Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Left_bar_bleue10/10Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty
MessageSujet: Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik]   Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Icon_minipostedMar 24 Mar 2009 - 21:33

Topic de campagne avec présentation détaillée des divers programmes du RS.

A faire :

Economie
Santé
Education
Sécurité

Sont les quatre grands thèmes autour desquels s'articulera la campagne socialiste. Ce programme de campagne serra globalement repris pour chaque renouvellement de la diète.

(serra fait demain dans l'aprés midi).
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Left_bar_bleue10/10Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty
MessageSujet: Re: Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik]   Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Icon_minipostedMer 25 Mar 2009 - 18:10

Programme de Campagne, Territoire occupés. Extrait de la déclaration de principe du 56eme congrès du RSSD (Motion C : Remus Octavius Barilus), congrès de Seran, 12 mai 2752.

Cet extrait intervient aprés les deux précédents chapitres : Chapitre 1 : l'importance de la République et la légitimité du soulèvement Rebelle, Chapitre 2 : le renouveau du socialisme.

Chapitre 3, L'économie et la Relance après la guerre civile

Notre planète a traversé une période longue et difficile de plus de 30 années. Ces trentes années ont d'abords été marquée par une guerre, longue de 6 années, d'une ampleur encore jamais atteinte dans le courant de notre histoire et de nos vies. Des destructions multiples ont notament frappé les villes d'Eryncity, sévèrement bombardées par les vaisseaux de guerre Erikeans aprés la défaite de la bataille d'Eryn et par les combats majeurs qui ont principalement frappé Seran même pendant plusieurs semaines, et les autres principaux poles de notre économie : Zamul, Tramp et Kellor. Mais cette guerre n'a été que le prémice d'une histoire difficile, et de dommages plus importants encore durant les dix années de pillages que nous devons au tyran, dont nous nous accorderons tous sur le besoin certain d'un internement psychiatrique, connu sous le nom de Venator. De ces dix ans, est née un mouvement de Rébellion au pouvoir qui honnore le peuple Seranien, attaché à ses valeurs et ses vertues, tels que nous l'avons décrypté dans le chapitre premier de la présente déclaration. Nous passerons donc ses causes et ses raisons, ainsi que les critiques certaines auquel il peut être soumis, pour nous atteler uniquement à la description des destructions qui ont marqués les villes de Tramp (agriculture ravagée par les bombardements, ville détruite à plus de 60% pendant son siège et la resistance héroique du Général Maravedor), de Dubramoï et Kurolvik, villes détruites et à l'économie ravagée par les besoins de la guerre, et enfin, à la région des marais de Zelokar, région devenue un maquis potentiel Rebelle majeur pendant la guerre. Nous n'oublierons pas non plus les multiples destructions qui ont marqué les champs pétrolifères du Sud de Kellor, les multiples soulévements et multiples affrontements qui ont secoué le reste du pays, et les destructions de la plupart des régions des autres provinces de Seranon.

Aucun plan de relance postguerre concret ne fut naturellement proposé par le gouvernement Venator, qui était naturellement trop occupé à piller et détruire les provinces de son Empire au profit de son élite militaire. Aucun plan non plus n'a été proposé de manière concrète par le gouvernement Thurinus depuis maintenant deux ans qu'il est au pouvoir. Cela peut se comprendre du fait de son occupation a mettre fin aux combats contre la Rebellion. Bien que le récent échec des négociations puisse poser la question de la volonté de l'un et l'autre parti de pauser définitivement les armes.

Dernier paragraphe amendé lors de la convention de Nouvelle Pise (Hémisphère Sud) en Mars 2754 : La volonté du gouvernement Thurinus de lancer une relance concrète d'une économie en ruine est proprement choquante et marquante. Le Rassemblement Socialiste et Social-Démocrate ne peut interpréter celle-ci que comme une volonté affirmer de laisser les classes les plus humbles et les plus laborieuses dans leur misère, et de permettre aux plus riches et aux plus nantis d'abandonner un monde que l'Empereur semble considérer comme "perdu". Les militants, et le bureau national du RSSD, affirme donc plus haut encore leur volonté d'un plan de relance économique durable et viable.

I) Modalités et principes d'application de ce plan :

Principes

La nécessite d'une économie libéralisée dans notre société n'intervient pas par une incontestable nécessite, mais par les besoins rationnels d'une galaxie en mouvement, dans laquelle les antiques principes de mondialisation, que nous avons connu sur terre, reprennent progressivement de l'importance, et rendent donc nécessaire une économie dans laquelle chacun saura se retrouver. La récente ouverture Apienne à l'économie de marché semble en outre la confirmer comme la base de la société actuelle. L'économie de marché se pose donc naturellement comme principe fondamental d'un plan de relance sur lequel nous nous penchons.

La critique de la thèse Marxienne par notre congrés ne s'arrête pas là. Il est évident aujourd'hui que l'idée selon laquelle la société se compose d'une infrastructure : l'organisation de la production, dont les mutations déclenchent les mutations des normes et valeurs de la superstructure sociale, c'est à dire l'organisation sociale de notre époque, est clairement contestable aujourd'hui. Non pas parce qu'il n'éxiste une superstructure et une infrastructure sociétale, mais parce que l'infrastructure ne conditionne pas la superstructure. L'exemple du protestantisme, qui, en autorisant la naissance du prêt à intérêt (changement de valeurs) a permis l'apparition du capitalisme (changement économique), nous montre bien que cette vision de l'organisation sociale, est tronquée. Ainsi, loin de fermer des possibilités au socialisme, elle en ouvre de multiples, car elle veut dire qu'il est possible, pour le simple citoyen, d'agir sur ses modes de consommation, pour agir sur les modes de production. Le Rassemblement Socialiste, fort de cette conclusion, n'oubliera pas l'importance de l'économie Sociale et Solidaire dans son plan de relance, car c'est elle qui, en premier lieux, donnera un visage plus humain au capitalisme.

Le travail du Rassemblement Socialiste devra donc permettre aux citoyens de Seranon de gagner décement leurs vies et de retrouver un mode de vie d'avant guerre. Conformément aux thèses de John Maynard Keynes, et de ceux qui se revendiquèrent de son oeuvre par la suite, c'est donc par la demande que doit se faire la relance. Demande qui serra stimulé par l'investissement public, des hausses de salaires, un accroissement du pouvoir d'achat, et des possibilités d'investissement accrues pour nos entreprises, qui stimuleront la demande en consommation intermédiaires. Notre obejctif ici est donc de mobiliser les forces vives du pays, patrons et syndicats, pour travailler main dans la main à la reconstruction de l'Etat Seranien, une reconstruction qui passe par un accroissement de la consommation, donc des profits des entreprises, qui eux même génereront les investissements de demain et les emplois d'aprés-demain.

Modalités

Le plan que nous proposons ne souffre d'aucun délai tant la situation de Seranon aujourd'hui est urgente. Le peuple Seranien attends avec impatience que l'on décide enfin de s'occuper de lui. Il appartient donc aux députés socialistes, au sénat et à la diète, de s'opposer systématiquement à tout autre projet qui viserait à autre chose qu'au développement de l'économie nationale de Seranon, et qui ne serrai pas absolument nécessaire. Il appartient aux députés socialistes de ne pas voter les lois de finances qui ne mettraient pas ce plan de relance au coeur des préoccupations de l'Etat. Il appartient aux députés socialistes de poser autant de propositions de lois que nécéssaires afin que ce plan soit justement débattu au Sénat et que les modalités de son application puissent être défendues au sein même de l'hemicycle et du Parlement.

II) La relance par l'investissement Public

Introduction

Seranon vit depuis trente ans une situation insoutenable de chaos permanent. De la décentralisation Venatoriste au pouvoir Thurinien, les reconstructions de notre Etat n'ont jamais été concertées d'une région à l'autre, générant ainsi de profonds déséquilibres. La relance par l'investissement public aura donc pour objectif de gommer ces inégalités et de décentraliser les pouvoirs économiques de Zamul et Seran vers des villes comme Kurolvik, Dabrimoï, Tramp, Kellor, Zelokar, mais aussi, sur l'autre continent, Nouvelle Pompeï et Carthagênes, et sur notre Lune Eryn, que le RSSD a choisis comme centres économiques de part leur position géographique avantageuse qui permettra le développement de nombreuses activités. Par ailleurs, l'investissement public a pour conséquence d'agir directement sur l'emploi, la croissance et le pouvoir d'achat en injectant massivement des fonds dans notre économie. Bien entendu, cet investissement ne suffira pas à la croissance et il faut donc le choisir judicieusement afin qu'il serve au mieux les intérêts futurs de notre planète.

Restaurations et Modernisations

Il convient tout d'abord de débuter notre relance économique par la restauration des voies que les attentats Rebelles, Venatoristes et Revolutionnaires auront endommagés, mais également par la modernisation des voies de transports éxistant déjà, qui sont aujourd'hui vétustes et agées de trente ans alors que dans toute la galaxie, la modernité s'est emparée des transports. Il nous faudra donc commencer par agrandir nos voies de magnétrain et nos autoroutes afin qu'elles puissent supporter des flux plus importants en prevision de notre evolution avenir, mais aussi moderniser nos réacteurs à fusion actuels en les mettant à jour des dernières générations éxistantes dans la galaxie. L'objectif est bien sûr de faire travailler des sociétés Seraniennes, donc, de fournir également les subventions qui permettront à ces sociétés de financer leur recherche et développement. Enfin, dans une partie finale du plan, qui pourra sans doute donner un nouveau coup de pouce à une économie arrivée à la fin d'un cycle économique court, il faudra envisager d'agrandir les astroports éxistants afin de nous préparer à notre ouverture sur le monde. Une hausse de 50% de leur capacité nous semble adéquate.

Constructions économiques

En outre, s'il faut moderniser, cet effort n'injectera pas suffisamment d'argent dans notre économie, il faut construire. Et il faut construire et investir de manière efficace. C'est à dire, dans des infrastructures qui pousseront encore notre croissance. La encore, le travail d'entreprises Seraniennes est essentiel à l'accroissement de notre PIB et à l'emploi.

Ainsi, les anciens tunnels reliant les villes de Kurolvik et Dabrimoï pourraient parfaitement être rééxploités à des fins de transport non plus militaire mais civil. De la même manière, l'ensemble des structures de la Mégalopole Seranienne, aujourd'hui vétustes ont besoin d'une sérieuse remise à jour.

Constructions sociales

Notre Etat sort d'une guerre. Et une guerre n'est pas sans conséquence sur la jeunesse, son éducation mais aussi la santé publique. Ainsi, les carences générées par des années de privations et de rationnement amène assurément aujourd'hui des besoins que notre état a le devoir de combler. Inutile de nous étendre des heures durant sur la nécéssité de construction massive d'hopitaux et d'écoles, et par là même, le besoin de restaurer avec Jadis des relations diplomatiques normales car elle seule a pour le moment les compétences médicales les plus avancées, et l'achat de produits issus de cet état ne peut avoir que des conséquences positives sur le progrés technique et médical Seranien.

III) La Relance par l'Offre

Introduction

Il est certain aujourd'hui que nous devons concevoir sur Seran une économie compétititve à l'echelle galactique, et non plus esclave de ses alliés. Ainsi, le RSSD propose ici un programme qui n'est pas nouveaux puisqu'il éxiste depuis la période de la première République, et que nous le défendons encore et toujours depuis cette époque. Ce programme réside en quelques points simples : le soutien financier et la subventions de quelques secteurs clefs, l'établissement de pôles de compétitivité, la nationalisation des entreprises energetiques et de transport, et des subventions adéquates aux universités pratiquant de la recherche fondamentale dans les domaines qui nous interessent par ordre de priorité.

Pôles de Compétitivité

Subventions

Recherche, progrés technique et innovation

IV) La Relance par la demande

Introduction

Pouvoir d'achat

Mesures Sociales

V) Vers une économie compétitive

Introduction

Plus de protectionnisme

Rôle des Pôles de Compétitivité

Vers une baisse des taxations douanières

A FINIR


Dernière édition par Terry Alexander le Mer 15 Avr 2009 - 19:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1284
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Left_bar_bleue10/10Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty
MessageSujet: Re: Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik]   Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Icon_minipostedMer 25 Mar 2009 - 22:19

HJ : je nettoie ce sujet et j'en profite pour te proposer d'incarner autant que tu le veux tous les partis républicains démocratiques (RSSD, UCD, USL), notamment dans leurs interventions aux Chambres (par principe je ne joue que la Diète, puisque le Sénat est plus facile à prévoir), tandis que j'incarnerai les divers impérialistes démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Left_bar_bleue10/10Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty
MessageSujet: Re: Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik]   Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009 - 6:10

HJ : J'ai du mal à comprendre les classiques en économie et les individualistes méthodologiques en socio (écoles de droite). J'vais avoir du mal à penser à droite ... Je préfère tenter de créer un front alliant Républicains et Impériaux à gauche, ce qui me semble plus adapté à la situation Seranienne, et plus réaliste dans l'optique de création d'une opposition. On s'entend plus facilement quand on est du même bord, même si on ne partage pas la même conception de la démocratie ... Unir droite et gauche autour d'une idée de République, minoritaire dans la société et qui plus est, somme toute marginale dans un programme politique, relève de la science fiction à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Empty
MessageSujet: Re: Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik]   Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege du Rassemblement Socialiste [Kurolvik]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège du DAC de Lüderitz
» Rassemblement en orbite de la planète au nom imprononçable
» Siège de KDI
» Siège du CAE
» Siège de la société Eon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: