Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sommet de Seran et accueils divers afférents

Aller en bas 
+3
Syllas
Elizabeth Eisenhower
Caius Octavius Pacificus
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedMar 29 Juil 2008 - 18:18

[suite de ce post]

Peu de temps après, le transport du Diktat se posa sur le tarmac près de Seranon. De nombreuses caméras de une foule de journalistes étaient présents, mais la délégation des officiels avait été fortement réduite : l'Empereur, sa famille proche, les plus hauts fonctionnaires de la Défense et des Affaires étrangères et le Chancelier. Interrogé sur ce choix, l'Empereur avait répondu une phrase dont il espérait bien qu'elle ferait la Une le soir-même : "ceci n'est pas un banquet, c'est un dîner entre deux personnes qui doivent se réconcilier". Le Chef de l'Etat, désarmé, se tenait une quinzaine de mètres devant le reste de la délégation d'accueil, droit comme un I et raide comme la justice, presque au garde-à-vous, et attendait que s'ouvrît le transport Diktatorial, pour laisser au Diktat l'occasion d'avancer sur quelques dizaines de mètres sur un tapis rouge autour duquel se trouvaient quatre rangées de part et d'autre de Prétoriens en armes (tous des Césariens). Tout le reste de la zone était bien évidemment sous très étroite surveillance, la foule des journalistes était truffée d'agents du renseignement en civil, aucun autre véhicule n'était autorisé à approcher de l'endroit, tous les piétons étaient soigneusement fouillés avant de pouvoir approcher des possibles trajets qu'allaient emprunter les deux chefs d'Etat, et le choix définitif du trajet en question ne se ferait qu'une fois montés dans les véhicules, aléatoirement.

Dès que la porte s'ouvrit, les chœurs de l'armée impériale entonnèrent l'hymne erikean, accompagnés par la fanfare impériale. Quant cet hymne serait terminé, ce serait au tour de celui de Seranon.

L'Empereur, qui n'avait décidé de réduire sa délégation et surtout de s'en détacher que tardivement, n'avait pu en avertir le Diktat et espérait que ce dernier aurait le sens de l'image et s'avancerait lui aussi plus loin que ses accomapgnateurs pour que les deux hommes puissent se rencontrer durant quelques précieuses secondes où les photographies et les enregistrements pourraient être cadrés sur eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedMer 30 Juil 2008 - 7:43

Le Diktat-Colonel Eisenhower descendit sur le tarmac de Seranon. Pour la première fois depuis 22 ans, il était revenu sur Seranon. À l'instar de la délégation seranienne, celle du Diktat était des plus réduites. Outre le Diktat, on pouvait compter la Diktatrice Elizabeth Greens Eisenhower, le Colonel Ventury du BRSE, le Directeur-Colonel à l'Étranger Arkam et 120 Hells-3 dont l'armement était désactivé. Voyant l'Empereur à l'écart de sa propre suite, Barack jetta un coup d'oeil à sa fille. Si tous les autres spectateurs ne virent aucune émotion dans son regard, sa fille adoptive vit la méfiance instinctive de son père prendre le dessus. Aussi, fit-elle un sourire rassurant à son père adoptif qui, quoiqu'encore méfiant, se décida à avancer vers l'Empereur. Eisenhower se rapprocha de Thurinus et, surprenant tout le monde, hormis sa fille qui lui avait montré ses bases de protocole seranien, fit le salut en vigueur sur Seranon avant de serrer la main à l'Empereur...Dans le même temps, les Hells-3 entonnèrent une litanie de leurs voix droïdes...

-Gloire et prospérité à Seranon et à l'Empereur Thurinus. Gloire et prospérité à Erikea et au Diktat Colonel Eisenhower

Puis le Diktat prit la parole:

-Empereur Thurinus, il me fait plaisir de venir sur votre planète, enfin unifiée sous la bannière du Peuple de Seranon que vous représentez et servez si loyalement...

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Sommet de Seran et accueils divers afférents 3707
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedMer 30 Juil 2008 - 12:12

L'Empereur remarqua et apprécia que les armes des droïdes de combat étaient désactivées, et sourit à la Diktatrice en désignant ces derniers d'un regard pour la remercier silencieusement. Dans le même temps, il avait salué le Diktat à la manière seranienne et son regard était de nouveau sur l'autre chef d'Etat pendant qu'ils se seraient la main.

- Excellence, Seranon n'aurait pu être unifiée comme elle l'est aujourd'hui, et ne saurait continuer de s'unifier pour l'être totalement demain sans le formidable effort de concertation que vous avez entrepris et dont votre visite aujourd'hui n'est qu'un signe parmi tant d'autres. Aussi, j'ose dire qu'aujourd'hui et pour la première fois depuis bien longtemps tout le peuple seranien est heureux d'accueillir une délégation erikeanne. Épargnons nous la langue de bois et disons le : nous étions en froid hier, aujourd'hui nous nous expliquons avec la volonté de dépasser les querelles futiles d'hier et demain nous regarderons hier comme une erreur, célèbrerons aujourd'hui et pourrons envisager après-demain avec sérénité.

Pendant le discours de l'Empereur, la délégation seranienne s'était approchée des deux chefs d'Etat, imitée par la délégation erikeanne (enfin je suppose) si bien que l'Empereur présentait solennellement chaque membre de la délégation seranienne au Diktat, par ordre de préséance :

- Votre Grâce, laissez moi vous présenter Sa Majesté Royale la Vice-Reine Victoria Sempronia Gordia, qui se trouve être ma soeur, et qui me représente auprès des citoyens d'Eryn, et ma mère : Son Altesse Impériale l'Impératrice-Douairière Lucia Sempronia Thurina, qui m'est toujours d'un conseil précieux et sait me rappeler que ma famille n'a pas toujours eu le statut qu'elle a aujourd'hui.
Voici mon frère, Son Altesse Impériale l'Assesseur aux Affaires Etrangères, le Prince-Servant Cnaeus Octavius Atreus, mon successeur putatif et l'homme qui a eu l'extrême honneur de recevoir vos missives à mon endroit. Il est accompagné de Son Altesse Impériale la Princesse Natalia Sempronia Thurina, ma soeur à qui je laisse encore quelques années pour poursuivre ses études avant de l'accabler de lourdes charges et de titres pompeux. Enfin, mon frère qui a lui l'âge et l'intelligence d'avoir charges et titres mais qui n'en a guère le désir : Son Altesse Impériale le Prince Lucius Octavius Thurinus.

C'en est tout pour ma famille, mais Sa Grâce l'Assesseur à la Défense, le Grand-Duc Petrus Feodoronus Derinus m'a fait l'honneur de venir m'accompagner.

Puisque vous avez fait l'honneur à Seranon d'accepter les titres de Noblesse que nous souhaitions vous attribuer, ainsi que votre fille, j'ai ici les brevets qui en attestent.


L'Empereur fit un geste à un soldat qui portait un coffret et qui vint se placer auprès de l'Empereur en ouvrant la boîte qui contenait deux parchemins fabriqués à l'ancienne et qui portaient un sceau de cire attestant de leur authenticité. Il remit le premier au Diktat :

Citation :
Son Impériale, Générale et Auguste Majesté l'Empereur des Seraniens et des Eryniens, CAIVS OCTAVIVS THVRINVS, Premier parmi les Nobles, Préfet du Prétoire, par la présente certifie que Son Excellence le Diktat-Colonel BARACK EISENHOWER a droit légitime de porter le titre de Grand Duc de l'Empire des Seraniens et des Eryniens, assorti du prédicat de Grâce.

Fait à Seran, le sixième jour avant les Ides de Juillet de l'an 2752.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue0/0Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedMer 30 Juil 2008 - 16:15

[HRP]Je poste avec Antanas Kirla. Et vite, car la batterie du portable s'épuise. D'autant plus que je regarde ce truc délirant du dessous des cartes (mon émission préférée LOL).[HRP]


Sans pompes excessive, le Grand officier Kirla arriva sur Seranon a bord du destroyer Alttorien officiel. Il se maintint en orbite, alors que le chef d'état et sa délégation prenaient une navette vers la surface. Des problèmes de propulsions les avaient malheureusement retardés.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Sommet de Seran et accueils divers afférents Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedMer 30 Juil 2008 - 23:16

[hrp: si ça ne dérange pas, j'enmmène Jorran même s'il est supposément en discussion sur Solaria]

La Navette impériale Solarienne atterit non loin de la délégation Seranienne et Erikeanne.

Jorran et une suite modéré en sortit, mais seulement une petite suite suivit Jorran vers les deux dirigeants.

Sans grande pompe et bruit, Jorran se stationna près d'eux, pour être en vue des média mais pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 19:52

Le Diktat écouta le discours de l'Empereur Thurinus et la présentation des membres de sa famille. Derrière lui, il sentit l'arrivée de l'Empereur Jorran et du Grand Officier Kirla. Le Diktat fit alors un des petits discours dont il avait le secret

-Empereur Thurinus, c'est une grande joie pour moi de me trouver ici aujourd'hui, au coeur d'une capitale à la tradition culturelle et politique si riche. Et c'est une plus grande joie encore de voir ce monde à nouveau unifié sous la sagesse du Peuple de Seranon et sous la fermeté de la main impériale. Comme il a été longtemps dit, nos deux mondes ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre et j'espère vivement que des relations fructueuses, tant au niveau économique, culturel, politique que militaire pourront se développer sainement, non seulement entre Erikea et Seranon, mais entre tous les États Souverains du Pacte de Valen, bientôt Pacte de Seran-Valen. Et c'est dans ce but que se déroulera la Conférence de Seran, dans le but de proclamer la venue d'un Nouvel Ordre où la domination du plus fort ne sera plus le facteur prédominant...désormais, le Pacte cherchera le développement des nations membres sous la protection bienveillante de celui qui dirigeait en maîtres le sort de milliards. Et c'est grâce à vous, Votre Altesse, et à ma fille bien-aimée que ces changements auront lieu

Votre Altesse Impériale, j'aimerais vous présenter les membres de ma délégation. Tout d'abord, vous connaissez d'ores et déja Elizabeth Greens Eisenhower, Diktatrice d'Erikea, Numéro Deux du régime des États-Unis d'Erikea, Technocrate de l'Erikean Motor Thrust, ancienne Gouverneur détachée sur Seranon, nommée Marquise d'Empire par Son Altesse Impériale en remerciement de ses actes sur Seranon.

Également, voici le Colonel Ventury, Colonel du Bureau de Sécurité et de Renseignement Erikean et chargé de la stabilité politique d'Erikea. Partout, ses agents veillent au grain et veillent à mettre fin aux menaces dont Erikea et ses alliés sont victimes.

Et maintenant voici le Directeur Colonel Arkam. Un collaborateur des plus loyaux, qui a su mettre sur pied, en collaboration avec ma fille la Diktatrice et moi, la Nouvelle Initiative Politique d'Erikea. Ce fut lui qui eut l'heureux plaisir d'être le correspondant de votre frère le Prince-Servant

Également, il manque un membre important de ma délégation, le Stratège-Amiral Nixon, commandant de l'Independence, anciennement nommé Venator, commandant-en-chef du Corps Expéditionnaire Erikean sur Mazaharpet, Numéro Trois du Régime erikean, Commandant en chef des forces militaires du Pacte de Valen. Il arrivera sous peu avec les délégations mazaharpiotes et algaanzariotes

Mais cette Conférence n'aurait lieu d'être sans la présence de tous les Chefs d'État du Pacte de Valen. Aussi inviterais-je les délégations solariennes et altoriennes à approcher pour nous rejoindre


Lorsque ce fut fait, le Diktat adressa ses salutations aux nouveaux venus

-Empereur Jorran Deregon, c'est avec une joie immense que je suis heureux de vous accueillir à cette Conférence qui marque l'avènement d'un nouvel ère pour tous les membres du Pacte. Grand Officier Kirla, je suis ravi de votre présence à mes côtés, comme le furent tous mes prédecesseurs lorsqu'ils se plaisaient à évoquer les liens forts qui unissaient nos deux nations.

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Sommet de Seran et accueils divers afférents 3707
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 20:41

Sans grande difficulté le transport erikean atterrit sur l'immense tarmac de l'astroport de Seran. Dans l'immense hall d'embarquement, l'ensemble des délégations attendaient leurs ordres de passages. Dans un coin, l'ensemble de la compagnie royale vérifiait les derniers détails de l'introduction de la délégation skeïbienne. Le Premier-Colonel vérifia l'ensemble des armes de cérémonie. D'un main expert, il désengageait le verrou de l'arme pour vérifier qu'aucune balle n'était engagé. Après l'examen des armes, il vérifiait l'ensemble des uniformes blancs, cherchant le moindre défaut.
Pendant ce temps, le Comte Jastrzębiec-Buczkowski rappelait les différentes règles de protocoles à Son altesse et à la délégation royale. Chaque détail avait de son importance de ce cérémonial réservé à la noblesse et aux Rois.

A l'écart, une partie de la délégation gouvernementale discutait avec certains dignitaires de l'autocratie de Perleo. Les discussions tournaient principalement sur la chasse au cerf et au daim, sur les versants de la Cordillère de Skeïb. C'était un haut-lieu de la chasse aux gros gibiers. Il n'était pas rare de voir des dignitaires des deux régimes se rencontrer dans ce genre de réunions informelles pour discuter de la Ligue et de l'avenir de Mazaharpet.

Soudain, l'Amiral Nixon apparut dans le hangar avec le reste de son Etat-Major. Pour l'ensemble des délégations de Mazaharpet, il s'agissait du signal de départ de la cérémonie. En ordre, les différentes compagnies de militaires se mirent en marche vers le tarmac. Dans un consensus plus ou moins exceptionnel, les délégations avaient statué pour une cérémonie commune. Rapidement, les différentes compagnies se mirent perpendiculairement au tapis rouge. La Garde Républicaine d'Alganzaar se mit face aux Gardes Droïdes de Valia. A côté, la Garde Royale faisait face à la Garde Rouge de Perleo. Non loin, le reste des délégation regardait la cérémonie. Quand la première délégation fit le premier pas vers l'extérieur, les militaires se raidirent, avant de se mettre au garde-à-vous. La première délégation fut celle d'Erikea, avec à sa tête l'Amiral Nixon. Viendra ensuite, Valia, Alganzaar, Perleo et Skeïb.

Quand la délégation sortit de l'immense salla d'embarquement, Son Altesse portait une mposante tenue de cérémonie. A ses côtés, Dmitri lui tenait la main, comme le voulait le protocole royale. Lui-même portait un costume élégant, fait sur mesure par l'un des meileurs tailleurs d'Hitimili. Derrière eux, l'ensemble des skeïbiens présents étaient dans leurs meilleurs apparats. Avec un pas assuré, la délégation avançait, au milieu de la haie d'honneur, suivant de quelques pas le reste des délégations, qui était présenté, une à une part, par l'Amiral Nixon au reste du Pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 1 Aoû 2008 - 19:36

L'Empereur salua la Diktatrice d'un baisemain avant de lui remettre, à elle aussi, un brevet attestant de son rang de Marquise, puis tous les autres membres de la délégation erikeanne d'un salut martial. Il salua également assez chaleureusement l'autre Empereur et le Grand Officier. Lorsque toutes les présentations furent effectuées, on donna aux Mazaharpiens le signe qu'ils pouvaient débarquer, ce qu'ils firent non sans pompe. Là encore, le défilé des présentations fut long : chacun devant être présenté à chacun. L'Empereur fit le baisemain à toutes les femmes, le salut militaire seranien à tous les soldats, et accorda à tous les civils de franches et cordiales poignées de main. Les camera ne furent pas sans remarquer que, en ayant terminé avec les nécessités protocolaires, prit Dmitri et le Président Populaire un court instant à part. Discrètement, mais pas secrètement, l'Empereur leur glissa :

- Comme convenu avec Son Excellence le Président des Deux-Chambres, et comme je souhaite qu'accepte de la faire Son Excellence le Président Populaire, nous nous entretiendrons plus particulièrement en marge de ce sommet. Qu'il soit clair toutefois que j'ai déjà la plus entière confiance en celui ci pour faire ce qui est nécessaire pour que renaisse en partie l'esprit du Pacte de Seran, sans détruire celui du Pacte de Valen, mais peut-être pourrons nous entre nous faire mieux que le nécessaire.

L'Empereur se tut, attendant principalement la réponse du Président Populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 1 Aoû 2008 - 19:56

Aux propos de l'Empereur seranon, Dmitri acquiesça d'un signe de tête, avant d'ajouter:

- Je pense qu'il va de l'intérêt de tous que le Pacte de Seran puisse revivre dans ce nouveau Pacte de Valen. Le République Royale fera tous sont possibles pour que cela se fasse. Car il en va de l'intérêt de Mazaharpet et de ses peuples!

Sur ces mots, il salua une dernière fois l'Empereur et la délégation seranon. Puis il se tourna vers la délégation erikeanne. Avec respect, il tendit sa main vers le Diktat. Quelques caméras se tournèrent vers la scène, même si le principal événement avait été passé. Et il ajouta:

- Diktat Eisenhower, je suis heureux de pouvoir vous rencontrer en personne. Au nom du Gouvernement de la République, je vous remercie d'avoir organiser un tel événement. J'espère qu'il atteindra les espoirs que nos différentes nations attendent de cet événement hors du commun. Permettez moi de vous présenter, Son Altesse Royal, Alicja Jastrzębiec-Marzemski.
- Diktat Eisenhower, c'est aussi un honneur de pouvoir vous rencontrer!
Dit-elle avant de le saluer à la manière skeïbienne.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 1 Aoû 2008 - 20:42

Le Diktat salua les membres de toutes les délégations, échangeant quelques mots avec chacun. Puis, alors que Caius s'entretenait avec Dmitri et le Président Populaire, le Diktat s'approcha du Gouverneur de la Fédération de Valia. Ce dernier, à maintes reprises, avait dû être rappelé à l'ordre par le Diktat qui ne voulait pas de tensions sur Mazaharpet. Et encore une fois, il semblait qu'il devrait s'y remettre. Le Diktat prit la parole

-Gouverneur, mon Commandant en Chef du CEEM, le Stratège-Amiral Nixon, m'a récemment informé de mouvements de troupes valiens sur la frontière. Vous comprenez sans aucun doute que cela va à l'encontre de mes intérêts, de ceux d'Erikea, de ceux des nations de Mazaharpet. Aussi, je veux que vos troupes regagnent leurs frontières. Et prenez garde Gouverneur. N'oubliez pas que votre État doit énormément au mien.

Puis, voyant venir les membres de la délégation skeibienne, le Diktat se détacha du Gouverneur et salua le Président des Deux-Chambres avant de faire une brève inclination devant la reine. Puis, il prit la parole

-Merci, Monsieur le Président. Cette initiative vise à créer une confédération de mondes forts, tant au niveau économique, politique que militaire. Voilà depuis trop longtemps que nos mondes glissent vers l'abîme alors que de nouvelles et jeunes puissances tentent de prendre le contrôle de l'Espace Connu. Mais, je suis confiant de croire que l'union de nos États respectifs, avec leurs forces et leurs faiblesses, sauront mettre fin à cette plongée et permettre à tous nos États de faire partie des Puissances de cet Espace Connu

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Sommet de Seran et accueils divers afférents 3707
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 1 Aoû 2008 - 21:15

- Que vos paroles puissent devenir une réalité, Diktat Eisenhower! Skeïb fera en sorte que cela devienne une réalité, en tout cas, dans notre sphère d'influence. Nous sommes de bonne volonté, comme l'ensemble du peuple de Skeïb. Nous voulons la Paix, entre Valia et Erikea.

Sur ces paroles, le Président salua une dernière fois la délégation, avant de se diriger vers les véhicules attribuées par les autorités de Seran. A côté de lui, Son Altesse marchait à ces côtés, avec la même prestance et le même honneur que le peuple de Skeïb. Il s'agissait de véhicules anti-grav blindés, ornée de fanions aux couleurs de la République Royale. Durajt le trajet, Son Altesse dit:

- Croyez-vous que ces paroles sont sincères, Dmitri?
- Je l'ignore, Votre Altesse. Dans toutes négociations, il y a un part de confiance entre les deux parties. Même si par le passé, les actes erikeans ont provoqué la mort de milliers de skeïbiens ; nous devons l'oublier. Il en va de l'avenir de Skeïb, comme de Mazaharpet.
- Vous êtes confiant, avec l'un de nos plus anciens ennemis, Dmitri. Peut-être trop pour un politicien du Parti Républicain et officier de réserve de l'Armée Royale!
- Nous n'avons pas le choix! Nous avons eu de la chance que Skeïb ne soit pas absorbé par Valia. La Royauté a été préservé, comme la République. Je comprend le sentiment de Votre Altesse, mais cette conférence dépasse nos préjugés ou nos sentiments sur certains. Le peuple de Skeïb veut pouvoir vivre dans la paix, Votre Altesse!
- Vous devez avoir raison, Dmitri. Veuillez excuser, pour ses propos.
- Ne vous inquietez pas, Votre Altesse. L'Homme est plein de défauts. Vous n'êtes pas un Dieu... Vous êtes humaine, comme moi ou votre frère.


Son Altesse sourit à ces derniers mots, avant d'entrer dans l'anti-grav, en milieu de cortège. Dmitri l'a quitta, à peine la porte coulissante refermée. Il se dirigea vers l'un des véhicules du Gouvernement, où s'était installé Herbürger, l'actuelle commissaire à la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedSam 2 Aoû 2008 - 15:03

En réponse à l'invitation du diktat, Jorran s'avanca, humble.

- C'est un honneur pour moi que de me tenir en votre éminente compagnie, et le peuple solarien accepte avec joie de participer à la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedLun 4 Aoû 2008 - 5:03

Le Diktat répondit à l'Empereur Jorran

-Allons, mon ami, ne soyez pas si humble. Vous dirigez un des Empires les plus prospères et les plus florissants de tout l'Espace Connu. À travers ce nouveau Pacte verra la confirmation de la puissance de votre nation au juste titre qui lui revient. Veuillez m'excuser, mais mon transport arrive

Le Diktat, accompagné de sa délégation embarqua dans le véhicule. Puis, se tournant vers sa fille, il dit

-Alors, ai-je fait bonne impression?
-La plupart des Chefs d'États sont méfiants, Diktat. Dans cette affaire, nous devrons jouer aussi franc-jeu que possible sans chercher à bluffer ou à cacher notre jeu. L'Empereur Thurinus semble confiant cependant, ce qui est un point en notre faveur.
-C'est mon analyse aussi...Il faut absolument parvenir à s'entendre avec l'Empereur Thurinus, qui fédère sous son autorité les Alliés de l'ancien Pacte de Seran. D'un autre côté, il a besoin de s'entendre avec nous pour obtenir l'appui d'Alttoria et de Valia. Quant à Solaria, je ne sais penser si Erikea a son appui ou non?
-La question solarienne est d'importance, Diktat. L'Empereur Deregon est jeune, fougueux et sans véritable expérience du jeu politique. Il pourrait prendre des décisions inconsidérées. Il faudra se l'attacher le plus rapidement possible...mais le temps nous est compté

Alors que les deux dirigeants d'Erikea conversaient, la voiture erikeanne défilait, se rendant vers l'imposant Palais Impérial, précédée par la voiture de l'Empire Seranien qui ouvrait la marche.

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Sommet de Seran et accueils divers afférents 3707
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedLun 4 Aoû 2008 - 10:50

[HJ : je fais le Président de Perleo]

Le Président Populaire regarda l'Empereur dans les yeux, puis déclara avec circonspection :

- Perleo n'est pas en odeur de sainteté auprès d'Erikea, et à vrai dire Erikea n'est pas en odeur de sainteté auprès de Perleo. Une analyse rapide pourrait conduire à penser que de ce fait j'ai tout intérêt à m'attirer la sympathie de Seranon, mais... Je ne voudrais pas que Sa Grâce le Grand Duc Barack Eisenhower songe que nous cherchons à le doubler...

L'Empereur posa une main sur l'épaule du Président Populaire :

- Monsieur le Président : vous avez mon assurance que Son Excellence le Diktat ne songera rien de tel. Nous avons déjà discuté du cas de Perleo, et Elle a accepté le principe d'une Perleo socialiste et aussi pleinement que librement intégrée au Pacte de Seran-Valen. Vous n'avez rien à craindre en acceptant.

- Alors j'accepte

Ensuite, l'Empereur et le Président rejoignirent leurs délégations respectives et toutes partirent vers le Palais Impérial.

Lorsque toutes furent arrivées et descendues des transports, l'Empereur les fit conduire dans la salle de réception du palais, où les attendait un buffet de grand standing, où les médias n'taient pas acceptés, afin que chacun puisse discuter avec d'autres personnes dans une relative discrétion, et au milieu des invités l'Empereur accompagné de sa mère rejoignit le Diktat et sa fille :


- Excellences, nous n'avons guère eu le temps de parler tout à l'heure, tous les deux assaillis par nos obligations, les uns celles du meneur du Pacte de Valen, les autres d'hôtes de la présente conférence. C'est un tort, puisqu'il va de soi que nous allons nous partager la direction de cette Conférence, et nous n'avons pas même établi les modalités de cela. Je propose, Excellence, que nous présidions conjointement les débats. J'ai moi-même prévu un discours d'ouverture des débats, na sachant votre souhait sur le sujet, mais c'est un honneur qui, il me semble, peut vous revenir de droit et ne serait-ce que pour cela je dois vous interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue0/0Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedLun 4 Aoû 2008 - 16:28

[HRP]Bref intermède Alttorien. Comme la dernière fois, je n'ais guère de temps d'écrire beaucoup.[HRP]


L'Alttorien et la douzaine de membre de sa délégation, dont une moitié de politiciens du bureau central, en costumes sobres et élégants, ainsi que plusieurs militaires, dont le Général en chef des forces armées alttoriennes Erwin Eastmoreland, vieux militaire filliforme à la chevelure blanche, et l'air sombre et sérieux, qui, toujours suivi de trois soldats sans expression, donnait une impression solannelle aux représentants de sa nation. Le Grand Officier avait quand à lui opté pour un habit assez civil noir, où néanmoins ressortaient trois bandes argentées sur ses épaules, signes du commandement suprême. De temps en temps, il glissait quelques mots à son chef de la sécurité, une femme d'un âge mûr qui dévisageait discretement certaines personnes autour d'eux avec ses yeux d'un gris inquietant, Seiea Kalac, de la police politique, très proche du pouvoir. Du reste, était également notable Gasan Feldsür, du Parlement, petite voix disconnante au sein de la délégation, mais ils étaient quand même dans une semi-démocratie, et il en fallait donc.

Leur petit groupe discuta encore un instant dans le hall du palais impérial, puis se dispersa. Le général Eastmoreland, seul, resta avec Kirla. Ils se dirigèrent vers les salons où avait lieu la conférence. Dans l'immédiat, leur principal objectif était de s'arranger pour monter une nouvelle expédition contre les pirates qui étaient toujours à la frontière du territoire Alttorien, la dernière datant déjà de cinquante ans. Les blanc-bec l'avaient oubliée, et reprenaient leurs agaçantes piqures de moustique contre Alttoria. Et bien entendu assurer leur position dans le pacte. Bien sûr, auprès des Erikeans, mais également renouer dans les règles de l'art avec les Serans.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Sommet de Seran et accueils divers afférents Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedMar 5 Aoû 2008 - 7:35

Alors que la réception battait son plein, le Diktat et sa fille conversiat avec le Lieutenant-Gouverneur Tarkan, dirigeant du Territoire d'Erkean et Lieutenant à la Défense. Tous trois évoquaient les enjeux de Mazaharpet, sur lesquels le Diktat était très informé par le Stratège-Amiral Nixon. Voyan approcher l'Empereur, Barack s'excusa et le rejoignit avec sa fille. Alors que l'Empereur lui exposait la situation, Barack parut contrarié. Non par les propos de l'Empereur, seulement qu'il était question de décorum et qu'Eisenhower, en bon Erikean qu'il était, y voyait une perte de temps. Cependant, le Diktat sourit à l'Empereur en lui répondant:

-En tant que Chef du Pacte de Valen, pour quelques heures encore du moins, je souhaite prendre la parole en premier. Comme me l'a dit ma fille, Erikea doit jouer cartes sur table et nous devons présenter notre jeu dès le début sous peine que cette Conférence ne débouche à rien. Cependant, je veux que vous soyez le second à prendre la parole. Et ensuite, je vais inviter les Chefs d'États qui le veulent à exprimer les attentes de leurs États face à cette Conférence afin d'avoir des pistes de départ pour mener à bien la création du Pacte Seran-Valen...Et mon ami, je veux que vous preniez place avec moi sur la tribune.

Puis avant même d'entendre la réponse, Eisenhower se dirigea vers la tribune, un verre de vin blanc à la main, Elizabeth, Thurinus et la mère de cette dernière sur les talons...Tous trois rejoignirent le Diktat sur la tribune. Ce dernier demanda le silence avant de prendre la parole

-Mesdames, messieurs, j'aimerais avoir votre attention quelques instants. Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu à cet appel à un nouvel âge, un nouvel âge d'or. Je remercie également l'Empereur Caius Octavius Thurinus de l'accueil chaleureux fait aux délégations de tous les États du Pacte de Valen. J'aimerais ouvrir cette Conférence en prononçant quelques mots avant de céder la tribune à notre hôte. Ensuite, j'inviterais les Chefs d'États ou de gouvernements qui le souhaitent à prononcer un petit discours sur leurs attentes vis-à-vis de cette Conférence

Mes amis, voilà plus de vingt ans que nous sommes unis sous la même bannière. Et de ces vingts ans qu'en ressort-il? Rien...En vingt ans, le Pacte n'a cessé d'être déchiré par d'incessantes dissenssions qui n'ont mené qu'à l'affaiblissement de nos nations respectives. Le Pacte de Valen a cessé d'être une alliance pour devenir un objet de dissension. Aujourd'hui il est temps de corriger les choses...

Moi, Barack Eisenhower, 26e Diktat des États-Unis d'Erikea, Colonel du Cyborg Corps, Président de l'Erikean Diktat Industries, Secrétaire Général du Pacte de Valen, Commandant-en-Chef des Armées Erikeannes, j'avoue avoir été dans l'erreur. Je ne regrette pas tous les actes de la Guerre d'Erikea puisque ceux-ci furent fondés, non pas sur la haine, mais sur une méconnaissance de deux civilisations qui aspiraient à la paix, bien que leurs méthodes furent radicalement différentes. Non, j'avoue avoir été dans l'erreur en ne comprenant pas l'appel des nations et des peuples sous l'égide du Pacte de Valen. Cependant, aujourd'hui, je vois enfin clair et j'entend l'appel de vos peuples. Je l'ai entendu chez les Seraniens, qui ont mis fin à une guerre fratricide...je l'entends chez les Mazaharpiotes, qui souhaitent la paix et le développement de leurs États...Je l'entends chez les Alttoriens, qui chaque jour, doivent défendre la frontière du Pacte face aux menaces pirates et de l'Union...Je l'entends chez les Solariens qui souhaitent leur juste place au sein du Pacte...Je l'entends enfin chez les Erikeans, qui souhaitent la sécurité pour leur peuple. Et aujourd'hui, j'apporte, non pas une réponse...j'apporte l'occasion de trouver, tous ensembles, une réponse

Erikea avait autrefois, alors que la Terre étendait son emprise sur tout l'Espace Connu, un rêve...Celui d'une grande confédération de mondes humains, libres, souverains, prospères. Ce rêve est tombé dans l'abîme, brisé par les fracas de la guerre. Cependant, aujourd'hui il nous est possible de faire ressuciter ce rêve...le rêve d'une Confédération sous laquelle des régimes totalitaires cohabitent avec des régimes démocratiques, sous laquelle socialisme, libéralisme et dirgisme économique peuvent cohabiter et prospérer.

Ce rêve, mes amis, peut devenir réalité si chacun est prêt à y mettre du sien. Chaque nation a ses problèmes, ses forces, ses faiblesses. C'est tous ensembles qu'il convient, à partir de ce constat, de bâtir une Confédération de mondes, un Pacte regroupant les anciens Pactes de Seran et de Valen, un Pacte Seran-Valen, où tous les membres sauront profiter des forces de ses voisins afin de compenser ses propres faiblesses. Une Confédération où la compréhension mutuelle et la cohabitation feront suite aux tentatives d'intégration. Comme il a été si bien dit, Erikea ne peut devenir seranienne même si elle le voulait. Seranon, de même, ne peut devenir erikeanne, même si elle le souhaitait. En revanche, toutes deux peuvent apprendre à se connaître et devenir des alliés de poids. Ensemble, tous les membres du Pacte peuvent apprendre à se connaître et à devenir des alliés de poids

Mes amis, ici est un jour exceptionnel. Ici, c'est le début d'un Nouvel Âge d'Or, créé par des hauts dignitaires dont la sagesse, l'intelligence, la détermination, le patriotisme, la ferveur ne sont plus à démontrer. Aujourd'hui se ferme la Porte sur vingt ans de ténèbres et d'ombres pour s'ouvrir une nouvelle porte donnant sur un avenir plus que radieux

Mesdames, messieurs, j'espère que vous ne doutez pas de ma détermination à créer un nouveau Pacte. Car j'ai l'intention de porter ce projet à terme, dû-t-il être le dernier de ma carrière de Diktat


Mesdames, messieurs, sur ce, je vous souhaite une bonne Conférence et je laisse la parole à notre hôte

Le Diktat fit quelques pas en arrière, laissant la place à Thurinus

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Sommet de Seran et accueils divers afférents 3707
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedMar 5 Aoû 2008 - 13:13

L'Empereur avait écouté le Diktat avec attention et l'applaudissait encore alors qu'il prenait la place que venait de laisser le Diktat. Le premiers mots qu'il prononça, il les prononça tourné vers ce dernier :

- Excellence, votre discours ouvre la voie à l'âge d'Or qu'il appelle de ses voeux. Il se tourna vers les autres invités : Et je suis certain que tous ici en sont conscients.

Je souhaite commencer par vous remercier tous sans langue de bois d'être venus : d'abord le Diktat, qui est à l'origine de cette Conférence, qui ouvre une nouvelle ère pour tous nos mondes.

L'Empereur de Solaria, dont la participation au Pacte de Valen hier, et demain au Pacte de Seran-Valen est inestimable et qui participe à notre force d'innovation sans mesure.

Le Grand-Officier Kirla, dont la nation est premier rempart du Pacte contre les agressions de l'extérieur, et dont la bravoure et l'honnêteté ne sont plus à prouver.

Monsieur le Gouverneur de Valia qui a su trouver une place au sein du Pacte mais dont nous ne doutons pas qu'il n'a pas oublié l'époque du Pacte de Seran, et Messieurs le Président Populaire de Perleo, le Président des Deux-Chambres de Skeïb et et le Président d'Alganzaar ainsi que Sa Majesté la Reine de Skeïb qui n'ont pas oublié l'époque du Pacte de Seran mais dont nous ne doutons pas qu'ils sauront trouver une place au sein du Pacte, à qui revient la tâche qui sera peut-être la plus rude de cette Conférence : trouver une solution de cohabitation durable sur une même planète malgré des divergences idéologiques parfois très fortes.

A tous, merci d'être venus et de permettre à chacun ici d'envisager un avenir meilleur pour sa nation grâce à l'établissement de nouvelles règles du jeu dans les échanges que nous aurons entre nous, au moins pour les décennies à venir.

Enfin, voici la contribution de Seranon à l'ouverture de ces débats : comment voyons nous, en traits grossiers qu'il conviendra d'affiner, le Pacte de Seran-Valen ?

Le Pacte de Seran-Valen sera un Pacte ou chacun sera accepté pour ce qu'il est, pour peu qu'il accepte les autres pour ce qu'ils sont. Seranon, Alganzaar, Skeïb, sont les nations les plus démocratiques du Pacte. C'est un choix, qui n'en fait pas des nations meilleures ni moins bonnes que d'autres, c'est simplement que ce régime convient parfaitement à leur population, et que de ce fait le Contrat Social s'y est ainsi développé. Alttoria, Perleo, et Solaria ont choisi une forme de démocratie plus pondérée (et j'ai hésité à mettre Seranon dans la même catégorie que ces dernières nations). Là encore, il ne convient pas de juger un système en tant que tel, mais de voir s'il convient au peuple auquel il s'applique, et tel est le cas. Enfin, Valia et Erikea ont un système de gouvernance très autoritaire, mais une fois encore, et c'est un Seranien qui se souvient avec émotion et respect de ses Consuls qui parle, ce système n'est pas mauvais en soi, il est bon pour ces Etats, même s'il serait mauvais pour Seranon. Ainsi donc, le Pacte de Seran-Valen ne défendra aucune idéologie particulière, sinon une seule : laisser le choix à chacun de son fonctionnement. Seranon a renoncé à transmettre la Démocratie à tous les peuples de la galaxie, Perleo doit renoncer à son Internationalisme, et je ne pense pas que le Diktat me contredira quand je dis qu'il renonce à vouloir faire de chaque Etat, même au sein du Pacte, un etat autoritaire.

Ainsi, nous avancerons. Mais le Pacte de Seran-Valen a une autre vocation : défendre ses membres. Contre les autres Pactes, car aussi bien Union-Jadis que Kryptonn sont ambitieux, mais aussi contre les menaces informelles : le terrorisme qui touche Seranon et les pirates qui nous touchent tous, et plus particulièrement Alttoria. Contre les menaces informelles, il n'est qu'une solution : la rigueur. Nous devons nous organiser pour que cessent, si nécessaire par la force, les attaques lâches et inhumaines perpétrées par les terroristes et pirates, qui parfois d'ailleurs ne se différencient pas netre eux.

Pour la défense contre les autres Pactes, la réponse est plus nuancée : le Pacte de Seran-Valen ne saurait n'être qu'une machine de guerre, et nous devons prévoir des institutions qui nous permettront, tous ensemble, de tendre la main vers d'autres organisations, pas forcément pour les faire rejoindre le Pacte, mais pour collaborer dans la paix. Nous sommes en guerre larvée contre Union-Jadis depuis des décennies, et il n'est un secret pour personne que l'animosité entre Seranon et Jadis n'a d'égale que celle entre l'Union et Erikea, et je ne prétends pas que nous pourrons mettre fin à cet état de fait d'un claquement de doigts, mais nous devons œuvrer dans ce sens, si ce n'est pour nous, alors pour la génération suivante. Je pense que le monde est las de craindre en permanence une apocalypse nucléaro-robotique.

Pour ceci, mesdames et messieurs, et pour tous les autres sujets que vous souhaiterez porter à l'attention de cette haute assemblée, nous sommes ce jour réunis, et je suis aussi persuadé que jamais que nous tous, ensemble, pourrons y apporter des réponses pertinentes et efficaces. Merci de votre attention, vous avez la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedMer 6 Aoû 2008 - 21:44

Non loin de la scène principale, la délégation skeïbienne écoutait attentivement les différents discours, dont celui du Diktat. Pour les principaux hommes et femmes de la politique skeïbienne, le contenu du discours n'était qu'une demi-surprise. Plusieurs rumeurs avaient déjà atteint certaines strates du Gouvernement, notamment cette politique d'ouverture à l'intention des anciens membres du Pacte de Seran, et donc de la Ligue. Cela ne faisait que rassurer Dmitri sur les négociations futures, notamment une aide substantielle d'Erikea ou de Seran pour la modernisation de Skeïb et de ses voisins proches ou orbitaux.

Un verre de vin seranon dans la main gauche, il se tenait à proximité de Son Altesse, l'oreille attentive au discours du Diktat et de l'Empereur. A l'évocation du pacte de Seran et du non-oubli par les peuples de la vénérable Ligue, le visage de la jeune femme se tendit, comme certains dignitaires de la Délégation Royale. Malgré des relations amicales, datant de la création du Pacte, certains nobles, dont quelques membres du Clan Royale, ont un sentiment anti-seranien. Ce sentiment s'est traduit, en politique par la création de la Mouvance des Néo-Faucons. Une branche des Conservateurs de la Chambres de Seigneurs. Concernant Son Altesse, ce sentiment était renforcé par la disparition d'un proche, durant l'offensive finale. Il ne pouvait rien y faire, malgré son envie d'oublier. Mais pour certains skeïbiens, la défaite de la Troisième Guerre est liée à l'arrogance des Seraniens d'avoir oublié le front de Mazaharpet, notamment le dernier bastion du dominion d'Erikea, Valia...

Après chaque discours, une salve d'applaudissement se faisait entendre dans l'immense salle du Palais Impérial. Puis une personne s'approcha de Dmitri, avec un message à son intention. Il déplia le pli pour y lire son contenu. Le papier était d'un matériau rare pour Skeïb, comparable à certains anciens documents du Royaume. Après un rapide survol, il remit le pli au messager. Regardant la scène, Son Altesse demanda:


- Que se passe-t-il, Dmitri?
- Il semblerait que l'on me demande de faire un discours, Votre Altesse!
- Qui donc?
- L'empereur Thurinus et le Diktat Eisenhower.
- Que c'est étrange...
- En effet, j'aurais pensé que Skeïb passerait après Soloria, voir même après Valia. Mais ce motétait signé de la main de l'Empereur.
- Qu'allez-vous faire?
- Faire un de ses discours improvisés qui m'ont rendu si célèbre à la Chambre basse.


Aussitôt, il s'écarta de la délégation skeïbienne. Terminant son verre, il prit un ustansile en argent et commença à frapper légèrement contre le matériau noble du récipient. A ce geste, l'attention se porta vers lui. Quand il sentit l'ensemble des yeux braqués sur lui, il dit:

- Messieurs, Dames! Je remercie personnellement, le Diktat Eisenhower et Sa Majesté Impériale Thurinus, pour ces discours qui ne peuvent qu'affirmer la volonté des "anciens" ennemis, d'apporter la Paix et la Prospérité sur l'ensemble de cette région de la Galaxie.

Nos peuples respectifs n'ont connu que la guerre et la souffrance, sur presque 300 ans de conflits stellaires. Mais aujourd'hui, grâce à la clervoyance de certains hommes, cette souffrance se transforme en espoir. Cet espoir permettera de mettre nos gouvernements et peuples sur un pied d'égalité, face aux autres alliances et pactes, qui ne souhaitent que profiter des faiblesses de l'ancien Pacte pour remettre l'ensemble de cette région en guerre.

Nous ne pouvons permettre cela! Skeïb ne le permettra pas, comme l'ensemble de son peuple! Car nous croyons en l'avenir que nous propose le Diktat et Son Altesse impériale.

Longue vie à ces hommes et à leurs idéaux. Puisse-t-il nous vener vers la prospérité et la Paix que la Terre n'a jamais su apporter à ses enfants des "colonies"!
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedJeu 7 Aoû 2008 - 23:02

Après l'éclat d'applaudissement du discours de Dimitri Solganov, il était évident qu'il serait au tour de Solaria de prendre parole.

Lorsque Jorran se leva pour parler, le silence se fit dans la salle. L'anticipation était presque palpable; car en effet, l'empereur de Solaria parlait peu, mais ses mots allaient toujours droit au but, efficaces, et honnêtes.

Il regarda à la ronde, comme cherchant son inpiration parmi les invité. Il regarda quelques visages, pour ensuite acquiescer à lui-même, et ouvrir la bouche.


- Encore une fois, je remercie le Diktat de sa précieuse invitation à cette conférence, et je remercie chalereusement les compliments de l'empereur Caïus Thurnius Octavius à l'égard de Solaria.

Voici donc ce que le Peuple de Solaria a a offrir à ce débat.

Le peuple de Solaria a souvent vu Erikea comme des oppresseurs, qui ne cherchaient qu'à gagner les technologies inhérentes à Solaria et de nouveaux esclaves pour alimenter une machine de guerre. Mais voilà qu'aujourd'hui, nous entendons que le Diktat a reconnu l'erreure de ses actions, et nous avons été choqué, dans un sens positif, de voir le diktat noblement reconnaître qu'il fallait changer.

C'est donc avec espoir, que Solaria demande aujourd'hui une reconnaissance de statut au sein du pacte; celle de troisième puissance et capitale technologique du pacte, pas seulement un fournisseur de matière brute.

Mais Solaria ne demande pas seulement, car fidèle à sa noblesse, elle donne en même temps. J'offre donc la flotte Solarienne, ainsi que ses forces terrestres, au pacte de Valen, pour servir n'importe quelle cause que le Pacte et Solaria considérera utile au maintien de la paix et de l'unité au sein du pacte, mais aussi pour la défence du pacte en entier, et non seulement de Solaria.

J'ajoute aussi que je suis entèrement d'accord avec la notion que nous a servit l'Empereur Thurnius.

Ainsi, Solaria se sentira non seulement utile au pacte, mais recconnue pour ce qu'elle est vraiment: Un pillier du pacte.
Et après ces brèves paroles, L'Empereur de Solaria se rassit, prêt à entendre les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 8 Aoû 2008 - 7:02

Le Diktat écouta attentivement le discours de Jorran. En fait, de tous les discours, c'était celui qu'il attendait le plus puisque Eisenhower n'avait jamais véritablement compris le jeune Empereur qui restait une énigme pour lui. Malgré cela, il était heureux de le voir faire table rase et accepter l'idée d'un nouveau départ. Puis vint le tour des délégations valiennes et perléennes (HJ: Je me permets de ne pas leur écrire un discours, étant donné que c'est juste l'introduction, donc aucune décision ne concernant ces nations, et que ces factions sont pnjs pour le moment)qui prirent la parole brièvement. Le Diktat reprit alors la parole:

-Mes amis, c'est un plaisir de voir le désir de coopération de toutes les nations ici représentées. Les négociations, que nous entamerons dès demain, semblent, grâce au désir de coopération et de diplomatie qui règne ici parmi nous, promises à une grande réussite. Sur ce, mes amis, avant d'entamer la réforme du Pacte, je crois qu'il convient de laisser place aux festivités préparées par notre hôte. Et avant que la fête commence, j'aimerait porter un toast: Buvons à l'Empire Seranien réunifié et au règne long et prospère de Caius Octavius Thurinus. À l'Empereur Thurinus

(HJ: J'ai pensé un peu de festivités surtout pour attendre un peu que Syllas soit de retour et pour développer le côté social de nos chefs de faction qui semblent ne vivre que pour leur pays. Thurinus, a toi de décrire ce que tas préparé comme festivités...et si tas rien préparé, ben tu me déçois vraiment lol)

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Sommet de Seran et accueils divers afférents 3707
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 8 Aoû 2008 - 11:31

Le toast fut porté et l'Empereur l'accepta avec grâce. Ensuite, les délégations se déplacèrent à nouveau vers la Salle du Trône où devaient avoir lieu les festivités. La Vice-Reine d'Eryn était au bras du Diktat, en tête du cortège, alors que juste derrière eux l'Empereur avait pris pour lui la Diktatrice, suivis de l'Empereur Jorran et de la Princesse Natalia Sempronia Thurina, reconnue comme l'une des plus belles femmes de l'Empire. L'Empereur glissa à sa cavalière :

- Très chère, je suis ravi de vous revoir, et si j'avoue être satisfait du départ du corps erikean, je confesse regretter celle qui le dirigeait.

Tandis que l'Impératrice-Douairière s'excusait auprès du Diktat :

- J'espère que vous me pardonnerez si je ne danse pas, malheureusement ces choses ne sont plus tout à fait de mon âge et je ne tiens pas à avoir un malaise.

Tel était le mensonge que l'Empereur lui avait demandé de servir à leur illustre invité, en effet Thurinus n'était pas certain que le Diktat sût danser et jugeait préférable de lui éviter cet aveu en public. Il lui avait donc fourni cette excuse, sachant que s'il y tenait le Diktat trouverait bien une autre cavalière.

Ce disant, la jeune Princesse Natalia demandait à l'Empereur Deregon :


- Excusez mon indiscrétion, mais on m'a dit que vous aviez une soeur, que je n'ai malheureusement jamais vue, avons-nous l'honneur de la compter parmi nos invités aujourd'hui ?

Le chemin étant très court, les invités n'eurent pas le temps de répondre qu'ils pénétraient déjà dans la Salle du Trône, qui durant leur courte absence avait été entièrement redécorée : le buffet était regarni et les cuisiniers avaient fait de grands efforts pour offrir des mets préparés selon des recettes venant des quatre coins du Pacte, se risquant même à inventer des mélanges, bien qu'une bonne moitié de la nourriture offerte, ainsi que la totalité des vins fussent seraniennes. Sur une estrade, un piano jouait la Grande Valse Brillante de Chopin. Un orchestre se tenait près de lui, et les musiques promettaient d'être variées. Les trois murs sans fenêtres étaient ornés de blasons aux couleurs des nations représentées : le mur face aux fenêtres de celui de toutes les nations représentées à la Conférence : au centre celui d'Alttoria, à droite celui d'Alganzaar puis celui de Perleo, à gauche celui de Valia puis celui de Skeïb. Un immense drapeau Seranien était d'arrière le trône, sous lequel se trouvaient les armoiries personnelles de l'Empereur, exactement en face de la porte au dessus de laquelle se trouvait un taureau erikean. Solaria n'avait pas été oubliée puisu'un drapeau à ses couleurs se trouvait tendu auxenêtres, face à celui d'Alttoria. L'Empereur se pencha vers sa cavalière :

- M'accorderiez-vous d'ouvrir le bal avec moi, madame la Marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 8 Aoû 2008 - 20:54

Alors que le Diktat et la Vice-Reine ouvrait la marche, la Diktatrice s'était retrouvée pendu au bras de Thurinus. Lorsque celui-ci dit qu'il regrettait son départ, la Diktatrice rit et répliqua:

-Vous devez bien être le seul, Votre Altesse. L'élite erikeanne ne s'ennuyait guère de moi. En fait, la faction des Militaires m'en veut pour avoir convaincu mon père le Diktat de renégocier le Pacte

Pendant que la Diktatrice plaisantait avec Thurinus, le Diktat commençait sérieusement à avoir le trac. Il n'avait aucune envie de danser et ne voulait pas se tourner en ridicule. Aussi, lorsque l'Impératrice-Douairière invoqua son excuse, le Diktat répondit, d'une voix soulagée:

-C'est bien dommage, Votre Altesse. Moi-même, je ne puis danser à cause de mes prothèses qui limitent mes mouvements. Toutefois, me feriez-vous l'honneur de vous asseoir à mes côtés?

Le Diktat, impressionné par la Salle du Trône, bien qu'il ne le montra pas, admira les décorations placées judicieusement pour rappeler l'alliance du future Pacte Seran-Valen. La Diktatrice admirait elle aussi les décorations bien qu'elle ne prit pas la peine de cacher son émerveillement et dire à Thurinus:

-Encore une fois, le sens de la grandeur dont fait preuve les Seraniens ne cessera de m'étonner, Votre Altesse

Puis l'Empereur l'invita à danser, ce à quoi la Diktatrice répondit en s'inclinant légèrement et en disant, sourire aux lèvres:

-Mais, avec plaisir, Votre Altesse.

Puis, le couple commença à danser au centre de la piste, bientôt rejoint par d'autres couples.

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Sommet de Seran et accueils divers afférents 3707
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 8 Aoû 2008 - 21:41

A l'écart des buffets et de la piste de danse, une partie de la délégation avait pris ses quartiers dans un coin de l'immense salle du trône. Certains discutaient avec des perléeens ou dignitaires d'Alganzzar. Les discussions étaient plus que festifs, parlant de la prochaine saison de chasse, l'éducation des enfants, le mariage de la jeune fille de l'ambassadeur d'Alganzaar sur Seran avec un dignitaire local. Bref une discussion plus que classique, dans ce genre de réunion.

L'air perdu, Dmitri fumait une cigarette skeïbienne, à quelques mètres de la majorité de la délégation. Soudain une imposante main se posa sur son épaule, avant d'entendre une voix grave:


- Alors Dmitri, toujours perdu dans ton monde?
- On ne t'a jamais dit qu'il était mal de surprendre les gens comme cela! Je sais que Perleo n'est connu pour son sens du savoir vivre, mais quand même... Tante Olga doit se retourner dans sa tombe!
- Laisse cette pauvre tante en paix, Cousin Dmitri. Je suis peut-être communiste, mais je laisse les morts où ils sont!
- Amen, "Cousin" Teslov.


Sans demander une permission quelque conque, le militaire perléen s'installa à côté de l'homme politique. Pour l'autocratie, le Capitaine de la Garde Teslov Ivanov était un patriote. Héros de la Troisième Guerre de Mazaharpet et conseiller spécial à la Défense pour le Comité Central. Pour d'autres, il était un cousin éloigné de Dmitri Solganov. Sa mère, Irina Aragnovitch, était la fille d'un grand oncle paternel de Dmitri. Cette dernière avait épousé un perléen durant un échange cuturel. Le reste a donné un mariage, des sujets de ragots durant les repas familliaux et un enfant, Teslov...

- Est-ce que tu t'ennuie, Cousin?
- Et toi?
- Ma foi, comment pourrais-je m'ennuyer avec de telles créatures devant mes yeux! Je n'ai jamais vu autant de belles et ravissantes jeunes femmes, depuis ma sortie de l'Ecole de Guerre!
- N'oublie pas que la plupart ont un père politicien ou militaire qui pourrait te rendre la vie très dure et pas que pour toi, si tu vois ce que je veux dire, Cousin Teslov!
- Tu n'as pas d'humour, Dmitri!
- Je l'ai perdu depuis un certain temps...
- Cul-serré de skeïbien!
- Idiot de perléen!


Tous deux se fixèrent longuement, avant d'éclater de rire. Plusieurs têtes se tournèrent vers eux, sans pour autant les déranger. Dmitri tira une nouvelle fois sur le filtre blanc de sa cigarette, avant d'ajouter:

- Qu'est-ce que tu pense de cette conférence, Teslov?
- Je ne sais pas, Dmitri. Je ne suis que militaire, mais je pense que cela est nécessaire, malgré notre idéologie contradictoire avec Erikea.
- Que pense le Président de cela?
- Je l'ignore aussi, mais un vieux proverbe perléen dit "Qu'il ne faut pas chercher à connaître les raisons d'un ours affamé".
- Je vois...
- Mais je peux te dire que Perleo suivra Skeïb et Alganzaar pour la suite des négociations. Même si je pense que le Président aura certaines choses à dire, notamment sur la partie militaire et économique!
- Il en va de soi!
- Sinon quand est-ce que tu me trouve une fiancée, Dmitri? Ankaa voudrait bien voir quelqu'un avec qui discuter durant nos parties de chasse dans la Cordillère.
- Et depuis quand, Ankaa s'inquiète de mes problèmes amoureux?
- Depuis que Ankaa attends notre second enfant!
- Et bien félicitation!
- Je te remercie.
- Et c'est pour quand?
- Dans sept mois. C'est encore assez frais, tu sais!
- Et bien, j'espère que ce second enfant te fera un peu plus réfléchir à ta condition d'homme marié et de père de famille!
- Tu te prends pour ma mère?
- Oui, surtout quand tu commences à faire des yeux doux à Son Altesse.
- Allons, Dmitri... Je plaisante!


Sans rien ajouter d'autres, Dmitri sourit et fixa son regard sur la danse de l'Empereur et de la Diktatrice. De son coté, Teslov continua de s'excuser d'être aussi... D'être aussi lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 8 Aoû 2008 - 21:52

L'Impératrice-Douairière s'assit donc sur un des sièges prévus à cet effet au bord de la piste de danse, près d'un guéridon doté d'un autre siège.

- Si je m'assois à vos côtés, je crains de ne pas vous honorer mais que ce soit bel et bien le contraire. C'est toutefois pour moi un plaisir que de converser avec vous.

Elle héla un serveur (en réalité, tous des césariens) et prit une coupe de vin.

- J'espère, Monsieur, qu'à défaut de profiter du bal, Votre Grâce profitera de la compagnie et de la gastronomie.

Pendant ce temps, l'Empereur entamait les premières mesures avec la Diktatrice :

- Les militaires sont des sots. Je le sais, j'en suis un moi-même. Ceci dit, si je puis me permettre un conseil, si vous voulez jamais espérer vous intégrer auprès des élites seraniennes... Ne m'appelez pas "Votre Altesse". Votre Altesse, c'est bon pour les Princes, moi je suis Empereur, je suis donc Ma Majesté. Comme du reste ma soeur la Vice-Reine. Tout le reste : ma mère et ma famille, sont des Altesses. Mais faites donc plus simple, et appelez moi "Sire". Je vous promets que les Seraniens aiment l'étiquette, et sont assez stupides pour vous juger sur d'aussi menus détails, manquant ainsi votre... Remarquable personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Sommet de Seran et accueils divers afférents Left_bar_bleue10/10Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_minipostedVen 8 Aoû 2008 - 22:27

Maintenant que le sérieux de la réunion d'aujourd'hui était passé, c'était un Empereur Deregon relaxé qui se montrait alors au public. Dans ses très sparses apparition interplanétaires, il ne s'était jamais montré ainsi. Il réussit même à sourire devant le spectacle de la salle de réception, approuvant le goût des seraniens pour la grandeur.

Lorsque la Princesse Natalia Sempronia Thurina, lui demanda où était sa soeur, Jorran se retourna vers elle, la considéra un bref instant, comme pour la juger, avant de répondre:


- Son Altesse Mina Deregon, ma soeur, est effectivement de la réunion. Je me fera une joie de vous la présenter lorsque qu'elle nous rejoindra ici.

Puis, plus bas, il dit encore pour que seule la princesse l'entende:

- Je dois toutefois vous avertir qu'elle est à prendre avec des pincettes, Mina est très émotive, même si elle est d'une aide précieuse dans l'administration de mon empire.

Après ces mots, il héla un serviteur, et prit un verre de vin, pour ensuite poursuivre la discussion .

- J'adore le vin de Seranon, dit-il en remuant le verre sous ses narines. Solaria ne pourrait pas compétitionner sur ce point!

Compétitionner... Solaria a perdu sa chance de prendre le titre de deuxième puissance du pacte de Valen, mais seulement à cause de l'animosité de son peuple... et aussi de son dirigeant. Jorran Deregon, Empereur de Solaria en prendrait bien le blâme, sans rancune contre Seranon, qui pour avoir mit fin à sa guerre civile, méritait bien une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommet de Seran et accueils divers afférents Empty
MessageSujet: Re: Sommet de Seran et accueils divers afférents   Sommet de Seran et accueils divers afférents Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommet de Seran et accueils divers afférents
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommet de Turquoise
» Une réunion au sommet
» Rencontre au Sommet entre Vénérables d'Icelui
» Seran Civil War
» Bourse de Seran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: