Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Mondes Mineurs et Eloignés de l'Union | |
| | Auteur | Message |
---|
Cassandre Syllas Responsable Admintech
Nombre de messages : 865 Age : -701 Date d'inscription : 02/04/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 13000
| Sujet: Mondes Mineurs et Eloignés de l'Union Jeu 28 Mai 2009 - 17:16 | |
| Même si l'écrasante majorité de la population habite les trois principaux mondes de l'Union, l'état fédéral en compte néanmoins presque une trentaine d'autres, habités, quoique très faiblement, qui se sont joints à la fédération plus tardivement.
Zieloma Gora Planète tempérée située relativement près du courant hyperespace, Zieloma Gora a été colonisée dans les années 2420 par des colons polano-slovaques. Attaquée souvent par les pirates, et détruite deux fois par Botmélie, elle s'est réfugiée dans l'alliance Christianienne, et a été un membre fondateur de l'Union. Grâce à une bonne gestion des richesses et de la population, elle se stabilise à près de 17.000 sur l'unique petite continent de la planète, et sa lune. Monde frai et assez triste, Zieloma Gora a toutefois été un lieu de retraite de nombreux artistes. Capitale Administrativ des mondes mineurs et éloignés, la planète en est également le plus peuplée, avec près de 20% de leur population.
Palmira Situé loin des courants hyerspatiaux, à mi-chemin de Galicia Prime avec laquelle des contats existent, cette planète est relativement peuplée à l'échelle des mondes mineurs, avec plus de 10.000 habitants. Composée d'un vaste archipel d'îles valonnées habitées par une population accueillante, l'ancienne république de Palmyra avait une économie tournée vers la pêche et le tourisme à petite échelle, et formait une civilisation calme dans un climat de mer du sud. Motivée par une certaine crainte d'attaque des mongols de Galicia Prime et des pirates carcarans, elle intégra l'Union.
Nyorsk Monde composé de continents montagneux aux côtes déchiquetées et rocheuses percées de vastes fjords, en plus d'interminables chapelets d'îles, ses habitants ont toutefois sû tirer partie des grandes richesses en minerais de fer et en hexanox de leur système stellaire pour avoir l'un des niveaux de vie les plus haut de l'univers, aussi élevé que dans les meilleurs régions de Jadis.
Natal/Natalia Habitant un monde aride, entrecoupés de chaînes de montagnes de moyenne altitudes et de fleuves puissants, les Boers, ou Afrikaans, s'y sont parfaitement adaptés, et vivent dans des petits communautés dispersées dans le Niewkaroo. Fondée en 2392, la République Libre de Natalia était un état Boer habité par plusieurs dizaines de milliers d'habitants. Néanmoins, les incessantes attaques pirates, doublées de plusieurs périodes de sécheresse dramatiques, ont désertifié le pays, qui n'est plus habité aujourd'ui que par 8.000 boers. Rapidement, la République de Natalia s'est alliée à Tsarysyn, avant d'entrer dans l'Union. Le célèbre ambassadeur de l'Union sur Erikea, Koos de la Rey, est originaire de Natal. La base de la marine de l'Union se situe à Vasserfontein.
Carte de Natalia:- Spoiler:
Daejon Ce monde est assez peuplé, et situé entre Tsarysyn et Jadis, ce qui en fait un lieu de passsage relativement important à l'échelle des MME. Habité par une forte minorité coréenne, il est industrieux, en particulier dans le domaine de coques de bateaux. Ses mers offrent par endroit de sompteux paysages insulaires qui font le ravissement des plongeurs et touristes Lüderitzen.
California Placé au creux d'une nature sompteuse, la colonie de California est relativement faiblement peuplée, mais toutefois assez connue pour ses moeurs arrières. Se basant sur un sombre article de la constitution sur la liberté de religion en rapport avec les sectes, et les larges libertés accordées aux MME, les évangélistes extrémistes y ont perrenisé leur société anachronique, ignorant les mises en garde régulières du gouvernement central. Les femmes y sont vues comme inférieurs et uniquement utiles comme reproductrices, tandis que la plupart des villages vivent encore comme au XVIIème siècle, sans électricité ni moyens modernes. Les armes par contre le sont tout à fait, et gare à celui qui se serait égaré hors des chemins balisés.
Fukushima Deuxième monde le plus peuplé des MME, Fukushima est une destination touristique prisée, pour ses vastes plages, ses cieux cléments, et ses grands jardins harmonieux. La capitale se trouve sur une île en retrait par rapport au continent, protégeant les visiteurs des bêtes dangereuses de la terre. Ils peuvent ainsi totalement profiter de vacances au calme.
- Spoiler:
Légende des Mondes Mineurs et Eloignés: 1: Natal 2: Palmira 3: Nyorsk 4: Zieloma Gora 5: Daejon 6: California 7: Fukushima
| |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Mondes Mineurs et Eloignés de l'Union Mer 15 Sep 2010 - 16:07 | |
| C'était la fin de l'hiver sur Zielona Gora. Les dernières congères fondaient la pluie de neige fondue ne cessait que pour laisser apparaitre un ciel blafard. Les fenêtres de l'immeuble de la société Mironov isolaient bien, mais à chaque fois qu'une porte s'ouvrait, une langue glacée pénétrait dans le bureaux et faisait frisonner le personnel. Mais étant donné qu'il était vingt-trois heures trente et qu'une nuit épaisse couvrait l'ensemble de la ville, à peine troublée par les quelques lumières des constructions espacées, ce personnel se limitait au minimum: une secrétaire et l'adjointe de Mironov, le concierge et bien entendu le patron lui-même, retenu par de la paperasse. Précisément à 23h34, une communication subspatiale fut relayée par l'antenne du secteur, et renvoyée vers la parabole géante du terminal de l'autre côté de la planète. Par réseau global ensuite, le message arriva tout droit dans le serveur de l'immeuble Mironov. Par la suite, la secrétaire haussa un sourcil, et puis le fronça lorsque le contenu du message ne pu être ouvert par son code. Intriguée, elle le renvoya à son patron. Ce dernier put le lire après vérification de l'identité. C'était un message d'un collègue et fournisseur algan... et aussi vieil ami. - Message sécurisé a écrit:
- De: Ron Mascalo
A: Andreï Mihailovitch Mironov Objet: Nouvelles
Salut Andreï,
Je t'envoie ce message car nous n'avons plus eu de contact depuis un moment. Comment va Anna-Katharina (* soeur de Andreï, tu peux changer le nom si tu veux)? Et ses enfants? Je ne les ais plus revus depuis vos vacances à la grande piscine tropicale d'Algany... Il va falloir que nous nous revoyons tous ensemble une fois, vraiment! Sinon j'ai reçu tes quatre derniers chargements de machines-outils. Le Bellérophon-4 les a déposé comme prévu au terminal d'Algancity, et j'ai fait transférer tout vers Mazaharpet, ma comptable enverra les détails à la tienne. Il y a un autre point dont j'aimerais discuter avec toi. C'est à propos de la cargaison spéciale que tu sais... il y a eu un problème. Il faudra que nous nous voyons en tête à tête, ici, sur Alganzaar, dans notre hangar de transfert habituel, dès que possible. A très bientôt.
Slago Saskano.
_________________ Amiral Nikolaï Syllas d'Acre Maître du jeu - Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres) | |
| | | Andreï M.Mironov Adepte
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Mondes Mineurs et Eloignés de l'Union Jeu 2 Déc 2010 - 1:32 | |
| L’hiver était toujours extrêmement froid sur Zielona Gora, par chance, celui-ci était sur le point de se terminer, permettant de souffler légèrement. Andreï était un vrai Zielonien, le froid ne le dérangeait que bien peu et il se surprenait parfois à ouvrir l’une des petites fenêtres de son bureau, le vent froid l’aidait à rester concentrer et l’air renfermé le dérangeait, il préférait le grand air extérieur, encore en bon état sur Zielona. Andreï était, au moment ou le message arriva, entrain de regarder la noirceur du ciel de Zielona, on pouvait voir les étoiles à travers les nuages épars, rendant un air diabolique au ciel, comme si des centaines de petite créature se cachaient derrière les nuages. Le léger bruit de son ordinateur de table qui venait de recevoir un message le fit revenir sur terre, il regarda rapidement l’horloge qui se trouvait au dessus de la porte d’entré. 23h36, qui pouvait bien lui envoyer un message à cette heure? Probablement un message d’une autre planète. Il se rendit rapidement à son siège en simili cuir, les profits de l’entreprise allaient avant tout, à l’entreprise elle-même. Se qui se révélait dans les bureaux de la Världens qui était fonctionnel au lieu de riche, elle reflétait parfaitement la Världen, une compagnie pour tous, des multimilliardaire aux revenues moyens. Le message était très bien crypter, seul lui et quelque personne de confiance connaissait l’unique clé de se cryptage, se qui voulait dire, un probable contrat de contrebande. Le message fut vite lut et effacer, tout se qui retournait de se message fut poursuivi par un petit virus discret, mangeant les informations et les traces et les détournant vers un endroit choisi au hasard. Andreï écrivit, par la suite, sa réponse. - Message sécurisé a écrit:
- De: Andreï Mikhailovitch Mironov
A: Ron Mascalo Objet: RE : Nouvelles
Salut Ron,
Anna-Katharina va bien et elle a adoré les vacances à Algany, les enfants aussi. Je suis content que tu es bien reçu les cargaisons et j’espère qu’elles étaient en bon état, j’ai quand même une réputation à maintenir.
Un problème tu dis? Tu m’inquiète, j’espère que se n’est pas trop grave, je peux probablement venir sur Alganzaar pour discuter de nouveau contrat et venir te voir, tu sais bien que de tel voyage sont difficile à faire, avec de tel cargaison spéciale… J’affrète immédiatement le Förälder et j’arrive, ca va me faire du bien de changer d’air, j’aime bien Zielona, mais voir un nouveau paysage va me changer.
Andreï Mikhailovitch Mironov
Andreï ne se fit pas prier, il mit immédiatement à jour le plan de travail de la journée qui allait suivre, mettant le Förälder en tête de liste et fessant en sorte de ne pas déranger les ordres du jour. Il boucla ensuite sa journée et sortit, laissant le soin à sa secrétaire d’appeler son véhicule, la maison qu’il habitait se trouvait très loin des bureaux. | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Mondes Mineurs et Eloignés de l'Union Sam 4 Déc 2010 - 17:06 | |
| _________________ Amiral Nikolaï Syllas d'Acre Maître du jeu - Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondes Mineurs et Eloignés de l'Union | |
| |
| | | | Mondes Mineurs et Eloignés de l'Union | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|