Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Discussion sur les évènements à survenir.

Aller en bas 
+5
Yuki Shaniatwel
Caius Octavius Pacificus
Rumy
Syllas
Jorran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 18:11

En effet, Alexandre à raison. Avant de faire ta rébellion, essais de trouver du soutients à l'extérieur du pacte de Valen.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 18:42

ça n'est qu'une proposition hein ! Mais Solaria pourrait se tourner vers Arkilia plutot que la rebellion. Ca creera un point de friction Arkilio-Valenien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 19:24

Honnêtement, je vois mal les interêts krypto-arkiliens d'aider comme ça Solaria, au risque très élévé de se taper Erikea en pleine gueule. Dans ce cas là, l'Empire a le choix entre se tourner vers nous, le pacte Union-Jadis, et avoir le risque de voir la domination Unionnienne, ou encore faire le pari de faire front seul, et revenir au Moyen-Âge!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 19:30

hum ... La robotisation complète de son industrie lourde par exemple ? C'est pas suffisant ? Hein ? Dit Alexandre ? Ca t'intéresse pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 19:40

Yuki Shaniatwel a écrit:
hum ... La robotisation complète de son industrie lourde par exemple ? C'est pas suffisant ? Hein ? Dit Alexandre ? Ca t'intéresse pas ça ?


Et si nous voyions ces petits détails en RP hein ? histoire de faire autre chose que du réchauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 20:24

Je doute qu'Erikea n'attaque sans réfléchir Arkilia...avec l'OTK qui est un pacte défensif.

Les Apiens auront des réticence à s'engager peut-être...mais Shluikaas s'engagera automatiquement, et si Shluikaas s'engage, Apel d'engage.

Et les Erikeans son conscient de la puissance d'Apel. Arkilia et Apel réunis...c'est le bouquet. Une guerre style Seran-Erikea.

Mais même à cela, je doute que l'OTK puisse battre facilement Erikea...et le risque que l'Union attaque par derrière (Altoria) (il en profite) son élevé...et en plus de Solaria qui engage ses forces. La faiblesse d'Erikea...c'est la dispesion de ses forces...l'attaquer sur un front...et vous êtes sûr qu'elle vous écrase...l'attaquer sur plusieurs front...elle aura plus de difficulté.

Et laissons Alexandre jouer avec sa diplomatie, il fait d'ailleurs plusieurs visites un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 21:28

et c'est pas tout, Solaria ne fournira plus de matériaux à Erikea, donc sa produciton baisse tandis que la production des arkillens elle peut augmenter drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 5:06

Vous semblez sous-estimer Erikea

Mais moi, je préfère garder mes idées pour moi et attendre de voir le RP avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 7:48

La production érikeanne est autonome et l'économie est taillée sur la guerre totale...

Et cessez avec vos analyses basées sur de faux espoirs, chacun à balancé ses plans au grand jour donc à présent nous sommes tous en Etat de semi méta, ma diplomatie elle est morte car on a beau faire comme si tout le monde sait déjà et ne pourra s'empêcher de prendre ses dispositions....

...

...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 9:02

Citation :
Vous semblez sous-estimer Erikea

C'est ce que je dit plus haut: seule erikea a les moyen de faire la guerre à tout l'univers, sur plusieurs front, et de gagner.
Les plans de l'Amiral Von Heigins sont impénétrables^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 12:39

j'espere que c'est pour ça qu'on vote dans l'autre topic. Je vais donc exposer mon opinion de joueur et de MJ au passage.

L'idée d'une trame générale parait pratique pour diriger le rp dans un sens préci, mais le probleme est que dans ce cas rien ne peut empecher ceci d'arriver. SI une mission est capitale pour que le projet rp se fasse, mais qu'elle est insuffisante en réalité, ça me ferait chier de lui donner une victoire éclatante. Je trouve que la politique doit se faire au jour le jour, avec certes des projet a long terme, mais ces projets devraient varier avec les plus ou les moins.

Chacun possede un projet qu'il veut concrétiser, soit, mais imposer une trame fixe en faisant fi de tout ce qui se passe autour est néfaste au rp.

Jorran, si tu veux te rebeller contre Erikea, tu peux. Seulement ça risque de ne pas se passer comme prévu. C'est ça le vrai rp.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 12:48

C'est ce que MJ sadique a dit que j'ai expliqué plus haut (ou alors j'ai mal compris).

Concrètement, il faut savoir ou on va sur deux mois (sans dire que un tel ou un tel va gagner). C'est à dire, donner des planètes et des lieux qui soient centre d'intérêt des joueurs. Ensuite, on a pas dit qui allait gagner le soulèvement Solarien (du moins pas moi), on a pas dit non plus qui allait gagner la guerre civile, on a pas dit qui s'en sortirait sur Bavandar, et on a pas dit que Rumulus devrait à tout prix adopter telle ou telle position.

La seule chose que j'ai jamais voulu dire, en gros, c'est : concentrons le RP autour de trois mondes, points de frictions entre les pactes, jusqu'à la victoire de telle ou telle faction. La on change de point de friction, et on s'y reconcentre.

C'est tout ce que j'ai jamais voulu dire. La ou les frictions se ferront par la suite, c'est selon la diplomatie et le fonctionnement du pays et du chef de faction. J'ai pas dit qu'on allait décidé dés aujourd'hui que la Rebellion gagnerait la guerre civile, que Solaria se ferrait atomiser par Erikea et que l'Empire Krypto-Arkilien irait se cacher dans son coin parce qu'il a aucune chance contre Erikea.

Quand à l'analyse de Rumulus sur Apel, elle est fausse Smile

Mais j'ai rien à dire sur les plans Apiens vu qu'y'en a pas ... faut que je tate le terrain d'abord ...
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 16:24

Fause dans quel sens? que tu t'engagerait pas? ou que tu t'engagerait?


Bref...faites se que vous voulez, moi je suis du toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 17:17

Rumulus Hallenberg a écrit:
Fause dans quel sens? que tu t'engagerait pas? ou que tu t'engagerait?


Bref...faites se que vous voulez, moi je suis du toute façon.

Elle est erronée et justement, tend à obligé les apiens à intervenir alors qu'ils ne sont pas forcément obligé (sur le papier oui mais en réalité ils peuvent très bien trahir). C'est ce que saduque fait remarquer : si tu dis qu'Apel interviendrait ça doit obligatoirement arriver tout comme la révolte solarienne, Barack peut très bien convaincre Jorran avant et la crise n'aura jamais été qu'une discussion qui sait...).
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 17:25

Yuki pour te répondre : savoir ou on va sur deux mois, c'est comme savoir ou on va dans un an : on sait, donc ça gache le plaisir.

J'ajoute que les points de frictions se détermineront très bien tout seuls, pas besoin de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juin 2008 - 19:42

Citation :
Yuki pour te répondre : savoir ou on va sur deux mois, c'est comme savoir ou on va dans un an : on sait, donc ça gache le plaisir.

C'est ça que vous avez pas encore compris, et que vous voulez pas comprendre. Maintenant je vais pas rééxpliquer une Xieme fois. Vous voulez pas comprendre, vous voulez pas comprendre c'est tout. M'enfin vous en subirez les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Juin 2008 - 17:46

Avant de voter, je vais quand même donner un peu mon point de vue. L'idée est même intérressante et ça le mérite d'éviter les prises de têtes mais un RP prévu à l'avance ne donne aucun suspense, même une décision débile d'un joueur n'aura pas le grand intérêt vu qu'elle sera une réussite d'une façon où d'une autre. Un RP non prévu à l'avance donne de l'incertitude au joueur. Jorran veut déclarer une indépendance du jour au lendemain? Il a tout intérêt à se trouver des alliés fiables et un plan en béton parce que même si sa planête est "théoriquement imprenable sans une guerilla de 10 ans", Barrack n'est pas le genre de joueurs que je m'amuserais à sous-estimer même s'il se met à ne pas passer par la case "gazage de population".

En gros, je suis contre même si l'idée de base est intérressante. J'estime qu'un RP doit avoir un résultat incertain du début jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Juil 2008 - 5:16

Bah ça n'empêche pas Solaria de se rebeller...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Juil 2008 - 9:50

Citation :
Avant de voter, je vais quand même donner un peu mon point de vue. L'idée est même intérressante et ça le mérite d'éviter les prises de têtes mais un RP prévu à l'avance ne donne aucun suspense, même un décision débile d'un joueur n'aura pas le grand intérêt vu qu'elle sera une réussite d'une façon où d'une autre. Un RP non prévu à l'avance donne de l'incertitude au joueur. Jorran veut déclarer une indépendance du jour au lendemain? Il a tout intérêt à se trouver des alliés fiables et un plan en béton parce que même si sa planête est "théoriquement imprenable sans une guerilla de 10 ans", Barrack n'est pas le genre de joueurs que je m'amuserais à sous-estimer même s'il se met à ne pas passer par la case "gazage de population".

Vous ne semblez pas avoir compris l'idée que (moi) j'exposais. Il ne sagit pas de définir d'avance qui va faire quoi, gagner ou et tout le barda. Il ne sagit même pas d'en parler avec tout le monde. Il sagit de créer, en discutant entre nous HRP, des "events" (disons le comme ça) qui structureront le RP.

Je prend l'exemple de Solaria (imaginons que personne ne sait ce qui se passe). Jorran à l'intention de devenir indépendant, et pour se faire, il doit chercher soutiens et alliés. Il se tourne vers Arkilia et la Rebellion. Dans ce cas, il envoit un MP à Alexandre, Moi, et Barack pour nous informer de son intention. (C'est même pas du méta, généralement les services secrets sont au courant longtemps à l'avance de ce genre de chose). On se capte tous sur msn et on parle à tête reposé pour pouvoir construire un RP interressant. Chacun révèle ce qu'il veut, mais le but final est de faire en sorte que les positions de chacuns vis-à-vis des autres soient claires. (Aujourd'hui par exemple, je ne sais pas du tout comment Arkilia voit la Rebellion, et je ne sais pas du tout quelle attitude je pourrais adopter face à eux en cas de confrontation. Normalement, ce genre de chose, ça se devine aux nouvelles ...) Ca sert aussi à se conseiller entre alliés : à faire remarquer un détail du plan de ton allié qui est foireux (je demande pas à l'ennemi de le faire) et à trouver des solutions rapidement à tout ces problèmes. La discussion est ensuite reporté en RP par des rencontres entre les joueurs. Comme on sait déja ce qui s'y est dit (du moins les protagonistes) ça avance beaucoup plus vite IG. Les autres découvrent toujours, mais les protagonistes sont parfaitement rodés entre eux, ils savent à qui accordé leur confiance. Ca veut pas dire qu'ils savent ou se derouleront les batailles et tout ce qui va se passer dans le RP, ça veut juste dire que la vision de la situation que eux ont n'est pas érronée par des interpretations personnelles. Tout est bien clair dans leurs tête. C'est ça qui évite vraiment les prises de têtes.

L'avantage de ce genre de discussion c'est que ça met plein plein de problèmes à plat. Problèmes qui ne sont pas toujours mis à plat dans le RP.

En gros ce que moi j'entendais par là, c'était simplement de discuter un peu plus souvent entre nous pour se mettre d'accord un peu plus justement. Ca évite aussi notament les remarques à la Caïus "La Rebellion aurait dut faire voter les pleins pouvoirs à son gouvernement ... Ben non, y'a pas de gouvernement.

L'autre avantage, c'est que une fois ces discussions faites, on peut conseiller à l'autre des trucs du genre : pas maintenant : y'a tel ou tel chose qui se passe, éparpiller le RP c'est pas bon. Telle date est le meilleur moment.

Couché tout nos plans à plat dans un topic (comme on vient de le faire -_-), c'est pas bien non plus en effet ...

D'ailleurs les miens ont complétement changé entre temps ... Very Happy D'ailleurs, ils changent trés trés souvent ...

Disons que pour moi, vu notre nombre de joueur, il est carrément stupide de ne pas procéder de la sorte. Autant RP chacun dans son coin, mais pour ça, y'a pas besoin de s'inscrire sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les évènements à survenir.   Discussion sur les évènements à survenir. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les évènements à survenir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ASPIC discussion
» Discussion fiche Bulkar
» Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne
» Discussion pour une idée particulière
» Salon de discussion Spacetech/Aaron Eden (CCC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: