Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ceci n'est pas une pipe [restructuration]

Aller en bas 
+3
Rumy
Dmitri Solganov
Cassandre Syllas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009 - 22:47

Ben si on crée trois races Shluipors, ça va faire trois factions.

Je dirai plutôt que des cinq Empire il ne reste que Shluikaas et que justement, on pourrait débuter l'event par l'arrivée de convois de réfugiés (dix à quinze millions d'individus) fuyant les deux autres planètes, envahie et détruites ...

Shluikaas restant le seul monde survivant de l'Alliance Veryylienne, avec des représentants des trois races complètement désorganisés (sauf les Shluipors) constituant un peuple de réfugiés ...

Sinon ça nous fait les Klans et les autres en plus à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009 - 6:00

Sa me dérangement pas du tout de gérer qu'une seule faction et je comprend et accpete pleinement ta décision Nash. Je suis, en quelque sorte, le petit nouveau, petit nouveau qui à fait revenir les admins sur le forum. (Je prend pas la grosse tête. Razz )

Je vais tenter de terminer le plus possible Vands, si vous voulez, s'est se qui m'interresse grandement d'ailleurs, j'aimerais pouvoir éventuellement contrôler l'un des Empire Xenos. Bien sûr, faudra que j'étudie l'Univers d'Hégémony et si quelqu'un veux m'épauler, j'en saurais honoré. Je me sens comme un jeune qui rencontre des grands sages. XD

Apprenez moi la sainte Vérité. ^^


Par ailleurs, avec mon second perso, que je vais bientôt finir, un Entrepreneur, je vais tenter de créer une nouvelle Entreprise toute puissante, mais se sera dur. Éventuellement, je pourrais reprendre le compte de Renard, mais s'est loin...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009 - 10:54

Moi aussi ^^. Vu que aucun de mes persos n'a plus aucune raison d'éxister, ben j'vais réfléchir à soit reprendre Nash et crée un Syndicat de Contrebande et de piraterie, soit crée une entreprise. On verra ce qui me plait le plus Razz.

J'ai refait la fiche des factions dans les règles générales. Et j'ai rapidement nommé deux ou trois factions. Maintenant, il serrait cool de reprendre la carte pour établir leurs différentes sphères d'influences ^^. J'ai aussi formaliser les Carcars pour en faire une faction avec un nombre de clans définis, histoire qu'on en sorte pas tout plein de nos poches. Maintenant y'en a six qui se castagne entre eux. Je les ai mis comme Pirates, mais on sait tous combien il touche à peu près à tout ce qui rapporte ^^.

Pour l'histoire Pré-humaine de la galaxie, je propose de se mettre d'accords sur sa structure générale, mais de ne pas faire un topic "histoire pré-humaine" dans le wikimony. Plutôt un ensemble de plein plein plein de petits topics racontant des bouts de cette histoire pré-humaine. Le Wikimony est un wiki, exploitons les possibilités qu'il offre. Les joueurs pouront farfouiller dedans via l'outil de recherche, ou tout simplement en cliquant sur les liens qu'on leur mettra à travers leurs RPs. Ils découvriront progressivement l'univers d'hegemony, nous on le créera aussi progressivement, et il s'enrichira huit à dix fois plus vite et de manière huit à dix fois plus sympathique et accessible ^^.

Concernant la modération des actions inter-factions. Pour que ce soit plus rapide pour le joueur (et pas qu'il poirote en attendant un MJ pendant des plombes), on confie la modération de l'action au MJ qui donne la mission (donc la faction "attaquante" si j'ose dire), et dans la mesure du possible, le MJ de la faction défenseurs essaie d'envoyer l'un de ses propres joueurs en défense. S'il ne peut pas, il joue lui-même la défense. Pour éviter que tout ne soit toujours fait à l'avantage de l'attaquant, on essaie de discuter par MP entre MJ (les joueurs doivent avoir l'impression que ce qu'ils font est complètement naturel, ça leur plaira d'autant plus), et de se mettre d'accord en fonction de la façon dont joue le joueur. C'est à dire qu'on partage des points de vue de modération genre : "Sa dernière action était complètement pourrie, là c'est clair qu'il va s'en prendre plein la gueule" "non j'suis pas d'accord, c'était plutôt bien gérée de ce point de vue là ..." Bref, on débat en essayant de mélanger nos prismes d'analyse. Il ne s'agit pas de se mettre d'accord sur le résultat de la bataille ou de la modération qui dépend entierement des joueurs, mais de contrebalancer une tendance naturelle qu'ont tout les êtres humains à la partialité, et surtout, d'affiché devant les joueurs un point de vue uniforme et unique de l'administration.

L'Administration, doit, aux yeux des joueurs, être la plus unie et la plus d'accords possible. C'est ce qui garrantie la pérénité d'un forum, et montre que le travail fait derrière est un travail d'équipe. Je pense que le fait qu'on ai jamais été unis dans nos avis et qu'on ai jamais essayé de trouver un juste milieux est aussi un peu pour le déclin du forum.

L'idéal serait également qu'on en fasse un maximum par msn (niveau discussions entre nous) on sait tous combien les MPs sont long et peuvent retarder un joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009 - 17:35

(t'inquiète Mathias on a beua paraitre être des grands manitous mais tu t'en sortiras sans problème si tu parcours régulièrement nos encyclos, et quelques topics ciblés sur nos planètes. Le reste vient avec le temps).

Bon, ais lu tout, mais suis éreinté là, répondrais à tout ça après. Je passe juste dire que je vais proposer une ébauche de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009 - 17:55

Pour les Veryyliens, il serait mieux qu'ils aient construit uniquement trois planètes avec respectivement chaque race dessus. Daranyyl, Pyriaas et Shluikaas. Daranyyl et Pyriaas auraient été détruite par un coup finale porté par les Xenos...les Veryyliens ne pouvant plus résister comme a l'époqie de la toute puissante Veryyl. L'Event commençerait par l'arrivé des réfugiers Poryyns et Ortegaas sur Shluikaas...chose que les Shluipors ne peuvent vraiment caché aux humains...surtout aux Arkiliens. Les obligeant du coup a débaler toute leur histoire. Même si la victoire des xenos les oblige aussi a le dire a l'humanité et aux Apiens. Voila comment l'evnt commençerait.

Et euh...puisque c'est du changement! j'ai envit de changer le nom des habitants de Shluikaas...
Oui...le fameux ''p''....d'ou vient-t-il? je sais pas! alors au lieu de Shluipors...mettons Shluikors...juste pour faire plus beau!! aucune objection? Et puis pas touche a l'histoire de Veryyl...je vais me la tapper! Syllas faudrait établir les liens qui existe entre Veryyliens et Hemlins, puisqu'il serait intéressant qu'ils se connaissent comme je l'ai préciser.

Nous avons donc l'ébauche finale de l'Event de Xenos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009 - 18:53

Comme event départ je verrais plus des troubles au milieu de la Grande Tempête et celle proche de Jonction.

Introduisons les Xénos comme un début de problèmes aux espaces coloniaux de l'UTE et de Schluikaas qui obtient des échos de cette activité. Le problème pourra s'amplifier au non au choix. Dans un premier temps, le problème sera essentiellement pour les joueurs UTE puis a pourra s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009 - 20:01

Bon voilà, me suis reposé et suis prêt à prendre les machins au corps à corps. Allons-y.

Chrono proposée
(j'ai préféré harmonier les trucs à -45K années max malgré l'encyclo de schluikaas qui va jusqu'à -50K, par commodité. Si nécessaire on étendra.)


  • -45.000 ans: émergence de la civilisation Veryylienne au niveau interplanétaire
  • -41.000 ans: apogée de Veryyl, englobant toute la planète dans une vaste société technologie et évoluée.
  • -40.000 ans: début des explorations Hemlins.
  • -39.900 ans: Post-humanisation des Hemlins.
  • -39.850 ans: rencontre hemlins-Veryyliens.
  • -39.700 ans: rencontre des Veryyliens avec les Xenos. Début d'une guerre.
  • -39.675 ans: Les Hemlins maîtrisent le transport par virtualité quantique.
  • -39.600 ans: les Xenos sont repoussés, mais les Veryyliens prennent conscience du grand danger. les Hemlins ne les ont pas aidé.
  • -39.590 ans: les Hemlins anéantissent les quelques ruches survivantes ayant fuit vers le territoire Hemlin.
  • -39.550 ans: Incident de la station n°186 en orbite de Kap Her. Une distorsion tetryonique fait disparaitre tout un module orbital et ses cinq-cent mille habitants.
  • -39.450 ans: début de la guerre civile parmi les Xenos. Deux, trois puis cinq factions se forment, chacune des reines étant persuadée d'être la descendante la plus pure de la Rig-Hada, la reine originelle.
  • -39.400 ans: début du processus inexorable de destruction des espaces vitaux sur Veryyl causé à l'origine par les Xenos et latent depuis ce temps.
  • -39.375 ans: début de la construction des planètes artificielles de Veryyn.
  • -39.200 ans: Hemlins et Veryyliens survivants anéantissent plusieurs colonies Xenos.
  • -39.000 ans: Veryyl est définitivement inhabitable.
  • -38.000 ans: plusieurs attaques de factions Xenos. Début du déclin démographique des mondes artificiels.
  • -37.000 ans: lent départ de Schluikaas vers sa position actuelle.
  • -36.000 ans: derniers contacts des Hemlins avec les Veryyliens survivants.
  • -35.000 ans: derniers importants vols spatiaux Veryyliens.
  • -30.000 ans: Les Hemlins développement la technologie du traceur linaire, qui établit des liens entre tout les points de la galaxie bien plus efficacemeent que les portes de saut et plus sûrement que JAN MAYEN plus tard.
  • -25.000 ans: déclin manifeste des Xenos, dont les factions se retirent vers les bordures de la galaxie.
  • -23.000 ans: Schluikaas se situe à l'emplacement actuel.
  • -10.000 ans: Derniers contacts entre Xenos et Hemlins.
  • -7.850 ans: apparition des premières écritures Apiennes.
  • -5.000 ans: début des explorations Apiennes
  • -3.400 ans: premières écritures Sumériennes sur Terre
  • -2.000 ans: début des explorations Schuikor.
  • 0 ans: Naissance de Jésus Christ (date repère)
  • 1561 AD.: Premier contact Humains-Apiens. Une douzaine de vaisseaux apiens survolent Nuremberg et sèment la terreur parmi les habitants.
  • 1977: Retour des Xenos dans le système de Veryyn
  • 2048: défaite des derniers résistants du système de Veryyl, qui commencent un lent exode vers Schluikaas.
  • 2154: Fondation de la Fédération Terrienne Unie
  • 2347: Premier vol hyperpropulsé du moteur du professeur Brechman. Début des explorations humains.



Voilà, on aura déjà un truc à quoi se référencer. A présent, le reste.


Okay pour faire des petits topics d'histoire pré-humaine sur l'encyclo, mais faudra quand même une chrono générale qui sera pleine de liens.

Okay pour le système de modération, m'a l'air pas mal.

Okay pour le pack "nouveau joueur soutenu et aiguillé", ça aidera sûrement.

Quant à l'event...hum hum... faut un truc avant les Xenos, qui interviendra plus tard pour donner un coup de fouet au tout. Ouais, des machins dans les zones neutres diverses, quelque chose qui pourrait être utilisé par nos personnages indépendants. J'ai pas d'idée claire, mais on pourrait faire un petit cocktail mafia + intérêts des états + phénomène extérieur (un truc qui ne dépend pas de la volonté humaine, sais pas, un des machins sur l'ancienne puissance carcaran, ou quelque chose du genre.

Edit: Voici la carte. Elle peut paraître brouillonne, mais elle présente déjà un plan de la situation. Bien entendu, les espaces sont des espaces qui signifient une connaissance cartographique correcte, non une autorité politique. A l'espace apelien s'ajoute l'espace humain (pas envie de repasser le truc humain avec la couleur apelienne).

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Brouillongalaxie


Dernière édition par Syllas le Ven 12 Mar 2010 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009 - 21:05

Pour les events, continuer se qui avait déjà été établie sera un commencement. Par leur fonctionnement de Ruche et leur toute puissance, je considère que les Xenos se foutent pas mal du temp qui passe. ^^

Très interressant Syllas, la chronologie m'aide beaucoup à comprendre se que vous avez imaginé, très interressant d'ailleurs.

Tout comme Syllas je suis d'accord sur se qu'a dit Nash, petits topics, le système de Modération et pour le systèmes des nouveaux joueurs. Par ailleurs, on devrait commencer à faire les nouveaux noms des Mjs, sa serait quelque chose de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009 - 23:17

Mathias => Attends attends, laisse nous le temps de nous mettre d'accord sur ce qu'on va faire.

Pour les Xenos => Oui, je suis d'accords. Pas de Xenos dans les débuts du RP, on avait prévu d'autres event avant, autant les continuer d'abord et les repenser puis introduire progressivement les Xenos au fur et à mesure.

Note Syllas que j'imaginais plus la destruction des Veryyliens par une ultime guerre contre les Xenos qui viendrait justement tout juste de finir. Les Veryyliens viendraient de se faire trucider par les Xenos et les survivants des peuples Génocidés fuiraient vers Shluikaas ... Quand aux Schluipors, je dirais qu'ils ne déballent pas toute leur histoire, mais annoncent qu'ils ont reçus la visite de nombreux réfugiés et commencent par tenter de mener des petites attaques contre les Xenos avec les Apiens de la manière la plus secrète possible. Mais ça se rependra rapidement par le biais des joueurs qui croiseront des croiseurs de patrouille Apien et Schluipors à des endroits ou ils ne devraient pas être, veront des patrouilles entières de vaisseaux de guerre disparaitre dans les confins de l'Espace pour ne jamais reparaitre (tiens les mystérieuses disparition de vaisseaux, ça pourrait être ça la raison), assisteront de plus en plus régulierement à la léthargie des autorités locales dans les mondes de l'Union (en réalité leur volonté aura été complétement annihilé par les Myrmarques Xenos) ... Bref quelques idées comme ça des premières manifestations Xenos ... Genre des opérations qui viseront à fragiliser les défenses de l'Union et de Jadis dans la Région quoi ...

Pour la Carte, vip, c'est très bien et c'est plus clair que la précédente, mais faudrait juste faire les tempètes hyperspatiales ^^. Et faudra en faire une ou on placera les stations sous contrôle des diverses factions mineures ... (voir liste des factions faite plus haut).

Voilap, j'crois qu'c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 1:38

Je comprend parfaitement que vous devez vous mettre d'accord, mais n'oublier pas qu'il ne faut pas trop trainé en longueur, sinon, on risque de retombé dans l'inactivité, je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur les points faciles à débattres tout de suite, pour que se soit rapidement derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 10:36

bah ... Faut envisager une réouverture pour fin janvier quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 15:58

On n'aura qu'à faire l'essentiel, remanier nos topics de règles et nos méthodes de MJage, préparer le lancement des nouveaux events. Enfin, il faudrait nettoyer un peu les sous-forums de RP des topics inutiles, et les remplacer par d'autres. Ensuite on pourra étoffer, notamment sur le forum d'encyclopédie.

Pour Les Xenos: okay, on n'aura qu'à faire intervenir l'expulsion des derniers Veryyliens à la date IG actuelle.

Quant aux colonies de l'Union dans le coin.... ben c'est pas grand monde encore,t out juste un gros million pour une douzaine de planète plus deux grosses stations spatiales. Fin, je règne sur beaucoup de vide avec quelques flottes expéditionnaire en somme. Oui, des vaisseaux apiens et Scluikors seraient probablement détecté à la longue, mais n'empêche qu'une mission commando bien lancée passerait facilement dans des vastes régions vides. Ca devient plus embêtant avec de vastes convois, ou des attaques Xenos. Fin, on pourrait commencer avec des trucs insignifiant, type les gens d'un petit village de colos disparaissent sur Alpha Nautas Argo ou Gamma Arae. Voilà un petit topo de l'empire colonial Unionien au-delà de Christiansa et Lüderitz (ça parait long mais en fait c'est juste un détail pour donner d'éventuelles pistes au sujet de l'avancée Xenos. Je n'ai mis que les principaux points.):


Spoiler:

Sinon reste les nouveaux noms de MJ. Bon, mythologie Greco-romaine ou le machin d'Alturia? Hum hum...tant qu'à faire je préférerais autant renommer le compte CdF en MJ Cassandre ou un truc du genre, et passer le compte PJ en "Hel Syllas". Fin', à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 17:21

Après revisitation de tout ce qu'on a put dire jusqu'à présent, voila la façon dont je propose d'organiser la chronologie de tout les events qu'on a prévu (vous constaterez qu'on a, en réserve, un sacrément beau réservoir de possibilités) :

Évènements dont on a diminué l'intensité pour en faire des zones de RP joueurs :

- Vanilbar (entrée en application immédiate dés l'ouverture du forum)

Evènements dont on avait déjà parler et qu'il serrait bon d'inclure :

1) Carcaran : Le retour des guerres.

Je pense que c'est le premier qu'on devrait faire et utiliser. La guerre de succession d'Erikea a envoyé beaucoup d'armes sur le marché noir, de même avec la guerre civile avant. Du coup, les Carcars n'ont qu'à se pencher pour ramasser des fusils d'assaut et des flingues. Dans renouveau des guerres, je pensait à une brutale intensité des affrontement entre clans Carcars : les Kik'Ra tentent en fait de réunifier l'Empire Carcar pour de nouveau lui rendre son prestige passé, et ce, sous l'influence d'un nouveau chef. Afin d'avoir une force armée puissante de leur coté, ils ont promis l'aide de tout les Carcars à la troisième flotte Erikeanne en échange de l'aide de cette dernière dans les opérations d'unification.

Selon les actions des joueurs on aura plusieurs possibilités. Soit les Carcars triomphent dans les guerres de réunification, du coup ben va falloir se préparer à la mégaguerre et au mégabordel. Soit les joueurs parviennent à arrêter le chef Kik'Ra et du coup, ben la mégaguerre est évité et les Carcars se retrouvent dans la même guerre qu'avant.

2) Le retour de la Terre et de la Fédération :

La FTU est de retour, plus méchante que jamais avec ses superméchantcroiseurs ... Plus sérieusement. La FTU fait son grand retour.

Des cargos plénipotentiaires non identifiés se présentent au dessus d'Arkilia, d'Erikea, de Solaria et de Seranon et font brutalement savoir au monde le retour de l'Empire de la Terre. Aussitôt, Ephèse se déclare République Terrienne Unie. L'Arrivée de cette nouvelle puissance, avec ses volontés et ses éxigeances risque une nouvelle fois de bouleverser complètement les équilibres galactique. Chaque Pacte devient brutalement beaucoup plus actif dans ses manoeuvres souterraines pour accroitre sa zone de pouvoir et d'influence.

3) Les Xenos :

Ce qu'on a dit plus haut : des convois de réfugiés mystérieux arrivent sur Shluikaas. Brutalement les Schluipors qui avaient commencé à s'ouvrir se font mystérieux, de même que les Apiens. Arkilia et Pergale s'inquiètent fortement du désengagement des deux races dans la situation galactique. On signale la disparition de plusieurs vaisseaux Unioniens et JAdéens dans les territoires Coloniaux. Les Unio-Jadéens interceptent parfois des cargos de patrouille Apiens et Schluipors ce qui provoque des incidents diplomatiques graves entre les deux pactes tandis qu'Arkilia et Pergale s'impatientent de plus en plus de l'attitude des Apiens et des schluipors qui ne jugent toujours pas "le moment opportun pour révèler l'ampleur de la situation à l'humanité. Mais brutalement, après plusieurs mois de cette intenable situation, le Complexe Spatial d'Alpha Antilae cesse toute communication avec l'UTE. Cette fois la situation est très grave et l'Union déploie d'importantes forces spatiales dans les territoires coloniaux ...

Evènements qui pourraient potentiellement suivre ensuite en cas de panne de RP :

1) Mémoire du Massacre (les fanatiques Apiens) :

Une éxpédition Coloniale Seranienne vers l'éxtérieur du bras galactique cesse complètement d'emettre et disparait complètement de la carte. Les Seraniens envoient une éxpédition sur le lieu de leur disparition et y découvrent des vaisseaux en ruine, ravagés et transpercés par des armes que les Balisticiens jugent totalement surréalistes. Les vaisseaux font leur rapport aux autorités tandis que les Solariens signalent un incident grâve : une planète potentiellement colonisable qu'ils avaient recensé à environ 13 années lumières de Solaria il y a 8 ans a explosé pour des raisons mystérieuses. (avec le décallage, l'explosion a donc eut lieu il y a 13 ans). Le monde s'inquiète et l'on ne peut que relier ces deux découvertes. Les Apiens (que la communauté internationale aura au passage bombardé de reproche après l'invastion Xenos), pensent comprendre la raison de cette explosion mais ne peuvent s'y résoudre. Ils envoient une Force Expeditionnaire et scientifique la-bas en compagnie des Solariens. Ils y découvrent ce qu'ils craignaient : les astéroïdes qui parcourent l'espace à l'ancienne position de la planète en question présentent les stigmates de l'explosion d'une Bombe ThP (ThermoPlasmique) ...


Valavala ce que je propose en gros pour les events.

Au niveau du taff à faire => D'accord pour le nettoyage du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 17:53

Carcaran : Evitons les méga guerres et le toutim c'est fatiguant et ça prend du temps... Je verrais plutôt que les armes disponibles (des flingues suffisent pas pour une guerre interstellaire...) permettent aux clans carcars d'être plus actifs et chacun tente de piller le plus possible afin d'atteindre une puissance suffisante pour battre les autres en internes. Donc il y à luttes a deux niveaux (interne et externe). Exploitation du phénomène maximale par les Etats humains afin de faire des coups-bas aux autres, qui savent/s'en doutent mais ne sont pas chauds pour s'engager dans une guerre à grande échelle.

FTU : Balkanisons la région, les surhommes de Vénus sont une bonne idée. Retour de la FTU oui mais avec des problèmes structurels de grande ampleur. Inutile de créer un espèce d'imperium de l'humanité façon Warhammer...

Xénos : Okay.

Apiens rescapés : à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 18:07

Carcaran: D'accord avec Alexandre. Plutôt des petits trucs régionaux mais ultra-violent pour permettre aux joueurs de se défouler.

FTU: Ouais, idem, on peut faire une Terre puissante, mais avec les autres régions du système solaire tenant fanatiquement à leur indépendance (Jupiter, Saturne, Uranus), des surhommes de Vénus totalement xenophobes et suprématistes, un état-consortium style Myrotech (MMK) sur Mercure, et enfin un bel empire décadent sur Mars, où la terraformation a totalement foiré, et que la Terre tente de reprendre (qui serait un bon truc de déstabilisation diplomatique, l'empire martien faisant appel à l'extérieur).

Xenos: okay, même si je vois mal pourquoi les Xenos commenceraient par Alpha Antilae, qui est déjà particulièrement au fond de mon espace. Serait plus logique près d'Altair ou de Mu Serpentis.

Les Apiens: heu ouais, éventuellement, en plus des Xenos à voir ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 18:12

Carcaran ; Je dirais plus de raide de la part des Carcars et des raides qui devient de plus en plus dangereux. Les Planètes autour de Carcar sont donc en grand danger, Bavandar et autre.

FTU ; Faut pas que se soit énorme non plus, la véritable grosse guerre sera avec les Xenos, mais je suis d'accord avec se qu'a dit Nash (Espérance? Shocked ) et Orlov.

Xénos ; Bah, rien à rajouter.

Apiens rescapé ; J'en connais pas assez pour donner un opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 20:11

ok pour les Carcars. De toute façon, je pense que si on va balancer aux joueurs : BWAAAA ! BANDE DE NOOB ! VOUS AVEZ PAS EMPÊCHE L'ARRIVEE DES CARCARS ! ... On tue le forum. Donc la seconde probabilité était surtout évoquée pour être l'épée de Damoclès que les officiers donneurs de leç... euh ! ... mission brandiraient au dessus de la tête des joueurs ... En fait on ferrait naturellement en sorte que ça n'arrive pas ^^.

Voila, donc on a fini pour les events Razz Reste plus qu'à tout transférer les topics des encyclopédies vers le Wiki et à créer les trucs du topic de Syllassounet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 21:17

T'oublie la V.2.0. concocter par Rumulus. ^^

J'en profite pour demander à se que les encyclopédies d'Anuadar et de Bavanne soit terminer avec se que nous avons pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 21:59

On peut transférer les infos déjà existantes sur le nouveau forum encyclopédie et compléter sur place.


Bon, verra bien pour le renommage de compte. en attendant je reviens sur le compte Cassandre. Peut-être que je renommerais le compte Alessandro de Sfolghe "Inquisition" héhé...^^
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009 - 0:05

Oui, j'ai pas terminé le graphisme, j'ai eut plusieurs idées durant les dernières semaines...je vais m'y mettre.
Je vous annonce aussi que j'ai terminé officiellement ma session aujourd'hui et que ma prochaine session commence vers le 24 Janviers. ^^

Bon je voudrais aussi faire une mise a jour complète de la République de Jadis pour la rendre plus attrayante et moins parfaite ^^. Ça devient chiant a la longue. Et je propose de déménager le Consortium Scientifique de Jadis, sur une gigantesque station spatiale. Et en plus de l'internationalisé...soit...de ne plus la considéré comme étant Jadéenne...mais une communauté de scientifiques international qui oeuvre uniquement pour la science. Ils se foutent complètement de la politique ou bien de l'économie...tout ce qu'ils les intéressent c'est la science. Nous avons Bulkar, une station République, nous avons la Roue...une station civil polyvalent et nous avons le Titan, lieux de pirateries, mercenariat et contrebandiers. Il serait intéressant d'y ajouter une station de scientifiques reclut...soit le consortium Scientifique. Je verrais bien la station aux environs de Bavandar.

Il nous faut aussi éliminer tout les sous-forum inutile pour le RP. Alors la, la moitié des sous-forum de Jadis vont disparaître! Sans compter que déménager les encyclos sur le Wikimony va nous permettre de libérer des forums.

Concernant les MJ...j'ai pas trop compris. On a un compte MJ CdF et un autre compte MJ normal? parce que si on se nomme ''Discorde'' (je veux ce nom!) ou d'autre truc...les joueurs ne sauront pas a qui s'adresser pour chercher des informations sur leur faction ou bien être géré par celui-ci.

Pour Allyrie Syllas, au début de la colonisation, une garnison de plusieurs dizaines de milliers de soldats y ont été installé avec leurs familles. Sans compter les volontaires et les petit criminels libéré a condition qu'ils fassent une nouvelle vie sur Allyrie ou les individu en faillite personnelle que l'on a inclut dans un programme pour qui commence une nouvelle vie sur Allyrie. Sans compter les nombreux avantages fiscaux (les impôts très bas) et les incitateurs financiers du gouvernement...sans compter les nombreuses entreprises minière ou commerciale qui y sont installé et cherchent de la main d'oeuvre. Allyrie a été colonisé vers 2754....quatre ans après...la population a atteins le 1,2 millions d'habitants. (250.000 se sont installé sur Allyrie les premières semaines d'ouverture de la planète...surtout lors du convois de colonisation organisé par le Gouyvernement et escorté par l'Union).

Il faudrait aussi, Syllas, que dans ta carte tu ajoute un courant Hyperspatiaux qui relit les Veryyliens et les Hemlins entre eux...sinon...comment ont-ils fait pour se rencontrer? les Veryyliens ont très peu fait d'exploration dans le secteur humain...et c'est juste a l'époque de Shluikaas qu'ils ont visité la plupart des mondes humains. (on pourrait même faire un lien en Roswell et des vaisseaux Veryyliens xD)
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009 - 7:40

Roswell est déjà expliqué dans l'histoire Apienne comme étant un appareil de reconnaissance Apien Very Happy (ce qui est plus probable d'ailleurs, vu la proximité entre Apel et les humains ...)

Pour le compte MJ : non tu n'as qu'un compte MJ, qui reste le même pour les deux factions que tu dois gérer, et un compte joueur (ou plus si tu veux). Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009 - 17:23

Tu sais Jadis il n'y a pas besoin d'y introduire des criminels je pense que la société est au delà de ça dans bien des aspects. Je verrais plus les désordres de Jadis causés par des grandes boites (médicales entre autres), des familles marchandes (les clans des trois idéologies de Jadis sont déjà plus qu'un embryon de corruption généralisée du spectre politique et de la collusion avec le monde financier) et même des scientifiques déconnectés de la réalité sociale et économique (ainsi que politique) qui détournent les deniers publics selon leurs intérêts, provoquent quelques petits conflits a leur avantage (industriels de l'armement entre autres).

Restent les voleurs en col blanc, les blanchisseurs d'argent et les fêtes décadentes digne de la fin du XIXième où l'on fait "péter la sous ventrière" si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2009 - 17:48

J'ai édité le truc précédent en fonction des infos sur Allyrie. Vais augmenter un peu les populations de mes colonies pour éviter qu'il y ait une différence trop irréaliste.


Je peux aussi mettre les courants entre Veryyl et l'espace Hemlin, là c'était juste limité par nécessité de simplicité. En fait, je compte à terme faire une carte détaillée de chacun des cadres de couleur afin de pouvoir passer d'une vue d'ensemble à une vue proche. D'ailleurs, les courants entre Veryyl et Kap Her seront de vraies autoroutes à Xenos.

Pour les sous-forum, j'avais proposé plus tôt: on enlève les trucs inutiles (type "base aérospatiale de Lafonia"), éventuellement on les remplace par des trucs "little player-friendly".

Pour Jadis, un truc que tu pourrais faire (en plus des recommandations d'Alexandre), que des types fricotent avec les mafieux de Kamensk: les kamesnkites achètent des produits de luxe jadéens et se la coulent douce sur Sephonos, ou encore se font refaire le portrait loin des griffes de la Sûreté, pendant que les criminels jadéens participent aux trafics ou fournissent de la matière à trafiquer. Bref, on peut faire un truc de ce côté.

Quant à Roswell...ben des histoires d'aliens atterissant y en a d'autres, tu as l'embarras du choix. Imaginons de Raël a mal interprété une émission de radio de recette de cuisines Veryylienne et commencé à raconter ses machins à cause de ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009 - 21:55

Voilà deux cartes précises: espace Hemlin et espace de Veryyl:

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Veryyl

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Espacehemlin
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009 - 19:33

Question. Qui s'occupe des Cités-Etats, clans carcars et tous petits mondes ? Tout le monde en même temps ou alors on spécialisera en fonction des besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe [restructuration]   Ceci n'est pas une pipe  [restructuration] - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci n'est pas une pipe [restructuration]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restructuration du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: