Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10] Empty
MessageSujet: Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10]   Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10] Icon_minipostedDim 3 Fév 2008 - 19:10

La politique extérieure
La politique extérieure tient une place prépondérante pour Erikea. Nation expansionniste, elle fédère sous son autorité les Alliés de Mazaharpet, Alttoria, Solaria et Seranon. Souhaitant être la puissance numéro 1, Erikea voue une haine sans limite à l'Union, sa Némésis et sa concurrente au rang de puissance dominante de la Galaxie.

La Sécurité Nationale
La Sécurité Nationale est assurée par l'Armée et par le Bureau de la Sécurité Erikeanne(la police politique d'Erikea). Alors que le premier corps s'assure du maintien de l'ordre et des rares répressions, le second se charge de la répression des ennemis politiques d'Erikea, aussi bien sur son territoire(quoi que de tels opposants se sont raréfiés avec le maintien et le renforcement de la dictature) que dans les États vassaux(où l'opposition est plus forte que sur Erikea)

Le rôle de l'Armée
L'Armée est le moteur de la société erikeanne. Sa robotisation fait qu'Erikea, en temps de guerre, ne connait pas le rationnement alimentaire et peut ainsi soutenir les longues guerres. De plus l'Armée se veut garante du régime politique qu'elle protège conjointement avec le Bureau de Sécurité et le Service de Renseignement et de Sécurité Erikean(SRSE). Outil de conquête et de répression, l'Armée maintient la cohésion de l'Empire tout en étant son fer de lance.

Le sentiment national
L'identité erikeanne est très forte. En effet, bien que la population vive dans la misère la plus extrême, la propagande desservie par le Bureau de la Sécurité Erikeanne associée aux multiples victoires erikeannes contribuent à maintenir un fort nationalisme. Les classes pauvres voient dans ces victoires militaires le moyen d'accéder à une meilleure vie et par conséquent, soutiennent le régime sans broncher. Dans les classes aisées, l'expansion erikeanne a permis la mise sur pied de véritables régimes fantoches fidèles au régime du Diktat. L'armée prête serment devant le Diktat et des purges régulières sont effectuées par le BSE. Les Technocrates, eux, sont aussi sur surveillance et un Technocrate manquant d'«enthousiasme» à l'égard de la nation pourrait voir sa compagnie démanteler au profit de ses rivaux alors que le Technocrate «peu enthousiaste» se verrait relocalisé dans une des usines, devenant un nouveau membre de la classe pauvre

Les institutions nationales
Voir topic correspondant Institutions politiques

Fonctionnement de l'Information
Par le décret Unity, les classes ouvrières de la société sont continuellement drogués par le biais de leur alimentation pour en faire des esclavers obéissants au régime. De plus, la propagande est omniprésente. On pratique le culte de la personnalité à l'égard du Diktat et ce dernier fait faire des monuments grandioses pour asseoir son influence. Les chaînes de télévision vise l'embrigadement des masses. En ce qui concerne l'élite, toutes leurs correspondances avec autrui est sous observation et des holovidéos sont importés des états vassaux afin de divertir l'élite. Ainsi, la prise de Seranon a-t-elle vue la saisie d'un important butin culturel à destination d'Erikea pour divertir la classe aisée.

La Politique d'Éducation
Comme dans tout régime totalitaire, la population est illétrée et n'a aucune éducation convenable dans le but de renforcer le pouvoir du Diktat. L'Élite, en revanche, reçoit une solide éducation. En effet, dès l'âge de quatre ans, les enfants de l'élite débutent leurs classes. Pour augmenter leurs capacités intellectuelles, on leur ajoute des composantes cybernétiques favorisant la rétention de la mémoire et la vitesse de la pensée. Il font leurs classes primaires jusqu'à l'âge de 12 ans avant de monter au secondaire d'où ils sortiront à l'âge de 18 ans. À cet âge, la plupart s'engage au Collège avant d'aller à l'université principalement en Sciences, en Robotique, en Médecine, en Économie et Gestion et en Science Politique.
L'Université Militaire, elle, vise à former les officiers erikeans et leur donne une solide formation tactique et stratégique en faisant des officiers aptes à affronter toutes les situations

La Politique Sociale
Erikea ne se veut pas une société dotée d'une politique sociale. Elle se borne à veiller à ce que sa population reçoive ses rations alimentaires quotidiennes et à ce qu'aucune épidémie majeure ne ravage Erikea(quoi que pour endiguer une épidémie au sein du prolétariat, Erikea fait davantage confiance au four crématoire qu'à la médecine)...Pour l'élite, des services de soins sont disponibles mais coûtent extrêmement chers.

La Politique Économique
La Politique Économique se veut dirigiste bien que les Technocrates possèdent encore les moyens de production et se livrent encore à la loi de l'offre et de la demande. Le dirigisme se voit dans la volonté de l'État que toutes les industries fournissent à l'effort de guerre. En ce qui concerne les ouvriers, les nourrir est un rôle de l'Industrie pour laquelle il travaille et ne relève donc pas de la gestion d'État

La Devise du pays
In Erikea We Trust
Cette devise remonte à la Seconde Guerre d'Indépendance et démontre la force du sentiment national.

Les Symboles d'Erikea

Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10] House_Harkonnen_Insignia
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: