Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 République de Tiléa [Empire seranien]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedLun 30 Juin 2008 - 21:03

République Libre de Tiléa : Port Franc de la Flotte Rebelle.

République de Tiléa [Empire seranien] Planet10

La République de Tiléa se trouve à la surface d'un monde particulièrement sauvage, Lune de Tiléa IV, géante gazeuse du système Tiléa. La lune en question, appelée tout simplement Tiléa est particulierement sauvage et difficilement habitable. Néanmoins, sa richesse en matière première amena la terre à s'y intérrésser de prés. Elle fit colonisé la lune avant de devoir abandonner tout progrés plus avant dans la colonisation : une race de prédateurs insectoïdes géants, fonctionnant sur le même principe que les fourmis, peuplait déja la planète.

Afin de se protéger contre les prédateurs, les quelques 10 000 colons du Constantion Tsiolkowski, le vaisseau colonial Terrien, construisirent leur cité sur un immense pont de béton, situé à l'entrée d'un lac sous-terrain, lieux évités par les prédateurs Tiléens en raison de la présence sur les paroies de ces grottes de bactéries particulierement ravageuses pour leurs carcasses. Planète abandonnée de tous, Tiléa est alors devenue un repaire de crapules et de criminels en tout genre, et la proie des esclavagistes de Carcaran. A travers son histoire la "République" a été commandée par plusieurs dizaines de seigneurs de guerre différent qui ont régner chacun à leur manière sur la cité.

Le dernier seigneur de guerre en date est Chris Gordon, un mou et un plat qui s'est réfugié derrière son armée de mercenaire de 700 hommes et ses deux frégates Antarès pour calmer les vélléités militaires de ses voisins. Il faisait bien plus souffrir son peuple que ses voisins.

Du temps ou elle était encore commandée par Anton Valentine, la flotte Rebelle lança un raid contre Tiléa, dans le but de récupérer les frégates Antarès de Gordon. Ils récupérèrent plus que de simples frégates : la bataille tourna cour. La Rebellion manquant de moyens pour retenir ses ennemis en espace normal, Gordon sauta en hyperespace avec sa flotte et son armée, laissant Tiléa aux mains de la Rebellion. Les Rebelles ont alors établit un avant-poste orbital sur un astéroïde capturé par l'orbite de Tiléa. Jusqu'à présent ils n'ont pas lever d'impots sur la population Tiléenne, permettant à la colonie de retrouver une splendeur relative (comparée à d'autres colonies semblables quoi), mais le durcissement du blocus de Seranon, et la raréfaction des fonds de soutien de la Rebellion, risque de les contraindre à agir de la sorte.

Bien entendu, les amiraux de flottes de la Rebellion se sont toujours comportés comme n'importe quel autre seigneur de guerre, et ont vite repérés et garder sous contrôle par de gracieux pots de vin (ou de sérieuses menaces) les agents des services secrets étrangers envoyés sur Tiléa ... Une pratique normale dans les territoires neutres ...
En bref, rien ne permettrait de suspecter la présence d'une armée Rebelle sur le territoire de cette petite République Bannanière ...

République de Tiléa [Empire seranien] 10898410

Localisation : Légèrement au dessus à droite sur la carte, à la limite de la zone de contrôle théoriquement sous contrôle de l'Union des Territoires Eloignés (en pratique zone contrôlé par personne).
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2008 - 9:44

La flotte transportant le nouveau Vice-Roi de la planète et le groupe d'armée Tileae sorti de l'hyperespace à quelques 600 000 kilomètres de Tiléa. L'escadre passa à proximité du Nicolas Poussin et se dirigea vers l'astéroïde en orbite de la lune.

-Déployez les satellites de reconnaissance, je veux un relevé topographique complet ainsi que les informations élémentaires sur d'éventuelles îles et une carte de niveau militaire le plus possible.

-À vos ordres Votre Grâce, déclara le commandant du Redouté

Le croiseur de fortune s'amarra à l'avant post, une passerelle pressurisée fut tirée et l'Etat-Major monta à bord. Le commandant de la place et son second attendaient à la sortie du SAS. La garde d'honneur présenta les armes.

-Bonjour tribun Delorn

-Votre Grace !

Les officiers de réfugièrent dans la salle de commandement de l'avant post et entamèrent la discussion sérieuse. Delorn, ancien commandant rebelle alluma la carte de Tiléa ou du moins ce que l'on en connaissait.

-Bien tribun, les vaisseaux que j'ai amené sont actuellement en train de déployer des satellites de reconnaissance, nous devrions disposer de cartes plus détaillées incessamment. Des satcom ont également été déployés, nous devrions pouvoir filtrer les communications de la ville dans peu de temps. De plus amples informations nécessiteront des reconnaissances en zones boisées. À présent j'aimerais avoir davantage d'informations sur les détenteurs du pouvoir local là en dessous, nous allons avoir besoin de leur coopération dans un premier temps. Egalement quelle pourrait être le degré d'hostilité de la population à notre égard ?



Planétologie :

Diamètre: 10 200km
Climat: Tropical entre les tropiques, tempérés des tropiques aux pôles
Végétation: Tropical
Atmosphère : Respirable(71% azote, 20% d'oxygène, 10% amalgame de gaz)
Température moyenne en été: 30 degrés Celsius
Température moyenne en hiver: 25 degrés Celsius
Pourcentage d'eau et de terre: 70/30
Pourcentage d'eau salé et d'eau douce: 95/5

Point le plus haut et situation géographique: Mont Karnaz(10 158m, situé à l'Équateur, abrite Nouvelle-Constantinople, capitale de Tiléa)
Point le plus bas et situation géographique: Fosse de Magna(15 028m, situé dans la Mer du Nord)
Gravité:
Lunes : astéroïde (Tiléa IV est elle-même une lune orbitant autour de Tiléa)
PH de l'eau: 7.5
Localisation générale de la forme de vie insectoïde signalée (zone d'habitat standard) : Localisé principalement à l'équateur, quoi que des structures pyramidales géantes, semblables à celles de termites, ont été répertoriés dans le nord. Cependant, il est impossible à l'heure actuelle de déterminer si elles sont habités ou non et qui en sont les bâtisseurs)
Autres formes de vie : grosses limaces productrices de soie


Exploitabilité :

Fertilité des terres : Peu fertile à l'équateur, du fait de la jungle tropical qui drainent les réserves souterraines d'eau,(cependant, les Tiléens ont réussi à mettre en oeuvre la pratique de la culture en terrasse à l'instar des Incas. Cette pratique est limité au Mont Karnaz qui abrite Nouvelle Constantinople
Ressource naturelles principales : Fer, Or, Argent, Matériaux de construction(sable, granit, etc), Curasis (P) et Azurite (M), deuterium (G, forte présence d'eau)
Ressources naturelles secondaires : Diamants, pétrole, charbon



MJ ? Me faut les données topographiques (îles, montagnes, grosses collines, activité thermique d'importance et tout le toutim)


Dernière édition par Marcus Claudius Calvus le Dim 7 Sep 2008 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedLun 1 Sep 2008 - 19:39

Le Commandant Delorn prit la parole. Sous la période rebelle, il avait été le Seigneur de Guerre et Protecteur du Système de Tiléa IV, ce qui faisait qu'il contrôlait dans les faits le pouvoir de la République bien qu'il n'ait jamais fait usage de son pouvoir, laissant la République s'administrer d'elle-même. Donc, étant le mieux à répondre aux questions du Vice-Roi, ce fut lui qui prit la parole

-Alors voici les informations, Votre Altesse. La République de Tiléa est concentré dans les cavernes du Mont Karnaz, le point le plus élevé de la planète. Les Prédateurs n'osent y pénétrer puisque des bactéries s'attaques à leurs exosquelettes et agissent comme une sorte d'acides qui les tuent rapidement. Nouvelle Constantinople comptent une population de 600 000 habitants dirigé théoriquement par le Conseil de la République. Ce Conseil regroupe 600 Conseillers sous l'égide de l'Ethnarque qui dirige l'administration local, le pouvoir exécutif et la Milice qui représente plus une force symbolique que réellement militaire et opérationnel. Le pouvoir, cependant, se trouvait réellement aux mains du Seigneur de Guerre, potentat local qui assure la sécurité du système en échange du pouvoir.

Nouvelle Constantinople vit principalement de la culture de terasse et de l'exploitation des gisements minéraliers. La population est peu hostiles aux étrangers, du fait de sa condition de quasi-servitude dans laquelle l'ont plongé les Seigneurs de Guerre. Cependant, tout indique qu'elle pourrait se révéler hostile à être incorporée de force à la société galactique. En ce qui concerne les Prédateurs, nous n'avons que peu d'informations hormis que ceux-ci vivent en essai et qu'ils se déplacent sous terre. Des exosquellettes de spécimens capturés par les Tiléens donnent à penser qu'ils mesurent dans les deux à trois mètres de long, et que leurs carapace sont résistantes aux décharges lasers et aux armes blanches. Cependant, on ignore s'ils sont intelligents, s'ils sont capable de communication et s'ils possèdent un degré technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedMar 2 Sep 2008 - 7:30

Marcus écouta tranquillement tout en se repassant en mémoire le dossier du tribun. Au moment même où le speech de Delorn s'acheva, les données transmises par les satellites envahirent les écrans.

-S'ils se déplacent en essaim et vivent dans des formes de cités, c'est qu'ils communiquent.

Parfait tribun, nous allons procéder à l'atterrissage. Veuillez communiquer au conseil que nous arrivons et que nous désirons une entrevue afin de discuter de l'avenir de Tiléa. Je ne pense pas utile de leur rappeler que nous avons la possibilité de raser la ville.

Tribun Zerga, dit-il en se retournant vers l'un de ses subordonnés, Préparez les sondes de recherche terrestre pour une analyse plus approfondie de la surface, elles ne partiront que sur mon ordre.

Tribun Ferdino, Préparez l'escorte qui m'accompagnera, une escadrille soit 16 appareils pour escorter nos navettes. Armement air-air et et air-sol. Préparez également un groupe d'intervention plus conséquent on ne sait jamais.

En attendant la réponse tiléenne Delorn, je veux un rapport sur les activités pirates de la zone, astéroïdes, ports francs, warlords et autres flibustiers.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedMar 2 Sep 2008 - 18:09

Tiléa est une grosse boule verte. Les océans n'existent en effet pas du tout à sa surface. Hormis la Mer du Nord (taille du gisement de deutérium accessible : P, taille totale : G) qui entoure le pôle. Le reste de la planète se compose de vastes lacs d'eau douce, dans lesquels poussent des mangroves de la taille d'une petite colline. Tout semble énorme sur la planète. Les relevés orbitaux révèlent que la majorité du monde est composé de Marécages ce qui explique la grande quantité d'eau repéré par les sattelites. La planète est couverte de forêts tropicales humides et les saisons des pluies s'accompagnent de gros nuages gris qui donne à la planète l'allure d'une perle verte et blanche aux reflets changeants. Le sol est riche en Azurite (taille du gisement M) au fond de plusieurs grands lacs, se trouvant malheureusement loin du mont Karnaz. En revanche, les sous-sols de plusieurs autres chaines montagneuses, un peu moins loin de la montagne, présente quelques gisements de Curasis (Taille P).

La planète, d'aprés les relevés des droïdes sondes terriens envoyés pendant la colonisation, est un monde livré à une majorité de peuplade insectoïdes : ceux que l'on a nommé les Prédateurs, et une autre espèce arboricole majoritaire, dont il est impossible de determiner le caractère, puisque l'on a put prendre d'eux que quelques clichés : deux à trois fois plus gros que les prédateurs, il sagit d'énormes limaces, fixées au branches, et produisant de la soie ... A leur allure, elles ne semblent pas avoir quoi que ce soit de dangeureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedDim 7 Sep 2008 - 17:59

écoutant la musique des justes Marcus attendit que le saint père estime judicieux de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedDim 7 Sep 2008 - 18:50

HJ: Désolé, j'avais complètement oublié de répondre Embarassed

Delorn reprit la parole, commentant les activités pirates:

-Vice-Roi, en ce qui concerne l'activité pirate et de seigneurs de guerre, il convient de dire qu'il s'agit tout d'abord d'organisations de seconde zone, peu apte à concurrencer une marine parfaitement rodée. Cela s'explique par le fait que les organisations les plus puissantes se sont déja accaparés le nord-est galactique près de Solaria ou bien se sont installé sur Carcaran. Également, la présence des marines altorriennes, erikeannes et unionniennes à proximité auraient eu tôt fait de réduire en charpie une organisation trop influentes. Cependant, les organisations de seconde zone sont très présente, bien qu'il soit possible de les acheter afin de s'assurer d'une force mercenaire comme comptait le faire la Rébellion. Également, ce coin de l'espace grouille de Seigneurs de Guerres, anciens chefs de grands États comme l'Union, Erikea ou Seranon qui ont fui leur planète avec quelques vaisseaux de guerre pas plus gros que des croiseurs légers. Cependant, leurs équipages sont parfaitement formés et rodés pour faire la guerre. Il conviendra donc de régler ce problème. On sait que ces Seigneurs ont souvent des fonds importants donc ils seront difficiles à corrompre et la zone entourant Tiléa est vaste et rempli de cachettes. Donc, il sera difficile de débusquer ces Seigneurs de Guerres, sauf si les Pirates consentent à nous vendre des informations

Pendant ce temps, la réponse de l'Ethnarque parvint au navire de Calvus
Citation :

Salutations Vice-Roi,
Nous sommes ravis d'accueillir notre nouveau Seigneur de Guerre et Protecteur de Tiléa. Le Conseil de la République et moi-même, vous invitons à la Place Relman où vous seront remis les attributs de Seigneur de Guerre et Protecteur de Tiléa. Cependant, mon gouvernement souhaite des garanties afin que la population ne soit maltraité d'aucune façon. Aussi demandons-nous humblement à Son Altesse de consentir à venir avec une escorte réduite afin de rassurer les Tiléens, Tiléennes, du caractère pacifique de cette transition au pouvoir.

En espérant que ce sera le début d'une longue coopération serano-tiléenne,
Ethnarque Arul Soliman
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedMar 9 Sep 2008 - 21:45

Marcus acquiesça et répondit au message.


Citation :
Ethnarque,

Bien que nous soyons d'une certaine façon protecteurs de Tiléa de part notre titre de Proconsul, nous ne sommes pas seigneur de guerre mais personnage officiel de l'Empire seranien détaché auprès de Tiléa. Notre délégation sera composée de 4 navettes de transport et de 16 appareils de combat qui est la garde officielle minimale pour un homme de notre qualité.

Vous avez s'assurance que les citoyens de Tiléa seront considérés comme égaux en droit à n'importe quel seranien et donc naturellement traités avec civisme et correction si toutefois l'attitude tiléenne demeure amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedMer 10 Sep 2008 - 16:00

Dans Nouvelle Constantinople, la nouvelle qu'un nouveau "Seigneur de Guerre" (hj: ici, je parle pour les Tiléens, je sais bien que Marcus est pas un Seigneur de Guerre) allait prendre leur protection n'avait pas ému les Tiléens plus qu'il ne le fallait. En effet, de mémoire de Tiléen, la petite lune avait toujours été sous la protection d'autrui, ou bien ravagé par les pirates. Aussi, sur la petite place d'atterrissage n'attendait que l'Ethnarque et le Conseil de la République, accompagné de 100 Miliciens de la Milice Tiléenne. Et ceux-ci semblaient davantage à des guerriers de quelque ère préhistorique, portant des armures taillés dans les exosquelettes des Prédateurs. Bien qu'il portaient d'anciens blasters terriens Renegade à leur ceinture, on pouvait également remarquer sur l'autre côté un cimeterre taillé dans une mandibule des terribles Prédateurs alors qu'il tenait une lance dans leur main droite, elle aussi formé à partir d'une mandibule. Lorsque la délégation de Calvus se posa, les Miliciens formèrent une haie d'honneur de part et d'autre de la navette alors que les Conseillers s'agenouillaient au sol. L'Ethnarque prit la parole, accueillant l'étranger selon les coutumes en vigueur:

-Au nom de Tiléa, moi, Arul Soliman, Ethnarque de Nouvelle Constantinople, se fait un plaisir aujourd'hui, de passer le flambeau à un nouveau Seigneur de Guerre et Protecteur de Peuple Tiléen, le Vice-Roi proconsulaire Marcus Claudius Calvus. Ainsi, je lui remets, de ma main droite, la Bible qui lui permettra de gouverner avec sagesse (en disant ces paroles, Arul Soliman tendit une magnifique Bible, entièrement ouvragée et écrite à la main suivant la tradition des moines copistes) et de la main gauche, je lui remets le Cimeterre du Prédateur, fait à partir de la mandibule du Prédateur mort. Cette arme, Seigneur, permettra à ton bras de défendre la vie de ton peuple, les Seraniens, et de ton nouveau peuple, les Tiléens (sur ce, l'Ethnarque tendit le Cimeterre au Seranien avant de conclure) Et maintenant, Vice-Roi, te voilà nouveau Protecteur de Tiléa. Puisse ton règne être long et prospère. Sois aussi sage que l'Homme mais aussi féroce et sans pitié que le Prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedMer 10 Sep 2008 - 22:30

Marcus accepta les présents puis releva uns à uns les conseillers. Le proconsul arrangea son col dans lequel le micro était masqué et entama un discours. Evidemment tout le monde se rendrait compte que les hauts parleurs de la navette amplifiaient le son mais l'impacte psychologique demeurerait : l'on aurait l'impression que sa voix était plus puissante que toute autre.

-Peuple de Tiléa ! Bien que nous soyons venus les armes à la main, nous ne sommes pas venus nous en servir contre le peuple tiléen mais contre ses ennemis. Oui nous sommes seigneur de guerre... contre les ennemis de Tiléa et de Seranon, nous sommes seigneur de guerre pour le peuple de Tiléa et non pas contre lui. Notre but n'est pas l'oppression du peuple de Tiléa mais son affranchissement des warlords et autres bandits, sa libération et son intégration dans l'univers libre, dans l'univers à l'abri du besoin et de la tyrannie ! L'ouverture de Tiléa vers l'univers libre, son existence dans Seranon sera le premier point de départ de l'instauration d'une société nouvelle basée sur la confiance, la foi dans les idéaux que sont l'honneur, la liberté et la fraternité et l'amour du prochain.

*Vive la Bible*

Mais une telle métamorphose ne pourra se faire que si tiléens et seraniens travaillent main dans la main ! C'est pourquoi je demande au conseil de l'ethnarque et à Son Excellence l'ethnarque de collaborer avec Nous pour la création d'une grande Tiléa rayonnante dans l'immense Seranon !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedJeu 11 Sep 2008 - 20:39

L'Ethnarque Arul Soliman invita le Vice-Roi à le suivre jusqu'au Siège de la République. Là, le Conseil prit place et un siège fut amené près du siège de l'Ethnarque. Soliman prit la parole:

-Alors, Vice-Roi j'ai cru comprendre que votre venue annonçait la dissolution de la République. C'est triste de mettre fin à 300 ans d'Histoire. Voilà 300 ans que mes ancêtres ont foulé le sol et ont affronté les rigueurs de notre monde. Cependant, nous croyons et nous espérons, connaissant la tempérance des Seraniens, qu'ils accepteront les représentants élus du Peuple que sont les Conseillers de la République. Ce sont de loyaux servants de la République et du Peuple. NOus pouvons concevoir que Seranon est notre nouvelle métropole, mais nous croyons que Tiléa doit être gouverné par les Tiléens. Également, nous aimerions connaître le statut que vous réserverez à la Milice des Prédateurs qui est davantage un Ordre de moines-militaires à l'instar des anciens Templiers?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedJeu 11 Sep 2008 - 21:27

Marcus s'assit, se fit servir un café et après que la substance eut reçu les condiments appropriés, répondit.

-La république ne sera pas dissolue, elle perdurera au travers du proconsulat. Les tiléens, ne sauraient être représentés autrement que par des tiléens. Le conseil sera primordial à Tiléa et l'embryon du parlement de Tiléa qui sera instauré ainsi que des élections régulières, dès que les questions épineuses de ces prédateurs, les pirates environnants et bien sûr la sécurité et la prospérité du peuple tiléen.

La milice des prédateurs sera naturellement conservée, elle se devra d'être garante de la culture tiléenne étant donné qu'elle en fait partie intégrante. Cependant, il nous sera impossible de définir de son statut si Nous ne savons rien de ses attributions actuelles.

Enfin il est certain qu'avec son ralliement à Seranon, Tiléa sera le pôle politique, économique et social des territoires neutres !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedJeu 11 Sep 2008 - 21:40

L'Ethnarque et les Conseillers parurent immédiatement rassuré. Soliman reprit la parole

-Nous sommes heureux de voir l'intérêt que vous portez à la République et à sa préservation. La Milice des Prédateurs, ou Milice des Moines-Prédateurs, est un ordre qui fut fondé il y a 200 ans par Karol Maximus. Cet Ordre s'est donné pour vocation de protéger les environs de Nouvelle-Constantinople. Peu à peu, ces Miliciens sont devenus un Ordre religieux et militaire. Ils ont mis au point des armes aptes à terrasser les Prédateurs. Ainsi, s'ils semblent posséder des armes dépasser, voire préhistoriques, ce sont des armes aptes à terrasser les Prédateurs. En effet, ces armes sont plus efficaces que les blasters dont les rayons sont en grande partie absorbé par l'exosquelette du Prédateur. Ce sont de bons guerriers aptes au maniement des armes blanches et à la chasse aux Prédateurs. Ils connaissent la planète mieux que personne et vous seront des éclaireurs des plus précieux. Ce sont eux qui connaissent le mieux les Prédateurs ainsi que les Limaces de Soie. De même, ils sont les prêtres de notre communauté.

Quant à faire de Tiléa un pôle dans la région, il nous faudrait des investissements majeurs...Nous ne sommes qu'une petite communauté autarcique. Notre économie ne pourrait même pas exporter puisque nous suffisons juste à nos besoins
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedVen 12 Sep 2008 - 20:47

-Faire de Tiléa un pôle social régional est évidemment un projet à long terme qui nécessitera une politique dynamique.

Mais vous aviez évoqué ces Prédateurs à plusieurs reprises, ainsi que ces limaces productrices de soies, avez-vous des informations complètes là dessus ? Il semblerait que les informations de l'Empire soient quelques peu fragmentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedLun 15 Sep 2008 - 6:21

Le Capitaine de la Milice, Akkad Malawi, prit la parole sur un signe discret de l'Ethnarque en allumant un hologramme ou apparaissait une limace géante:

République de Tiléa [Empire seranien] Vb_lim10

-Vice-Roi, voici une Limace de Soie. Ces bêtes mesures en 10 et 30 mètres de long et se déplace dans les arbres géants de la forêt équatoriales. Leur Soie est un moyen de défense contre les prédateur. En effet, bien qu'elle soit semblable a des fils de soie, ces fils sont extrêments gluants et les Prédateurs sont littéralement cloués au sol. La seule façon pour un Prédateur de capturer une limace est de l'attaquer de front. Mais la Limace peut alors attaquer en utilisant son corps massif pour écraser son opposant. Cette espèce est herbivore et solitaire, les membres ne se rencontrant qu'à la saison des accouplements.

République de Tiléa [Empire seranien] Monste10

Et voici le Prédateur. D'une hauteur variant de 3 à 6 mètres, les Prédateurs sont des prédateurs insectoïdes vivant en colonies sous terre. Ce sont de véritables armes vivantes. Carnivores de nature, ils s'attaquent à toutes les proies passant à leurs portées. La chasse se fait par meute de 4 ou 5 individus et une colonie compte en moyenne 30 individus dont une Reine qui pond les oeufs et qui, selon nous, dirige la Colonie à travers un esprit collectif. Cependant, les diverses Colonies sont extrêmement agressive entre elles et se combattent fréquemment. Les Prédateurs sont rapides mortels et très silencieux pour leur taille.Se déplaçant sur quatre pattes en forme de griffes, les Prédateurs disposent comme arme de deux immenses pattes crochus capable de dépecer la plupart des matériaux connus, deux dents externes capables d'embrocher un homme et de rangés de dents effilées internes qui ressemblent à celles des anciens requins terriens et qui sont coupantes comme des lames de rasoir. Ces satanés insectes sont extrêmement résistantes au blaster, d'où l'utilisation de nos armes. Également, une autre faiblesse des Prédateurs est la Bactérie AP-09-01, qui se trouve dans les cavernes. Nous ne savons pas pourquoi cette bactérie reste confinée aux grottes. Nous supposons qu'elle ne supporte as la lumière du jour mais ce n'est pas prouvé. Toujours est-il que cette bactérie nous protège des Prédateurs.

Sinon, vous avez peut-être vu, depuis l'orbite, le Cimetière des Orbalisks dans l'Hémisphère Nord. Ces gigantesques nids nous semblent, pour le moment du moins, inhabités et vestiges d'une race aujourd'hui disparue. Cependant, une équipe de nos Miliciens en observations dans le Nord ont aperçus et filmés cette créature que nous avons appelé Orbalisk sans savoir s'ils habitent ces nids, combien ils sont et quelles sont leurs caractéristiques. Toujours est-il que le Nord est étrangement inhabité en terme de faune et de flore et il ne serait pas idiot de croire qu'une espèce a détruit l'écosystème avant de s'éteindre elle-même. Voici le cliché que mes hommes ont ramenés

République de Tiléa [Empire seranien] Clover14
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedMer 17 Sep 2008 - 16:54

-Bien bien, La milice a-t-elle déjà pacifiée une zone de sécurité autour de la ville ?

Egalement qu'en est-il au niveau du port d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedJeu 18 Sep 2008 - 21:55

Le Milicien reprit la parole, faisant apparaitre une carte holographie. La région y était représenté et teinté de rouge, à l'exception du Mont Karnass et de quelques plaines dégagées au bas des côtes qui étaient teintés en vert:

-La zone verte représente le territoire sécurisé...Comme vous le voyez, il s'étant seulement sur 5 km à la base de la montagne. Pour pouvoir surveiller le terrain, nous avons déboisé massivement la zone et elle est surveillé depuis les hauteurs de Mont Karnass où les Prédateurs, de mémoire d'hommes, ne sont jamais monté. Personne ne s'est établi dans la zone sécurisée.

En ce qui concerne le port d'arme, les Miliciens sont les seuls à porter des armes et encore, c'est loin de votre technologie
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedVen 26 Sep 2008 - 21:32

-Bien, voici ce que je vous propoose : des élections seront organisées lorsque les tiléens auront enfin acquis la sécurité. Pour ce faire, nous allons lancer une séries de reconnaissances et de raids contre les nids de Prédateurs afin de repousser l'ennemi. Afin de permettre à la Milice, spécialisée dans ce genre d'action, de traailler au mieux de ses capacités, l'armée impériale assurera la sécurité de la ville et mènera également une nouvelle expédition dans le Nord. Nous lancerons également une étude de la bactérie AP-09-01 afin d'en faire une arme contre les prédateurs.

La Milice devra également recevoir un entraînement aux armes de guerres modernes afin de pouvoir faire face à tout type d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedSam 27 Sep 2008 - 17:52

L'Ethnarque Soliman répondit:

-Cela nous semble convenable. Puis-je suggérer que des membres de l'Armée Impériale accompagnent les Miliciens afin de pouvoir voir par eux-mêmes les Prédateurs. Également, je ne saurais que trop vosu suggérer de mettre à notre disposition un appui aérien pour combattre ces créatures...Cela faciliterait la tâche de nos vaillants Miliciens. Enfin, j'ai une dernière question: Les Partis Politiques seront-ils importés de Seranon ou allons-nous développer nos propres partis?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedSam 27 Sep 2008 - 20:01

-Des soldats munis de tout l'équipement d'enregistrement nécessaire seront dépêchés et votre renfort aérien compsé de 24 chasseurs MIJ 1, 48 bantha, et 2 frégates Antharès vous sera assuré. Les miliciens assureront des assauts par rotation. Sur 6000 hommes, nous n'en engagerons que 2400 à la fois et feront des tournantes. les forces au "repos" suivront un entraînement à l'arme de guerre moderne.

Nous enverrons trois centuries de reconnaissance dans le Nord avec un appui de 12 chasseurs esclavagist'. 4000 hommes seront déployés dans la ville afin d'en assurer l'ordre et la protection.



Need résultat pour les études de la bactérie, combien de temps ça prend itou itou.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue10/10République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedJeu 2 Oct 2008 - 17:50

Un chercheur tiléen prit la parole:

-A l'heure actuelle, et au vu du matériel présent sur Tiléa IV, il nous est difficile d'analyser cette bactérie. Cependant, il serait possible d'en apporter des échantillons sur Seranon où je crois que vous êtes en possession de matériel bien plus performants qu'ici. Les recherches prendront sûrement 4 mois [IG], peut-être plus

Le Capitaine de la Milice reprit la parole:

-Vice-Roi, la 1ère Brigade de Milicien est prête et à vos ordres


HJ: Puis-je suggérer qu'on crée un sous-forum pour Tiléa ou on continue toujours sur ce message?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
République de Tiléa [Empire seranien] Left_bar_bleue0/0République de Tiléa [Empire seranien] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_minipostedJeu 2 Oct 2008 - 17:57

[HRP]Un communiqué du gouvernement Unionnien annonça la création du forum "Tiléa" et le déplacement du topic vers icelui.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République de Tiléa [Empire seranien] Empty
MessageSujet: Re: République de Tiléa [Empire seranien]   République de Tiléa [Empire seranien] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
République de Tiléa [Empire seranien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proconsulat de Tiléa [Territoire spécial Seranien]
» Ambassade de l'Empire Seranien
» Empire Seranien [État]
» Rapports en provenance de Tiléa
» Déclaration publique de l'Empire seranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: