Elizabeth Eisenhower Initié
Nombre de messages : 499 Localisation (en RP) : Erikea Date d'inscription : 03/02/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Guilde du Commerce des États-Unis d'Erikea(GCEUE) Jeu 12 Fév 2009 - 0:45 | |
| Statut: Guilde Commerciale Directorat: Famille Summers, Diktat des États-Unis d'Erikea Gestion directorale centrale: Adam Summers Siège de la Ligue: Astroport International d'Erikea Personnel: 100 000 hommes + Contingents de droids civils Flotte: Comptoirs majeurs: 6 (Galatia Prime, Alttoria, Seranon, Mazaharpet, Algaanzar, Solaria) Devise: "Prospérité pour Erikea" Vaisseau Amiral: EUE Summers' Diktatorsphip Activités: Construction navale, commerce interstellaire massif, transport interstellaire massif, investissement La Guilde Commerciale des États-Unis d'Erikea trouve ses origines dans la Guerre Union-Erikea. Dès le début de la Guerre, le Diktat Summers ordonne la saisie de la totalité des biens de la Ligue hanséatique sur Erikea et convainc aisément ses alliés de Valia et d'Alttoria de procéder de même. Or, survient un problème de logistique que la Flotte militaire erikeanne ne peut résoudre, étant engagée sur le front unionnien. Summers résout le problème de façon créative en convaincant le Conseil Technocratique de la nécessité de fonder une organisation regroupant la totalité des entreprises commerciales sur terre, sur mer, dans les airs et dans l'espace. Le Clan Summers se voit alloué des fonds pour mettre en rail se projet et créer la méga corporation connues sous le nom de la Guilde du Commerce des États-Unis d'Erikea(GCEUE). Rapidement, la Guilde se développe dans le Quadrant Bêta, s'établissant sur des mondes où les Erikeans ont des alliés. Cependant, en 2600, la Guilde, pour élargir ses activités, protestent auprès de la Suprême Inquisition sur le fait que la Ligue de Mazaharpet se livre à du protectionnisme à l'égard d'Erikea. Diefenbaker, alors Diktat, ordonne le blocus de Mazaharpet afin que seule la Guilde puisse approvisionner Mazaharpet et Algaanzar. Dans le même temps, l'invasion de Solaria permet à la Guilde d'asseoir ses intérêts sur Solaria. Par l'intermédiaire du Réseau ERIK-01, la Guilde se développe et prospère, devenant un des outils privilégiés d'Erikea pour asseoir sa puissance sur le Quadrant Bêta. Contrairement à la Hanse, la division du monde galactique en un monde bipolaire n'affectera jamais la Guilde du Commerce qui se développe seulement dans la zone d'influence d'Erikea, sans jamais en dépasser les limites. Lors de la Guerre d'Erikea, la flotte de la Guilde assure le soutien logistique entre les forces du Pacte de Valen. Une autre force de la Guilde du Commerce repose également sur le War Production Decret qui permet à des vaisseaux civils erikeans de recevoir un armement supplémentaire en cas de guerre. Cela permettra à Erikea de ne pas avoir à assurer la protection de convois, les Erikeans comptant sur la vitesse de leurs navires de commerce et sur leur puissance de feu surclassée. Suite à la guerre, la Guilde ajoute Seranon à ses comptoirs. Dès lors, la Guilde, bien que son territoire soit plus restreint, devient la digne héritière de la Ligue Hanséatique Christianienne puisque dominant la moitié du Quadrant Bêta | |
|