Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Histoire de Shluikaas et de Veryyl

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelaas Llevayyk
Initié
Kelaas Llevayyk


Nombre de messages : 120
Localisation (en RP) : Shluikaas
Date d'inscription : 26/04/2008

Histoire de Shluikaas et de Veryyl Empty
MessageSujet: Histoire de Shluikaas et de Veryyl   Histoire de Shluikaas et de Veryyl Icon_minipostedDim 6 Juil 2008 - 5:30

Histoire


Selon les historiens, les premières traces de civilisation sur Shluikaas se situeraient vers 50 000 avant J-C. En désignant civilisation, nous parlons ici de villes et les traces d'une société organisée, ainsi qu'une culture avancée (écriture, langue...). Au tout début, il y avait trois races dominantes, toutes trois différentes. Mais on remarque les premières trace d'être intélligent vers 70.000 ans avant J.C. Chose étrange puisqu'il n'y a aucune trace antérieur et que même la géophysique de la planète ne dépasse pas cet âge.


I- L'Âge Primaire 50 000-30 000 avant J-C

Cet âge est marqué par l'émergence de chacun des peuples et de leur développement. Il y avait les Klans, les Poryyns et les Ortegaas. Les Klans étaient les ancêtres des Shluipors moderne, c'était une race nomade divisée en tribus qui vivaient en paix l'un de l'autre, ainsi qu'avec les deux autres races. Bien que les Klans étaient la race la moins développée, leur réputation de redoutable guerrier et d'inépuisable combattant leur permettait d'être tranquilles, tout en subvenant à leurs besoins (la chasse=nourriture). À cette époque les Klans avaient l'épiderme vert pâle et les yeux rosés, de plus ils possédaient déjà la capacité de changer la couleur de leur peau. La société Klan était simple. Ils vivaient de la cueillette et de la chasse, chaque tribu était dirigée par un sage entouré des aînés de la tribu. De plus, dans la société Klan, on pouvait remarquer que les mâles et les femelles étaient sur un pied d'égalité.

Les Poryyns étaient un peuple sédentaire, divisé en 24 Cités État...puissantes...ou faibles. Les Poryyns étaient des êtres reptiliens, ressemblant plutôt à des Lézards humanoïdes. On pouvait remarquer que les femelles étaient plus imposantes que les mâles. Justement, les femelles Poryyns dominaient la société. Elles étaient les guerrières et chaque cité État était dirigée par une Reine. Les mâles eux, travaillaient aux champs et élevaient les enfants. Donc, la société Poryyns était fortement matriarcale. De plus, un conseil existait entre les 24 cités, chaque Reine siégeait à ce conseil pour discuter principalement d'économie, de guerre et de diplomatie.

Les Ortegaas, eux, étaient fortement et purement patriarcaux. Une pure et simple domination des mâles. Leur physionomie d'humanoïde ne ressemblait aucunement à la race humaine. Les mâles Ortegaas étaient très imposants, avec une forte ossature. Leur peau pouvait être comparée à du cuir et plusieurs crêtes osseuses ornaient son crâne, ses bras et son dos. Il avait aussi des griffes modestes. Les Ortegaas étaient divisés en 12 cités État...tous dirigé par un Kmaar, qui veut dire Roi. Les femelles Ortegaas étaient beaucoup plus petites et ne s'occupaient que des enfants et des champs. En fait, pour un mâle Ortegaas, une femelle ne sert qu'à procréer et à donner du plaisir. D'ailleurs, ils avaient une forte réputation pour leur barbarie et leur violent caractère. De plus, les Kmaar avaient créé un conseil de guerre qui réunissant tout les Kmaar Ortegaas pour discuter de guerre et des liens entre les cités.





2- L’Âge des Guerres 30 000-20 000 avant J-C

Les Guerres Ortego-Poryyns 30 000-25045 avant J-C

Personne ne sait la véritable raison de pourquoi les Ortegaas et les Poryyns se détestaient, à tel point que cela enclenchait des guerres sans gagnant. Les historiens laissent supposer que les différences de société qu’étaient les Poryyns et les Ortegaas soient à l’origine des guerres qui ont frappé ces deux peuples durant près de 5000 ans, juste avant la Première et la Deuxième Guerre Klan. Entre temps, les Klan, persistaient à rester neutres et à vivre dans la paix et l’harmonie. Cette période fut marquée par la fabrication des premiers objets en cristal par les Klans, le cristal rouge, le plus moue.

La Première Guerre Klan 25045-25044 avant J-C

Les Ortegaas toujours aussi mécontents de ne pouvoir prendre le dessus sur les Poryyns décidèrent d’inciter les Klans à devenir leurs alliés contre les Poryyns. Mais, ce fut un lamentable échec. Considérant cela comme un affront, les Ortegaas déclarèrent la guerre aux Klans. Les Ortegaas décidèrent d’anéantir le peuple Klan en tuant leur population et leurs sages. Mais ils ne trouvèrent jamais le moindre sage, ni le moindre Klans. Ceux-ci avaient caché leur population. Les dizaines de tributs Klans réunirent leurs guerriers et 50 000 Klans marchèrent vers l’armée Ortegaas…inférieure en nombre et moins expérimentée. Ceux-ci n’ayant pas envoyé la totalité de leurs troupes. Ce fut une bataille mémorable qui fut à l’origine de nombreuses légendes. Les 50 000 Klans massacrèrent les 20 000 Ortegaas sans aucune perte, confirmant à toute la supériorité guerrière des Klans. Les Poryyns profitèrent de la guerre pour assiéger deux Cités États Ortegaas…qui furent littéralement rasées. Les Ortegaas durent se retirer et abandonner leurs attaques contre les Klans.

La Deuxième Guerre Klan 25044-25043 avant J-C

Les raisons de cette guerre restent toujours brouillées dans l’histoire de Shluikaas. Tout laisse supposer que les Poryyns avaient proposé une alliance aux Klans contre les Ortegaas et que les Klans avaient refusé. Il eut apparemment une querelle diplomatique, suivie de répliques sanglantes et de confrontation verbale. Suivit la Deuxième Guerre Klans...qui entra elle aussi dans les légendes. Les Poryyns sachant les exploits Klans durant la Première Guerre, crurent que les 50 000 guerriers Klan ne résisteraient pas face au nombre. Ils réunirent donc 100 000 guerrières Poryyns et 200 000 miliciens Poryyns Mâle. Les Klans firent la même chose qu’a la Première Guerre et cachèrent leur population. La bataille fut mémorable. Les Poryyns envoyèrent les miliciens en premier, confiant de leur réussite. 40 000 tombèrent sous les lames Klan avant qu’ils ne se replient. Les Klans les poursuivirent jusqu’aux camps des guerrières Poryyns. S’ensuivit un véritable massacre. Après trois jours de batailles, les Poryyns se replièrent vers les Cités États, laissant les cadavres de 200 000 d’entre eux. Les Klans débutèrent une marche punitive vers les Cités États Poryyns, ayant dénombré 1200 Klans de tué. Sept Cités États virent leurs murailles et leurs Palais mis à terre, ainsi que leur Reine tuer. Pour venger leurs frères, 1200 Poryyns furent tué…n’ayant pas rencontré l’armée Poryyns en déroute. Puis, les Klans repartirent à leur vie de nomade.

Guerre civile Poryyns 25043-24670 avant J-C

Suite à la destruction causée par la Deuxième Guerre Klans, les Mâles Poryyns se soulevèrent contre les femelles. Une guerre civile de près de 500 ans débuta. Les deux bords savaient très bien qu’elle n’allait servir à rien…puisqu’un jour, l’un des deux bords ne pourrait plus aligner un seul guerrier. En même temps, les Ortegaas envahir la moitié du territoire Porryns, profitant de leur faiblesse. Après la Guerre civile, les mâles et les femelles Poryyns arrivèrent à un accord. Les Cités États pourraient être dirigées par un Roi ou une Reine et la Cité serait dirigée par un conseil mixte. Mais l’aspect militaire de la société serait toujours réservé aux femelles Poryyns.

Les Guerres de reconquête Poryyns. 24670-20 000 avant J-C

Après la réunification des Poryyns, ceux-ci menèrent une guerre de reconquête contre les Ortegaas. Pendant 4600 ans, les Poryyns regagnèrent leur territoire perdu, faisant reculer les Ortegaas pourtant menant une farouche résistance. Les frontières se stabilisèrent peu à peu vers celle d’origine et les Guerres Ortego-Poryyns se terminèrent subitement par un traité de paix durable.


3-L’Âge de Paix 20 000-18 000 avant J-C

Les Cristaux

Durant cette période de Paix, les trois peuples de la planète s’attelèrent donc à l’amélioration de leur vie. Ainsi, la découverte des facultés de plusieurs cristaux avança les peuples Ortegaas, Klans et Poryyns dans une ère nouvelle. En effet, les cristaux jaunes avaient la faculté d’emprisonner la lumière du soleil et ainsi permettre d’éclairer les villes. Tendis que les cristaux rouges avaient la faculté de résister au feu. Les blancs et les violets furent aussi utilisés, dans la construction. Seul le cristal bleu ne fut pas utilisé, étant incassable…il ne put être transformé…ni déplacer des mines.

La technologie

Le magnétisme fut découvert, ainsi que l’énergie. Des Poryyns, tant que des Ortegaas s’intéressèrent de près à certains phénomènes…on assista à l’apparition des premiers véritables scientifiques.







4-l’Âge du Chaos 18 000-10 000 avant J-C

Le Cataclysme

La population Klans, Poryyns et Ortegaas atteignait les 92 millions d’individus. La demande en nourriture atteignait des sommets élevés, créant ainsi un fragile lien entre l’offre et la demande. Ce fut le Cataclysme qui bouleversa tout. Une comète, plus grosse que la planète, passa tout près. Son champ magnétique fut si fort qu’il dérégla subitement les noyaux internes de la planète et inversa les deux pôles magnétiques. S’ensuivit une série de catastrophes atroce, ainsi qu’une famine horrible. Les Ortegaas s’éteignirent et les Poryyns en restèrent très affaiblis, mais n’allait pas survire…puisque leur espèce s’éteignit en 9900 avant J-C. La population de la planète, passa de 92 à 4 millions d’Individu, majoritairement des Klans.

5-L’Âge de la Renaissance -10 000 à 500 après J-C

La sédentarisation des Klans, vers -9950 avant J-C.

Suite au Cataclysme et à la Famine, les Klans décidèrent de se sédentariser. Un seul Klan réunit sous une seule bannière les 124 tributs Klans pour former une seule nation. Le Royaume Klan. Ce Klan s’appelait Shluikaas Llevayyk, il fut le premier Roi du Royaume. La première cité Klan vit le jour et elle fut nommée Mar’kool. On adopta l’agriculture et les technologies des défunts Ortegaas.

L’extinction des Poryyns vers -9900 avant J-C.

Suite au Cataclysme, les Poryyns se retrouvèrent avec un sérieux problème. 97% de leur population avait été décimé et le rapport entre mâle et femelles atteignit un seuil critique. En effet, il ne restait plus assez de femelles. Le rapport avait atteint, une femelle pour cinquante mâles. Entre-temps, leur société s’effondra pour de bon et la famine continua de les ronger. Ils s’éteignirent définitivement.

L’évolution

Le premier Roi Klan régna pendant 400 ans et en son honneur, on nomma le royaume à son nom. Shluikaas naquit. Ce ne fut qu’au fil de temps que les Klans changèrent pour Shluipors et que leur peau, à cause du changement de climat, se teinta en bleu foncé. La société se développa rapidement. On vit l’apparition de l’énergie et des technologies à base de cristal et ainsi de suite. Vers l’an 2000 av.J-C, les Shluipors atteignirent un niveau technologique très avancé. Le premier vaisseau vit le jour vers ces années-là, et l’exploration de leur système débuta.

Premier contact Apel-Shluipors, véritable date inconnue

Ce fut par un plus grand hasard que les Shluipors découvrirent Appel pour la première fois. Ils y détectèrent une espèce possédant une certaine intelligence. Ils découvrirent avec malaise que ceux-ci se livraient à une véritable guerre, leurs guerres de religion. Shluikaas jugea bon de ne pas prendre contact avec ce peuple en pleine guerre civile, cela pourrait certainement être néfaste à la nation Shluipors. Après avoir recueilli le plus d’Information possible, les unités Shluipors quittèrent le système pour d’autres missions d’exploration. Ils explorèrent l’actuel emplacement de Bavandar et vers l’an 18, ils arrivèrent aux environs de l’actuel Jadis. Ils appelèrent la planète Kaakyyk. Bien entendu, c’était avant l’arriver des premiers colons Jadéen.


6-L’Ère actuel, 500 apr.J-C à aujourd’hui.

Découverte de la Terre

Tout comme les Apiens, les Shluipors observèrent la Terre. Ce fut d’ailleurs à cette époque que les Apiens rencontrèrent pour la première fois les Shluipors. Un simple contact bien simple qui ne fit que confirmer la présence d’une autre espèce extraterrestre, mais Appel ne sut jamais ou Shluikaas se trouvait.

Premier contact humain

Ce fut durant le programme Galilée. Les vaisseaux humains détournés par les Apiens accostèrent Shluikaas et ceux-ci prirent contact avec les habitants de la planète. Or, les Shluipors ne parlant pas leur langue, il fut difficile de communiquer avec eux. Mais les Shluipors firent bien comprendre aux humains qu’ils n’étaient pas la bienvenue. En effet, les Shluipors savaient pertinemment que les humains étaient belliqueux, ce que les Shluipors n’avaient pas. Ils dirigèrent les humains vers le système Bavandar et ceux-ci fondèrent une colonie.

Contact Apio-Shluipors

À définir…



Relations avec les peuples humains.

Shluikaas garda très peu de relations avec les peuples humains qui s’étaient créés autour de son système. Nous parlons ici de Bavandar, Arkilia, Jadis et Kryptonn, les planètes les plus proches. Plus tard elle ne prit aucun contact avec Erikea, ni même Seranon et Mazaharpet. De plus, elle n’apprit l’existence de Solaria qu’en 2605. Elle se ferma à l’humanité, méfiante et suspicieuse. Ce ne fut qu’au 28e siècle que Shluikaas s’ouvrit entièrement aux peuples humains, sous l’influence d’Apel. Bien entendu, elle fit une ouverture timide, puis elle décida de s’ouvrir complètement à l’univers, ce que Apel déconseilla fortement. D’ailleurs, dans l’univers, seul Shluikaas connaît l’emplacement exact d’appel. Bien entendu, Shluikaas contribua au secret des Apiens, à la sauvegarde du secret de l’emplacement de la planète Apienne.

La Guerre de Trois ans.

Voir : Guerre à travers l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Shluikaas et de Veryyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: