PNJ : Lucius Verrus
Le marescal Lucius Verrus, se pencha sur la carte détaillée de la ligne de front sud du territoire rebelle, bien qu'un peu plus de 40% des troupes affectées à la lutte contre les forces de Shaniatwel, le terrain rendait les effectifs guère suffisant, la majorité des troupes occupaient actuellement des positions de défense et d'embuscade mais certains trous demeuraient. Le Marescal avait cependant pris ses dispositions pour pallier à tout assaut ennemi : les bases aériennes, dont les appareils seraient d'une aide précieuse en cas d'assaut lourd ennemi avaient été éloignées de plusieurs kilomètres de la ligne de front, les postes d'hélicoptères demeuraient cependant proches du fait de leur faible vitesse. Le marescal avait également placé une réserve opérationnelle composée de 3 légions de chars maraudeurs, 7 d'UL-2 (avec équipages d'infanterie au complet bien entendu), de 3 légions d'artillerie ainsi que de 20 légions d'infanterie motorisées. Le chef d'Etat-Major avait également conscrit une partie de la population (tous des impérialistes), à la construction de mines sur l'ensemble de la zone sous sa juridiction (comprendre une portion de terre considérable). Il s'agissait là principalement de mines antipersonnel simples et sautantes ou encore antichar.
- Les premiers stocks de mines sont arrivés ? demanda-t-il de son habituel ton bourru.
-Oui, deux trains sont arrivés à Zelokar hier soir, le déchargement a été effectué par la 138ième légion d'infanterie motorisée et chargée à bord des véhicules de la 144ième ainsi qu'à bord d'hélicoptères de transport. nous attendons un train de ce soir et deux autres demain matin, la cadence a augmenté depuis la mise en service de l'usine près de la banlieue de Zelokar.
-Parfait, respectez donc le plan prévu, minage des routes, sentiers et vallées non gardées par la 144ième légion, que les garnisons d'avant postes commencent également à miner les alentours de leurs campements, lorsque les passages non surveillés de la ligne de front seront suffisamment minés, nous aviserons de ce qu'il y à a faire. Que la 243ième légion d'infanterie motorisée fasse quelques reconnaissances en territoire ennemi avec pose de pièges également.
-À vos ordres !
-Et faites bien garder la fabrique de Zelokar, je n'ai pas envie de voir un incendie se déclencher à la périphérie
-À vos ordres !
Là-dessus le marescal sortit et gagna ses appartements afin d'y méditer sur la stratégie à adopter et écrire une certaine lettre.