Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Ministère de la marine

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Ministère de la marine   Dim 18 Mai - 13:11



Etendard du ministre de la marine



Pavillon de guerre de la marine de l'UTE



Dans le sifflement de ses quatre réacteurs à impulsion, une impulsoplan de la classe Angara se posa sur le toit du bâtiment du Ministère de la Marine, situé lui-même au coeur de la cité aérienne d'Himalia.
C'était un bâtiment ayant une base très large sur quelques étages, allant en se réduisant vers les niveaux supérieur, jusqu'à former une aiguille vers le ciel. Plusieurs plate-formes d'atterissages d'impulsoplan et de transporteurs aérospatiaux étaient liées aux sommet apr de puissantes attages de duranium et des cages d'ascenseur. Le tout suivait les lignes haromnieuses de la ville, dans le bleu perpétuel du ciel.
Deux officiers coururent vers le véhicule aérien s'étant tout juste posé, l'un enclanchant la portière, l'autre se tenant au garde-à-vous. Un instant après, le battant coulissa, dévoilant un aide de camp qui sauta sur le plate-forme pour également se ragner de côté.

-Son Excellence l'Amiral Syllas! Fit un hérault.

Suivi, en uniforme habituel, blanc et bleu marine, tenant sa casquette, l'Amiral Syllas, qui descendit également avec souplesse. Après un bref salut au commité d'accueil, il parti prestement, ss cheveux noirs dépassant du couvre-chef flottants dans le vent, jusqu'à la cage d'ascenseur, où il fut rejoint par son aide de camp, portant sa serviette.
L'Amiral enfonça un bouton, et en une seconde, les battants vitrés se réfermèrent, alors que la nacelle filait vers le bas. En un temps record, ils arrivèrent une dizaine d'étages plus bas. ici, les couloirs étaient égalements vitrés, et il régnait un agitation nerveuse: des officiers, parfois de haut rang, allaient et venait, passablement occupés par des porteurs de donnés ou des conversations diverses.
Ils suivirent les corridors pendant quelques minuts, avant d'arriver devant une porte à double battants, gardée par quatre hommes de l'infanterie de marine, en uniforme de gala, tenant avec raideur leurs FAM3. A l'arrivée du plus haut officier du ministère, ils s'écartèrent, au garde-à-vous, en ouvrant les portes.
C'était une salle de conférence autant que le bureau de Syllas, vide pour l'instant. D'un pas beaucoup plus tranquille, il passa à côté de la table en teck flottant à un mètre au dessus du sol, pour aller au bout, entre deux projecteurs holographiques stratégiques, jusqu'à son bureau.
C'était une aile de métal moderne, a sustentation également, où trônait en décoration une maquette d'un Ienisseï en argent, flottant sur une pile bien rangée de paperasses diversses et de proteurs de données classés. Quelques stylets et un terminal informatiques occupaient du reste le sous-main.
Tout en poussant un soupir, Syllas s'installa dans son siège, qui se renversa légérement par confort, et tourna, de façon que son occupant puisse observer à son aise Himalia depuis la baie vitrée géante qui laissait entrer une magnifique clarté de matin dans la pièce.
Ordonnant ses idées, il resta longuement comme sans, alors que son aide de camp, sur son propre bureau, à côté de l'entrée de la salle, feuilletait des papiers. Tiré de rêverie par les froissements, le supérieur tourna de nouveau son siège vers l'aile de duranium, et s'empara de la liste que lui avait dressée une secrétaire pour aujourd'hui:


Ordre du jour



*Rapport oral de l'Amiral Cetreçesçu (JAN MAYEN). 10H30
*Rapport oral du commandant Gintiler du service administratif. 10H55
*Conférence sur l'entretient et les unités de la IIème flotte. 11H15-12H25
*Conférence général stratégique. 12H35-13H45
*Visite des bureaux de l'ingéniérie (Acre). 14H50-17H00
*Passage au manoir (Acre). 17H15-2H00 (nuit)
*Départ pour Tsarysyn (UFTS Maïkop). 4H00 (nuit)


L'amiral se carra dans son siège, et s'empara de la tasse de thé que la synthétéiseur venait de générer, histoire de bien commencer la journée...

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)




Dernière édition par Moira Syllas le Sam 28 Mai - 14:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Ministère de la marine   Mar 20 Mai - 21:56

La table de conférence était à présent flanquée des deux côtés par une imposante société de gradés. C'était la conférence Générale Stratégique; En plus de Syllas, l'autre Amiral sur place était Cetreçesçu, qui parlait à cet instant avec un Commodore, de cuisson à la vapeur et de jus d'orange pressé maison. Après que les principaux dossiers de la journée aient étés tous abordés, on se laissait un petit temps de tranquilité, les uns avec leurs cafés et thés, les autres prenant un peu de Korr ou de Ravaga légérement alcoolisé, tout le monde discutant tranquillement.

Syllas lui-même était légérement en travers sur son siège, et glissait de temps en temps quelques mots au Contre-Amiral Exker, son voisin de droite, au sujet de la situation stratégique actuelle, de façon plus libre que pendant la très officielle discussion croisée d'état major.

Alors que la récréation battait son plein, le Colonel Thomas Custer entra par une petite porte de côté, et alla droit jusqu'à l'Amiral Syllas, pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Le patriarche se leva presetement, dit tout haut qu'il devait prendre connaissance d'une importante missive et laissa la présidence de la séance à Cetreçesçu, alors qu'il partait déjà à la suite de l'homme de la Sûreté.

Dans la pièce voisine du bureau des conférences se trouvait un coin bardé d'électronique bien plus secret et moderne. Ici, seuls deux techniciens veillaient. Custer les congédia, et installa immédiatement après qu'ils eurent passé la porte un porteur de données sur la table, qui afficha en trois dimensions ses informations. L'Amiral en prit rapidement connaissance par une première lecture, puis compléta par une deuxième.

-Je vois... intéressant.

Il récapitula mentalement les informations vues plus tôt avec la situation générale, et son cerveau commença à compiler un plan. Cela dura une minute, avant qu'il ne fasse un "hum" annonça la fin de la réflexion et le début de l'action. Il se retourna, et donna ses ordres à Custer, avant de filer par la porte de la salle de conférence, et de reprendre comme si de rien était.


Sur le temps de la visite somme toute pas nécessaire des bureaux de l'ingéniérie, il avait convoqué trois hommes. En premier, le Commodore Tyeler, chargé, au sein de la deuxième flotte des opérations extérieures au corps -comprendre en semi-indépandance - , ainsi que deux officiers du Génie spatial.

-Les ordres que j'ai reçu émanent directement de l'Amiral Von Heigins et de son homologue Jadéen. Nous allons envoyer des astronefs pour couvrir Bavandar, et y affermir notre position. Bien entendu, vous êtes conscient que l'envoie de la troisième flotte entière est tout à fait impossible pour des raisons stratégiques évidentes, ainsi nous allons détacher des unités u corps extérieur de celle-ci, le votre, Commodore. j'ai établi personnellement la liste des astronefs qui composeront la force. C'et une mission de maintient de l'ordre et de la paix, il faut agir prudemment, comme le défini la doctrine actuelle. Vous êttes par contre libre de sécuriser le territoire des pirates, pour vous attirer les bonnes grâces de la population

Il tentit le porteur, que le subordonné parcourut, avant de dire, pour confirmation:

-Nous envoyons donc une pentarême, deux Sivisky, 5 patrouilleurs, et une trentaine de chasseurs?
-C'est cela.

Il se tourna vers les hommes du génie:

-Bon. Vous l'aurez compris, cette mission est loin en dehors de nos zones habituelles, et nous n'allons pas mobiliser une grande colonne de ravitaillement. La solution sera donc celle d'une dizaine de barges de transport, dont cinq toujours en rotation, escortées par quelques patrouilleurs. Nous devons être autonome, et ne pas dépendre du ravitaillement sur Bavandar, trop aléatoire, ou jadéen, nous avons également une réputation en matière de logistique. Nous nous installera sur une île de leur océan Nordique, avec de larges terre-plein d'atterissage. Vous organiserez tout cela.

Il regarda les gradés tourner les talons et sortir du bureau. Une mission à suivre de près...

[HRP] Bien entendu, ceci est l'ordre de mission d'origine pour Dimitri Dostoïev. Je vais préçiser en section de la (Edit Deuxième, autant pour moi) flotte [HRP]

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Ministère de la marine   Mer 12 Nov - 23:02

Du commandement supérieur de Syllas parvint un Ordre Opérationnel classé SG:

Citation :
Opération Exercice Rouge


L'opération Exercice Rouge se déroule dans le cadre de l'instabilité actuelle. Afin d'obtimiser la sûreté de notre espace, la mise en place de 12 Dépôts de Charbon mineurs et de 3 majeurs s'échellonnera sur trois ans. Un dépôt Mineur, en plus de son "charbon" ravitaillant les astronefs de notre marine en énergie, pièces de rechange et équipages, disposera d'un armement suffisant pour tenir de petits forces en respect, et d'une installation de camouflage dans les corps astraux géologiquement morts. Leur coordonnées seront classées SG. Les dépôts majeur se situeront en retrait dans notre espace, entre les systèmes Gemma et Scorpii, et seront amménagés dans des lunes, avec de armements plus lourds et des garnisons plus importantes. Leurs coordonnées sont également classées SG, et des détachements spéciaux de la Sûreté en assureront le secret. Les expteurs du CS (commandement supérieurs) estimentle coup de l'opération à 1.5 milliards par DC en moyenne, soit un total de 22.5 milliards. S'y adjoindront 3.5 milliards de frais connexes. Les sommes seront envoyées au bureau d'étude spécial sur MJ 12.

NSA
, FA, AAC, AdlF, GAU, MdlM, HN.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)




Dernière édition par Syllas le Mer 17 Déc - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Ministère de la marine   Sam 22 Nov - 18:03

Add du nouveau logo du ministère:



_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Ministère de la marine   Mer 17 Déc - 23:12

Les essais expérimentaux sur DC n°11 s'étant avérés concluant, et la capacité d'assurer un contrôle étroit de l'espace, ainsi qu'assurer la mobilité des flottes ayant été avéré. En plus, deux dépots mineurs seront établis dans les territoires transchritianiens, là aussi afin de garantir la continuité de l'espace, et un dépot majeur en orbite lointaine d'Alpha Antilae, soit un coût total de 26Mrd + 4.5 mrd = 30.5 mrd.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Ministère de la marine   Lun 11 Mai - 22:39

Un discret communiqué Unionien annonçait la disparition en espace profond de l'UFTS Tenebris II. On avait perdu sa trace au-delà de Lüderitz, disait la version officielle - pas celle, bien évidemment, qui avait atterir sur le bureau de l'amiral Nikolaï Syllas d'Acre. Bien entendu, la construction d'une pentarême de remplacement avait déjà été lancée dans un chantier sous couvert de renforcement de la IVème flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Ministère de la marine   Jeu 21 Mai - 14:47

Mise en état d'alerte niveau 3 (sur 5) de "Tenebris" et d' "Eternitas". Confidentiel.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Ministère de la marine   Mar 15 Nov - 18:14

Note interne - ministère de la marine:



Citation :
Note interne - bureau design & technique

Il a été décidé par le bureau du ministre et par les commissions d'ingéniérie et de construction spatiale que, pour combler le besoin de la flotte unionienne depuis le retrait de service des vaisseaux de classe Rosas d'un astronef de guerre "électronique". Jusqu'ici, nous avons pallié à ce manque par la modification de l'équipement de bord de frégates de classe Setiae, mais cette solution ne saurait être que temporaire, aussi le bureau ordonne le lancement d'une réflexion sur les plans et les capacités d'une nouvelle classe de vaisseau de tonnage intermédiaire, qui soit en mesure d'effectuer des vols au long cours, de l'émission, de l'interception et du brouillage de signaux dans l'espace. De plus, ils devront être dotés d'un équipement étendu en matière de capteurs et d'ordinateurs, afin de remplir pleinement les rôles qu'on peut attendre d'eux dans ces domaines. enfin, dans le domaine purement opérationnel, leur armement sera globalement équivalent à celui d'une frégate, quoique probablement légèrement inférieur.

NSA, FA, AAC, AdlF, GAU, MdlM, HN.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ministère de la marine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère de la marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» La marine doit comprendre certaines choses ...
» Nouveau FAQ de GW sur Space marine
» le retour de la marine à voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Christiansa :: Himalia-
Sauter vers: