Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siège de la Congrégation du Saint-Office

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reza Christie
Adepte



Nombre de messages : 65
Localisation (en RP) : UFTS Glogow
Date d'inscription : 19/06/2009

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedSam 20 Juin 2009 - 10:59

Siège de la Congrégation du Saint-Office Moyenborghese-1

Le palais de Antralli est le siège de la Congrégation du Saint-Office, le plus important des dicastères (sections du gouvernement de l'Eglise), anciennement l'Inquisition. Cet édifice élégant en pierre blanche, en style pseudo-XVIème vénitien, est en fait une construction moderne disposant de systèmes domotiques électroplasmiques dernier cri, d'élévateurs anti-G, de salles d'holoconférence, et d'immenses sous-sols avec les bureaux du Saint-Office, qui n'ont rien à envier à ceux de la Sûreté ou des SSJ. Dans certaines salles profondes auraient également lieu divers procès pour hérésie ultra-secrets.

L'actuel préfet du Saint-Office est le Cardinal Alessandro de Sfolghe.


Château Saint-Ange

Siège de la Congrégation du Saint-Office Pt39492


Situé non loin de la place Saint-Pierre, au bord du larg et profond du fleuve Oxos qui prend sa source dans les hautes montagnes du continent austral, le Château Saint-Ange relève de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, l'Inquisition. Si les niveaux supérieurs font partie du circuit tourstique habituel, l'ancienne tombe de l'empereur romain Hadrien a vu ses souterrains aménagés lors de la relocalisation sur Christiansa comme abri blindé pour protéger les habitants de la nouvelle cité du Vatican. Depuis, un nouvel abri a été installé plus haut, dans les montagnes, près de Tannenberg, la capitale locale, et le sous-sol du château Saint-Ange s'est retrouvé vide. Le Caridinal Sporiela, préfet du Saint-Office, a fait alors aménager l'immense espace en vaste complexe servant à centraliser les données obtenues par les hommes et femmes de la Congrégation, véritable service de renseignement, et également des caves d'archives secrètes du Vatican. Enfin, quelques espaces sont utilisés comme prisons ou salles d'interrogation exceptionnellement. Officiellement, ils appartiennent au musée.

Archives du Saint-Office

Siège de la Congrégation du Saint-Office BunkerRegistriSuppliche


Situés en sous-sol par rapport aux nombreuses bibliothèques officielles aux décorations chatoyantes, les archives secrètes de l'Inquisition et de l'Index Librorum Prohibitum sont d'interminables couloirs sous-terrains dans lesquels ne déambulent que des clercs aux accréditations particulièrement élevées, et rares sont ceux qui ne font que savoir la présence de ces réserves de connaissances et de documents remontant au haut-moyen-âge parfois, formant l'une des plus importantes réserves d'informations culturelles, religieuses, politiques et diplomatiques. Peu de gens ont eut le privilège d'explorer ces boites anti-entropie dernier-cri qui ne payent pas de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Reza Christie
Adepte



Nombre de messages : 65
Localisation (en RP) : UFTS Glogow
Date d'inscription : 19/06/2009

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedSam 20 Juin 2009 - 20:03

Brève chronologie du Saint-Office:


  • 2124: la Congrégation pour la Doctrine de la foi reprend le nom de Congrégation du Saint-Office.
  • 2147: Affaire des grands procès de sorcellerie de la Lune, motivée par les soi-disant "possessions démoniaques" opérées à Grenfiled-Salem Colony. Suite à la décompression catastrophique de la colonie, seul le pasteur protestant survivant racontera les semaines d'horreurs entre fous furieux et inquisiteurs.
  • 2270: L'hérésie Cosmoniste est férocement combattue par l'Inquisition et la République Théocratique de Phobos, peut avant l'annexion à l'Empire Martien de celle-ci.
  • 2349: A Altneudorf, petit village de la nouvelle colonie de Tsarysyn, a lieu le premier procès pour sorcellerie extrasolaire.
  • 2355: Suite à l'attaque d'un vaisseau Carcar sur une unité non-armé de l'Eglise, les Carcars sont déclarés esclaves du Diable, et le pape Anastase VI prêche la croisade contre Carcaran. L'appel n'est pas suivi par la fédération.
  • 2374: Plusieurs dizaines de Carcaran capturés sur Mazaharpet sont brûlés vifs par le Saint-Office après avoir étés condamnés en tant que serviteurs de l'antéchrist.
  • 2395: Durant la guerre entre la Fédération et Erikea, le Saint-Office sévit sur la planète rebelle contre divers hérétiques, possédés, et ennemis de l'église.
  • 2401: L'hérésie Néo-Taborite est abbatue sans pitié par les Inquisiteurs et l'Ordre Teutonique sur Canaan Prime, dans les zones neutres.
  • 2430: Le Cardinal Gustavo Andorlini devient Préfet de la Congrégation.
  • 2432: Sur ordre de Andorlini, le roi de Botmélie Tragad II Verlean, capturé, est jugé par la Sacrée Cour nouvellement instituée, reconnu coupable de Complicité avec le Démon, et brûlé sur Zielona Gora, où il était retenu. Le tout est demeuré inconnu, enfoui dans les actes secrets de la Congrégation.
  • 2437: Toujours suivant les instructions d'Andorlini, de violentes compagnes de lutte anti-démoniaque éclatent sur Mazaharpet: les "ennemis de la Foi", à savoir les Carcaran et les perléens, sont pourchassés et brûlés sans merci, non sans passer par les tortures pour leur faire avouer leur fautes.
  • 2442: Procès spectaculaire d'un chef Carcar, qui subit le suplice de la roue électrique.
  • 2464: Mort du Cardinal Andorlini. Entre temps, le Saint-Office est devenu l'organe extérieur le plus influent de l'Eglise.
  • 2487: Quelques campagnes contre des hérétiques dans la jungle de Xaar, où une secte plus ou moins icônoclaste prônait une adoration intolérable de Baal au même titre que Ishar et Jésus.
  • 2507: Procès de sorcellerie sur California. Plusieurs chefs mormons et fondamentalistes sont brûlés sur la place publique.
  • 2542: Célèbre affaire John C. Klark. Cet homme d'origine jadéenne, ayant prit la citoyenneté de Palmyra Prime, qui, suite à une interminable série de meurtres barbares et satanique, est capturé par les Inquisiteurs avant la police locale. Convaincu d'être possédé par le Démon, doublé d'hérétisme, il s'est vu condamné au bûcher pour expier ses pêchés et éviter l'enfer éternel.
  • 2587: Deuxième affaire lunaire. La disparition lente de l'habitat humain sur la lune réduit les locaux à une poignée, souvent religieux fondamentalistes. Un de ces hérésies est alors éliminée brutalement par le Saint-Office, qui regroupe depuis 2402 les exorcistes également.
    Cinq hérétiques et serviteurs de Satan mis à mort sur Galatia Prime, dont un apien à la tête d'un groupe de mercenaires.
  • 2640: Implantation du Saint-Office dans le zones neutres suite à l'appel à l'évangélisation des populations locales par Adrien VII.
  • 2659: Avec l'Exil de la Curie Romaine, du complexe romain, et des grands institutions ecclésiastiques, le Saint-Office a désormais ses bureaux sur Christiansa.
  • 2684: Francisco Sporiela, Cardinal et Préfet de la Congrégation.
  • 2698: Le célèbre violeur de Nonnes, Lazlo Fliktchuk, capturé par les hommes du Saint-Office sur le territoire du Vatican, soumis à la Question, puis brûlé en secret.
  • 2707: Affaire Lucida Frinolius, sur Seranon. La jeune femme est officiellement acquitée par le Saint-Office, rareté. Elle reste néanmoins soupçonnée d'hérésie et de diverses choses condamnées par l'Eglise.
  • 2724-30: Plusieurs disparitions mystérieuses dans les zones neutres. Le corps carbonisé et mutilé du chef carcaran Gortul'Kar'Taar est la plus importante.
  • 2728: Grands procès des chefs national-socialistes de Memel Prime. Huit de neuf finissent brûlé, le dernier mutilé.
  • 2745: Alessandro de Sfolghe, Cardinal et Préfet de la Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège de la Congrégation du Saint-Office Left_bar_bleue0/0Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedLun 23 Mai 2011 - 15:36

[HRP]Petit début tranquille, pas de gros enjeux, mais de quoi se rôder. Et puis, qui sait...?[HRP]


Siège de la Congrégation du Saint-Office Vatican-museums-gallery-of-maps

Un agréable soleil estival emplissait les pièces de l'aile ouest du siège de la congrégation du Saint-Office, inondant les sols et les meubles de sa clarté magnifique. Les clercs allaient et venaient tranquillement, donnant de temps en temps quelques ordres aux hommes du service de déménagement qui finissaient leur travail: des chariots avec d'anciens dossiers allaient et venaient, des éléments de mobilier, dans une joyeuse pagaille.
Dehors régnait un beau temps présageant un bon début de saison; soleil levant abreuvant de ses rayons les bâtiments de la Cité Apostolique, petit vent rafraichissant depuis la mer éloignée seulement d'une vingtaine de kilomètres, faisant frissoner et onduler les cyprès qui ombrageaient le bord des larges rues. Des ecclesiastiques et des touristes marchaient dans cette ombre, tandis que, au loin, on entendait le son d'une cloche. L'office de tierce s'était achevé pourtant il y a plus d'une demi-heure.

Au siège de la Congrégation, les déménagements étaient causés par le départ du cardinal Alessandro De Sfolghe, personnage énigmatique, qui avait été, à cause de la mort de Ionnaes Kostastephanos, nommé en remplacement en tant que cardinal secrétaire d'Etat, c'est-à-dire numéro deux de la branche temporelle de l'Eglise. Un homme peu connu, un certain Vicenzo Varvarona, avait été nommé peu avant son départ par De Sfolghe pour lui succéder, et confirmé dans cette fonction par la Curie Hagienne.

Dans le bureau qui était tout juste devenu le sien, le nouveau patron de la Congrégation classait quelques dossiers et porteurs de données, qui semblaient un peu perdus sur l'immense table de travail de chêne ouvragé, qui supportait notamment une lampe très art déco, avec un lourd pied en jade formant une longue torsade, et se terminant par un abat-jour de verre jaune et vert. On ne pouvait pas dire le contraire, les goûts de De Sfolghe étaient... étranges.

Lorsque Varvarona émergea de ces petits rangements fastidieux, le calme régnait à nouveau dans les étages principaux du bâtiment; le personnel de rangement étant parti. La décoration d'origine restait, sublime et ancienne, quoiqu'un peu poussiéreuse et nécessitant un temps pour s'habituer. Le bureau lui-même était immense, garni de petits bustes, avec des tableaux anciens, et une grande cheminée de marbre surmontée d'une pendule plaquée or, entourée de deux angelots dansants avec des trompettes.
C'est par hasard que son doigt effleura la commande cachée sur le rebord droit de la table; aussitôt, au dessus du sous-main en cuir vert, apparut un ensemble d'écrans holos. Des agendas, des terminaux informatiques, des systèmes de surveillance, de communication, etc...

Il était encore en train de regarder lorsqu'on frappa à la porte. Un petit clerc entre deux âges en soutane noire s'y tenait, rajustant d'une main ses lunettes, tenant avec l'autre une petite serviette de cuir noir rappé. Son visage était fluet et son regard incisif.

-J'espère que je ne vous dérange pas, monseigneur...?

Autorisé, il pu rentrer, enlevant son chapeau noir également.

-Je suis le père Roger Lavour. j'ai été l'assistant de monseigneur De Sfolghe ces dernières années, et il m'a chargé de vous mettre au courant des affaires du moment.

Pendant bien trois quart d'heure le petit homme vif expliqua en long en large tout ce qu'il était nécessaire de savoir, non sans noter par de petites interjections qu'il abrégeait. Il y avait des tas de points de relations publiques, des interviews de journalistes, des visites officielles, des communications gouvernementales, des affaires en cours, des publications de livres de théologie, etc... Lavour égrénait tout cela sans avoir besoin de regarder les notes et les dossiers qu'il avait ramené; il avait une mémoire extraordinaire, ne buttant jamais sur les chiffres, les noms, les dates, c'était impressionnant, et il on ne s'étonnait pas que De Sfolghe ait confié à cet homme une position de conseiller éminente.
Finalement, alors même que Varvarona commençait à avoir un peu fin, Lavour en fin à la dernière affaire en date, tournant prestement les pages d'un dossiers, tout en sortant un porteur de données de l'autre main.

-...et... ceci pourrait vous intéresser. Une affaire étrange sur Tsarysyn, un meurtre de prêtre dans des circonstances hum... suspectes... qui nous a été signalé par monseigneur Vassili Tevdoros, l'archevêque-métropolite de Lafonia, et concerne le curé d'une petite ville de la région, Joseph Larossa. Nous avons réussi à nous procurer quelques photographies et quelques holos de la scène du crime, et je me disais que vous désireriez sans doute les examiner vous-même pour vous faire une opinion. Je vous préviens, c'était une mort extrêmement violente et barbare. Paix à l'âme de cet serviteur du Seigneur.

Il donna une enveloppe de papier beige, et poussa un petit projecteur holo de la taille d'un doigt sur le sous-main.
Il n'avait pas exagéré quant aux conditions de la mort du clerc: son corps baignait dans une marre de sang séché et d'autres liquides répugnants, la cage thoracide béante. On lui avait ouvert avec un intrument probablement très peu adapté, et soulevé la peau au dessus de la tête. Les côtes avaient étés écartés, et l'intérieur vidé. Quelques uns des organes se retrouvaient non loin du corps, comme la rate ou l'estomac.

-Il est mort d'asphyxie, les autres blessures ont ensuites étés infligées post-mortem. La police n'a pas été en mesure de retrouver de nombreux organes, notamment le coeur, les poumons et le thymus. Une partie de sa moëlle a été vidée avec ce que les enquêteurs soupçonnent être une seringue hypodermique, et ses yeux ont étés creuvés. Son médius de la main gauche a été tranché et placé dans sa bouche. En plus, il y avait tout une mise en scène: de cercles ont étés tracés autour, ainsi que des figures que nous n'identifions pas correctement.

Lavour laissa quelques minutes de réflexion, avant de reprendre.

-Il est évident que nous soupçonnons une secte, toutefois, compte tenu des circonstances, je me suis dis que vous aimeriez vous rendre compte vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo Varvarona
Débutant
Vicenzo Varvarona


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Siège de la Congrégation du Saint-Office Left_bar_bleue10/10Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedLun 23 Mai 2011 - 17:15

Siège de la Congrégation du Saint-Office TD932



Le déménagement avait entraîné de grands déplacements. D'une pièce à l'autre se déplaçaient des déménageurs fatigués et transpirants. Dans les bureaux où il venait de prendre place, le Cardinal Varvarona rangeait quelques dossiers, mettait de l'ordre. A ses côtés était présent le Père Paolo Francesco.

Vicenzo passa une main sur son visage. Tout cela l'avait fortement exténué. Sa nomination au poste de Cardinal-Inquisiteur, il l'attendait depuis plusieurs années, et il avait tout fait pour que De Sfolghe le nomme lui et personne d'autre. Mais alors même qu'il entrait en fonction il avait commencé à douter, chose qu'il jugeait anormale et détestable. Serait-il capable d'endosser le manteau rouge? Serait-il à la hauteur? Il l'espérait, mais il ne pouvait affirmer qu'il remplirait à la perfection la tâche qui lui incombait.

Mais d'une nature décidée, le Cardinal Varvarona ne s'en fit pas. Son ambition et sa foi le poussaient à aller de l'avant, là ou d'autres auraient renoncé. L'ambition était une chose, mais Vicenzo Varvarona n'aurait pas la foi inébranlable qui l'animait, jamais n'aurait-il pu exécuté ce qu'il avait réalisé jusqu'à présent pour la Sainte Inquisition.

Le prêtre Paolo était son véritable bras-droit, enquêteur efficace, c'était l'homme le plus proche du nouveau Cardinal-Inquisiteur du Vatican. Celui qui le comprenait sans doute le mieux, et qui savait qu'il avait tout à gagner en aidant son ami dans sa volonté de devenir le prochain Souverain Pontife.

La route serait longue, semée d'embûches, Vicenzo Varvarona en avait conscience. Et pour arriver à ses fins il lui faudrait des alliés puissants au sein même de l’Église.

Il lui fallait réussir un coup d'éclat. Il lui fallait montrer que la Sainte Inquisition poursuivait un but noble : la traque des hérétiques, leur jugement, pour sauvegarder la foi et protéger les fidèles. Le prêtre Roger Lavour fit alors son entrée. D'un geste il l'autorisa à entrer, et lui proposa un siège alors même qu'il s'asseyait.

Pendant trois quarts, l'un des plus importants conseillers du Cardinal-Inquisiteur fit son rapport et expliqua tout ce qu'il y avait à expliquer. Le Cardinal écouta avec attention, notant ici et là quelques petites choses. Puis le prêtre en vint à l'assassinat du prêtre Joseph Larossa.

Vicenzo Varvarona se redressa quelque peu. Enfin, il entrait dans le domaine qu'il maîtrisait le mien et qui était le sien. Le Cardinal-Inquisiteur regarda l'hologramme sans ciller. Des scènes d'une horreur sans nom, il en avait vu beaucoup lors de ces dernières années. Mais il détourna les yeux après quelques instants, le crime était particulièrement répugnant, et Vicenzo se signa.


- Bien...


Vicenzo Varvarona réfléchit quelques instants, puis reprit la parole soudainement.


- Avez-vous sur vous la liste des sectes jugées les plus dangereuses par la Sainte Église?


Il avait toujours désiré disposer de cette liste, malheureusement seul l Cardinal-inquisiteur y avait accès. Mais aujourd'hui c'était lui le Cardinal-Inquisiteur.


- Pouvez-vous également me fournir une liste des sectes ayant cours sur Tsarysyn ou du moins soupçonnées d'y exercer une quelconque influence? Quel niveau d'influence? Avons-nous des informateurs dans la police locale, des personnes qui pourraient nous renseigner sur une enquête en cours sur ce crime du Malin? Quels sont nos effectifs sur place?


Vicenzo Varvarona se leva et alla contempler l'un des magnifiques tableaux qui ornaient son bureau.


- Je vais me rendre sur place, incognito. Travailler sur le terrain est toujours la meilleure manière de découvrir des indices, des portes menant à la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège de la Congrégation du Saint-Office Left_bar_bleue0/0Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedMer 25 Mai 2011 - 18:18

Le père Lavour opina. Il n'avait pas l'air surpris; sous De Sfolghe, il en avait vu d'autres. Il fouilla dans sa serviette râpée et sortit un petit porteur de données, qu'il posa sur la table:

-J'ai déjà préparé quelques pistes possibles à partir de ce qu'il y a dans nos archives spéciales, avec quelques hypothèses probables. Nous avons supprimé les organisations des autres mondes, les organisations pseudo-chrétiennes et ainsi que les groupuscules méditatifs, etc... Nous avons aussi procédé à un quadrillage géographique, et avons compilé une liste d'une centaine d'organisations possibles.

Activé, le porteur de donnéees montra le nom de sectes et d'organisations éloquents: Mouvements des Frères Théistes, Annonciateurs de Yavhé, 666, Prêtres de l'ordre secret d'Atlantis, CEREMONY 18, les Serviteurs de l'Élevé, les Nouveaux Êtres, l'Eglise de la Vérité, l'Eglise des Anges Déchus, le Haut-Culte du Temple, l'Eglise Mithraïque de Tsarysyn, Les Fidèles Suiveurs de la Voie, les Sorrihims Réincarnés, l'Ordre Mahaloborop-Stzurr, les Mediums Intraplanétaires, la Fraternité des Vrais Nizarites de Tsarysyn, les Druides Unis et Sacrés, l'Eglise Elohimique, la Tsooro...

-Ce sont tous des mouvements de petite ampleur, autorisés ou pas, sauf peut-être pour les Annonciateurs de Yavhé, qui sont un groupe issu des témoins de Jéhovah, et qui se sont manifestés récemment par un zèle... accru pour la condamnation des activités de notre Eglise. Plusieurs de ces organisations se réfèrent à Satan, quelques-unes au nazisme et à la scène "underground", plusieurs à d'hypothéthiques espèces extraterrestres mystiques. La plupart sembleraient inoffensifs, malgré une volonté d'en finir avec notre Eglise. Toutefois, il n'est pas à exclure que des "fidèles" aient agit par eux-même, dépassant les attentes de leurs gourous. Néanmoins, nous n'excluons pas qu'il serait possible qu'une autre secte, secrète, agisse.

Il fouilla un peu encore ces affaires, et ajouta:

-Nous connaissons un journaliste travaillant dans un journal local, ainsi qu'un assistant de police dans une commune voisine, qui nous ont apporté ces détails. Deux de nos hommes opèrent dans la région de Lafonia et pourront vous rejoindre.

Il donna encore plusieurs porteurs de données contenant des détails.

-Je vais tout arranger pour votre départ, nous sommes habitués, monseigneur De Sfolghe était assez nomade également. Nous avons un petit astronef sur l'astroport de Tannenburg pour vous, vous pouvez être sur place en moins de vingt heures. Il y a une garde-robe à bord et tout ce dont vous auriez besoin. Avez-vous des requêtes? Des instructions?
Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo Varvarona
Débutant
Vicenzo Varvarona


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Siège de la Congrégation du Saint-Office Left_bar_bleue10/10Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011 - 18:18

Le Cardinal Varvarona regarda la liste des sectes avec une moue réprobatrice. Tout ces ennemis du Christ payeraient un jour, les uns après les autres le Courroux de Dieu les frapperait à travers l'outil divin de la Sainte Inquisition. Mais attendant, il devait résoudre cette affaire puis exécuter ses projets, les uns après les autres. Il fallait faire les choses par étape, correctement.

- Préparez-moi une rencontre avec nos deux agents sur place. Puis je veux rencontrer ce journaliste et ce policier. Un bref compte rendu sur la manière dont on est perçue notre Église sur place serait également utile.


Vicenzo Varvarona regarda le ciel bleu clair. Il faisait beau et haut loin on pouvait entendre le bruit caractéristique de la mer. Un mouvement continu, une répétition infinie. Il se changerait à bord du vaisseau. Avec rapidité il arriva auprès de son bureau d'où il sortit un pistolet KH28. Il le mit sous son ample tunique puis regarda Paolo lui fit un signe de tête signifiant qu'il était prêt. Un Inquisiteur pouvait porter une arme, pour ne pas dire qu'il le devait pour faire face aux sombres Ténèbres dans lesquelles il devait s'aventurer pour la Sauvegarde de la Foi.


- Vous nous accompagnerez père Lavour. Après tout, si mon prédécesseur vous a jugé bon conseiller, pourquoi ne le ferais-je pas? Maintenant partons, je désire être sur Tsarsyn au plus tôt, il est important d'être là avant nos chers camarades de la police qui vont sans aucun doute nous mettre quelques bâtons dans les roues...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège de la Congrégation du Saint-Office Left_bar_bleue0/0Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011 - 20:16

-Il devrait être possible de rencontrer nos contacts sur place; je vais leurs dire de se tenir prêts et arranger des horaires. Toutefois tout devra être fait discrètement, car cela pourrait alerter les coupables, voire la presse.

Le père Lavour avait l'air un peu étonné, étant donné qu'il était plus souvent celui qui tenait la baraque en l'absence du patron, mais n'en fit rien voir et prit note de tout avant de s'éclipser avec une discrétion et une vitesse extraordinaires, laissant le cardinal seul.
Après une dizaine de minutes, des informations parvinrent au terminal du bureau, indiquant l'horaire de décollage le soir même, les garde-robes à bord, l'heure d'arrivée, et demandant quelques points d'organisation: qui d'autre viendrait avec le cardinal? fallait-il apporter des armes spécifiques? Fallait-il alerter la section presse et vigie du Saint-Office?

En plus de cela, une brève note expliquait que la région des Monts sur Tsarysyn était relativement conservatrice et généralement il n'y avait pas de problèmes religieux dans la région. les quelques sectes recensées cherchaient surtout des endroits isolés dans les montagnes pour perpétrer leurs horreurs. TOutefois, la grande ville de Lafonia était proche, et l'influence de l'Eglise sur place était nettement moindre. On y trouvait également une population d'une sensibilité nettement plus à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Vicenzo Varvarona
Débutant
Vicenzo Varvarona


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Siège de la Congrégation du Saint-Office Left_bar_bleue10/10Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedVen 27 Mai 2011 - 21:07

Le Cardinal-Inquisiteur Varvarona avait profité de l'attente pour faire un somme. Il dormait relativement peu, et avait pris le temps de récupérer avant le vol. Avant, car les vols étaient toujours des moments d'une certaine tension pour ce religieux. Il avait toujours une certaine défiance vis-à-vis des machines, quelles qu'elles soient. Il informa le père Lavour que les accompagneraient dix hommes de la Sainte Inquisition, dont deux juges-inquisiteurs et un greffier, armés faiblement et une protection de cinq prêtres-soldats. Les inquisiteurs avaient une formation de combat, et n'avait donc rien à craindre en théorie. Ils étaient parfaitement capable de faire feu, ou de se battre à mains nues. Vicenzo Varvarona s’exerçait d'ailleurs chaque jour physiquement.

Le Cardinal ne jugea pas nécessaire d'alerter la section presse du Saint-Office. Il fallait que l'affaire reste secrète, du moins pour le moment. Il verrait lui-même plus tard ce qu'il en serait sur place. La presse était toujours un outil utile, et il pourrait lui être d'une plus ou moins grand utilité face aux policiers avec qui ils allaient inévitablement devoir coopérer. Lorsque tout fut en ordre, Vicenzo Varvarona quitta ses tout nouveaux appartements de la Cité Apostolique et se rendit à Tannenburg. Dans quelques, il serait sur Tsarsyn.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Siège de la Congrégation du Saint-Office Left_bar_bleue0/0Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_minipostedSam 28 Mai 2011 - 19:47

[HRP]Lorsque je parle de la section "presse et vigie" c'est les services de renseignement qui épluchent tout ce qui est publié et de temps en temps fond des communiqués afin de faire connaitre ce qu'on a envie de faire savoir.[HRP]

L'astroport de Tanneburg était composé d'une douzaine de bâtiments modernes aux toits rouge sombre élégants, entourés de tarmacs où plusieurs dizaines d'astronefs attendaient. La berline banalisée - à l'intérieur de laquelle on n'avait pas encore enlevé la gamme de jus de fruits exotiques que le prédécesseur de Varvarona appréciait apparemment plus que tout - s'arrêta à quelques mètres d'un petit astronef qui ne se distinguait que par les petits logos officiels de l'église gravés à côté de ses portes pressurisées, et auxquelles un escalier roulant permettait d'accéder.

Un steward les accueillit à bord, lui ses deux assistants, courtoisement, avant de leur indiquer des sièges confortables dans une section latérale de l'astronef profilé. Tout les hommes étaient déjà à bord, et, sans attendre, l'équipage ferma les sas, et démarra l'astronef. Destination: l'astroport international de Lafonia, sur Tsarysyn - un voyage d'un peu plus de neuf heures en vitesse standard. Les contacts sur place les attendraient, et ils pourraient ensuite se rendre vers leur objectif.

[HRP]Tu postes l'arrivée à Lafonia et les préparatifs, intentions, etc..., et je te répondrais après Sarourov, compte tenu de la différence de distance.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège de la Congrégation du Saint-Office Empty
MessageSujet: Re: Siège de la Congrégation du Saint-Office   Siège de la Congrégation du Saint-Office Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de la Congrégation du Saint-Office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil Saint Club
» [île Jacque]Oratoire Saint-Pierre
» [Ordengrad] Hôpital "Saint Espoir"
» Cathédrale Saint-Pierre-de-Seran
» Cathédrale Saint Stanislas d'Hitimili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Christiansa-
Sauter vers: