Dmitri Solganov Initié
Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 15/06/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Cathédrale Saint Stanislas d'Hitimili Mar 5 Mai 2009 - 19:03 | |
| Après l'installation des premiers colons sur Mazaharpet, le Saint Siège demanda l'installation d'un lieu de culte, suite à la demande de certains fidèles, auprès des autorités coloniales. Ces derniers autorisèrent l'installation d'un corps religieux qui édifia en quelques années une église romaine. Durant l'assaut des troupes erikeannes sur la ville, plusieurs obus et bombes tombèrent autour de l'édifice. Plusieurs dizaines de familles se réfugièrent pour prier et trouver le salut à un combat perdu d'avance. Le bâtiment sera légèrement endommagé, suite à la chute d'une bombe de fort calibre (qui n'explosa pas) en plein centre de la nef. Ce miracle sera le début d'un culte autour de l'édifice religieux et de son nom, Saint Stanislas, l'un des Saints polonais les plus vénérés.
Néanmoins, l'église romaine sera complètement rasée, quelques années, par les bombardements skeïbiens, après avoir subi une reconstruction partielle de la part de l'administration terran. Pour pardonner ses fautes et surtout celles de ses hommes, Ivan ordonnera la construction d'un nouvel édifice sur les ruines de l'ancienne. C'est durant cette période qu'il réaffirmera sa Foi envers la religion chrétienne et fondera sa nouvelle légitimité sur cette dernière, comme les anciens rois de l'époque médiévale.
Il faudra attendre une vingtaine d'années pour que la cathédrale puisse être terminer. Les travaux prirent de nombreux retards à cause du déficit en personnel qualifié, comme des tailleurs de pierre, des maçons ou des peintres. Néanmoins, le résultat justifia cette attente.
Le bâtiment sera la copie "chrétienne" de la Cathédrale de Berlin, qui s'inspira de l'architecture de la Haute Renaissance italienne. L'intérieur fut décoré selon les standards religieux de l'époque (Avant la réconciliation entre les Deux Eglises Catholiques) et se voit garnir d'imposantes fresques et vitraux retraçant la vie de Saint Stanislas, mais aussi du jeune Royaume de Skeïb. Ces mêmes vitraux seront importés depuis la Terre, via Alganzaar. Une grande partie des fresques murales, mais aussi les vitraux ont subi un important nettoyage de la part du Secrétariat aux Affaires Cultures et Historiques, allant jusqu'à classer l'ensemble de l'édifice comme monument historique. Ce statut particulier permet au Gouvernement de la République Royale de fournir une aide financière de la conservation de l'édifice, en plus des quêtes et dons organisés par les fidèles himaliens.
Cette Cathédrale est aussi l'un des plus hauts lieux de la Maison Royale car c'est en ce lieu que sont enterrés les différents Roi de Skeïb ; mais aussi que sont célébrés les différents mariages et couronnes qui ponctuent la vie royale. Exception pour le premier Roi de Skeïb, Ivan Ier, qui sera couronné dans la Basilique romane de Saint Kasimir de Zaghrab.
Le bâtiment abrite aussi, dans une annexe moderne de l'édifice religieux, l'ensemble de l'administration du Diocèse d'Hitimili guidé par Mon Seigneur l'Archevêque Krzysztof Karbowiak, Représentant occidental skeïbien de la Sainte Eglise Romaine Apostolique. | |
|