Le commandant Bobykov regarda pour la énième fois les plans du cargo Voyager qu'on était en train de modifier. Le classique vaisseau de commerce avait été renforcé pour un emploi militaire, son train d'atterrissage avait été revu, des systèmes de navigation et de contremesure supplémentaires avaient été installée. Maintenant, Babykov faisait bien plus qu'un travail d'équipe avec Spacetech. L'équipe de la cale Delta 7 recouvrait le vaisseau (baptisé AKSF-07) de couches entières de blindage thermique, la coque venait de tripler d'épaisseur et les moteurs dont les sécurités avaient été revues et auquel un système de refroidissement de des machines avait été rajoutés ne seraient pas de trop pour faire bouger cette chose vite. S'approcher du soleil ! ces types étaient fous. Seuls les commandants timbrés jouaient à ça avec leurs frégate pour tromper l'ennemi. Où bon Dieu (orthodoxe bien sûr) était le rapport avec un trasport de troupes ou de fret ? Probablement qu'il coutait moins cher. QU'à cela ne tienne, les données envoyées depuis les territoires explorés étaient suffisamment précis. Le vaiseau pourrait en théorie s'approcher bien plus près que prévu. L'officier de Génie de la Navy regarda une douzaine de techs descendre sur une plaque nouvellement posée à l'image d'araignées descendant sur leur fil. Les techs s'emparèrent ensemble de leurs soudeuses à arc plasmique et commencèrent à souder la grande plaque sur l'autre. le tout serait ensuite uniformisé en une surface noire uniforme et plane puis démagnétisée pour essais près de l'étoile du système avant de bénéficier d'une nouvelle démagnétisation en orbite de son objectif final. L'appareil emportait son propre démagnétiseur qu'il suffirait d'assembler et de connecteur à l'un des trois croiseurs de l'expédition Zheng He.
-Les cablâges des capteurs externe sont été posés correctement ?
-J'ai vérifié personnellement commadant, répondit son second, le capitaine Laval. et je dois dire qu'après quatre heures là dessus je suis sûr qu'ils ont bien été connectés. Il seront pas aveugles.
-Parfait, vous vous doutez que si cette opération est un succès, nous allons tous deux être récompensés pour cette réussite technique, ils cherchent un responsable pour le grand démagnétiseur de Jonction, ça pourrait être votre chance
-Ouais, vous voulez que je vous dise commandant j'ai pas envie d'emmener Sophia dans une station spatiale perdue dans un échangeur spatial, fut-il stratégique.
-Vous seriez avec plus souvent, elle ne verrait plus son parrain mais bon, faut qu'elle apprenne à voir autre chose, et la colonie apienne n'est pas loin.
-Ouais, mais elle ne verrait plus son parrain et puis pas de barbec sur les stations spatiales
-Non, répondit Bobykov avec un sourire, faudra que vous appreniez ça aux apiens
-Ouais, on va bien rire. Vous savez qu'elle ne quitte plus ce bouquin sur l'histoire de la conquête spatiale que vous lui aviez offert l'année passée ? Elle en est dingue, elle veut partir avec la prochaine expédition et plonger dans les océans de Thalassa.
-Et tout ça à 11 ans. Vous m'avez fait une sacré nièce Arnaud. dit-il dans un grand rire.