Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 La Louve [Actualités Seraniennes]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedDim 6 Mar 2011 - 21:00

Texte descriptif en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedDim 6 Mar 2011 - 21:00

Citation :
Les autorités Seraniennes ont lancé, il y a quelques heures à peine, l'opération Cassius, qui doit rassembler quelques 20 000 agents des forces de police et 4000 militaires dans toute la province de Vinemii. Un déploiement de Force massif prévu pour enrayer la très forte criminalité de la région. Les autorités gouvernementale ont signalées que "L'essentiel des Forces Déployées pour cette opération ne dépendraient pas des autorités de Vinemii, mais directement du ministère de l'intérieur, pour enrayer toute tentatives de corruption". Cette opération, qui a déjà mis sous les verrous une quinzaine d'agents de la Police Fédérale de Vinemii marque le début du volontarisme du gouvernement afin de nettoyer définitivement Seranon des influences criminelles.

Dans le même temps, le Gouvernement a annoncé que serrait débattu à l'Assemblée un "Plan Marshall" visant à reconstruire les infrastructures largement détruites, et souvent laissées à l'abandon, pendant la Guerre Civile. Quelques 900 hôpitaux, 1200 Écoles, et 80 000 Kilomètres de routes, autant de voies ferrées et d'autoroutes. L'objectif est ici "d'allié lutte contre la criminalité, et réintégration au sein de notre système économique". Le Ministre de l'Éducation Edgard Mantelius a déclaré "Lutter contre la Criminalité, c'est, certes, la détruire, mais aussi, l'empêcher de se redresser. Et pour cela, il faut une action concrète et immédiate, à l'égard de nos régions sinistrées. Nous misons sur les jeunes générations sans négliger les anciennes." Et le Ministre de rappeler que "cependant, ce n'est pas juste avec des milliards que nous parviendrons à tirer cette région de la Crise. La main tendue doit être totale, et nous avons également préparé un vaste projet incorporant de nombreuses associations une fois que la région serra sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 15:42

Citation :
Le gouvernement Seranien, aurait débuté des échanges et des négociations avec plusieurs compagnies Arkiliennes afin de lancer la construction d'un ascenseur orbitale sur son sol. L'information, validée par le Ministère des Finances et le Secretaire d'Etat aux Relations avec l'Empire Krypto-Arkilien, n'a pas été commentée outre mesure. "C'est un projet qui se réfléchit longuement" a simplement déclaré M. Le Ministre des Finances. Le montant total du projet ? 17 000 Milliards de Crédits. Plusieurs Syndicats ont fait savoir qu'ils craignaient que ce projet ne mette en péril les lois sociales promises par le Gouvernement Alexander. Le Ministre de la Cohésion Sociale nous a signalé "qu'elles restent, après le redressement de la situation dans les provinces d'Animeï et de Vinemii, une priorité".
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedLun 2 Mai 2011 - 6:36

Citation :
Suite aux vagues d'attentats ayant ciblé des civils Seraniens à travers Erikea, le Gouvernement Seranien, par la voie du Ministère des Affaires étrangères, et du Ministère de la Défense, a fait état de la suspension de tout les vols à destination d'Erikea, y compris les vols d'affaire. Quiconque n'aurait pas des affaires urgentes à régler ou pouvant se passer d'un voyage sur Erikea pour régler les dites affaires est sommé d'annuler son voyage vers Erikea. Les ressortissants Seraniens sur le sol des Etats-Unis ont été sommés de prendre leurs billets de retour vers la Capitale le plus rapidement possible. Une force composée de trois Croiseurs Orions et deux Croiseurs Antigone à été mandatée et positionnée à proximité d'Erikea, en dehors des territoires des Etats-Unis, elle est encore en stand-by et demande toujours les autorisations légales pour accéder aux territoires des Etats-Unis et rapatrié le plus rapidement possible les civils présents sur Erikea.

Les profils évacués en priorité sont les touristes, s'il y en a, puis les personnels issus d'ONG Seraniennes et les représentants des compagnies de la République. En plus des forces militaires actuellement présentes sur Erikea, le gouvernement Seranien a fait état du renforcement de la garnison de l'ambassade de la République par deux cent gardes nationaux supplémentaires. L'objectif étant d'assurer la sécurité du personnel diplomatique Seranien sur le sol Erikean.

Le Ministère des affaires étrangères a signifié au gouvernement Erikean que le retour des personnels d'ONG et d'entreprises, ainsi que des instructeurs et formateurs civils serait effectifs dès que la situation sur Erikea serait calmée, et que les attaques terroristes seraient arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedVen 27 Mai 2011 - 10:13

Citation :
Les Forces de Police du Ministère de l'intérieur ont annoncé ce matin vers huit heure, l'arrestation dans le courant de la nuit d'Antoine Haxius Nihlius, aussi connu sous le nom de Yuri Orponiev. L'annonce, faite six heures après l'arrestation effective de monsieur Orponiev en orbite d'Eryn, à bord du Yacht de Luxe qui devait l'emmener sur Arkilia, a fait mention d'une opération très propre, pendant laquelle deux goélettes stellaires des Forces de Police Seranienne ont immobilisé le bâtiment du Criminel de Guerre pour permettre à deux commandos des GSS de procédé à l'arrestation. On a fait état de quelques coups de feu, alors que des Miliciens d'Orponiev auraient tenter d'opposer une résistance, mais personne n'a été blessé.

Yuri Orponiev était un criminel de guerre, très proche du gouvernement Vénatoriste pendant la guerre civile. Il est née sur Arkilia, ou il ferra ses premières armes parmi les troupes de Yuri Orlov et se formera aux tactiques de contre-insurrection pendant la guerre civile Arkilienne. Rechapant à la justice Arkilienne pour les nombreux massacres qu'il aurait orchestré, Yuri Orponiev trouve refuge sur Seranon ou il loue ses services aux Grandes Maisons Patriciennes et assure des fonctions de sécurité, après avoir changé de nom. Relativement protégé par des amis haut placés, il change néanmoins d'identité et se fait appeler Antoine Haxius Nihlius.

Pendant la guerre universelle, il est engagé dans les rangs de l'Armée Seranienne. Par la suite, Yuri Orponiev se place au service de la Famille Cassius (qui serra intégralement arrêtée sur le régime Thurinien), et qui administre la province de Pont-Euxin, sur le continent du Levant. Il y forme les Milices Impériales, un groupe armée, qui assure la sécurité des possessions familiales. Derrière cette mission moralement "neutre", se cache en fait une multitude d'opération de pillage et de massacre systématiques dans près de quatorze provinces impériales. On se souviendra de lui entre autre pour les massacres de la Nouvelle Pavie, ou pendant vingt quatre heures, seize mille personnes furent abattues à la mitrailleuse lourde par les agents d'Orponiev, avant que la ville ne soit intégralement pillée. Ce massacre fut l'un des plus grands de la Guerre Civile.

La Police a justement retrouvé à bord du vaisseau d'Orponiev quelque seize tableaux de grands maitres issus du musée des arts pos-spatiaux de la Nouvelle Pavie. L’arrestation de ce grand criminel de Guerre a en outre été l'occasion, pour le Consul, d'annoncer sa volonté de mettre aux arrêts et de traduire devant la Justice tout les criminels de guerre ayant sévit pendant la guerre civile, et la dictature Vénatoriste. Bien qu'une grosse partie du travail ait déjà été fait par les Autorités Thuriniennes, il reste en effet encore dans la nature de nombreux officiers militaires de tout les bords, qui doivent être arrêtées. Et le plus grand nombre d'entre eux se trouvent dans les provinces de Vinemii et d'Animei.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La Louve [Actualités Seraniennes] Left_bar_bleue10/10La Louve [Actualités Seraniennes] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedMar 2 Aoû 2011 - 18:05

Citation :
Scènes de combat à Vinemii et Animeï. La poursuite de la pacification de la région équatoriale d’occident entamée par le gouvernement séranien quatre mois plus tôt relève le niveau de violence au sein des deux grandes agglomérations de la région. Véritable champs de bataille, les coteaux ouest de Vinemii sont le théâtre d’une conquête pied par pied des zones résidentielles par les forces de l’ordre, alors que des gangs descendant de formations de combat de la rébellion refusent de céder le moindre pouce de terrain, exploitant pour se faire le réseau de défense de la ville élaboré dans les années 2740 par les rebelles. Constitué de casemates et de tunnels, le réseau de défense actuel semble disposer d’armes collectives de puissance médiane. C’est la police mais également les vélites, appuyés par un escadron de char d’assaut, qui se livre pour l’heure à des combats dans ces zones résidentielles.

La région équatoriale est actuellement la région la plus violente de la planète. L’armée y opère dans le cadre du redressement économique et social des provinces. Des échanges de tir sont signalés tous les jours en dépit des progrès dans les provinces de Vinemii et d’Animeï se signalant par l’agrandissement des zones dites “vertes” où une vie normale semble reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La Louve [Actualités Seraniennes] Left_bar_bleue10/10La Louve [Actualités Seraniennes] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedSam 6 Aoû 2011 - 18:40


Citation :
Espace profond

 Progrès de la situation au sein de l’Emirat Silénides de Abd Al-Islam. L’armée séranienne, intervenue trois mois plus tôt afin de combattre la piraterie sévissant au sein du secteur Pegasus, chassant ainsi des pirates carcars ainsi que des criminels vénatoristes ou issus des mouvements insurrectionnels communistes, semble remporter une nouvelle victoire dans l’une des plus grandes villes de l’Emirat, le val de Fustat où le degré de violence a fortement diminué depuis un mois alors que l’infanterie de marine poursuit sa campagne de pacification. La marine séranienne a été mandatée par le gouvernement de l’Emirat, dirigé par Silen XX, petit neveu de Silen XIX, ancien dirigeant et collaborateur du régime tyrannique de Vénator, pour assister les forces de l’émirat dans l’éradication des milices urbaines instaurées par les occupants. La collaboration entre l’Emirat et la République est en voie de progrès après la mission économique du préfet Hubert Perpilan durant laquelle plusieurs sociétés séraniennes ont pu remporter des appels d’offre de modernisation des infrastructures. Parmi elles, le groupe Zul en diverses matières ainsi que plusieurs entreprises de construction spatiale et immobilières. Le jeune émir aurait également déclaré être très intéressé par le Collectif Loan financial Good, concept de la banque Tellico actuellement déposé à la Commission d’attribution des brevets d’Actinium.

Citation :
Diète.

Après une discussion houleuse à la Diète de Seranon, les Chambres, votant à la majorité avec une quasi unanimité des membres du Front Populaire, ont votées le texte du plan de relance des provinces de Vinemii et Animeï. Le plan, fortement décrié par l’opposition et en particulier l’ULD - principal parti d'opposition - sur son volet social, instaure entre autres un salaire minimum, un nombre maximum d’heures de travail limité à 35 heures pour tout travail “pénible” et à 40 pour tout travail l’étant mois, des congés payés et un système de bourse étudiante ainsi qu’un plan de pension. Ces points, fortement critiqués par l’ULD ainsi que d'autres partis libéraux en raison, à en croire Caius Monemvassius, porte parol ULD à la Diète, “d’une absence quasi totale de considération pour le poids financier futur d’un tel système reposant sur l’attente d’une croissance digne d’un roman et la croyance de sa perpétuation jusqu’à la fin des temps”. Selon l’ULD toujours, l’institution par le plan d’un vaste système de microcrédit “n’est pas en mesure de combattre l’indigence et contribuera même à l’accroître à moyen terme”. Un tel système est également de nature a permettre aux populations indigentes “d’accéder, via le microcrédit, au crédit classique tout en étant déjà endettées” à en croire Caius Monemvassius.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedVen 2 Déc 2011 - 0:04

Citation :
Ouverture Economique Seranienne, prévue pour 2763

La Diète a voté cette après-midi même un nouveau texte de loi d'abattement fiscal aux frontières de Seranon. Les impôts frontaliers Seraniens viennent d'être réduits de 20% sur la planète, afin d'ouvrir, pour 2763, l'économie Séranienne au commerce international.

Selon le Ministre de l'Industrie, Jonathan Croud, "Les effets du plan de relance se sont fait sentir conformément aux objectifs que nous avions fixé. L'Industrie Lourde bénéficie, avec le Consortium Industriel Seranien, d'une belle quantité de matières premières à exploiter, et de très bonnes perspectives de développement, et l'industrie de construction navale s'est trouvée renforcée par nos récentes productions militaires. Le secteur se porte globalement bien et la plupart de ses indicateurs de compétitivité sont jugés "corrects" par nos analystes. L'économie est sur de bons rails et il est donc temps d'ouvrir notre marché à l'étranger, afin d'accroitre les investissements en capacité de production."

Cependant, sitôt après le vote de cette loi, contestée par l'aile gauche du Front Populaire, un second accord est passé au sujet des bénéfices engrangées par des compagnies étrangères sur le sol Seranien. Il est stipuler que tout bénéfices étrangers réalisés par des structures des secteurs primaires, secondaires et tertiaire, devra être réinvestit sur le sol Seranien. Et ce pour les deux premières années qui suivront l'implantation de la-dite structure.

Des règles d'abattement fiscal ont en outre été crées pour encourager les initiatives de développement. Ainsi, toute société qui réaliserait un don à destination d'une organisation caritative, de développement ou d'urgence humanitaire dans les zones neutres pourra déduire soixante quinze pour cent de la valeur de ce don de ses impôts. L'objectif est donc ici d'encourager l'accès à la santé, l'éducation, l'eau et les ressources sanitaires essentielles dans les anciennes zones Rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedSam 3 Déc 2011 - 11:41

Citation :
Elections Seraniennes

L'Année 2762 est année d’élection sur Seranon. Cette année, le Sénat et la Diète seront renouvelés pour moitié, mettant en jeu quelque deux cent soixante douze sièges du Sénat et cent vingt cinq sièges de la Diète. De la même manière, les éléctions Consulaires auront lieu cette année aussi, amenant, de fait une intense activité des partis politiques sur Seranon.

Les Sondages tendent à confirmer la tendance pressentie en début d'année. Le Recul de plus en plus fort des conservateurs et Néolibéraux les as définitivement marginalisé, les réduisant, ensemble à moins de 10% d'opinions favorables dans les sondages. Les excellents résultats du Dirigisme politique soutenu par le Front Populaire, et approuvé par l'UCD, ont amené ces deux partis à chasser sur leurs extrèmes pour consolider très largement leurs positions.

Ainsi, les restes des groupes communistes issus de la Révolution Rouge, et les Partis Vénatoristes, qui profitaient encore il y a peu de l'activité de leurs groupes armées dans l'Espace de l'Union Seranienne, ont été littéralement mit à la porte par les Forces de la Flotte Serania, commandée par le Haut-Amiral Aelia Gergovia Adria. Les derniers combats qui s'y déroulent ont achevé de détruire leur popularité.

Les opinions répétées de la Droite Seranienne pour l'abandon des normes sociales et l'ouverture économique à grande échelle de Seranon n'ont pas eut les résultats escomptés parmi les classes de la population qu'elles ciblaient. Ainsi, les Conservateurs et Libéraux, comme nous le disions, ont perdu beaucoup de terrains face à l'efficacité des Socialistes et Sociaux Démocrates. Globalement, cette dernière devrait faire un résultat inférieur à 10% des voies tant les partis centristes et de gauche se sont montrés efficaces.

C'est l'UCD qui consolide sa position, avec 41% d'opinions favorables. Elle a en effet put obtenir nombre d'alliés et de soutiens politiques parmis les classes entreprenantes et la petite bourgeoisie, qui accordèrent une oreille attentive quand à leurs modifications au sujet du plan de Relance de l'économie Seranienne. Cependant, le succès que rencontre celui-ci est toujours un obstacle à un développement plus poussé du parti. Ainsi, le Front Populaire tient-t-il toujours largement la barre du navire avec 49% d'opinions favorables, et une forte présence au sein de nombreux syndicats représentatifs nationaux.

Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedSam 21 Jan 2012 - 13:54

Citation :
La dernière guerre des gang de Vinemii

C'est à seize heures, hier soir que Lucius Vinius Barius et ses deux fils ont été arrêtés par les Forces de Police Seranienne grâce à la contribution des GSS. Les Forces de Police fédérale ont enfin put révéler la culpabilité des Vinii Barii dans l'organisation des mafias de Vinemii. Les enquêteurs, après cinq années d'enquête ont put remonter aux sources des groupes mafieux et prouvé que la fortune des Vinii Barii étaient engagée, à plusieurs niveaux, dans des trafics en tout genre. Le Consul Alexander a transmis ses félicitations aux officiels de la République sur ce sujet.

Un déploiement de deux légions de Vélites a aussitôt été effectué dans la ville de Vinemii et contrecarrer un très grand nombre de violence occasionné par la lutte pour le pouvoir qui a suivit dans la nuit. Vinemii est maintenant dirigé par un Maras qui porte le nom des "Sections rouges". Ce dernier est cependant globalement très affaiblis et les forces de l'Armée et de la Police ont rétablis l'ordre dans plusieurs quartiers grâce à une opération consciencieusement menée.

Vinemii va enfin retrouver le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 19:04

Citation :
Fin des Guerres Transeraniennes : une nouvelle opération se profile à l'horizon

Hier soir, le Consul de la République Terry Alexander a annoncé publiquement l'ultime victoire des forces de l'Amiral Glabus Julius qui ont parachevé la conquête du système d'Actus Minor pour les forces de la République. Le système a été rapidement occupé par une force de prêt de 15 000 Princeps qui ont immédiatement confisqué l'ensemble des stocks d'armes sur place et mit aux arrêts nombre de chefs et leaders de la piraterie et de la contrebande locale. On a dénombré quelques ultimes tentatives de résistance, qui ont fait résonner des coups de feu dans la ville pendant trois heures hier soir avant que finalement les chefs de guerre locaux n'aient été arrêtés. Les bombardements plasmiques à la surface de la planète ont causé une forte irradiation et des équipes de décontamination sont d’ors et déjà à pied d’œuvre. D'ici peu, la planète serra entierement revenue à un niveau de radiation normal.

Cette bataille clot le chapitre des guerres transeraniennes, qui ont causé prêt de cinq mille mort et permis à la République de réaliser l'annexion de prêt de quarante systèmes. Le parlement devrait entériné la loi d'assimilation de ces territoires à la République ce Lundi. Ils seront incorporés à la République au sein de la Regione des Territoires Transeraniens, spécialement crées pour l'occasion. Au total, douze nouveau parlementaires devraient être élus d'ici à l'année prochaine, le temps d'effectuer les recensements et les procédures administratives qui intégreront ces territoires à la République.

Le gouvernement Seranien a félicité les deux officiers qui ont mener cette conquête, arguant que grâce à leur savoir faire, le commerce serra désormais plus sûr dans la région, et les entreprises Seraniennes disposeront d'importantes réserves de ressources pour soutenir le développement économique du pays. Il faut en effet savoir que ces quarante systèmes vont multiplier par cinq la superficie des territoires de la République, portant ces derniers à cinquante étoiles et prêt de 600 planètes dont seulement trois sont cependant colonisables sans processus de terraformation : Tiléa, Seranon et Carnutes.

Le Directeur de la CSI (Central Seranian Intelligence), Michael Suones, a déclaré cependant hier que si ce conflit s'était achevé en bonne et due forme et de manière définitive, il fallait s'attendre à ce que, très rapidement, la République se trouve contrainte de déclencher une nouvelle opération militaire contre le monde de Wallenstein. Les derniers reliquats des groupes pirates survivant aux guerres transeraniennes ont en effet trouvé refuge sur la planète d'après ses sources, et la région ne saurait être totalement sûre tant que ces pirates n'auront pas été éliminés. Il a donc été annoncé officiellement qu'une opération militaire serait engagée contre Wallenstein sans que soit précisé toutefois quand elle serrait déclenchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Louve [Actualités Seraniennes] Empty
MessageSujet: Re: La Louve [Actualités Seraniennes]   La Louve [Actualités Seraniennes] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La Louve [Actualités Seraniennes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités
» Actualités socialistes
» Karka'ktuel, les Actualités Carcaran
» Elections seraniennes
» Institutions seraniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Chaînes d'Informations-
Sauter vers: