Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Siège du Front Populaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège du Front Populaire Left_bar_bleue10/10Siège du Front Populaire Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_minipostedDim 19 Juil 2009 - 15:56

Le siège du Front Populaire est un bâtiment tout neuf, construit volontairement dans un style mêlant à la fois l'architecture Seranienne traditionnelle et ses dernières créations. L'objectif est ici de montrer, à travers une installation simple, que le Front Populaire se veut tourner vers l'Avenir tout en entretenant sereinement une culture ancienne et reconnue comme importante, voire fondamentale, de la pensée de toute l'humanité à travers la Galaxie.

Le siège fait actuellement travaillé 1273 permanents, chargés de taches de comptabilités comme d'assistance. Les fonds du parti sont alimentés par les subventions d'Etat, mais aussi la multitude de livres qu'il édite et diffuse dans les librairies, ainsi que grâce à des dons généreux de la part de ses adhérent. Afin d'éviter les accusation de corruption, le Front Populaire refuse bien entendu poliment les offres de financement faites par des entreprises, et ses principaux cadres ont pour ordre clairs de ne jamais accepter des financements qui emettraient des conditions.

Du reste, les principaux textes fondateurs du parti sont en libre distribution. Il s'agit bien sûr de sa Déclaration de Principe, de son Texte d'Orientation, et de ses statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège du Front Populaire Left_bar_bleue10/10Siège du Front Populaire Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Re: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_minipostedDim 19 Juil 2009 - 15:58

Citation :
Sommaire er résumé du Livre "A quoi rêvent les socialistes ?" Coécrit par Yekkatarina Romana et Terry Alexander


Partie I : La crise politique et ses solutions.


I) Le trop grand nombre de parti, problèmes et solutions.
1) Un message politique floue
Cette partie traitant du message politique s'évasant trés largement vers des systèmes sociétaux trop peu différenciés, et donc finalement, par un éventail de sociétés possibles très peu différentes les unes des autres. Exemple : l'Existence de trois ou quatre partis de gauche ou de centre gauche pourrait être réglé par l'acceptation de concession entre chacun de ces partis pour ne donner qu'un seul modèle de société à
Gauche.

2) Des voies dispersées pour des débats stériles
Cette partie complète la première en expliquant qu'à terme, les luttes d'influence entre les partis empécheront l'établissement de camps alliés ou rivaux, discutant dans les chambres gouvernementales, et forceront un gouvernement par alliance, impropice à la stabilité du gouvernement.
3) L'Art de savoir faire des compromis
Cette partie raconte la rencontre entre Terry Alexander et Yakkaterina Romana. Elle met en avant la recherche du consensus entre eux et la négociation permanente pour aboutir à une vue commune de la société. Elle montre également que deux cerveaux sont plus fort qu'un seul, et qu'il faut accepter la critiques de personnes d'un autre bord politique afin d'améliorer sa pensée, que ce soit dans le sens de la personne qui critique, ou dans le sens contraire, afin de corrigé les points faibles d'un raisonnement.
4) Tripartisme, Bipartisme. Est-ce une solution ?
Cette partie encourage au tripartisme, voire au bipartisme, en condamnant, entre les lignes, les partis centristes, considérés par les deux auteurs comme des partis d'indécis, et dangereux car, étant trop modérés, ils renforcent les extrèmes communistes et fascistes et sont impropices à une stabilité politique, mais aussi civile.

II) La constitution : une démocratie bancale
1) Les Droits de l'homme et la constitution
Cette partie insiste sur l'importance de renforcer le droit public des Seraniens par l'interdiction constitutionnelle de la torture et de la peine de mort, même en temps de guerre, et par l'adoption de la déclaration universelle des droits de l'Homme et de la Femme comme un texte constitutionnel.
2) L'Empereur. Omniprésent et Omnipotent ?
Cette partie insiste sur le fait qu'au dela de son titre, l'Empereur est un citoyen comme les autres, et que le droit de proposer une loi revient à tout les citoyens. A ce titre, les coauteurs pensent que l'article 15 n'est pas nécéssaire. Les coauteurs pensent également que l'article 16 doit être supprimé. Le peuple étant au dessus de l'Empereur. (la partie fait également recensé une faute à l'article 17, défense s'écrit avec
un S et non un C).

3) Le Consul ou la non-souveraineté éxtérieure du peuple
Les Coauteurs dénonce également le fait que le Consul ne se charge que de politique intérieur, et pensent qu'il devrait avoir un droit de véto concernant les décisions et les nominations des assesseurs à la défense et aux affaires étrangères. Les coauteurs pensent que le Consul devrait également avoir droit d'appeler la diète pour trancher en cas de litige avec l'Empereur, par un vote à la majorité simple.
4) Le Gouvernement. Y'a-t-il une véritable séparation des pouvoirs ?
Cette partie dénonce le cumul des mandat de ministres et députés, et demande la suppression de la première partie de l'article 24. En outre, il est établi ici le fait que le contrôle de l'armée et des services de renseignement se doit d'être partagé par l'Empereur et les représentant du peuple, c'est à dire les ministres. Il est établi ici qu'une armée propriété du peuple favorisera la cohésion sociale. La partie insiste
également sur le fait que les Assesseurs devraient être soumis au même devoir de réserve que les Ministres.

5) La diète. Une instance innéfficace.
Cette partie attaque sérieusement l'article 52 de la constitution, elle déclare en effet que, soumis a de tels remaniement permanent, les partis politiques ne pourront établir de messages cohérent, et seront contraint en permanence d'être en campagne, ce qui nécessite des frais important et beaucoup de travail, et empêche l'établissement de lignes claires. Les Coauteurs soupçonne d'ailleurs cet article d'exister justement pour que le gouvernement soit plus tranquille vis-à-vis d'une Diète à moitié vide. Ainsi, les Coauteurs propose un renouvellement par moitié ou par tiers et l'allongement du mandat des députés de une année, afin de limiter les périodes de forte campagne et d'établir ainsi des programmes simples. Cette partie réclame en outre l'élection du Chancelier par ses pairs et non sa nomination par l'Empereur. L'article 57 doit être amendé de manière à ce que chaque député puisse proposer un amendement qui serra débattu dans l'hémicycle par toute la diète. La partie réclame en outre la suppression du droit de dissolution de la diète par l'Empereur et le Consul, et le gain d'un droit de dépôt de Motion de censure contre le gouvernement, validé par la majorité absolue des représentants de la diète.
6) Et l'agenda parlementaire ?
Cette partie remarque l'absence d'un partage de l'agenda parlementaire dans la constitution Seranienne. Et propose son partage de la manière suivante : 1 semaine sous contrôle de la Diète, une semaine sous contrôle de l'Empereur, une autre semaine à la diète et la dernière au consul.

Partie II : Une crise Economique urgente. Les bases d'une nouvelle société à jetter.


I) Être compétitif à l'étranger. Quelque chose d'essentiel
1) Reconstruire de vieux avantages sur nos rivaux
La partie insiste sur le besoin de reconstituer et d'améliorer de vieux avantages comparatifs que détenait déjà Seranon sur ses rivaux. Ainsi, elle propose de subventionner largement des domaines clefs de l'économie tels que les chantiers spatiaux, l'énergie, l'industrie minière, sidérurgique et lourde en général, et la croissance verte. Elle propose également des plans de développement du tourisme culturel dans les environs de Seranon et demande le ralentissement provisoire des activités de colonisation de Tiléa et Carnutes pour se concentrer sur Seranon et Eryn qui demandent de sérieux investissements.
2) Dynamiser l'initiative privé par une aide conséquente de l'Etat
La partie propose la création d'emprunt direct à la banque centrale et plafonnés à trés bas taux afin d'aider au développement des PME et au lancement de Start-Up d'initiative privé. Elle propose également d'investir dans la recherche fondamentale pour dynamiser le développement de nouveaux brevets permettant de relancer la consommation de nouveaux produits.
3) Des services publics de qualité pour une économie tournée vers l'avenir
La partie propose de privatiser l'ensemble des biens de l'Armée Impériale et de développer largement des investissements publics en nationalisant les entreprises de transports, d'energie et d'armement et en les réunissant en plusieurs grandes firmes. Elle propose en outre de gros investissements d'Etat afin de désenclaver les secteurs déjà enclaver, et bien entendu, de subventionner largement les entreprises nationales, notamment dans le domaine des transports afin de maintenir des coûts de transport bas, et donc de faire baisser les prix des produits pour favoriser le pouvoir d'achat. Elle préconise également l'éducation et la santé gratuite (totalement).
4) Soutenir la consommation des ménages pour favoriser le développement de notre infrastructure économique
La partie propose la création d'un Revenu Minimum National, destiné à permettre à chaque ménage de se loger et de se nourrir, le superflux étant accessible grâce au travail. Afin d'éviter la trappe à inactivité, elle propose de faire fluctuer ce Revenu de manière à ce que chacun soit incité à travailler pour avoir plus.
Il est également proposer ici la création d'une indemnité chômage fixée à 60% du dernier salaire touché pour une durée de trois ans. L'indemnité diminuant de 10% chaque année.
Il est proposé une pension de retraite fixée au nombre d'années travaillées x 30 Crédits au départ et par mois, suivant une évolution égale à l'inflation ensuite.
Il est proposé une bourse étudiante égale à 600 Crédits par mois et augmentée chaque année faisant fonction de l'inflation afin d'aider les étudiants à être autonome.
Il est enfin proposé une allocation familiale visant à ne pas faire des enfants une charge supplémentaire pour les parents, mais cependant pas non plus une source de revenus, ce afin d'inciter la population à s'accroitre pour poursuivre l'occupation pleine d'espace comme Tiléa et Carnutes à l'avenir.

5) Un droit social pour nos travailleurs !
Il est demandé la reconnaissance d'un droit constitutionnel de faire grêve, de se syndiquer et de manifester son désaccord.
Il est demandé une hausse de 5% de l'ensemble des salaires des professions jugées pénibles.
Il est demandé un ensemble de cinq semaines de congés payés, des congés maladies validées par un médecin, et des congés maternité ou paternité payés pour au moins un des membres de la famille nucléaire à l'arrivée d'un nouveau né.
Il est demandé l'interdiction des licenciements lorsqu'une entreprise dégage des bénéfices.
Il est demandé la création d'un Salaire Minimum National fixé à 40% du salaire médian, et la reconnaissance du fait que tout citoyen vivant sous ce seuil de revenu vit en dessous du seuil de pauvreté national et de ce fait, à droit à un suivit régulier par une assistance sociale afin qu'il puisse retrouver un emploi.


II) L'économie Sociale et Solidaire. Une porte vers l'avenir.
1) Développer une économie verte et juste à l'intérieure de nos frontières
Il est demandé de plus larges subventions pour les petites exploitation agricoles, la création d'un label d'Etat reconnaissant l'agriculture durable et écologique et l'organisation d'Etat Généraux de l'agriculture visant à rechercher des solutions pour promouvoir l'agriculture équitable, non polluante, et familiale, et non pas l'agriculture industrielle, qui n'est pas plus productive et crée beaucoup moins d'emplois, avec de désastreuses conséquences sociales, écologiques et économiques.
2) Développer des relations équitables avec nos partenaires en développement
Il est avancé le fait qu'un pays développer est un marché potentiel, et que par conséquent, il est plus que nécéssaire de participer à un développement équitable et juste des pays en développement, par la défense permanente du commerce équitable, des droits de l'hommes, et de larges subventions aux organisations humanitaires Seraniennes, qui pourront ainsi financer des projets de développement durable à
l'étranger.


Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège du Front Populaire Left_bar_bleue10/10Siège du Front Populaire Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Re: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_minipostedDim 19 Juil 2009 - 16:02

Ouvrages a paraitre :

"Pour une défense d'avance", ouvrage coécrit par Sarah Washral et Terry Alexander
"Seranon et le Pacte, doit-on repenser nos relations ?", ouvrage écrit par Yekkatarina Romana
"Keynesianisme et Crise", ouvrage écrit par Francis Berger
"Toi, moi, l'argent, et les Pauvres", ouvrage écrit par Thomas Dakkshon
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège du Front Populaire Left_bar_bleue10/10Siège du Front Populaire Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Re: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_minipostedDim 19 Juil 2009 - 17:14

Conseils Nationaux :

Actuel Conseil National :

NB : L'Actuel conseil national est un conseil de crise, qui ne comprend donc pas de nombreux postes car la plupart des grands cadres du parti sont absorbés par les besoins d'établir rapidement une doctrine autour des deux crises, politique et économique, que traverse les Seraniens.

Les tendances n'éxistent pas encore au sein du Front Populaire, qui construit actuellement son idéologie. Toutefois, il reste possible de différencié les adhérents sur un axe droite-gauche. Aussi, suivez ce code de couleur pour positionner le représentant dans le parti. On notera ici que le front populaire est une large coalition.
Marron : Communistes et "Autre Gauche"
Rouge : Socialistes et Altermondialistes
Orange : Sociaux-Démocrates
Jaune : Démocrates
Vert : Ecologistes
Bleu : Sociaux-Libéraux

NB : La Presidence Alexander réussit l'exploit de coaliser tout ce beau monde par une organisation presque outrancière de conventions et de congrès pendant lesquels on prend le temps de ne surtout pas organiser le débat en un "match" mais d'arriver à un consensus général sur la pensée à adopter. Il est cependant clair que ce consensus est largement influencé par l'importance des différents courants de pensée dans le Parti.

NB 2 : Les couleurs des Représentant de la direction ne retransmettent qu'une chose : Les socialiste et Altermondialistes sont les plus nombreux au sein du FP. N'y voyez pas une hierarchisation des groupes politique. Terry Alexander étant President, il a nommé aux postes administratifs soit des pointures reconnues dans tout Seranon pour leur compétence et membre du parti, soit des membres du Parti proche de ses propres conviction et de celle de Yekkatarina (la tenue du mouvement tient en effet au fait que pour l'instant, tout deux tiennent les reines. Ce qui leur permet ensemble d'effacer le débat Empire/République). Le tout dans un but permanent d'efficacité !

Direction du Parti :
Présidence : (coordination et codirection du parti à un niveau national, présidence des conseils nationaux, présidence des congrès, Présidence des conventions, relation avec le Gouvernement) Terry Alexander, Politicien, Militaire et Economiste (Altermondialiste)
Première Secretaire et Porte Parole : (assistance à la coordiation et codirection du parti, présidence en second des conseils nationaux, présidence en second des congrès, Présidence en second des conventions, relation avec la Presse) Yekkatarina Romana, Politicienne et Sociologue (Holiste)
Secretariat Général : (organisation des évènements du parti, relation aux Fédérations, Relation aux adhérents) Alienor Danton, Chef d'Entreprise (Compagnie des Assurances Mutuelles)
Trésorerie : (comptes du parti, organisation des évènements du parti) Helena Silvia, Trader (SPCF)

Comissions et Secretariats :

Commission d'Etude de la Crise Politique :
Commission chargée d'évaluer des solutions visant à renforcer la démocratie Séranienne.
Presidence : Yekkatatina Romana, Politicienne et Sociologue (Holiste)
Presidence Déléguée : Yasmina Ali-Semoun, Professeure à HEP (Droit Constitutionnel)
Commissaire au Droits des Seraniens : Joan Niles, Politicienne et Professeure à la FLS (Droit et Responsabilités Civiles)
Commissaire aux Responsabilités de l'Empereur : Roland-Francis Tourvière, Politologue
Commissaire aux Responsabilités du Consul : Jean-Claude Stuzt, Avocat
Commissaire aux Chambres Legislatives : Augustus Firmus, Politicien et Philosophe (influencé par Sartre, Platon et Kant)
Conseiller Juridique : Hans Hellvig, Procureur et Philosophe (Grand Admirateur de Rousseau et Montesquieu)

Commission d'Etude de la Crise Economique :
Commission chargée d'évaluer des solutions face à la crise économique :
Presidence : Terry Alexander, Politicien, Militaire, et Economiste (Altermondialiste)
Presidence déléguée : Jean-François Kapp, Politicien et Economiste (Nouveaux Keynesiens)
Commissaire aux Poles de Compétitivité : Christina Stanislas César, chercheure (Physicienne), Syndicaliste (Confédération Seranienne de l'Emploi, Branche "Sauvons la Recherche")
Commissaire à l'Initiative Privée : Yannick Olson, Professeur d'Economie (Lycée), et économiste (Classiques Modernes), Syndicaliste (Confédération Seranienne de l'Emploi, Branche "Education")
Commissaire au développement des Services Publics : Andrea Romana Octavia, Economiste (Nouvelle Keynesienne)
Commissaire à la Relance par l'Offre : Johanssen Jöverg, Economiste (Keynesien Moderne)
Commissaire à la Relance par la Demande : Francis Berger, Politicien, Economiste (Altermondialiste, proximité avec les Keynesiens Modernes) et Professeur à HEP (Economie)
Commissaire aux Affaires Sociales : Catherine Sinclare, Politicienne et Sociologue (Holiste)
Commissaire à l'économie sociale et Solidaire : Mikaïl Petrovnovitch, Ethnologue et Associatif (Save the Children, International World Fund)
Sous-Commissaire au Commerce équitable : Thomas Dakkshon, Economiste (Altermondialiste), et associatif (Artisans de Notre Galaxie)
Sous-Commissaire à l'Ecologie : Hanna Cantanne, Associative (Verts !)
Sous-Commissaire aux Activités Associatives : Tatianna Santi, Associative (Emaüs, Foyer Seranien)
Sous-Commissaire à l'Aide Humanitaire : Dominic Thierry, Associatif (Amnesty International) et Politicien

Autres Secretariats :
Ils sont présent, mais trop peu influent dans ce CN pour être cité.

Presidents des Groupes Socialistes :
Sénat : Salim Al-Aoudi, Politicien
Diète : Yuan Fu-Tao, Politicien

Presidences des Fédération Régionales :
Ces Presidences sont un echelon intermédiaire, toutefois peu important, entre la presidence du parti et les fédérations de militant. Elles sont chargées d'organiser des conventions Régionales avant la convention annuelle du Front Populaire. Ces conventions Régionales doivent synthétiser les décisions des AG et envoyer des délégués à la convention Nationale. Le Nombre de ces délégués dépend du nombre de militant.

Animateurs de Comité Local :
Ils sont ici trop nombreux pour être cités. Les Comités Locaux sont les organisations les plus proches des citoyens. Ils sont présents dans toutes les villes ou le FP a des adhérents. C'est la base Militante du Mouvement. Dans les grandes villes ils sont organisés en sous-comités de quartier.

Mouvement des Jeunesses de Gauche :
Mouvement de jeunesse du front populaire. Il est en cour de création sous l'impulsion de Yekkatarina Romana.

Confédération Seranienne pour l'Emploi :
Important Syndicat Seranien, Indépendant, mais très proche du Front Populaire. Beaucoup de ses militant ont adhérré au FP.

HJ : Eh Oui ! Terry est toujours Général de l'Armée de Reserve des anciens Rebelles Seraniens puisque Caïus ne l'a pas démobilisé et lui n'a pas démissioné Smile

Les Keynesiens Modernes et Classiques Modernes sont des écoles inventées, nées sur Seranon. L'Ecole Altermondialiste est également inventée, et née sur Ephèse. Elle est l'héritière de l'école des Tiers-Mondistes. Le Terme Politicien ne signifie pas ici que le représentant fait de la politique (tous en font), mais qu'il occupe un siège dans les hautes instances du pouvoir (Diète, Sénat, ou gouvernement)

Autre chose, je n'ai pas nommé l'ancien president du MSDI car je ne sais pas s'il a rejoint le Parti, dans le cas ou il l'aurait fait, il serrait bien sûr à la Presidence du Groupe Socialiste à la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège du Front Populaire Left_bar_bleue10/10Siège du Front Populaire Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Re: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_minipostedDim 19 Juil 2009 - 17:49

On par du principe que l'ouvrage est rédigé après le coup d'Etat d'Erikea. Si la chose vous dérange, on peut considérer que la partie traitant de cet évènement serra publié ensuite, dans un ouvrage annexe.

Citation :
Sommaire et Résumé de "Pour une Défense d'Avance.", un ouvrage coécrit par Terry Alexander et Sarah Washral.


Ouvrage moins politique que "A quoi rêvent les socialistes ?", "Pour une Défense d'Avance." est plus technique, et porte d'avantage sur les évolutions que Terry Alexander et Sarah Washral juge nécessaires à la défense Seranienne. Rendu public, il a d'avantage vocation a être étudié dans les Académies Militaires Seraniennes plutôt que de réellement servir les intérêts du Parti. Au sens ou il défend tout de même une certaine conception de l'Armée Seranienne et de l'évolution Galactique, pour une défense d'avance reste un ouvrage important dans l'idéologie militaire Seranienne en général, et Socialiste en particulier..

Preface :


La préface de l'ouvrage évoque le fait que celui-ci est volontairement utopiste, car il a pour ambition de donner un modèle d'armée vers lequel tendre, et non pas une doctrine à suivre à la lettre pour l'Armée Seranienne. L'ouvrage veut donc donner une piste de réflexion à une réforme militaire jugée plus que nécessaire. Enfin, la préface évoque le fait que la rédaction de l'ouvrage a commencer pendant la guerre civile, et était donc destinés à la refonte des troupes de la Rébellion en Armée de la République.

I) Les nouveaux enjeux de la Géopolitique Internationale :
1) La fin de Grand Conflits ?
Cette partie insiste sur le fait que la guerre civile et le grande guerre galactique ne correspondent plus à des modèles de conflits qui pourraient se produire dans la galaxie à ce jour. Elle fait un parallèle entre la guerre froide et les tensions internationales actuelles, ce qui équivaut à un besoin de réformer l'armée.
2) Lecture et Analyse, le coût d'Etat d'Erikea
Cette sous-partie montre en exemple le coup d'Etat d'Erikea ou elle entend démontrer que l'intervention d'un petit groupe de combattant bien entrainé et bien préparé aurait put régler la question avec bien moins de mort grâce à des services de renseignement compétents.
3) Des intérêts croissant à l'étranger, comment les défendre ?
Cette sous-partie commence par un exposé des intérêts croissants de Seranon à l'étranger, et du besoin de protéger les ressortissants Seraniens dans d'autres états. Ainsi, elle évoque ensuite une meilleure répartition des forces Seranienne, basée sur des groupes équilibrés d'infanterie, d'aéronefs à voilure tournante et d'avions, ainsi que sur de bons services de renseignement. Selon les auteurs, l'Armée doit renoncer en partie à des forces blindées lourdes, et tabler sur des unités blindés de soutien et d'appui-feu, plus légère. Elle donne pour mot d'ordre "Information, Mobilité, Efficacité."
4) La course aux bases, un intérêt Géostratégique Majeur
Cette partie expose brièvement la course internationale aux bases situées aussi bien dans des colonies que sur le sol de puissances étrangères. Elle considère cette évolution comme de plus en plus judicieuse et évoque ainsi le fait que demain, les puissances militaires seront les armées capables de frapper rapidement à l'étranger. Elle propose plusieurs solutions avec, entre autre, l'établissement d'un réseau de bases à l'étranger permettant une rapide projection de troupes sur des théâtres d'opération.
5) Les "Territoires Neutres", Nouveaux enjeux des relations internationales ?
Cette partie évoque les territoires neutres, dangereusement instables, et parle d'une flotte principalement composé de vaisseaux légers, afin de pouvoir y intervenir et installer dans ces régions des régimes démocratiques et stables, portés vers le développement, ce afin de se tourner vers un ordre mondial plus pacifié.

II) Concilier Armée Professionnelle et Armée Citoyenne :
1) Le Service Militaire Obligatoire : pourquoi est-il nécessaire ?
Cette partie commence par un contre-sens. Elle démontre que le service militaire, tel qu'il existe actuellement, est impropre, non seulement à une solide cohésion sociale, mais aussi au modèle évoqué plus haut. Pourtant, elle défend ce service militaire, en signalant qu'il est mieux que rien et prouve la volonté de vivre-ensemble d'un peuple.
2) Le Service Militaire Obligatoire : pourquoi le repenser ? Comment le repenser ?
Cette partie est une réponse à la précédente dont elle rappelle les grandes lignes dans le petit A : "Pourquoi le repenser ?". Le petit B explique comment le repenser. Il montre ainsi qu'il est nécessaire en premier que tout les citoyens soient engagés à un même niveau, quel que soit leur place dans la société. Car c'est cela qui mettra en place la cohésion sociale. C'est donc pour cette raison que l'on considère que patrons, employés, nobles et roturiers, doivent tous être engagés comme militaires du rang en premier lieux, puis évoluer dans la hiérarchie. On évoque un second point : les militaires doivent en outre être engagés pour une durée de trois années. La première année servant à leur fournir un entrainement d'élite, et les suivantes à faire d'eux des combattants au service de la nation. Enfin, les auteurs estime qu'il faudra limiter le nombre d'engagés dans l'armée même et placer les autres appelés dans des corps auxiliaires, ou au sein d'association caritatives d'État, comme personnels servant à la prévention de la jeunesse (sécurité routière, catastrophe, secourisme, drogue, tabagisme, alcool, sexualité), ou encore comme personnels de gendarmerie, de police, ou au sein d'institution d'État à des postes "d'exécutants" (Diète et Sénat, Gouvernement, Préfectures, Tribunaux ...).
3) L'Armée Professionnelle qu'en faire ?
Cette partie insiste sur le fait qu'il ne faut pour autant pas oublier l'armée professionnelle, qui aura elle, les postes d'officiers instructeurs, d'officiers cadres, de sous-officiers et d'officiers supérieurs, mais aussi de personnels des renseignement, oh combien nécessaire à "l'armée moderne" décrite dans cet ouvrage.

III) Une Armée pour la Paix
1) Repenser les rôles et fonction de l'Armée Seranienne
L'ouvrage défini dans cette partie les rôles qui doivent être ceux de l'armée Seranienne : A) Protection des Civils dans les conflits ou elle n'est pas engagée, et seulement ceux-ci, sans quoi elle pourrait manquer d'impartialité. Il est évident qu'il s'agira ici de demander une autorisation aux pays concernés, et que l'armée Seranienne ne saurait intervenir si toutes les parties n'ont pas donner leur assentiment). Il est ici évoqué la possibilité que l'armée Seranienne puisse être l'Embryon d'une nouvelle force de casque bleu, dont les défauts de la précédente auront été corrigés, avec entre autre le droit de faire feu après sommation sur une force armée attaquant des civils désarmés.
B) Lutte anti-terroriste, il semble évident aux deux auteurs que le terrorisme (et en particulier le terrorisme Vénatoriste) ne traverse qu'une brêve accalmie, et qu'il faut se préparer à son retour. Ainsi, les auteurs pensent qu'il est nécéssaire de préparer l'armée Seranienne à de nouveaux conflits de types guerilla.
C) Agir à l'étranger pour protéger des ressortissants Seranien, entre autre à travers des opérations d'extraction.
D) Protéger le territoire national, évidement.
E) Assister les organisations humanitaires par le prêt de materiel logistique et d'officiers, medecins ou membres du génie.
2) Agir avec les peuplades locales, pour la Paix et les Droits de l'Homme
Cette partie évoque le devoir pour l'armée Seranienne de se comporter toujours comme une force d'assistance envers les peuples locaux, afin de mettre en place des régimes démocratiques. Elle illustre les choses par un exemple fictif simple : un pays en guerre civile, dans lequel se trouve des ressortissant Seranien. L'un des camps est le regime autoritaire, l'autre, une Rebellion contre le pouvoir. L'Armée Seranienne, dans ce cas précis, ne devra pas seulement se contenter d'agir en sauvant des ressortissants nationaux, mais aussi en encadrant, en entrainant, et en armant les Rebelles, afin d'établir un régime qui soit démocratique (et socialiste si affinité, mais cela, les auteurs ne l'évoque pas).
3) Former pour défendre
Cette partie insiste simplement sur le fait que l'armée Seranienne doit être défensive, et non offensive. Jamais, Seranon ne doit tirer le premier coup de feu, car elle doit avant tout oeuvrer pour porter un message de paix, de justice, et de liberté.
4) Le Danger du terrorisme, agir dans les zones neutres, pour la sécurité et le développement
Cette partie parle essentiellement de renseignement, et avance le fait que les services de renseignement Seranien doivent être financés et entrainés de manière à pouvoir agir dans les zones neutres le plus efficacement possible afin de localiser, de débusquer, et d'éliminer des groupes extrèmistes et revolutionnaires dangereux pouvant provoquer une explosion dans cette poudrière que sont les territoires neutres.
5) Les Luttes d'Influence, une dangereuse réalité.
Cette partie expose la réalité des luttes d'influence entre les grandes puissance, et decrypte plusieurs incidents passés comme des luttes d'influence entre les Etats de la Galaxie. Elle les évoque comme un facteur d'instabilité important qu'il faut à tout prix appaiser.
6) Les Luttes d'influence, Comment les apaiser ?
Cette partie montre qu'il faut être capable d'apaiser les tensions internationales lorsque cela est possible. Elle critique également un des aspects du Pacte de Seran-Valen en lui reprochant d'avoir été trop tolérant. Elle milite pour que soit reconnu le besoin d'une évolution franche vers la démocratie des membres qui le compose. Elle expose le fait qu'ainsi, et seulement ainsi, le Pacte de Seran-Valen pourra prétendre à porter un message de paix à la galaxie, message ayant pour but d'apaiser les tensions entre les démocraties. Cette partie reste toutefois implicitement d'avantage tournée contre l'Union que contre Erikea, dont elle reconnait la récente évolution démocratique (malheureusement avortée) tout en la jugeant trop insuffisante.

Conclusion


Dans une optique d'utilisation des troupes de la Rebellion, actuellement reservistes, le général Terry Alexander demande ici une autorisation, et des fonds impériaux, pour exploiter les anciens soldats de la Rebellion, actuellement sans travail,
afin d'en faire une unité expérimentale précédant une généralisation possible de ces unités. Ce groupe aurait pour première mission l'identification et l'elimination des gangs armés des territoires occupés, mais aussi des mafias qui sévissent encore dans le trafic d'arme depuis la région de Kurolvik, ainsi que l'arrestation des derniers groupes de résistants Vénatoristes des LFS et Communistes de la Revolution Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège du Front Populaire Left_bar_bleue10/10Siège du Front Populaire Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Re: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_minipostedMar 21 Juil 2009 - 15:32

En réaction à la parution dans la Presse du magazine publié par le ministère de la défense, le Général Alexander, qui écrivait ici en temps que général, et non en temps que Président du Front Populaire, publia un cour édito concernant les besoins d'une Nouvelle Armée, et non d'une Nouvelle Police. Ainsi, si en apparence, les missions de l'Armée Impériale et des GSS s'entrecoupait, il ne s'agissait bien que d'une apparence, car il était naturellement hors de question que les GSS interviennent hors du territoire Seranien, ce qui, en revanche, était le cas pour l'Armée Seranienne. Ainsi, il semblait évident au général que les actions de l'Armée Seraniennes devraient avant tout être déstiné à neutraliser les points de friction à l'éxtérieur du sol Seranien, et à l'intérieur, dans le cas ou la GSS venait à voir ses compétences dépassées par la situation. Le Général rappela son propre engagement dans la Rebellion et celui des hommes qu'il proposait pour mener ces opérations. Des hommes rompus aux méthodes de guerilla et donc, à son humble avis, bien mieux préparé que les GSS pour agir à l'éxtérieur du Sol Seranien.

Il termina son edito en regrettant que l'ouvrage que lui et Sarah Washral avaient cosigné apparaisse comme une oeuvre polémique, alors même que le débat ne devait pas avoir l'armée pour centre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Siège du Front Populaire Left_bar_bleue10/10Siège du Front Populaire Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Re: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_minipostedMar 21 Juil 2009 - 17:07

C'est l'intérieur pas la défense !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège du Front Populaire Left_bar_bleue10/10Siège du Front Populaire Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Re: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009 - 13:25

Le Front Populaire continuait son bonhomme de chemin. Avec maintenant un mouvement de jeunesse solide et organisé, toutefois dépendant encore du Front Populaire pour ses finances, mais aussi du renforts de nouveaux syndicats étudiants et de travailleurs, il apparaissait de plus en plus de mouvements politiques pour se rapprocher de sa ligne politique large et globalement très souple. Ainsi, lors de la première convention du Front Populaire, qui devait se dérouler à l'université de Zamul, on put inviter bon nombre de personnalités extérieures au parti qui permirent l'organisation de nombreux débats.

Au terme de cette convention, deux tendances avaient vu le jour au sein du Front. La première était une tendance située à la droite du parti, qui défendait un modèle économique peu interventionniste (en comparaison avec le reste du parti), et un fort engagement de l'état dans le domaine sociale, avec notamment un très fort usage d'associations d'utilité publique. La Tendance se baptisa "Socialiste, Libéraux et Citoyens (SLC)". Elle comprenait beaucoup de vieux sages, ayant fortement participé à la création du parti et ayant largement soutenu Terry Alexander dans sa campagne au RSSD. Tous ou presque avaient déjà occupé des postes politique à responsabilité, et importants dans l'ancienne République. Concrétement, la quasi-totalité des Sociaux Libéraux du parti rejoignirent cette tendance, qui embrigada 4% des militants.

La Seconde tendance emporta la quasi-totalité des adhérents des Jeunes de Gauches (JG) du Mouvement de Jeunesses. Elle se baptisa simplement "Alter-mondialistes (A)". Dans les faits, elle ne s'éloignait que très peu de la ligne de l'ouvrage "A quoi rêvent les Socialistes ?" et du Texte d'Orientation. Elle défendait principalement une politique économique plus ouverte avec les pays du tiers-monde, le financement d'ONG de soutien au développement et l'établissement de règles régulant un capitalisme jugé "sauvage" (Erikea était régulièrement attaquée de manière informelle par ses membres en Assemblée Générale). Non hostile à l'intervention de l'État dans l'économie, elle brandit haut et fort la banière de l'économie libérale et de marché, mais veut la rendre le plus Durable possible. Ses membres ont d'ailleurs fait vœu d'agir à leur niveau pour changer le capitalisme et beaucoup travaillent dans des ONG. De manière générale, il convient toutefois de préciser que cette tendance ne s'éloigne que très peu de la ligne du parti, et vote régulièrement dans le sens de la majorité. Bien qu'il n'en soit pas membre, Terry Alexander soutient très largement cette tendance qui réunit 10% des militants et à reçu l'adhésion de la quasi-totalité des écologistes, et bien entendu, de la totalité des Alter-Mondialistes. Elle réunit près de 57% des JG.

Ailleurs, dans le parti, des courants informels apparaissent, ainsi, les Marxistes-Leninistes ont tendances à se réunir régulièrement de manière informelle, il semblerait qu'ils se constituent bientôt en une tendance formelle. Les Sociaux-Démocrates présidés par Yekkatarina Romana et les Socialistes, présidés par Terry Alexander, semblent tenter de se concerter pour constituer un front très largement majoritaire tandis qu'il apparait clairement un groupe Démocrate présidé par Alienor Danton. Sa constitution en une tendance claire n'est plus qu'une question de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège du Front Populaire Empty
MessageSujet: Re: Siège du Front Populaire   Siège du Front Populaire Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège du Front Populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège de KDI
» Ligne de front sud
» Ligne de Front Nord
» Ligne de front Impérialo-Erikeanne[11/11/08]
» Description de la ligne de front côté impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: