Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Empty
MessageSujet: Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10]   Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Icon_minipostedDim 6 Jan 2008 - 12:43

Arkilia, Monde dépendant Myrotech, une grosse compagnie minière ayant contribué au terraforming de la planète en 2417 et qui avait fini par absorber la république exerce son pouvoir par l'entremise d'un président qui tente d'être populiste qui se trouve être... le président de la compagnie. Le pouvoir Myrotechien, unique employeur de la planète devient peu à peu dictatorial, après tout il y à assez chômeur pour renvoyer le premier mécontent venu, carnet d'ouvrier et autres discriminations sont monnaies courantes. L'armée se réduit à des mercenaires dont quelques militaires professionnels déçus qui relèvent un peu le niveau, pas besoin de plus pour garder des travailleurs sous payés et pour taper sur le premier pirate venu. La Myrotech se comporte d'ailleurs en pirate et n'hésite pas à provoquer des escarmouches avec ses voisins notamment Kryptonn, royaume voisin qui aimerait accroitre sa sphère d'influence.

Le roi de Kyptonn, Philippe Lejeune se lance alors dans une campagne secrète visant à faire tomber la Myrotech ou du moins à la déstabiliser et reprendre l'ascendant (Kryptonn ne possède pas de flotte de combat digne de ce nom, juste de quoi escorter ses vaisseaux marchands et frapper des pirates contrairement à la Myrotech qui elle, dispose d'une économie axée sur l'industrie lourde). Les premiers troubles et manifestations ne tardent pas à éclater, la masse d'ouvriers mécontents existe déjà, il suffisait de quelques agents pour mettre le feu aux poudres. Armés de marteaux piqueurs, perceuses, meuleuses et autres outils, les ouvriers commencent à mener une lutte sauvage contre les mercenaires -pas toujours intègres- de la Myrotech, la prise de quelques arsenaux ne tardent pas à fournir des armes aux rebelles -qui ne savent pas s'en servir. La myrotech se rend compte qu'elle n'a pas beaucoup de solutions : attaquer avec son armement stratégique finit par apparaitre comme la seule solution possible, seulement les armes au gaz détruiraient toute main d'eouvre, on songe à robotiser, poursuivre la lutte telle qu'elle est, une solution finit par sortir du lot : Faire appel à ce que la compagnie à toujours combattu, les seigneurs de guerre. Le seul à répondre à l'appel est le Colonel Yuri Orlov, ancien officier des forces spéciales martiennes, il a réussi à former sa propre petite armées dans les anciennes colonies et a annexé une lune qu'il défend avec deux croiseurs et dix transporteurs armés.

Après sept jours de combats seulement, et de défaites rebelles, le colonel remet un rapport à la Myrotech annonçant que les émeutes ne pourront plus être réprimées à ce stade mais contrôlées seulement, les combats se poursuivent étant donné que le conseil d'administration semble ignorer les avis.

Dans le camps rebelle, deux tendances s'affichent, les communistes et les nationalistes ; ces derniers négocient avec le colonel Orlov, nettement sous payé et clairement mécontent du fait qu'il se retrouve sous les ordres d'une bande d'imbéciles heureux auxquels il est lié contractuellement. Se rendant compte qu'un désistement le brûlerait à jamais et que son cachet commence à ne plus valoir la peine, Yuri change de camps et passe dans le camps nationaliste non seulement avec ses militaires professionnels mais aussi avec une partie de la flotte sous le commandement du commodore Nicolaï Kirov. Les combats reprennent de plus belle mais à présent la guerre est tripolaire : La myrotech qui réalise qu'elle n'a plus que peu de chances de reprendre un contrôle total de la planète, les nationalistes soutenus par Kryptonn, et les communistes qui se battent comme ils peuvent mais détiennent l'avantage du nombre.

Un accord tacite se met en place entre nationalistes et communistes ne s'affrontent plus... pour le moment. Orlov rencontre alors les Kryptons et après une négociation plus qu'ardue, certains accords sont passés, notamment qu'à la fin du conflit, Arkilia sera alliée au royaume. Au sol les combats contre les forces Myrutechiennes prenent de l'ampleur et les derniers mercenaires loyalistes sont mis en pièces par les communistes et nationalistes tandis que dans l'espace, les forces Kryptonn terminent de mettre en pièces l'armada de la Myrotech mise à mal par Kirov. Viennent alors les pourparlers, la tendance nationaliste à clairement la faveur des élites, et gens instruits et ayant une conscience politique notamment grâce aux faveurs de Kryptonn, les communistes, eux bénéficies des faveurs populaires qui n'apprécient que moyennement de voir un étranger être le héros de leur indépendance malgré le fait que la population reconnait qu'elle n'aurait pu s'émanciper comme lui avec "si peu" de casse et que le parti travailliste arkilien, le PTA, n'a aucun réel soutien étranger ou intérieur véritable. Yuri Orlov profite de l'accalmie pour se marier avec une arkilienne, de cette union naitra Alexandre, sa mère ne survivra pas à l'accouchement (en septembre 2720), elle était en effet de santé fragile.

Les négociations permettent d'arriver à une paix blanche et Yuri, militaire malgré tout y croit. Grave erreur, une tentative d'assassinat à lieu alors que le colonel se rend chez lui en compagnie du prince cadet de Kryptonn, Tancrède Lejeune. Le colonel est blessé mais survit, Tancrède, une personnage légèrement dérangé, prend la tête du contingent d'infanterie de marine Kryptonne et lance une riposte éclair sur certains membres du parti travailliste arkilien au mépris de toute prudence, le statu quo est définitivement rompu, les communistes ressortent le vieil arsenal de la Myrotech, les armes au gaz, le colonel Orlov est atteint et sera gravement blessé aux poumons, séquelles qui le minent encore actuellement. Les communistes subissent alors le véritable contrecoup : les forces nationalistes bien mieux formées et ne tardent pas à prendre le dessus, les communistes sont chassés des villes au prix de combats d'une rare violence puis traqués sur toute la planète et sauvagement exécutés par les forces nationalistes et l'infanterie de marine Kryptonne sous les ordres de Tancrède. La faction rouge est écrasée et Tancrède meurt dans les derniers affrontement au grand soulagement de tous, hasard ? Personne ne le saura jamais. Yuri Orlov est porté en triomphe par la population et même par certaine communistes qui ont rapidement tourné leurs vestes en sentant le vent tourner.

Alors que sur Kryptonn, l'infanterie de marine est dissoute et renommée "force expéditionnaire royale", Yuri Orlov se lance dans une gigantesque mise en place de l'état, Yuri Il réclame tout d'abord les pleins pouvoirs au gouvernement provisoire afin de mettre le peuple arkilien sur la voie de la prospérité en reprenant certain éléments du communisme et en imposant une auto responsabilisation du peuple; ces dernières mesures finissent de mettre en pièce l'idéologie communiste sur la planète. La mise en place du New Deal arkilien demande des efforts, beaucoup d'efforts et le gouvernement impérial fort est rapidement endetté même si une nette amélioration du niveau de vie et une reprise de l'économie, notamment dans le secteur primaire prend forme, la relève est assurée par un taux de natalité important favorisé par l'Etat. Mais Arkilia est faible et Kryptonn a désespérément besoin de l'industrie lourde arkilienne. En effet, les seigneurs de guerre contre à présent de retour. Le roi Philippe décide alors d'aider Arkilia en échange de l'argent nécessaire à la remise en état des chantiers spatiaux. Yuri est tenté de refuser mais se rend compte qu'il n'y arrivera jamais tout seul, il accepte alors de céder aux pression de Philippe mais à la seule et unique condition que Catherine Lejeune épouse son fils Alexandre, alors âgé de 17 ans, il l'épousera 4 ans plus tard.

Les réformes de Yuri accelérées par l'aide Kriptonne et le taux de natalité font de l'Empire arkilien une nation jeune et en pleine expansion, le politique de redressement a fini par tuer dans l'oeuf les derniers communistes encore en état de discuter après la déconfiture du PTA, le communisme est une chose dont peu de gens ont envie d'entendre parler, la réaction populaire est souvent agressive, la raclée s'est avérée efficace. L'Empereur s'appuie également sur d'anciens employés de la Myrotech, comme le nouvel Amiral Kirov ou le colonel Satratov, ancien responsable de la sécurité. Le colonel se lancera à corps perdu dans la création d'un service de renseignement multiples facettes. La principale dépendra de l'armée, l'Office of Naval Intelligence (ONI) était né. L'ONI et ses différentes branches ne tardèrent pas a traquer et découvrir de nombreux espions et les derniers militants communistes (réduits au terrorisme) dans la population. Ces espions furent jugés publiquement et condamnés aux travaux forcés. Le nouvel empereur joua sur la peur des gens qui réclamaient plus de sécurité et une meilleur surveillance des frontières pour introduire une réforme de l'Etat : établir des fiches biométriques de toute la population et informatiser l'économie, des mesures déjà en vigueur sur Kryptonn en réalité. Les organisations d crime ne se remirent pas de ce coup. En effet, l'économie informatique mit fin à l'argent liquide et donc à tout type d'économie souterraine et donc incontrôlable, le seul moyen de pouvoir bénéficier du système était de le corrompre, chose que l'ONI surveillait ou autorisait (dans une mesure très réduite), si il recevait sa dîme. Peu d'espions furent arrêtés par la suite. En effet, ils étaient plutôt mis sous surveillance, ils pouvaient servir de monnaie d'échange en cas de problème.

Mais la contamination au gaz de Yuri lui joue des tours et les drogues ne suffisent plus toujours à stopper ses crises de tremblement. Il achève néamoins son rôle en initiant Alexandre au pouvoir et en le rendant populaire auprès de la population. Il bâti aussi l'Organisation du Traité de Kryptonn, une alliance défensive, il sera également proposé à Apel d'intégrer l'OTK mais les xénomorphes refuseront pout d'obscures raisons. Le lendemain du mariage d'Alexandre, les armées des deux états sont alors rassemblées en une seule, l'union politique est scellée, l'Empire Krypto-Arkilien est né, Apel finit par intégrer l'OTK après d'âpres négociations. La santé de Yuri décline de plus en plus et, refusant de s'accrocher au pouvoir, désigne son fils au Sénat Krypto-Arkilien comme étant le nouveau dirigeant effectif d'Arkilia, le Roi Philippe se retire de la gestion du royaume deux mois plus tard, il a en effet près de 94 ans et ne rajeunit pas lui non plus.


L'encouragement du taux de natalité a donné à Arkilia une génération d'hommes jeunes avoisinants les 20-30 ans aujourd'hui, ces actifs se sont eux-mêmes reproduits (la politique de forte natalité est maintenue) et l'industrie est à présent rebâtie et en attente de matières premières. Arkilia, malgré les réformes imposées par Yuri garde de profondes influence de la Myrotech et reste un pays spécialisé dans l'industrie lourde et la transformation des matériaux, la cosntruction de vaisseaux spatiaux et les mines. La lutte contre la Myrotech dans un premier temps et le communisme militaire dans un second à orienté le peuple vers une tradition militaire poussée, le service militaire est considéré non seulement comme un devoir mais aussi comme un droit.


Dernière édition par Alexandre Orlov le Mer 17 Juin 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10]   Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Icon_minipostedDim 27 Jan 2008 - 13:12

Arkilia (planète)


Arkilia est une planète située en orbite autour d'une étoile de type G3, c'est à dire dans un système apte à la colonisation. Elle est cependant un peu plus éloignée que la Terre par rapport à son étoile et donc plus froide. La planète ne possède que trois continents majeurs ainis qu'un grands nombres de petites îles (comparables à la Sicile ou au Royaume Uni) ou en encore de simples archipels et atolls, mais n'abritant de villes majeurs pour la simple et bonne raison que la population vit disséminée sur les terres ou alors regroupée dans mégalopoles que son Arkilia, Almagrad ou encore Coriolis. Le relief des continents alterne grandes chaines de montagnes et gigantesques plaines cultivées ou non. L'on peut voir de temps à autre la fumée d'une ville industrielle, d'une ville ou un maglev supersonique perçant la nuit avec son puissant phare. Les mers sont peuplées de gigantesques baleines adaptées au climat. Leur reproduction rapide permet une chasse rapportant de l'huile, de la viande succulente ainsi que plusieurs menus outils en os et en ivoire, fourrure de phoque et tant d'autres choses. Il existe bien évidemment nombre d'exploitations minières sous marines, certaines ayant lieu près de 1200 mètres de fond dans des bases pressurisées peu confortables.


Arkilia

Arkilia est une mégalopole abritant quelques 54 millions d'individus dans ses hauts, moyens et bas quartiers. Arkilia est spécialisée dans les services, la culture, mais aussi l'industrie de pointe grâce à l'Université. Arkilia abrite non seulement toutes les institutions de l'Empire mais aussi le Palais Impérial situé à quelques kilomètres du quartiers des affaires.

Arkilia est à l'image de la planète : une ville de haute technologie ou le fonctionnel prime malgré un effort d'esthétique que l'on aperçoit dans les hauts quartiers, le quartier des affaires et évidemment le Palais Impérial.


Le Palais Impérial
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Palaisimprialbo2rl4.th

Le Palais Impérial, gigantesque chef-d'oeuvre architectural. Le Palais pêche non seulement par sa décoration alliant grandeur et beauté mais aussi par l'équilibre de ses formes tant en extérieur qu'en intérieur. Les jardins impériaux, dont certaines parties sont accessibles au public. L'intéreur est magnifiquement décoré par de grandes fresques, des tableaux. Le Palais abrite aussi la première légion de la garde chargée de protéger l'Empereur et ses proches.

Mais ce qui fait le palais, c'est son réseau de passages secrets, salles inconnues, souterrains, fausses et vraies pièces, ainsi que sa garde prétorienne, connaissant une partie de ces passages, d'autres sont connus des assassins de l'Empereur, de son mentat Piter de Vries, seul l'Empereur connait l'étendue de tout cela. À partir de là, il peut tout écouter, tout voir et tout entendre dans son domaine, dispose de sorties inconnues menant vers des lieux que nous ne citerons pas. Tous ces dispositifs sont absolument indétectables par quelques moyens que ce soit. La nuit, le palais est protégé par des patrouilles de prétoriens (de jour aussi), des détecteurs de mouvement, de poids (au sol), des barrières énergétiques et biologiques et des systèmes de surveillances audiovisuels très perfectionnés.


L'Université
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Unifimprialevp4.th

Explication dans le topic sur les grandes compagnies

Quartiers des affaires
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Image081vc8.th

Le Centre économique de l'Empire

Quartier diplomatique
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 099bye1.th
Quartier rassemblant le ministère des affaires étrangères ainsi que les ambassades.

Hauts Quartiers
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Arkiliagz5pk6.th

La Ville
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 3dfuturecitysuburb19980sd3.th
Réunit les logements et propriétés des classes moyennes ainsi que ceux des classes populaires. Sécurité assurée par la Police. Il existe cependant des quartiers moins sûrs où se déroulent parfois des courses d'antigrav' pas très réglos...



Almagrad

Almagrad, gigantesque ville usine mais aussi dock terrestre de l'ascenseur spatial et donc lieu de distribution du commerce arkilien. Almagrad était donc le lieu idéal pour implanter les usines chargées de transformer les matériaux bruts en produits finis. La ville a elle seule abrite près de 217 millions d'habitants et va de plus en plus croissant au fur et à mesure que les faubourgs et les usines se construisent vers le nord et le sud. En effet, le cable de l'ascenseur interdit toute construction privée ou publique (à quelques rares exceptions près) dans l'espace compris trois degré au Nord comme au Sud de l'équateur pour des raisons de sécurité. La mégalopole d'Almagrad c'est vue délivrée une autorisation pour raisons économiques évidentes.

La ville
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Bladerunnerlosangeles75wd1.th
La ville grouille d'activité et s'étend sur des centaines de kilomètres. L'ascenseur spatial et son fret incessant et les allées et retours de passagers rendent la sécurité difficile à assurer dans certains quartiers populaires et cela malgré la surveillance policière et le plus que sévère contrôle douanier.

Les usines
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Almagradpx7qf0.th
Les usines, cause de la richesse de la planète et principale source de revenu de celle-ci. Il est difficile de définir combien il y en a précisément si l'on ne se plonge pas dans des décennies d'archives et de données administratives. Le secteur industriel est dominé par l'industrie lourde de la défense, le complexe militaro-industriel d'Almagrad s'étend sur des milliers de kilomètres carrés...

Socle de l'ascenseur
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 525px2ndsunriseovernewmzy6.th
Le socle de l'ascenseur, des agents de sécurité y grouillent et la sécurité y est maximale, il ne fait pas bon de s'y aventurer sans badge d'identification ou de sortir de sa zone d'affectation.

Coriolis

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Manaaneu6.th

Coriolis est en réalité un archipel située à dix degré de latitude de l'équateur qui a peu à peu été urbanisé à un tel point que tout l'espace émergé était devenu une gigantesque ville, les larges passages permettant de naviguer entre les îles étaient devenus des zones entrecoupées de ponts ou un rafiot peinait à passer. Le gouvernement central de la planète décida alors de réaliser une structure rattachée au sommet de la chaîne de montagne sous marine formant l'archipel et d'en faire une grande ville marine. Aujourd'hui, Coriolis a atteint la limite au niveau de la pose de piliers de soutien (15 kilomètres de l'ancienne côte) et les faubourgs de la ville sont en réalité flottants. Les gigantesques piliers ont été conçus dans une alliage de Titane A-Duranium et sont capables d'encaisser de très fortes secousses et de résister à un tremblement de terre de forte puissance si nécessaire.La dernière ligne de piliers à été recouverte d'une plaque de protection blindées entrecoupée d'ouvertures surveillées par des systèmes de surveillance sophistiqués afin de se prémunir de toute intrusion sous marine (la construction de logement en diamant blindé pressurisés le long de ces parois est particulièrement en vogue actuellement). L'eau passe à l'intérieur et accélère en s'enroulant autour de la structure (et des autres lignes de piliers). Ces forts courants servent à l'approvisionnement de la cité grâce à l'énergie marémotrice. Les prévisions en matière d'accroissement de population et du mouvement d'intensive urbanisation et de nombreux rapports sur le sujet laissent supposer que d'autres archipels pourraient venir à être aménagés.

Arkengelsk

Arkengelsk, satellite d'Arkilia, n'abrite que peu de civils. En effet, seul les familles de militaires sont tolérées ici et aucun entrepreneur immobilier civil n'a encore été atteint de cette lubie. Arkengelsk n'est donc actuellement qu'une colonie militaire et un grand chantier spatial, le plus grand de l'Empire. Tout les vaisseaux de l'armée ont au moins une ligne de montage sur la lune.


Base Tetha Tau

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Moonbasewd3.th

La base Tetha Tau est une grande cité souterraine, quelques rares constructions à l'allure de bunkers ou de donjons blindés dépassent du sol afin de servir d'abri à radiations aux gigantesques ascenseurs. L'entrée est protégée par nombres de défenses lourdes et par un puissant bouclier, la base commande les batteries de défense du satellite et du chantier spatial. Défense composée d'un grand nombre de batteries lourdes de 415mm, de 215, de lasers à impulsion et de missiles de croisière. La base est aussi le centre de formation des SSA, les troupes d'abordage de l'Empire.


Chantier Spatial

Le chantier Spatial est une giganteque usine et l'un des parachèvement de l'industrie lourde. Il abrite l'essentiel de la production militaire de l'Empire ainsi qu'une grand nombre de chantiers de vaisseau civils. Très bien protégé, le chantier est sous haute surveillance car c'est en effet là que la technologie sensible à le plus de chance d'être réellement aperçue.

Station Karma

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Ent_spacedock

La Station Karma est le gigantesque terminal spatial de la planète et se trouve sur le câble de l'ascenseur spatial. La Station en elle-même n'est que, tout comme le socle terreste, qu'un gigantesque lieu de distribution. La station abrite cependant un grand nombre de motels, d'hôtels et de bars (exotiques ou non) ainis qu'un grand nombre de commerçants de tous types (y compris des réparateurs d'armes mêmes s'ils sont surveillés). La station est sous haute sécurité, tout comme n'importe quel bâtiment ayant un rapport avec l'ascenseur, la 5ième légion prétorienne patrouille aussi bien que la police dans les couloirs de la station qui abrite à l'heure actuelle près d'un million de gens. La base est protégée de toute attaque par un grand nombre de systèmes de défense lourds et légers (256 CAM de 415, 128 CAM de 215, 48 Impulsions laser, 722 systèmes de défense de classe I et enfin 286 interceptions laser) et par un bouclier principal lourd se trouvant dans le contrepoids (x10) et celui se trouvant dans la station lui-même (x6). La Station Karma abrite par ailleurs l'un des trois centres de commandement de la défense du câble et les hangars à chasseurs. La défense du câble est assurée par un grand nombre d'anneaux maintenus le long du câble par sustentation magnétique (ils peuvent d'ailleurs s'arrimer à celui-ci) et sont chacun équipés de 4 impulsions lasers, 50 systèmes de défense de classe I et 20 interceptions lasers. Les anneaux peuvent se déplacer le long du câble si nécessaire et servent de relais au bouclier généré dans l'astéroïde et au sol.


Le contrepoids

Le contrepoids est un giganteque astéroïde servant à tendre le câble vers l'espace, vu son importance, le haut commandement militaire a jugé bon de le doter de solide défenses, c'est donc ce qui fut fait, son puissant bouclier énergétique coure le long du câble afin de le protéger de toute intrusion. Le socle spatial du câble est puissamment protégé et sous surveillance vidéo permanente, il est techniquement et humainement impossible de réaliser un attentat là. L'élite de l'armée tant en matière de fidélité que de qualité ouvre l'oeil et le bon, notamment des éléments de la 5ième légion prétorienne.


Le câble.

Le câble (ou plutôt les deux) est une gigantesque torsade de diamant, titane A et de duranium nano-agencé ayant été recouvert par une couche blindée sur laquelle les cabines pleines de marchandises ou de passagers. Le câble en lui-même est capable de supporter une explosion à très forte puissance (plusieurs gigatonnes) sans casser. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le câble est légèrement souple et peu être "tordu" si un corps étranger venait à le frôler ou arriver sur trajectoire de collision, mais les anneaux de défense sont là pour détruire tout objet importun (y compris un vaisseau).


Dernière édition par Alexandre Orlov le Ven 26 Juin 2009 - 17:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10]   Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Icon_minipostedJeu 7 Fév 2008 - 16:14

Kryptonn est une planète au climat tempéré, la température varies entre -40 degrés C et 65 degrés C. La planète possède trois grands continents, plusieurs centaines de grandes îles (comparables à la Nouvelle Zélande ou le Japon). On y trouve toutes sortes de cultures, une industrie respectable et un nombre de sites culturels plus importants que sur Arkilia (notamment à cause de la présence de deux cultures différentes, celle de Mirom et celle de Vermeille).


Mirom

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Villagesgrenadeespagne9kk2.th

Mirom est la Capitale Planétaire de Kryptonn, et une ville très peuplée (80 millions d'âmes). peu industrialisée, elle accueille cependant des laboratoires de recherche très avancée ainsi que nombre de PME et autres initiatives industrielles ou culturelles. La capitale Kryptonn accueille aussi le Parlement Krypton ainsi que l'Académie militaire de l'Empire, où les meilleurs stratèges et tacticiens de l'Empire forment la nouvelle génération d'officiers.

Le Palais Royal
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Palais1ci5.th

Ancien siège du Gouvernement Krypton, le Palais Royal n'est aujourd'hui plus que la résidence du vieux roi Philippe Lejeune et seconde résidence officielle de l'Empereur, la place est gardée par des prétoriens et sert de lieu de réunion du conseil des ministres sur Kryptonn.

Citadelle Militaire
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Unscbasetc3.th

Surplombant la ville, la Citadelle militaire abrite un corps d'armée ainsi que l'antenne du Réseau de la capitale (habilement camouflée sous la base). La base est située sur les hauteurs d'une falaise, une longue route entrecoupée de contrôles et de Bunkers mène à la citadelle, elle-même fortement défendue. Le périmètre de sécurité abrite le corps d'armée mais aussi plusieurs dizaines de pièces d'artillerie lourde et quatre astro CAM. Un puissant bouclier protège la base d'un bombardement orbital. un petit port militaire abrite des sous marins et des croiseurs ultra rapides au bas de la falaise.

Le Parlement
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Cupolala5.th

Orgueil de l'architecture Kryptonn, le dôme du Parlement s'élève à près de 450 mètres, est autoporté et a été construit en brique. Des nervures de cristal chatoyant ou de rubis parcourent l'ensemble. l'intérieur, luxueusement décoré, accueille les députés du Parlement régional et le gouvernement régional Krypton.

Faubourgs
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Oaklandwj7.th
Les faubourgs, situés loin du centre et de ses bureaux, sont le lieu de résidence de 85% de la population de Mirom. On y trouve de nombreux services tels que des clubs de sport, des restaurants ainsi que des supermarchés et des petits commerçants (qui pullulent dans tous les secteurs de la ville).

Collines de Darlat
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Bordeauxiz9.th
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 17974xu9.th
Les collines de Darlat est la région que les cadres, gens de la petite et de la haute noblesse ainsi que des riches hommes d'affaires ou personnalités importantes de passage. On y trouve les plus grands restaurants, les meilleurs hôtels et les théâtres les plus prestigieux de la planète. Les maisons à l'allure de maisons de maîtres possèdent en réalité des décors de véritables palais (pour les plus riches).

Académie militaire
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Wpum9.th

C'est à l'académie militaire que l'on forme tous les officiers de l'armée. Les étudiants de l'académie sont soumis à une sélections impitoyable, un entrainement presque continu et extrêmement dense. Chaque cadet passe une nuit sur deux en hypnosommeil à apprendre de façon instinctive toutes les tactiques et stratégies recensées par l'encyclopédie militaire Krypto-Arkilienne. Grâce à ces méthodes, les officiers de l'Empire font sans contestation aucune partie des meilleurs officiers de l'univers connu et le niveau général de ce corps (celui des officiers) est considéré comme le meilleur qui soit, à part bien sûr les commandants erikeans bénéficiant, eux d'annexes informatiques ; ils sont d'ailleurs les seuls à égaler le niveau de connaissances théoriques des officiers de l'armée impériale...

Ecaz


Plaines de Hyaluu
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Champselyseeslogodd6.th

Les plaines de Hyaluu sont de grandes étendues de cultures agricoles et de pâturage où sont produites l'essentiel de la production alimentaire de haute qualité de Kryptonn (et par extension, de l'Empire). Les terres sont détenues soient par des petits propriétaires prospères, soit par de gigantesques corporations de propriétaires qui sont de véritables entreprises. Les plaines accueillent aussi la base militaire locale de Jiglang, qui est le QG d'un corps d'armée.


Vermeille
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Tbilisiviewfromturtlexo1.th

Vermeille, Seconde ville de Kryptonn, est une ville forte de 57 millions d'habitants. Centre culturel à part, Vermeille est, tout comme l'entièreté de la région d'Ecaz principalement peuplée de gens de confession musulmane. Vermeille est un grand port et centre d'affaires d'importance planétaire et possède son spatioport exportant notamment du calmar, du vin de grand cru et certaines viandes d'animaux ne vivant que sous microclimat Ecazan (mets appréciés dans l'Univers entier)

Palais Ducal
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 1960pe5.th
Le palais Ducal est la résidence du Duc d'Ecaz, mais aussi le quartier général d'un corps d'armée chargé de la protection de Vermeille. La salle de bal du Palais est particulièrement appréciée par la haute société kryptonne.

Hauts quartiers
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 86355870vq9.th

Quartiers résidentiels
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Vue20dalgerfullka7.th

Port
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 11002ssnewyorkharborah4.th


Monts de l'Aigle
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 800pxpietrabismantovapv7.th

Nouvelle Jordanie

Contrée désertique, la Nouvelle Jordanie abrite de nombreuses installations minières ainsi que quelques puits de pétroles, essentiels pour la fabrication du plastique-acier. La Nouvelle Jordanie sert aussi de gigantesque terrain d'entrainement à l'armée pour des exercices toujours plus réalistes; sa taille correspond plus ou moins à celle de l'Europe, mais la région est peu peuplée et ne comporte qu'une véritable grande ville : Nouvelle Damas.

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Wadirumdesert1el2.th

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 52227494hv5.th

Nouvelle Damas

Nouvelle Damas est une ville portuaire par laquelle transite une bonne partie de la production de la Nouvelle Jordanie, la majorité de ses 15 millions d'habitants sont soit des militaires et leurs familles, soit des employés du port ou des propriétaires et employés de commerces secondaires dépendant des deux premières activités.

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 800pxdamascusbynightsa9.th


Base militaire de Toureib

Gigantesque installation militaire, la base militaire se situe à 350Km de Nouvelle Damas et abrite l'une des armées de l'Empire, la majorité des installations sont enterrées et la base est capable de tenir un siège de plusieurs années.
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Zone51zoomsy4.th

Xaar

Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] 311106842smallch5.th
Continent officiellement peu exploré, Xaar est laissé à l'état naturel afin de laisser la nature s'épanouir à son gré et sert de centre d'étude biologique pour l'Université Impériale (jusqu'à un certain point). Xaar accueille également de nombreuses scieries exploitant le bois rare ainsi que des cultures de fruits exotiques très appréciés par la population. La majorité du commerce transite par El Khezef, capitale régionale servant plus de comptoire de commerce que de ville. La région de Xaar ne compte pas plus de 35 000 habitants.

Base Alpha

Spoiler:


Saint-Cyrien

La lune de Saint-Cyrien n'abrite qu'une base militaire, le quartier général de l'OTK, imposante base militaire souterraine, elle est considéré comme inexpugnable par des moyens classiques par de nombreux experts galactiques. Elle est en effet défendue par des troupes tant apiennes que Krypto-arkiliennes. Son artillerie de défense est composée de lasers et de CAM de tous calibres ainsi que de quelques canons plasma apiens.

Les militaires vivent sur la lune avec leurs familles dans la colonie d'Aynaïs


Dernière édition par Alexandre Orlov le Mer 24 Juin 2009 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10]   Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'Empire & description des territoires arkiliens et kryptons [10/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'Union des Territoires Eloignés[07/06/10]
» Ambassade de l'Empire Krypto-Arkiliens
» Territoires Transchristianiens
» Territoires Transjadéens
» Territoires neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: