Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Discussion sur les évènements à survenir.

Aller en bas 
+5
Yuki Shaniatwel
Caius Octavius Pacificus
Rumy
Syllas
Jorran
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedJeu 26 Juin 2008 - 22:18

Bon, puisque que l'on doit jouer cartes sur table, j'aimerais autant écrire une histoire palpitante sans toujours avoir un Mj dans les jambes.

Alors voilà: Solaria VA se rebeller contre Erikea, et chercher du soutien chez le pacte d'arillia et si possible chez le pacte de Jadis (qui a tout intéret à voir son opposant principal perdre une planète) et chez les rebelles (Eux pourraient gagner un allié qui a des armes lourdes)

Ce que je propose, c'est une trame généralle dont chacun jouerait sa partie et la rédigerait comme il le souhaitera, en autant que l'on reste avec la trame principale.

Pour lancer la discussion: est-ce que Erikea ripostera viollemment, c-à-d tenter de conquérir Solaria, ou agira plus subtilement? à Barak d'en décider, mais suivant le modèle Erikean habituel, il devrait y avoir confrontation directe à un moment ou un autre.

Il faut décider qui gagnerait, à quel point les solariens peuvent compter sur le support Arkillens et des autes au cas où ils agissent, Si Jorran survit ou pas, etc.

Mais en premier, qu'en pensez-vous? c'est beaucoup mieux que de vouloir cacher son jeu celon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedJeu 26 Juin 2008 - 22:34

c'est une proposition très sensée que tu nous soummets là, et elle évitera sûrement force prises de tête. Par contre, peut-être pour conserver le côté spontanné pour les autres joueurs, on devrait mettre nos discussions en partie privée, non? Je le fais maintenant, et si ça s'avère nécessaire, on la rangera de nouveau de public. Après,ça fiat perdre le côté diplomatie, ce qui est négatif...

Là, tu vas déplacer le centre de gravité de l'action chez toi, ça peut être intéressant. Quand à Erikea, il serait étonnant que ça ne soit pas la stratégie habituelle qui soit adoptée...

Je réfléchirais cette nuit encore à ce sujet, mais là, j'ai Zola qui m'attends. Bonne soirée.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Discussion sur les évènements à survenir. Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedJeu 26 Juin 2008 - 23:14

En tout cas, l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedJeu 26 Juin 2008 - 23:35

en tout cas, ravi d'avoir tant de réponses positives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 8:01

Petit intermède politique internationale :

Jorran devrait songer que, s'il ne prend pas appui sur les Rebelles, il y a une chance que Thurinus dise à Barack qu'il souhaiten e pas s'engager, et simplement remplacer les troupes Erikeannes sur Seranon par davantage de troupes seraniennes contre les Rebelles, voire qu'il tente de convaincre Barack d'agir de manière plus subtile, mais si tu es allié aux Rebelles, Thurinus entrera en conflit ouvert contre Solaria. De même, je doute que l'Empire Krypto-Arkilien s'engage officiellement dans un conflit, même au niveau purement diplomatique, aux côtés des Rebelles, alors que simplement aider une planète à recouvrer son indépendance est plus assumable.

Sinon, l'idée générale n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 11:12

Bon a moi, vu que mes idées touchaient en fait à empécher ce genre de conjoncture pas acceptable pour la Rebellion (ben ouai, moi si y'a affrontement direct contre Erikea, j'en prend plein la gueule).

Je comptais, grâce à Wedhon et Warshal, entrer en contact de manière plus sérieuse avec Alganzaar, la Skeïbeï et Perleo, ainsi qu'avec Jadis, l'Union et Solaria. Du reste, la Rebellion devait essayer de cimenter tout le monde contre l'ennemi commun Erikean en provoquant notament une fuite généralisée du pacte de Valen (en gros tout le monde va chez Jadis Ouaaaiiii !) et donc concevoir une sorte d'Alliance des démocratie ...

Ouai c'est trés méchant avec Valen et Arkilia ! Ouai ils n'ont plus d'alliés ! Mais c'est le but. Si tout ce beau monde quitte Erikea (en considérant que Seranon devient une république parce que la Rebellion gagne la guerre civile), celle-ci se fait completement pourir. Elle peut plus faire grand chose (même avec une graaaaaande armée) parce qu'elle a tout le monde contre elle ... Bref, oui je suis trés méchant, mais faut pas s'alarmer hein ! Si personne me suit, Erikea risque pas grand chose ... parce que Seranon toute seule, au sortir d'une GrÔôÔôÔôsse guerre civile, ne pourra rien faire contre Erikea sans alliés ...

Voila concretement y'a rebellion généralisé. La chose peut être rééquilibré à l'avenir par une mission Coloniale Erikeanne (une planète de plus, c'est énorme au niveau de la puissance qu'on peut obtenir ... aprés faut la protéger).


PS : Caïus je te previens : si tu t'allie à Erikea je te pourrirai la vie jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul soldat impérial sur le sol Seranien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 12:55

Je te ferai remarquer Yuki que tu peux toujours tenter, mais que j'ai aussi quelques arguments contre ta propagande (du genre que s'allier à Jadis, c'est s'allier à l'Union qui ne vaut guère mieux qu'Erikea)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 13:10

brooo ... Sont quand même démocratiques les Jadeens ... Et puis ils nous ont pas battu dans une guerre ! Eux ! Z'ont pas voulu nous humilier eux ! La Rebellion n'est pas hostile à la diplomatie avec des dictatures hein ! C'est pas Apel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 18:13

J'aime mieux l'Union que Erikea...pourquoi? parce que la dictature Unionienne est plus efficace que l'ancienne Plutocratie Unionienne que les Jadéens regardaient dépérir sans pouvoir faire quelque chose (ils auraient put donner un gifle à l'Union pour qu'Il se réveille...).

Bref...comparant le niveau de vie des habitants de l'Union et ceux d'Erikea...bah tout le monde aimerait mieux vivre en Union.

Et il y a d'autre raison bien simple...comme leur festival de la musique Country xD

Et je suis plus démocratique que Seranon...je vous ferais remarquer ^^ (d'ailleurs, je prévois des élections Législative cet été, on va voir se que ça va donner)
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 18:55

Rumulus... Ton point de vue sur Seranon est assez discutable... De toute façon, je suis plus démocratique que la Rebellion, qui aurait au moins pu avoir la décence de faire voter les pleins pouvoirs à son gouvernement... Enfin... Moi, je dis ça... Je dis rien...

N'empêche... Thurinus aurait pu réinstaurer une République parlementaire et constitutionnelle... Tout à fait démocratique... Voire une Monarchie de type britannique... Si le pouvoir officiel et légal de Seranon n'avait pas du combattre... Dix pour-cent de son propre territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 22:06

on s'écarte du sujet là. C'est bien que la discussion soit commencée mais si on pourrait rester dans le sujet ce serait moin compliqué.

Yuki, si j'ai comprit, est d'accord.

Si je m'allie aux rebelles, seranon sera contre moi, ce qui est tout à fait logique. Mais je n'écarte pas pour autant la possibilité, car mon but ici n'est pas de faire gagner les Solariens mais bien d'écrire un Rp exitant pour tout le monde. Qu'il y ait bataille ou pas, il y aura un perdant dans cette affaire et c'est ce que nous devons décider avant de discuter plus avant dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedVen 27 Juin 2008 - 22:27

Et bien, je pense que du point de vue de l'interêt du RP, il est "mieux" de faire gagner l'opposition à Erikea, quelqu'elle soit, dou du moins mettre Valen en pat, étant donné que les armées Erikeanes sont des unités de droïdes qui ne laissent que peu de marge au PJ et à un jeu militaire vraiment intéressant. De même, si la position Erikeane est confortée, on tendra de plus en plus vers l'hégémonie, ce qui n'est pas sans poser de problèmes pour la réorganisation de la suite du RP, et même l'interêt diplomatique/militaire du jeu.

Quant à la position de l'Union...et bien, vous comprendrez naturellement que la régime tend logiquement à s'entendre mieux avec l'Empereur Seran qu'avec les rebelles, mais de toute façon, quoiqu'il arrive, il avisera sans compromettre. Ses interêts sont ceux d'un "équilibire continental" galactique, avec plusieurs puissances moyennes, et non avec un empire quasi-invincible, car, contrairement à Erikea, elle ne peut techniquement envahir tout l'univers^^, mais où elle pourrait agir en arbitre.

Donc, si rébellion Solarienne il y a, cela donnera lieu à plusieurs violentes attaques diplmatiques Unionniennes, qui, si ça se passe bien, feront perdre son reste de légitimité à Erikea. L'idéal serait une confédération universelle, mais cela est bien entendu impossible à cause des interêts divergents des états, mais isoler Erikea serait le minimum pour permettre d'asurer nos interêts.

D'ailleurs Caius, comme l'a préçisé Rumlus, l'Union est quand même fondamentale différente d'Erikea du côté de la vie humain dans le pays. En effet, contrairement aux Etats-Unis d'Erikea, elle a 400 ans de tradition républicaine, ça ne s'afface pas, et même, en dehors des milieux politiques et militaires, la société n'a pas fondamentalement changée, et le "libéralisme" prime quand même. C'est pas le pays de Cocage ni la Suisse bien entendu, avec son économie parfois dirigiste et la politique intérieure et extérieure assez rigide, mais y a des aides sociales, des hopitaux ouverts à tous, une relative liberté et des conditions de travails humaines^^ On a tendance à l'oublier à cause des pratiques de la Sûreté et du fait que ça soit une Junte militaire qui soit au pouvoir, mais elles sont obligées d'assurer ce fragile équilibre en éradiquant immédiatement les éléments risquant de le destabiliser, et maintenant un optimum par opposition à la fin de la République parlementaire, noyée dans la décadence, le népotisme, et la dérive sociale, image qui reste très forte dans l'idéologie populaire. Faut voir que le Chili sous Pinochet et ses collègues de l'armée, c'était pas Staline!^^

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Discussion sur les évènements à survenir. Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 7:22

Lol, cest évident qu'il faut que je prenne la parole là...En fait, je trouve que c'est une bonne idée celle que Jorran nous propose. Vous allez peut-être dire que je suis suicidaire parce que ça va me mettre dans la m**de jusqu'au cou...mais ça me donne des possibilités rp pour Erikea...Si la guerre est perdue, Erikea aura à revoir sa société, sa politique...Bref, on pourrait assister à la fin de la pire des dictatures ou à l'établissement d'une nouvelle dictature pire encore(lol cest possible puisque pour l'instant, le Conseil Technocratique et l'Armée peuvent exercer une influence sur le Diktat, donc son pouvoir n'est pas total). Et l'hypothèse B, compte tenu de l'histoire erikeanne est plus que probable. D'un autre côté, Erikea peut bien parvenir à gagner en cimentant ses rares alliés(comprendre ici Alttoria et Valen et peut-être Seranon(faudra qu'on cause un moment donné Caius)) mais cela l'amènera au bord du gouffre. Moi je minquiète sur un problème et cest là que je vais être emmerdant...C'est le fait que je vais être seul à jouer le méchant Pacte de Valen(sauf si Seranon se range de mon côté ce qui est loin d'être garanti) et à mener cette guerre...Bref, je suis contre la majorité des membres RP...Donc, je suis prêt à accepter de jouer mais je veux pas être le seul à me battre contre tous...Parce que c'est beaucoup de gestion, parce que ça demande beaucoup d'implications et étant donné mon train de vie(travail 40h, mon amoureuse que je veux voir de temps en temps, mes fréquentes sorties avec mes ami(e)s), ben je peux pas garantir un tel niveau d'implication seul :S

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Discussion sur les évènements à survenir. 3707
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 8:01

En effet...ça devient moche quand ont est seul...

Mais Seranon sera (peut-être) avec toi...déjà avec la dissuasion...c'est assez fort pour le mettre à tes côtés. Il pour la gestion...c'est les MJ qui font ça ^^...toi tu a juste à faire une stratégie, à distribuer tes troupes, faire de la diplomatie musclé...et...euh...bah en fait c'est vrai que tu fais de la gestion....tu fais tout...

En fait...comme moi...puisque je suis le seul Jadéen...je gère tout les aspect de ma faction...c'est l'un des avantage d'avoir un PJ dans sa faction...il gère quelque chose à ta place (exemple de Calvus...qui à en quelque sorte...les services secret sous son contrôle...Thurinus n'a pas besoin de s'Occuper de ça (seulement quelques ordres et c'est tout)). Mais notre problème, c'est le nombre réduit de joueurs que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 9:01

N'ayant pas l'habitude d'étaler mes plans en publique, je ne dirai rien et vous laisse la surprise du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 13:00

Bah... Si les anti-Erikea soutiennent les Rebelles, Caius n'a pas le choix, il rejoint Erikea. Mais par contre, ça veut dire que les Rebelles vont commencer par voir 15 ou 20 millions de soldats débarquer chez eux et faire le ménage au lance flammes, parce que le temps de la diplomatie sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 13:31

Bon alexandre, je comprends que tu ne veux pas dévoiler ton jeux mais la n'est pas le but de "discuter". Tu peux cacher ton jeu, ok mais il faut que tu suives la trame principale que nous allons tous décider.

parce exemple, je ne dévoile pas la stratégie militaire que Jorran va déployer, mais j'ai révélé que je me rebellais ouvertement, et que je n'esserai pas de me détacher lentement du pacte de Valen.

Pour le fait qu'erikea est seul, ben les rebelles n'auront qu'à apporter leur aide, et Caïus pourra alors aider Erikea. Les rebelles, eux, recevrons alors aussi le support des Solariens, et peut-être même du pacte de Jadis, secrètement; disons que mistérieusement les généraux Seraniens sont victimes d'accidents tragiques, désorganisant l'Armée et laisser une chance aux rebelles de frapper dur.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 13:39

Euh. L'intérêt d'une lutte politique est justement que la trame n'est pas définie à l'avance. Franchement j'aurais préféré voir arriver comme un pavé que tu te révoltes que de l'apprendre des semaines à l'avance. Moi je suis ma trame et tente de m'imposer en m'adaptant aux situations qui se présentent lorsque mon RP influence celui des autres ou inversément. Sérieux c'est pas marrant une intrigue où l'on connait déjà les détails. Ne pas connaître la stratégie militaire que t'emploiera c'est beau mais là tout le monde connait ta stratégie politique or la garder secrète aurait été plus intéressant... Là je suis prévenu à l'avance donc c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 13:46

Ça dépent du point de vue. Ce que toi tu veux, c'est de t'immerger dans le RP, pour faire comme si tu y étais, c-a-d prendre des décisions en réaction à des évènment qui surgissent au long du RP, un peu comme un test de ses capacités mentales à dévellopper des stratégies, je me trompe? Moi ce qui m'intéresse, c'est à mi-chemin entre m'immerger dans le RP et écrire une histoire seul.

M'enfin fait ce que tu veux en autant que ça ne trouble pas trop la trame qui va être décidée.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 13:51

Jorran a écrit:
Ça dépent du point de vue. Ce que toi tu veux, c'est de t'immerger dans le RP, pour faire comme si tu y étais, c-a-d prendre des décisions en réaction à des évènment qui surgissent au long du RP, un peu comme un test de ses capacités mentales à dévellopper des stratégies, je me trompe? Moi ce qui m'intéresse, c'est à mi-chemin entre m'immerger dans le RP et écrire une histoire seul.

M'enfin fait ce que tu veux en autant que ça ne trouble pas trop la trame qui va être décidée.

L'intérêt est de troubler la trame pour forcer l'autre à s'adapter alors justement si je vais troubler vos petits trucset y mettre mon grain de sel et tirer la couverture à mon avantage (essayer), me semble que c'est le but du jeu sinon on peut tous se mettre à faire un RP collectif et puis basta.

C'est un jeu, c'est de la guerre et de politique, de la diplomatie. Quand tu joues Jorran, t'es Jorran avec les renseignements que peut obtenir Jorran et rien que ceux-là. Ici tout le monde a exposé sa stratégie de long en large (sauf Syllas qui est resté évasif et moi) de sorte que tout le monde est déjà influencé et sait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 15:34

ATTENTION POST TRES LONG MAIS NEANMOINS IMPORTANT

Citation :
Rumulus... Ton point de vue sur Seranon est assez discutable... De toute façon, je suis plus démocratique que la Rebellion, qui aurait au moins pu avoir la décence de faire voter les pleins pouvoirs à son gouvernement... Enfin... Moi, je dis ça... Je dis hien...

L'Alliance Rebelle non plus n'est pas démocratique dans SW Smile Y'a pas plus Dictatorial ... Mais ça n'est pas un pays ... La Rebellion non plus n'est pas un pays. Organisé des éléctions, faire voter un gouvernement, valider ses pleins pouvoirs, tout ça, ça ouvre d'autres marges aux conséquences bien pire pour une propagande dans une optique de guerre civile : Ca permet au camps d'en face de t'accuser de secessionisme. Ce que la Rebellion ne souhaite pas : Elle veut un empire Seranien uni.

Considérer les Rebelles comme un pays et une nation serrait une grâve erreur (enfin, on peut le faire pour de la propagande, ça peut même être efficace), c'est une armée. C'est tout. Elle n'a aucune identité nationale autre que l'identité Seranienne. Pour faire trés simple, d'un point de vue politique, si maintenant l'Union (Exemple), débarquait sur Seranon avec une armée immense dans l'optique de l'asservir et de l'envahir, les Seraniens de la Rebellion se retrouverait à combattre aux cotés des impériaux (même s'ils ne s'aiment pas). Ils se sentent toujours Seraniens, leurs divergences politiques ne font pas d'eux des parias de la société Seranienne, et beaucoup auraient aimé pouvoir voter aux éléctions de l'assemblée constituante (ce qui aurait accordé une majorité Républicaine, si mes calculs sont éxact, quoique certains aient put voté du coté de l'empire). Parenthèse refermée. Juste que ce soit clair dans vos tête IRL. IG vos bonhommes peuvent être de vieux parias extremistes je m'en contrefout.



@ Barrack Maintenant : Je comprend parfaitement. C'est pourquoi ce topic est là, et c'est à ça qu'il doit servir : éviter un nouveau TCW ou Conrad était tout seul. On va créer un topic dans lequel on définira l'ordre de "priorité d'inscription". Au pire, Syllas peut jouer Antanas Kirla qui pourra te filer un coup de main depuis Alttoria. Vous serrez deux. Mais ce qu'on va faire déja, c'est crée un topic quelque part (sais pas ou), pour dire quelle faction et quel pays ont un besoin prioritaire de joueurs. Je m'oppose à la fermeture de factions au RP de certains joueurs : si quelqu'un veut jouer un Seranien, il jouera un Seranien, même s'il y en a déja 30, mais procéder de cette manière permettra au moins d'orienter des joueurs vers Erikea.

(Alexandre, faut qu'on fasse des trucs subtils sur SWOR pour rameuter des gens ici Very Happy)


Citation :
Bah... Si les anti-Erikea soutiennent les Rebelles, Caius n'a pas le choix, il rejoint Erikea. Mais par contre, ça veut dire que les Rebelles vont commencer par voir 15 ou 20 millions de soldats débarquer chez eux et faire le ménage au lance flammes, parce que le temps de la diplomatie sera terminé.

Pas forcément. Je comptais proposer une trêve à l'Empire selon le déroulement du RP (un soulèvement Solarien provoquera tout simplement la demande de négociations de la part de la Rebellion, parce que justement : sont pas cons les Rebs, ils savent qu'ils risquent le ménage au lance-flamme, et qu'il préfère quand même voir Seranon unie dans une guerre galactique que d'en faire le théatre de cette guerre galactique ... Ca évite des morts à la con ...). Enfin, faut se souvenir aussi que Vénator voulait déjà appliquer cette tactique, et qu'il a pas réussi, et que les Rebs ne sont plus uniquement dans les territoires occupés (y'a quelque chose comme 160 000 hommes qui trainent du coté des territoires Seraniens Smile) De ce coté là, ça donne des possibilités (je me rend compte à quel point c'est con ce territoire à la noix ... -_- on va faire avec hein !)

Citation :
Euh. L'intérêt d'une lutte politique est justement que la trame n'est pas définie à l'avance. Franchement j'aurais préféré voir arriver comme un pavé que tu te révoltes que de l'apprendre des semaines à l'avance. Moi je suis ma trame et tente de m'imposer en m'adaptant aux situations qui se présentent lorsque mon RP influence celui des autres ou inversément. Sérieux c'est pas marrant une intrigue où l'on connait déjà les détails. Ne pas connaître la stratégie militaire que t'emploiera c'est beau mais là tout le monde connait ta stratégie politique or la garder secrète aurait été plus intéressant... Là je suis prévenu à l'avance donc c'est nul.

Là, l'interêt, il est plus pour les spectateurs Smile

Justement, tu es au service du joueur : lui verra arriver la Rebellion Solarienne comme un pavé, mais il n'aura pas l'impression d'avoir un chef de merde au dessus de lui parce qu'il n'arrive pas à prendre les bonnes décisions correctement. Aucun de nous n'a la trempe d'un chef d'Etat, on va tous faire des bourdes à la con (moi le premier : je suis relativement nul en diplomatie du tac'o'tac et j'ai souvent des bons plans seulement quand les choses sont déja faites -_- Pour ça que sur SWOR je passe trois heures par jours sur msn à réfléchir avec Bail), qui ferront capoter notre RP, et donc provoquer une fuite des joueurs vers celui qui aura l'air meilleur que tout les autres. Ca c'est pas bon non plus pour le forum. Une faction surchargée de joueurs n'est pas interressante ... Et j'expliquerai aussi (sans répondre à tout le monde) pourquoi c'est interressant de jouer avec une trame un peu construite plus bas.

C'est un jeu, mais comme je le dit souvent, on oublie trop souvent les mots RP dans l'abréviation. Oui, c'est un jeu, mais c'est aussi une histoire. Si tu veux vraiment jouer, te défier, affronter les autres, il vaut mieux ne pas prendre de postes d'admin ou de MJ, et se poser en simple joueur. Là tu affronte les événements. En temps qu'admin, tu dois faire en sorte que les autres affrontent les événements que tu leur jette à la figure. L'équipe administrative doit construire l'histoire. Oui, l'équipe administrative fait un RP collectif, elle ne joue pas.

D'ailleurs, tu peux largement le faire : privilégie plus l'aspect Challenge avec Kat' et Marcus (vu que ce petit passage est un edit, et que je l'ai caser au jugé, je ne suis pas du tout sur de sa bonne position, donc au cas ou : c'est pour Alexandre ^^)

Maintenant, pourquoi une trame générale c'est important : quand on joue à un RPG, on aime bien avoir en face de soi autre chose qu'un MJ qui joue des tonnes de gens sans noms et qu'on ne recroisera jamais. On aime bien jouer contre d'autres joueurs, avoir des alliés, mais aussi pouvoir prendre des initiatives, et pas juste suivre des ordres lancés par un grand patron qui avance ses pieces comme sur un échiquier. Le jouer veut se sentir Héros, il veut se voir au dessus des PNJs, meilleurs que eux, plus doué, plus fort. Il veut s'éclater et pas se casser la tête avec des dilemes et des challenges (certains le veulent aussi (comme Alexandre), ceux-la il faut les localiser trés vite pour pouvoir répondre à leurs attentes le plus vite possible. Tout le monde doit pouvoir s'amuser).

Pour créer l'histoire, il faut donc que les chemins des personnages se croisent, s'entrecroisent et se séparent. (Vous avez remarquer, j'ai conduit Renard, Kat et Artemis sur le Titan dans cet optique). Jouer à deux ou trois, c'est marrant cinq minutes, mais jouer à huit ou neuf, ça permet de s'éclater pendant des heures. C'est pour ça qu'il faut une trame générale le long de laquelle conduire les joueurs (faut un sacré boulevard quand même, sinon ils ont l'impression d'être menés par le bout du nez). Si vous centrer l'action autour de Seranon et de la guerre civile par exemple, vous allez concentrer quelque douze ou treize joueurs sur cette planète. Ils vont jouer tous ensemble, et n'auront pas l'impression de s'emmerder. C'est sur, pendant cette période, Arkilia serra un peu morte, et tout le monde se foutra pas mal de se qui se passe sur Shluikaas, mais ces planètes auront leur heure de gloire plus tard. Cette façon de faire permet de créer une relation entre les joueurs, et donc de créer une communauté. Jouer chacun dans son coin, c'est super, mais personne ne rencontre personne : on s'ennuie vite, on se croise uniquement dans le flood et on ne peut pas RP avec les gens avec qui on a envie. Il m'est arrivé de vouloir jouer avec certains joueurs : ils écrivaient bien, j'aimais leur façon de faire, fin y'avait un truc quoi. Le fait de concentrer l'action sur une planète ou un lieux en particulier, me permettait de jouer avec eux en trouvant une justification et en construisant le RP du personnage (alors que franchement, sauter de Carcaran à Arkilia, sans raisons valables juste pour aller faire un RP avec Alexandre, c'est pas plausible).

L'optique dans laquelle on a construit notre RP aujourd'hui est bien aussi, mais le nombre de joueurs est trop faible pour que nous puissions le rendre interressant sans l'eparpiller (et accessoirement multiplier le travail). Les contacts sont peu nombreux et distants. Il se passe plein de chose pour les admins, mais pour les joueurs, grosso modo, c'est du RP solo un peu barbant quand on commence à comprendre dans quel univers on joue. Le jour ou 400 personnes serront inscrites sur SCW, on pourra se permettre d'oublier un peu nos trames (mais faudra cacher nos engueulades XD).

En somme, mieux vaut privilégier un petit espace de RP, ou les contacts sont intenses entre les joueurs mais leur marge de manoeuvre un peu réduite (quand y'a 5 personnes avec qui jouer, ça s'oublie vite), plutôt qu'un grand espace, ou tout le monde fait ce qu'il veut et ou les contacts sont faibles (parce que justemment tout le monde fait ce qu'il veut, et que le RP que je voulais avec Alexandre dont j'ai parler plus haut n'est pas faisable parce qu'Alexandre veut RP avec Thurinus sur Solaria).

Pour faire simple, il nous faut définir un "programme" de planète autour desquels vont se centrer nos RPs pendant les grandes vacances. Ce "programme", va conduire les joueurs à y venir régulierement et à RP beaucoup plus souvent qu'ailleurs. Les Contacts serront intenses, y'aura une bonne humeurs, des relations qui se créeront entre les PJs mais aussi entre les joueurs, le forum transmettra une image conviviale de lui-même.

Donc moi, je propose tout simplement que pour l'instant, on concentre le RP sur Seranon et sa guerre civile et sur les crises Banvaro-Shluikaasiennes. Ca veut pas dire qu'on en oublie les autres planètes hein ! Ca veut dire qu'il faut orienter un maximum de nos missions vers ces deux territoires. (De toute façon, Kat', Renard et Artemis vont s'y rendre, la mission que je leur ai prévu les interresse de prés aux deux planètes).

Ensuite (vers Septembre) on pourra peut-être jouer sur Solaria, avec un soulevement, ou je ne sais quoi, on a le temps pour imaginer l'histoire par la-bas. Et puis une crise coloniale Arkilio-Jadeenne ou je ne sais quoi selon les develloppement de la situation.

Vous remarquer que la proposition est trés évasive tout de même : y'a des libertés de jeu, on les laisse, c'est normal : on sait pas qui va gagner, on sait pas quelles missions sont faites, on sait pas beaucoup de choses en faite. On sait juste qu'il faut trouver des idées de missions politiques et militaires sur ces deux planètes.

C'est pour ça qu'il faut les plans globaux de tout le monde : certains peuvent voir des develloppements dans vos RP que vous n'aviez pas vu vous, et vous les faire remarquer ou vous les proposer. C'est toujours bon à prendre : on ne sait jamais combien de joueurs vont RP avec vous, et il faut les occuper.

PS a cette première partie de message : Toujours prevoir au moins deux centres névralgiques de RP (pour que les trois pactes soient mobilisés)

J'en profite aussi pour parler du MJ un petit peu : le MJ, comme je le disais à Conrad dans un MP, doit faire en sorte que le joueur s'éclate. Il ne doit pas prolonger indéfiniment une mission (surtout quand les posts du joueurs commencent à faire trois lignes : c'est qu'il s'emmerde). Regler un affrontement, ça peut se faire en deux messages Smile. De plus, le joueur est un héros. Tout les PNJs lui sont inférieur, même les sections d'élites. Même si le joueur prend des décisions de merde, le MJ doit faire en sorte qu'il ai l'impression d'être bon. C'est la base du Moderatisme pour moi (et seulement pour moi, je vous impose pas ma vision des choses, j'en parle c'est tout). Bien evidemment, ça reste dans le cadre d'un affrontement PJ/PNJ. Sur un affrontement PJ/PJ, pour moi, celui qui triomphe c'est celui qui prend les meilleures décisions, mais aussi celui qui joue bien et écrit des posts de qualité (lui il a des bonus, l'autre, sa tactique est meilleure que ce à quoi il s'attendait).

Voila ça c'est réglé, maintenant un dernier truc en rapport avec ce qu'à dit Syllas je sais plus ou, bref, rapport à la victoire des anti-Erikeans :

Je suis d'accord, bien que cette victoire ne doive pas être écrasante (et qu'il soit parfaitement possible d'incarner un droïde dont la mémoire n'a pas été éffacé depuis longtemps. Il dévelloppera alors une personnalité qui lui serra propre), et que si les Seraniens choisissent le camps Erikean, il soit possible de RP sereinement avec eux pendant longtemps encore (c'est la plus grosse faction avec trois joueurs XD).

Bref, les possibilités sont tellement énorme avec tout ça que j'en vois pas le bout XD.

PS : Désolé pour la taille du post. J'avais des choses à dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 16:31

Citation :
D'ailleurs, tu peux largement le faire : privilégie plus l'aspect Challenge avec Kat' et Marcus (vu que ce petit passage est un edit, et que je l'ai caser au jugé, je ne suis pas du tout sur de sa bonne position, donc au cas ou : c'est pour Alexandre ^^)

Les ambitions d'Alexandre sont de faire de l'Empire la première puissance galactique, voilà niveau challenge j'ai de quoi faire^^


Citation :
PS a cette première partie de message : Toujours prevoir au moins deux centres névralgiques de RP (pour que les trois pactes soient mobilisés)

Ouais, ben deux puissances mobilisées quelque part = la troisième qui en profite partout ailleurs donc ça change rien et les deux puissances doivent en revenir à la diplomatie pour contrer la troisième tout en garantissant ses intérêts. Plusieurs crises mineurs sont plus intéressantes car tout le monde va devoir apprendre à réfléchir sur deux fronts et ça créera peut-être quelques zones de non droits pour mercenaires (parce que là ya QUE Carcaran).
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 16:58

j'ai dit au moins ! Trois c'est optimal : deux fronts pour chaque factions.
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 17:51

Bon he bien en attendant septembre, moi je continue les préparatifs ^^

sinon je ne vois pas ce que je peux faire dans la guerre civile de Seran....
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 18:00

Jorran a écrit:
Bon he bien en attendant septembre, moi je continue les préparatifs ^^

sinon je ne vois pas ce que je peux faire dans la guerre civile de Seran....

Et te trouver du soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les évènements à survenir. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les évènements à survenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: