

Skeïb


Nom :
Skeïb
Emblèmes : Etendard blanc orné d'un rond bleu (drapeau national), faucon : animal de la maison royale, armes royales
Devise nationale : "La Monarchie Parlementaire de Skeïb au service de la Liberté et de la Justice"
Superficie : Equivalent au continent Europeen
Planète : Mazaharpet
Modèle de gouvernement : Monarchie Parlementaire, Démocratie
Institutions importantes : Roi, chambre des seigneurs, chambres des députés
Postes politiques à responsabilité : President des deux chambres
Nom du dirigeant : Non assigné
Place de l'armée dans la société : Moyenne, suite aux guerres avec Erikea
Place des politiques dans la société : Importante
Situation et politique étrangère : Paix
Situation et politique intérieure : Paix civile
Alliances : Nation "Satellite" du pacte de Valen. Amis des Apiens pour une raison simple : même ennemi.
Race représentées : Humains : 77%, Carcars : 3%, Apiens : 0.15%
Population : 235 millions d'habitants
Description : La République Royale de Skeïb est une nation à la tradition militaire trés forte. Frontalière de Valia, la guerre est quasiment permanente entre les deux pays jusqu'à la guerre galactique, qui met fin à l'équilibre des forces. Désormais, Skeïb agit dans l'ombre pour faire tomber Erikea.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Skeïb Left_bar_bleue10/10Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Skeïb   Skeïb Icon_minipostedSam 9 Aoû 2008 - 22:22

Introduction

L’Armée Royale (Wojsko Królewskie Skeïbie ou WKS) a été instituée le 27 janvier 2387, par le décret royal.

Les premiers éléments de l’Armée Royale se baseront sur les anciennes compagnies de milices, datant de la Guerre des Trois provinces. Très rapidement, Skeïb disposa d’une armée professionnelle et aguerrie par plusieurs décennies de combats (Guerre de Mazahparet et Guerre des Trois Provinces).
C’est aussi par décret royal que la plupart des grades de l’Armée Royale seront établis, comme l’ensemble des corps d’armés, les traditions des différents régiments et brigades, et les chaînes de commandement.

Avec l’ère républicaine, la conscription fut instituée pour pallier les pertes skeïbiennes et l’augmentation des éléments robotiques de l’armée de Valia, suite à la Deuxième Guerre de Mazaharpet. Ainsi, chaque sujet de Skeïb devait effectuer un service militaire de 2 ans (3 ans, jusqu’à l’adoption de la Loi Gouvernementale du 13 Juillet 2731), avant d’être libéré de toute obligation et de devenir un citoyen de la République Royale. Néanmoins, Skeïb conserva la logique d’une armée professionnelle, notamment grâce au système éducatif skeïbien prônant le civisme et le patriotisme. A cela s’ajoute, le retrait de l’autorité royale des affaires militaires. Le Gouvernement parlementaire, secondé par une commission d’officiers supérieurs, s’occupent de l’ensemble des décisions concernant les programmes de recherche, le budget, la nomination de certains officiers, l’organisation de la défense, etc. La royauté conserve certains nombres de pouvoirs, notamment de conseil, sur la question de déclaration de guerre et de nominations d’officiers à des postes à haute responsabilité ou à haute valeur symbolique (Ex : la nomination des officiers administratifs ou d’opération de la Garde Royale, tout corps confondu).

Autre mesure prise par les républicains, la constitution d’une armée de réserve, basée sur des réservistes et le nouveau corps des officiers de réserve. Ainsi, plusieurs divisions furent mises sur pied, constituant la 15ème, 17ème et 18ème Armée. La constitution de ces armées de réserve obligea la mise en place d’un programme d’entraînement annuel pour conserver la cohésion des unités avec l’armée d’active. Ce programme de mise à niveau et d’entraînement se déroulait pendant 6 semaines, au sein des différentes compagnies ou régiments (Varie en fonction du programme annuelle donnée par le Secrétariat à la Défense et le Haut Etat-Major de la WKS). Cet entraînement est obligatoire pour les réservistes. Ils peuvent obtenir un droit spécial, si ils ont un travail. Aucun employeur ne peut refuser qu’un réserviste participe à ces opérations de maintien à niveau, sans avoir des sanctions pénales et civiles. (Article L.89-1 du Nouveau Code Juridique Skeïbien, Section Obligations des Citoyens)

La mission principale de l’Armée Royale est d’assurer la défense des frontières et l’indépendance de la République Royale, contre toutes menaces extérieures, comme intérieures. De plus, elle est le gardien des institutions royales, comme ceux de la République, en vertu de l’Article 45 de la Constitution Skeïbienne.


Dernière édition par Dmitri Solganov le Ven 15 Aoû 2008 - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Skeïb Left_bar_bleue10/10Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Skeïb   Skeïb Icon_minipostedDim 10 Aoû 2008 - 22:35

Organisation

L’Armée Royale est sous l’autorité de la Présidence de la République, via le Secrétariat à la Défense, dirigé par Karl Herbürger. Ce Secrétariat est secondé par une commission interarmées de 9 officiers supérieurs (Trois officiers dans chacune des trois branches), choisis par la Présidence, avec l’accord des deux chambres du Parlement Skeïbien et du Roi. Néanmoins, le rôle du Chef des Armées reste lié à la fonction royale, actuellement occupée par Son Altesse Alicja Jastrzębiec-Marzemski.

Dans son fonctionnement militaire, l’Armée Royale est divisée en trois branches. La branche terrestre, avec l’Armée de Terre (Wojska Lądowe), qui est la principale composante de la défense de Skeïb, depuis l’indépendance et à la création du Royaume de Skeïb. L’ensemble de cette composante est commandé par le Commandant en Chef des Forces Terrestres et son Etat-Major, réunis au sein du Centre d’Opérations de Défense Terrestre à Hitimili. A l’heure actuelle, l’ensemble de la composante terrestre est dirigé par le Gen. Broni Wojciech Blaszczak. Vétéran de la Guerre des Frontière et de la Troisième Guerre de Mazahparet, en tant qu’officier de cavalerie. Cette composante disposait d’un important arsenal d’armes et de munitions, pouvant réaliser la plupart des missions de combat attendues pour une armée moderne. Elle dispose d’un important parc de véhicules blindés, s’appuyant sur une artillerie (Sol-Sol, Sol-Air et Sol-Espace) importante, pour couvrir les axes de progression ou les points d’appui. A cela s’ajoute des unités spécialisés, tel que le Grom, les Pionniers skeïbiens ou la Légion Carcaran. C’est notamment, la composante terrestre de l’Armée Royale qui s’occupent de l’entretien et de l’utilisation des forteresses et points d’appuis, couvrant l’ensemble des provinces frontalières avec Valia, grâce au corps d’Infanterie de Forteresse.

La défense du littoral est assurée par la Marine Royale (Marynarka Wojenna Rzeczypospolitej Królewskie Skeïbiej ou Marine de la République Royale de Skeïb). Cette composante est mineure, dans l’Armée Royale. Néanmoins, la République a toujours consacré une partie du budget de la défense et de ses effectifs dans le maintien d’une flotte, pour couvrir ces zones côtières et attaquer le dispositif de Valia, en cas de guerre navale intense. L’ensemble du dispositif naval de Skeïb repose sur deux bases navales d’importance, Ragdov et Ludow, disposant de cales sèches et d’ateliers de réparation. Ragdov est la base navale de la 1ère Flotille de Défense, protégeant les voies maritimes du Nord de Skeïb. Quant à Ludow, elle sert de Quartier Général à l’Adm. Kamil Miaskowsky et à la 4ème Flotille, assurant la surveillance vers Perleo. A cela s’ajoute des points d’appui, situés non loin de la frontière de Valia. En plus de navires, la Marine Royale dispose de trois bataillons d’infanterie de marine pour assurer la défense des bases navales et des opérations de débarquement. L’Amirauté dispose aussi de six escadrilles navales, dont deux étaient issues de l’ancien groupe aéronavale (3ème Flotte de Combat), aujourd’hui démantelé. Les Eskadra sont réparties sur Ragdov (201. Eskadra Lotnicza), Ludow (203. et 204. Eskadra Lotnicza), Modzaw (207. Eskadra Lotnicza), Radom (208. Eskadra Lotnicza) et Hitimili (209. Eskadra Lotnicza).

La dernière composante est la Force Aérienne Royale (Siły Powietrzne Rzeczypospolitej Królewskie Skeïbiej), commandé par le Gen. Dyw. Grzegorz Lotocki. Son Quartier Général se trouve à Hitimili, près de l’astroport. C’est à cet endroit que l’ensemble du système de détection et de défense de la République est regroupé. La mission principale de cette branche est d’assurer la défense aérienne et spatiale de la République Royale. Pour cela, elle disposait de plusieurs Eskadra réparties sur le territoire, avant le Traité de Zamul qui obligea la concentration des dernières escadrilles survivantes vers Hitimili. Sur les 45 Eskadra d’avant-guerre, il ne reste que 6, totalement opérationnelles. Les 103, 109, 123, 141, 161 et 162 Eskadra seront rééquipées des derniers appareils skeïbiens. Néanmoins, la République maintiendra nombreuses bases aériennes pour permettre un redéploiement rapide des forces aériennes pour soutenir les forces terrestres, en cas d’une attaque de Valia.
L’une des autres missions de la Force Aérienne Royale est d’assurer la défense orbitale de Skeïb, notamment grâce à des missiles embarqués Orli. Plusieurs seront lancés contre les barges erikeannes durant la Troisième guerre, pour contrer le déploiement du Pacte sur Mazaharpet. Sur une centaine de tirs, une vingtaine toucheront leurs cibles, dont sept seront abattus en plein vol. C’est aussi cette branche qui se chargea de l’entretien de l’ancienne flotte aérospatiale, notamment les anciens patrouilleurs orbitaux de Classe Obrońca, qui seront détruit durant la bataille orbitale de la Troisième Guerre, exception pour le Dzikus, dont l’épave est conservée sur la base aérienne d’Hitimili.

Hiérarchie de la Défense de la République de Skeïb

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Skeïb Left_bar_bleue10/10Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Skeïb   Skeïb Icon_minipostedSam 30 Aoû 2008 - 18:32

Introduction

L’ensemble de l’économie skeïbienne est libéralisé, sauf pour certains domaines liés à la sécurité intérieure. Depuis les lois de démocratisation de l’économie, suite à la Guerre carcaran, la plupart des citoyens de Skeïb peuvent créer une entreprise ou exploiter des terres (Cela est possible depuis l’avènement de la République Royale et les Lois d'Egalités skeïbiennes du 15 Mars 2435). Néanmoins, cette démocratisation est encore limitée, malgré les initiatives gouvernementales pour inciter le reste de la population, à s’investir dans l’économie nationale. Il presque une centaine d’années de subventions et d’initiatives privés pour voir se constituer un noyau d’entrepreneurs, issu de la société civile. Selon des statistiques du Secrétariat de l’Economie, presque 25% de l’économie nationale est détenu par la bourgeoisie, notamment dans le domaine agricole et tertiaire. Le reste étant sous le contrôle l’aristocratie industrielle et foncière.

Skeïb dispose de sa propre devise. Institué en Mars 2389, par Décret Royal du Roi Ivan 1er. Il s’agira de la Couronne Skeïbienne (Korona Skeïbiej ou K.Skb). Elle est principalement sous format métallique et papier, émit par la Banque Royale de Skeïb (Institution publique créée le 18 Mai 2442 par Décret Royal et Lois Parlementaires). Depuis quelques décennies, le Gouvernement tente d’instituer une monnaie électronique, comparable à celles existantes dans d’autres systèmes bancaires stellaires. Néanmoins, l’initiative politique est très peu suivie par la population, les principales banques nationales et les entreprises. Au niveau galactique, la Couronne Skeïbienne est considéré comme une monnaie secondaire, utiliser uniquement pour les échanges commerciaux avec les entreprises de la République Royale. Sous le contrôle de la Banque Royale, un système de taux change fixé a été imposé pour contrôler au mieux, la balance commerciale de la République et aider au mieux les entreprises nationales dans l’acquisition de nouveaux marchés ou de licences technologiques étrangères. A l’heure actuelle, le taux est évalué à 1 Crédit Galactique pour 35 Couronnes Skeïbienne.


Dernière édition par Dmitri Solganov le Dim 21 Sep 2008 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Skeïb Left_bar_bleue10/10Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Skeïb   Skeïb Icon_minipostedLun 8 Sep 2008 - 12:14

Aristocratie skeïbienne

Introduction
L’aristocratie skeïbienne est l’une des plus vieilles de l’Univers connu. A l’instar des autres aristocraties (Botmélie, Krypton, Seranon), l’aristocratie skeïbienne se base sur la notion de clans ou Herb. Les premiers seront créés bien avant la création officielle du Royaume. Ivan choisira les premiers nobles dans les différentes compagnies et groupes de milices ralliés sous son étendard. Il leurs promit titres et terres, en échange de leurs allégeances envers lui et de son Clan, nouvellement formé. On date les premiers clans de Skeïb, vers 2383. C’est cette année que l’on date l’apparition des premiers blasons claniques sur les uniformes rudimentaires des miliciens, durant la Guerre des Trois Provinces. Cette première génération d’aristocrates aura surtout une noblesse militaire.

A la création du Royaume, Ivan donnera terres et titres aux chefs des premiers clans. Il faudra attendre la capitulation d’Hitimili et de la garnison terranne pour finaliser la création de la noblesse skeïbienne avec l’apparition d’un registre royal, l’édiction d’us et coutumes, en plus de lois, instituant la monarchie et le socle politique. Assez rapidement les premiers clans perdirent leurs pouvoirs militaires, mais en gagnèrent de nouveau. Avec bénédiction le Roi et du Clan, l’aristocratie sera la seule puissance économique de tout le Royaume. Il faudra attendre l’institution de la République Royale pour que cette situation de monopole soit contestée. Elle aura aussi un pouvoir important dans l’Armée Royale, occupant la plupart des postes d’officiers. Ces premiers aristocrates et clans formeront le noyau de la futur Magnateria ou Haute noblesse.

A la création de le République Royale, la vieille aristocratie s’opposera que symboliquement au coup d’état des sous-officiers. La plupart des clans ne voulaient perdre leurs titres ou terres et subir une révolution populaire. Du côté des sous-officiers et des républicains, le Royaume de Skeïb devait continuer à exister, mais le peuple se devait d'intervenir dans le débat public. Les Républicains mirent le jeune Prince Lorentz Jastrzębiec-Marzemski sur le trône, avec l’approbation plus ou moins forcée des Clans aristocratiques. L’une de ses premières mesures sera l’anoblissement d’une trentaine d’hommes, issus de la population. Il s’agira de la deuxième génération d’aristocrates. Ils deviendront, par la suite, les principaux acteurs du changement démocratique du Royaume, que cela soit dans le domaine politique ou économique. Ils formeront la Szlachta ou Petite noblesse.

D’autres générations d’aristocrates, après l’avènement de la République Royale, se grefferont aux précédentes. Mais leurs pouvoirs resteront limités, notamment économiques et politiques. Cette aristocratie sera nommée, par les plus anciennes, l’aristocratie « sans terres ». La plupart de ces nobles seront des Chevaliers ou Ecuyers, anoblis pour des actes méritoires au service de la République et du Royaume.

Formations des noms
Il n’existe pas de particule nobiliaire pour indiquer l’appartenance à la noblesse. Quand l’on appartient à un clan ou Herb, le vassal a pour obligation d’ajouter le nom de son Clan à son nom.

Exemple: "Jastrzębiec-Marzemski" peut-être aussi dit "Maremski du Clan Jastrzębiec".

Titres aristocratiques
-Roi
Ce titre est unique dans l’aristocratie skeïbienne. Il est détenu par le seul Clan Jastrzębiec depuis la création du Royaume. Néanmoins, rien n’interdit à un autre clan de pouvoir demander l’accès à la couronne royale. Mais plusieurs garde-fous ont été posés par Ivan 1er pour éviter que cela n’arrive. Le titre se transmet de manière héréditaire au premier enfant du précédent Roi. Le titre peut être porté par les deux sexes. L’on s’adresse au Roi par "Son Altesse".

-Premier-Héritier
Titre réservé au futur héritier de la Couronne Royale. Les autres descendants, s’il y en a, sont appelés Vice-Héritier. Les deux titres sont l’équivalent du Prince dans la hiérarchie aristocratique. L’on s’adresse à eux, en les appelant "Votre Altesse Princière".

-Prince
Le plus haut titre de l’aristocratie, avec le titre de Roi et Premier-Héritier. A l’époque d’Ivan 1er, ce titre avait été donné par le Clan Jastrzębiec à ces principaux alliés. Depuis le 25 Juillet 2436, le titre de Prince ne peut plus être donné par le Roi de Skeïb, ni par aucun clan. Il n’existe que 6 Principautés dans le Royaume (Hitimili, Zaghrab, Ragdov, Ludow, Kalisz, Wladram et Brody) qui se superpose sur le système de répartition de l’administration gouvernementale. Le Roi de Skeïb est aussi le Prince de la Principauté d’Hitimili. L’on s’adresse à eux par le terme de "Prince du Royaume".

-Comte/Comtesse

-Baron/Baronne

-Chevalier

Il s’agit du dernier titre accessible pour un noble issu des classes populaires. Dans la plupart des cas, le Chevalier est un aristocrate qui ne reçoit pas de terres et qui ne peut intervenir dans le débat politique à la Chambre des Seigneurs. Il reçoit une rente de son Seigneur et le droit de porter les couleurs de son Clan sur son uniforme, s’il occupe une fonction militaire (Qu’il soit soldat, sous-officier ou officier) ou sur une carte de visite, s'il occupe des fonctions civiles. Ce titre est donné aux sujets et citoyens ayant œuvré pour la République Royale. Cela peut être dans le domaine militaire, culturelle, voir même politique. L’on s’adresse à eux en utilisant le terme "Chevalier Royal", s’il dépend du Clan Jastrzębiec ou par "Chevalier", s’il dépend d’un clan autre.

-Ecuyer
Ce titre est le premier accessible aux classe populaires. Mais il est aussi donné aux héritiers, après service militaire, des grands clans aristocratiques, qui ne peuvent obtenir le titre de leurs parents.

Droits et devoirs
Dispose d’un certains nombre de droits, hérités du règne d’Ivan 1er et conservé sous le règne de Lorentz 1er, suite au mouvement démocratique :

- Droit d’intervenir dans les affaires du Royaume (Ce droit a été conservé par la conservation de la Chambre de Seigneurs et la possibilité de proposer ou de voter des lois)
- Droit de suivre et d’intervenir dans la gestion de leurs terres (Il a été aussi conservé pour des raisons politiques et financières. Mais aujourd’hui, une administration civile les seconde sur de nombreux points)
- Droit de demander audience au Roi et à ses conseillers (Il a été modifié, suite à la perte de pouvoir de la fonction royale, mais l’aristocratie peut encore solliciter le Roi pour régler un problème d’ordre politique, administratif ou clanique)
- Droit de porter le blason de son Herb sur son uniforme ou sur un document administratif (Ce droit a été conservé et il n'est pas rare de voir le blason d'un clan sur une carte de visite ou une signature sur un document officiel. L'exception vient des jeunes aristocrates qui ne peuvent mettre le blason de leurs clans, car ils ne sont pas encore considérés comme des citoyens de la République Royale)

Quant aux devoirs :

- Devoir d’allégeance en la personne du Roi de Skeïb. (Le Roi est devenu le Gardien de la République et de ses institutions, en vertu de la Constitution. De ce fait, les aristocrates prête serment au Roi et à la République)
- Devoir de participer à la défense du Royaume et de ses terres. (Ce devoir a été modifié par la suite, avec l’apparition de la conscription pour les jeunes aristocrates)
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Skeïb Left_bar_bleue10/10Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Skeïb   Skeïb Icon_minipostedJeu 18 Sep 2008 - 15:10

Introduction

La Marine Royale a subi d'importantes mutations depuis la signature du Traité de Zamul, notamment en terme de tonnage. Elle perdit notamment plusieurs groupes de combat, dont 1 porte-avions et plusieurs destroyers et autres navires de tonnage élevés. Néanmoins, l'Amirauté réussit à conserver une certaine cohésion, malgré des moyens de plus en plus réduit.

Armement

Missile Anti-navire MM-48A: Il s'agit de la principale arme navale de la République Royale. D'une portée effective de 200km, elle équipe la plupart des navires "lourds" de la flotte royale. Le missile est guidé par un guidage radar de classe "Némésis", ce qui le rends presque peu sensible aux contre-mesures actives, comme passives. Le système "Némésis" peut détecter des embarcations de moins de 100 mètre sur une portée de 600km. Son seul inconvénient est que le système ne peut suivre qu'un missile à la fois. En opérations, les navires skeïbiens attaquent en groupe, pour éviter les désagréments du système.

Missile Mer-Espace ME-23A: Il s'agit de la version navale du Missile aéroporté de Classe "Orlit". Plus long et plus lourd que son frère aérien, ce missile est lancé à partir des frégates ou des destroyers de la flotte et peut atteindre la plupart des cibles se trouvant sur une trajectoire d'entrée ou en orbite basse. L'ensemble du lanceur a été modifié, notamment pour recevoir un réacteur à carburant solide de classe "Jupiter" pour s'échapper de l'attraction terrestre. Il est guidé par un système de repérage et de guidage "Furia". L'ensemble de son système électronique a été modifié pour résister à l'air marin et éviter les dysfonctionnements en cours d'opérations.

Missiles Mer-Air MA-58B: Principal missile anti-aérien de la flotte, il peut traiter la plupart des cibles aériennes, sur n'importe quel portée. C'était l'un des souhaits de la Marine à son constructeur. Son système de guide est double, en fonction de la portée et de la situation tactique. Elle bénéficie d'un guidage infra-rouge, en plus d'une guidage radar fourni par le radar "Furia" Sa portée maximale est de 95km.

Missiles de Défense MAM-29A: Version précédente des MAM, elle équipe encore une partie des navires légers de la flotte de surface de la Marine Royale. D'une taille plus petite que le MAM30C, elle est dispose sur un lanceur multi-tube (21 Missiles par lanceur) et est couplé à un radar d'acquisition et de poursuite "Scylla". Son rôle est de lutter contre les missiles anti-navire adverses à vol rasant. Sa portée pratique est de 50km.

Missiles de Défense MAM-30C: Il s'agit du principal système d'arme anti-missile de la Marine skebïenne. Guidé par le système radar "Furia" durant son ascension, le missile passe immédiatement sur un système de guide infrarouge voir radar, durant le reste de l'approche. Le missile dispose une portée pratique de 120km.

Navires

Skeïb Horizo10

Frégate Lance-missile Type 510
Classe: Frégate
Constructeur: Chantiers Navals de Ludow
Longueur: 157m
Blindage: Moyen
Bouclier: Aucun
Armement:
- 2 canons Sekorski-Baumn de 79mm
- 2 Lanceurs Quadri-tube de Missiles Mer-Mer MM-48A
- 6 Lanceurs Individuels de Missiles de Défense MAM-30C
- 14 Lanceurs Individuels de Missiles Mer-Air MA-58B
- 2 Lanceurs Individuels de Missile Mer-Espace ME-23A
- Radar de veille "Léonidas"
- Radar de poursuite "Furia"
- Radar de guidage "Némésis"
- Lanceurs de leurres de Classe "Dyonisos"
Capacités:
- 1 Hélicoptère ASM PZL C.20
Equipage: 10 Officiers, 36 Sous-officiers, 150 Marins
Prix: 92 Millions de Crédits
Description: Il s'agissait de l'un des principaux escorteurs des navires lourds de la Flotte Royale. Elle avait des fonctions anti-aériennes, en plus de fonctions anti-missiles et spatiales, notamment avec l'installation de lanceurs de ME-23A à la proue du navire, suite à la disparition des Destoyers Type 452 et des Croiseurs Type 352 de l'arsenal skeïbien. Elle dispose de capacité de guerre électronique et d'un revêtement anti-radar performant, en plus d'avoir une architecture furtive. Aujourd'hui, il est le navire le plus lourd de la Flotte, en attendant des jours meilleurs.

Skeïb Schnel10

Vedette Lourde Type 735
Classe: Vedette
Constructeur: Chantiers Navals de Ludow
Longueur: 57m
Blindage: Léger
Bouclier: Aucun
Armement:
- 1 canons Sekorski-Baumn de 79mm
- 4 Lanceurs individuels de Missiles Mer-Mer MM-48A
- 1 Lanceur Multitubes de Missiles de Défense MAM-29A
- 2 Canon-mitrailleurs de 20mm
- Radar de veille "Léonidas"
- Radar de poursuite "Scylla"
- Radar de guidage "Némésis"
- Lanceurs de leurres de Classe "Dyonisos"
Capacités:
- Aucune
Equipage: 4 Officiers, 30 Marins
Prix: 25 Millions de Crédits
Description: Cette vedette a été conçu pour attaquer les navires adverses croisant les côtés skeïbiennes. Rapide et mortel pour des navires isolés, elle peut aussi intervenir en haute mer, notamment grâce à une conception novatrice qui rend le navire plus stable par "gros temps". Plusieurs de ces vedettes couleront des navires valiens, durant la 3ème Guerre de Mazaharpet. Depuis la signature de Traité de Zamul, ce navire a vu son rôle se modifier et est devenu le principal escorteur pour les dernières navires lourds de la Marine. C'est aussi la principale puissance offensive de la Marine contre les éléments maritimes valiens, en cas d'attaque de ce dernier. Elle dispose comme de la Frégate Type 510, de capacité de guerre électronique accru, grâce au système "Cerbère". Il est aussi le seul navire à être équipé des missiles MAM-29A et du système de guidage "Scylla".

Skeïb Saar4_10

Vedette ASM Type 721
Classe: Vedette
Constructeur: Chantiers Navals de Ludow
Longueur: 58m
Blindage: Léger
Bouclier: Aucun
Armement:
- 1 canons Sekorski-Baumn de 79mm
- 1 tourelle multi-tubes de 30mm de Classe "Minos"
- 4 Lanceurs individuels de Missiles Mer-Mer MM-48A
- 1 Lanceur sur tourelle d'ASROC
- Grenades sous-marines
- Radar de veille "Léonidas"
- Radar de poursuite "Némésis"
- Lanceurs de leurres de Classe "Dyonisos"
- Sonar de tracté
- Sonar de proue
Capacités:
- Aucune
Equipage: 4 Officiers, 35 Marins
Prix: 45 Millions de Crédits
Description: Cette vedette est l'une des dernières créations des Chantiers Navals de Ludow, suite à une demande de la Marine Royale, d'un navire de moins de 500 tonnes pouvant effectuer des missions de patrouilles en mer et de lutte anti-sous marine. il est un peu plus long que la vedette lourde Type 735, mais elle conserve d'excellentes caractéristiques héritées du développement du Type 735. Les premières unités seront opérationnelles durant la 3ème Guerre et donneront satisfaction à la Marine, qui pourra mettre 2 sous-marins valiens au tableau de chasse. Ce navire utilise aussi un nouveau système expérimental, la tourelle-radar "Minos" pouvant traiter des cibles aériennes, comme des avions ou des missiles, avec le soutien du radar de poursuite "Furia" installé sur le mât radar.

Skeïb Dabur610

Patrouilleurs Type 821
Classe: Patrouilleur
Constructeur: Chantiers de Construction Naval de Ragdov
Longueur: 19,8m
Blindage: Léger
Bouclier: Aucun
Armement:
- 1 Tourelle Télé-opéré Sekorski-Baumn de 30mm
- 2 Canon-mitrailleurs de 20mm
- Radar de veille "Léonidas"
Capacités:
- Aucune
Equipage: 1 Officiers, 5 Marins
Prix: 4 Millions de Crédits
Description: Patrouilleur par excellence des forces navales skeïbiennes, depuis presque six décénnies. Ces missions principales ne sont que le contrôle et le sauvetage en milieu côtier. Sa participation dans les combats de la 3ème Guerre seront limités aux harcellements et aux opérations spéciales sur les côtes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Skeïb Left_bar_bleue10/10Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Skeïb   Skeïb Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008 - 20:15

Corps de Réserve

Depuis la mise en place de la conscription, le Haut Quartier Général cherche à maximaliser la mise en place des renforts vers la ligne de front. La guerre carcaran avait montré les faiblesses de l’ancien système de conscription, notamment dans la remise à niveau des anciens conscrits.
Devant l’échec de plusieurs attaques d’unités de Classe B et C durant les opérations mazaharpiotes, les hautes instances militaires et gouvernementales de Skeïb optèrent pour la création d’un Pôle de Réserve, regroupant l’ensemble des réservistes.

Institué le 3 Août 2442, le Pôle de Réserve est sous l’Autorité du Haut Quartier Général, vis le Bureau des Opérations Militaires de Réserve, à Hitimili.

Tout conscrit, après son service, est placé dans le Pôle de Réserve, mais dispose d’un statut particulier en fonction de différents critères idéologiques, économiques ou familiale. Ainsi l’on divise en l’ensemble des Réservistes en quatre classes : Classe A, Classe B, Classe C et Classe D.

Les Classe A et B sont les seules à avoir un programme d'entrainement organisé et planifié par le Haut Quartier Général et les différents Etat-majors. Les Classe C et D ne sont pas inclus dans les programmes de remise à niveau ou d'entrainements annuels. Néanmoins, il existe des exceptions notamment pour certains officiers ou sous-officiers ayant une spécialisation ou une expérience de commandement d'actif. (Que cela soit durant une opération en temps de guerre ou de paix)

Classe A:
Il s’agit de réservistes ayant accompli, un minimum de 5 ans de services sous les drapeaux (En plus de leurs 2 ans de services obligatoires en tant que conscrit), qu’ils soient officier, sous-officiers ou soldat.
Il s’agira de la première classe à être mobilisée au sein des forces de Réserves pour l’affectation aux forces d’Actifs.

Critères d’affectation:
- Avoir effectuer le service obligatoire de 2 ans,
- Avoir effectuer un service minimum de 5 ans, en plus des 2 autres obligatoires.

Critères de réaffectation des Réserviste de Classe A:
- Avoir plus de 55 ans (50 ans pour les officiers),
- Avoir plus de 4 enfants à charge,
- Être veuf et avoir des enfants à charge,
- Etre à un poste à responsabilité dans le secteur civil (Politique ou économique),
- Avoir un handicap physique ou psychologique mineur ne permettant d’exécuter sa mission de défense de la nation (Suite à une consultation chez un médecin militaire),
- Avoir un handicap physique ou psychologique majeur ne permettant d’exécuter sa mission de défense de la nation (Suite à une consultation chez un médecin militaire),
- Avoir commis un crime ou délit de catégorie I ou II, avec une peine statuant sur la perte des droits civils et individuels.

Classe B:
Il s’agit de réservistes n’ayant répondu aux critères de la Classe A. L’on considère que cette classe est la plus nombreuse, regroupant quasiment 45% des Réservistes de l’Armée Royale de Skeïb (Chiffres datant d’avant la Troisième Guerre de Mazaharpet)

Critères d’affectation:
- Avoir effectuer le service obligatoire de 2 ans,
- Avoir effectuer un service inférieur à 5 ans, en plus des 2 ans de services obligatoires.

Critères de réaffectation des Réservistes de Classe B:
- Avoir plus de 55 ans (50 ans pour les officiers),
- Avoir plus de 4 enfants à charge,
- Être veuf et avoir des enfants à charge,
- Avoir un handicap physique ou psychologique mineur ne permettant d’exécuter sa mission de défense de la nation (Suite à une consultation chez un médecin militaire),
- Avoir un handicap physique ou psychologique majeur ne permettant d’exécuter sa mission de défense de la nation (Suite à une consultation chez un médecin militaire),
- Avoir commis un crime ou délit de catégorie I ou II, avec une peine statuant sur la perte des droits civils et individuels.

Classe C:
Cette classe est la dernière sur la classification des réservistes. Elle comprend la plupart des conscrits ayant accompli leurs services, mais sans rester sous les drapeaux après cela. Cette classe ne peut-être mobilisée que sur accord du Gouvernement Parlementaire et du Roi de Skeïb.

Critère d’affectation:
- Avoir effectuer seulement le service obligatoire de 2 ans.

Critères de réaffectation des Réservistes de Classe C:
- Avoir plus de 55 ans (50 ans pour les officiers),
- Avoir plus de 4 enfants à charge,
- Être veuf et avoir des enfants à charge,
- Etre à un poste à responsabilité dans le secteur civil (Politique ou économique),
- Avoir un handicap physique ou psychologique mineur ne permettant d’exécuter sa mission de défense de la nation (Suite à une consultation chez un médecin militaire),
- Avoir un handicap physique ou psychologique majeur ne permettant d’exécuter sa mission de défense de la nation (Suite à une consultation chez un médecin militaire),
- Avoir commis un crime ou délit de catégorie I ou II, avec une peine statuant sur la perte des droits civils et individuels.

Classe D
Cette classe, particulière, correspond l’ensemble des éléments réformés pour être affecté aux Classe A, B et C. Elle a toujours une valeur opérationnelle, pouvant servir de moyens de remplacement ou de substitution, si la situation l’exige.

Critère d’affectation:
- Avoir plus de 55 ans (50 ans pour les officiers),
- Avoir plus de 4 enfants à charge,
- Être veuf et avoir des enfants à charge,
- Etre à un poste à responsabilité dans le secteur civil (Politique ou économique),
- Avoir un handicap physique ou psychologique mineur ne permettant d’exécuter sa mission de défense de la nation (Suite à une consultation chez un médecin militaire),

Critères de réaffectation des Réservistes de Classe C:
- Avoir un handicap physique ou psychologique majeur ne permettant d’exécuter sa mission de défense de la nation (Suite à une consultation chez un médecin militaire),
- Avoir commis un crime ou délit de catégorie I ou II, avec une peine statuant sur la perte des droits civils et individuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Skeïb   Skeïb Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Skeïb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Skeïb [État]
» Parlement Royal de Skeïb
» Ambassade de la République Royale de Skeïb
» Arrivée de la Délégation Royale de Skeïb
» Message Diplomatique - République Royale de Skeïb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: