Réforme et démocratie du gouvernement Bavannois
Le gouvernement siège à la chancellerie situé à Rosderg, la capitale de la république. La République de Bavanne est considérer comme une démocratie en raison que les postes de pouvoir aux gouvernements sont votées par la population.
Chaque ministre possède un petit cabinet de député. Chaque ministres à environ de 5 à 8 députés qui l'aide dans sa tâche et du même coup ses candidats apprennent parfaitement la tâche de ce poste. Il n'y a presque plus de semblant de partie politique fixe depuis presque 380 ans. Lorsqu'un poste de ministre est libre, les députés de son cabinet se lance en campagne dans le but de le précédé. Le peuple vote ses ministres sur leurs promesses et leur position (chaque député se distingue par sa position) soit de la droite, centristes ou de la gauche. Si la nation est en problème de chômage, il ne sera pas étonnant de voir le député des services sociaux de la gauche être élu. Ce principe contesté par plusieurs analystes permet une dispersion et un renouvellement de la chambre des ministres selon la santé de la République de Bavanne au lieu de plusieurs parties souvent non majoritaires qui ne se querelle dans une lutte partisane souvent entre la droite et la gauche.
Les réformes Kort
En 2751, le chancelier Edward Kort, premier à se poste est élu avec la promesse de réformer le gouvernement dans la plus grande gloire du gouvernement de Bavanne. Les bavannois qui tiennent beaucoup à leur démocratie ont été peu enclin au début de ce projet à voir leur gouvernement changé. Lors des 100 jours qu'à duré cette réforme, des observateurs indépendant de Jadis ont été mobilisé pour s'assurer qu'aucun coup d'état n'aie lieu.
Les réformes étaient simples. Pour permettre plus d'action au gouvernement le poste de "Président de la république" fut changé par celui de "Chancelier". Ce nouveau poste de dirigeant donne en effet un plus grand pouvoir et sur une plus grande échelle à ce dirigeant mais peux être basculé par la population ou le gouvernement dans le cas où la démocratie faiblirait face au chancelier. Il possède un pouvoir sur l'armée, l'économie et l'industrie. Les principaux termes de la République.
Le poste de premier ministre remplaça le poste de vice président de la république mais garda tout de fois les mêmes significations sauf pour un mandat allongé à 8 ans.
Le rôle de la chambre des ministres ne subis pas vraiment de réforme sauf par quelque nouvelle lois exercer par le Chancelier et la Chambre des exécutifs.
Le sénat fut remplacé par la chambre des exécutifs. Considérera comme assez inutile et même pour la plupart un peux corrompu, une majorité des sénateurs fut démis de leurs fonctions. La chambre des exécutifs permet de superviser la chambre des ministres. Elle donne son accord sur les projets de lois. Certaines lois pouvant être appliqué dans certaine condition, jugé assez radicale ne peuvent être appliqué que sous l'accord de cette chambre, il s'agit de l'État d'Urgence, l'État de Crise et l'État de guerre. Elle décerne également à quelque ministre le titre de "Servant de la Nation".
Les conclaves sont une nouveauté fortement apprécié par la population dans les réformes Kort. Constitué de trois conclaves regroupant une partie des scientifiques, militaire et ingénieur les plus reconnus de la République, ces hommes et ces femmes guideront le gouvernement de façons très intellectuelles. Ils n'ont que peux de pouvoir mais sont considérer comme des guides aux conseils et stratégie qui se sont révélé à mainte fois des plus utiles.