Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoire de Bavandar [07/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Kort
Débutant
Edward Kort


Nombre de messages : 16
Localisation (en RP) : Dans son bureau de la Chacellerie
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Histoire de Bavandar [07/06/10] Left_bar_bleue10/10Histoire de Bavandar [07/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Histoire de Bavandar [07/06/10] Empty
MessageSujet: Histoire de Bavandar [07/06/10]   Histoire de Bavandar [07/06/10] Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 15:57

L’hHistoire de Bavandar

De la Terre et Galilée


C'est en 2358 apr. J-C que la Space Ressource Discovery (SRD), entreprise étant spécialisée dans l’exploitation minière et en ressource naturelle des planètes du système solaire, s’allia au Front par faute de moyen financier. De cette alliance, elle participa au plus grand programme spatial de tout les temps, le projet Galilée…vers ses derniers moments en fait. Elle négocia la construction d’un des vaisseaux du docteur Brechman et participa au dernier lancement du programme Galilée des quatre croiseurs qui allaient être les seuls succès du Programme en 2361.Le croiseur occupé par la SRD et plusieurs dizaines de milliers de colons fut nommé Le Bavandar.


Shluikaas

Durant l’été 2362, Le Bavandar atteignit enfin une planète habitable et il y atterrit pour s’approprier le territoire au nom de la Fédération Terrienne Unis. Toutefois, une surprise les attendait. À cause de leur enthousiasme, les colons ne remarquèrent pas que la planète fût déjà habitée par une race extraterrestre. Les Shluipors les accueillirent avec cordialité, mais les colons savaient très bien qu’ils ne pouvaient rester sur Shluikaas. Après un séjour marquée par des tentatives de communication et les messages clair de la part des Shluipors qu’il n’était pas la bienvenue si ceux-ci projetait de rester sur la planète, les Shluipors comprirent enfin qu’ils recherchaient une planète d’accueil habitable pour les colons du vaisseau et ils donnèrent gentiment aux colons la direction à prendre pour atteindre l’emplacement de l’actuel Bavandar. Les Shluipors proposèrent même aux humains de suivre un de leur vaisseau comme guide et ainsi arriver à bon port.


La colonisation de Bavandar

Dès l’atterrissage sur la planète réussis, on débuta le déchargement de l’équipement de colonisation et des colons. Quelques mois après l’installation, on fonda rapidement la capitale : Rosderg et on se décida enfin à donner signe de vie à la Terre. La colonie fut dirigée par Albert Corvus. Il s’était démarqué au cours du voyage inter spatial comme un leader politique bon et juste. Cette homme de 52 ans était grand et se tenait toujours droit. À la base même de la colonie cet homme était le symbole de la prospérité et de la grandeur pour tous les colons. La promesse d’une colonie qui atteindrait des objectifs inespérés.

Les avancées sur la colonie étaient des plus enrichissantes. Les ressources naturelles abondaient sur cette planète. Des raffineries et des industries furent tout de suite construites, les exploitations minières exploitaient des gisements aux proportions inépuisables. L’une des plus grande découverte fut des gisements de Gulterstim.



Le siècle sombre


Dans la soirée du 18 novembre 2398, le Bavandar décolla, en son bord, les représentants de la nouvelle colonie et Albert Corvus. Il laissa la colonie en charge à trois des ses principaux responsables. Après le décollage du Bavandar de l’astroport. En pleine montée dans l’atmosphère, le réacteur auxiliaire du côté droit s’enflamma. L’implosion se répercuta de l’intérieur du vaisseau détruisant complètement son arrière en atteignant les réservoirs de carburant. Son épais blindage ne l’épargna en rien. Le vaisseau n’avait pas quitté la stratosphère qu’il se désintégra dans une énorme explosion. La déflagration fut énorme et les débris embrasé descendirent des cieux sous le regard horrifié de plus d’un million de citoyens. La planète qui portait jusqu’à présent le nom que Shluikaas lui avait donné porta désormais le nom de Bavandar en mémoire de la tragédie et du vaisseau.

La séparation fut imminente, les 3 trois dirigeants se lancèrent dans une lutte du pouvoir et la colonie fut sur le bord de la guerre civile totale. La Fédération Terienne Unis, ne voulant pas voir une de ses colonies sombrer dans la Guerre civil et ainsi la perdre en cours de route, imposa un Gouverneur soutenu par un contingent de soldats de la Fédération. Se fut vers l’automne de l’an 2400 que les trois responsables soit : Benoît Harrisson, Martin Sullivan et Oliver Vermon furent arrêté par le Gouverneur Terrien, soit John Kolbert et mit en résidence surveillé. Les tensions, violence et manifestations furent réprimé dans le sang par le Gouverneur se qui sonna le début du sombre siècle.

Durant une bonne centaine d’année, la colonie de Bavandar fût l’objet d’une véritable dictature coloniale. La Terre, perdant ses colonies une à une, décida de transformer la colonie en centre industriel important. De grandes infrastructures commencèrent à être bâtis et les ressources naturelles exploité à grande échelle. Le projet débuta vers 2453 mais ne fût jamais terminé. Suite à la création du Sénat Jadéen sur Jadis vers 2489, le peuple, trouvant injuste que la Terre puisse accepter la démocratie sur Jadis et non sur Bavandar se souleva. Il débuta alors la Guerre Civil de Bavandar qui opposait les membres de la dictature qui favorisait leurs intérêts, les industriels, les militaires et des collaborateurs Bavannois grassement payé par la dictature, ainsi que les propriétaire terriens…au peuple de Bavandar. L'une des guerres les plus dures et sanguinaires de mémoire d'homme. La Guerre civil dura dix ans et le peuple renversa la dictature en versant le sang des traîtres sur les marches du palais du Gouverneur. Le Gouverneur fût exécuté au printemps 2499 par un comité révolutionnaire qui le fit capturer lors d'une tentative de celui-ci avec son état major. Son exécution fut faite publiquement devant le parlement. La Guerre prit officiellement fin…au prix de treize millions de morts sur une population de 65 millions d’habitants.

La Séparation de Bavandar

La Terre ne voulant pas s’engager dans une guerre d’indépendance qui allait une nouvelle fois l’affaiblir, elle proposa au peuple de Bavandar de détenir un statut d’autonomie comparable à Jadis. Toutefois, la Terre demandait à être tuteur de cette autonomie en y installant un Gouverneur qui n’aurait aucun pouvoir. Se fût à ce moment là que les descendant des trois dirigeants originaux refirent surface et réclamèrent une indépendance complète face à la Terre. Le chaos ambiant qui régnait alors sur Bavandar avait permis à deux hommes et une femme à se créer un semblant d’autorité parmi une petite partie de la population de Bavandar. Le peuple commença à suivre ces trois personnages et réclamèrent eux aussi l’indépendance complète face à la Terre. Celle-ci envoya des diplomates sans toutefois cacher qu’elle pourrait intervenir militairement pour réinstaller une dictature coloniale encore plus sévère. On nomma le front de ces trois personnages, l’alliance des trois.

Mais chacun des trois ne s’entendait pas sur la politique à prendre, l’un était plus à gauche, l’autre plus à droite et le dernier beaucoup plus centriste. Les rôles qu'ils avaient joué lors de la guerre était également fort différents. Alors, l’Alliance des trois se brisa et ceux-ci réunirent sous leurs idéologies la population de Bavandar. La Terre voyant la menace d’une Guerre civil encore plus grave, intervint une nouvelle fois et cette fois-ci…elle captura, pendant une nuit les trois dirigeants. Pour calmer le jeu, elle annonça la séparation de la colonie en trois régions différentes pour y installer chacun des belligérants et les transformer en province autonome. L’idée fut bien accueillit et la population s’installa dans les trois zones délimitées par la Fédération Terrienne. Les trois régions furent nommées, Bavanne, Vands et Aunadar. Toute trois installèrent une République autonome copié de celle de Jadis et tout en se distinguant les un et les autres. Bavanne est reconnu pour être beaucoup plus centriste que les trois autres République même si la liberté des industrielle est très grandes le gouvernement est très présent dans l'économie, Aunadar à toujours été plus vers la gauche (sans pour autant tomber dans le communisme et le socialisme pure) et Vands fut toujours plus à droite…dû l’importance de l’armée dans sa société. Les trois républiques autonomes de Bavandar naquirent en 2501.


Les Trois Républiques.

Le Développement des trois républiques se fit avec prospérité. Aucune tension entre les trois républiques n’était remarquable et ceux-ci décidèrent de créer un marché commun, ainsi qu’un siège diplomatique commun pour régler des crises qui impliqueraient la planète entière. Le siège diplomatique se trouve à quelque kilomètre de l’astroport International de Rosderg et est considéré comme étant un lieu neutre appartenant aux trois républiques. Étant surtout en territoire de Bavanne, la sécurité et l'administration de ce lieu est surtout assuré par cette province. Le siège fut construit sur l’emplacement du site du crash du Bavandar. C’est une énorme base sur le terrain de l’Astroport qui est défendu militaire à tour de rôle par chacune des républiques. À l’entrer de cette base, devenue forteresse, une plaque d’acier fondue venant du lieu du crash du Bavandar se dresse à l’entrer et y serait graver les derniers mots connus d’un grand homme. « Nous bâtirons un avenir de grandeur, j’ai de grand projets » Albert Corvus.

*Écrit par Edward Kort et Rumulus Hallenberg
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Bavandar [07/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Erikea [10/06/10]
» Histoire de la Rebellion[11/11/08]
» Histoire d'Apel
» L'histoire de la République de Bavanne [07/06/10]
» Histoire Générale [11/06/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: