Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fonctionnement général d'Apel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fonctionnement général d'Apel Left_bar_bleue10/10Fonctionnement général d'Apel Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fonctionnement général d'Apel Empty
MessageSujet: Fonctionnement général d'Apel   Fonctionnement général d'Apel Icon_minipostedDim 30 Déc 2007 - 22:47


Fonctionnement Général D'Apel



La politique d'Education (système éducatif)

La politique d'Education Apienne est entierement basée sur la totale responsabilité de l'enfant dans ses études. Si à son jeune âge il est accompagné par un precepteur, qui lui enseigne généralement les bases de la vie en société, de l'écriture et de calcul, l'adolescent est livré à lui-même dés sa 14eme année. Il doit ensuite procédé à son auto-Education. La totalité des sites culturels d'Apel sont en effet totalement gratuit pour les moins de trente ans. Et il est prévu, à l'intérieur des bibliothèques et des musées, un service d'assisstance aux jeunes, afin que ceux-ci puissent êtres guidés vers les secteurs qui les interressent, et vers les documents qui leur conviennent.

Par ailleurs, les Apiens ont, au coeur de leurs valeurs, l'émulation des individus. Elle ne pourrait être mieux représentée qu'au sein de leur éducation. Les Jeunes ont en effet pour devoir moral de se soutenir entre eux et de s'apporter non seulement une connaissance mutuelle des domaines qui sont les plus importants à leur formation, mais aussi un soutien scolaire qu'ils s'accordent mutuellement, entre eux.

Par ailleurs, le Cursus de l'élève est marquer par deux grands diplomes généraux qu'il passe à l'âge de 10 et 20 ans, ces diplomes constituent souvent de longues périodes d'examen échelonnés sur l'année de l'anniversaire de l'enfant et dont la durée totale, en non-stop équivaudrait environ à un mois. Ces deux diplomes ont pour but d'evaluer la totalité des connaissances historiques, linguistiques, litteraires, économiques, et scientifiques des enfants et des adolescents. Il n'est pas possible de choisir d'option au premier tandis que le second réclame un tronc commun composé des mathématiques, de l'Histoire, de la langue Apienne, de la langue Humaine, de la litterature, et de l'économie et permet une orientation et un choix de prés de 50 matières optionnelles.

Une fois ces deux examens passés, l'Etudiant doit passer un examen dit supérieur d'orientation (dans lequel ne se trouveront que des matières de son choix) au bout de 4 ans, un examen supérieur de spécialisation au bout de 8 ans (dans lequel ne se trouveront que deux matières de son choix), et un examen final de définition au bout de 10 ans (Dans lequel ne se trouve plus qu'une seule matière). L'Etudiant est libre de passer ces examens autant de fois qu'il le souhaite, toutefois, ils constituent des diplomes différents à chaques fois.



Les services hospitaliers

Les services de santé Apiens sont entierement automatisés : on les appelle les centres Bacta. Il n'y a qu'une personne pour vous accueillir derrière le bureau de la secretaire et deux techniciens pour vous aider à entrer dans votre cuve. Ils se présentent sous la forme de vastes salles constituées de cuves remplies d'un liquide vert : le Sritrium. Cette substance a pour principale caractéristique de contenir une quantité impressionantes de nanites programmées pour agir contre des centaines de maladies ou de blessures. Lorsque vous pénétrez dans cette cuve, on vous prescrit une durée de cure (qui va de une journée pour des blessures grâves, à dix minutes pour de simples maladies). Lorsque vous quittez la cuve, vous êtes comme neuf et pouvez recommencer à vous détruire la santé : vous avez retrouvé la vigueur de vos vingt ans. Ces cuves de Sritrium constituent en effet une part importante de la longévité Apienne.

Bien entendu, ces services sont totalement gratuits et quasiment libres d'accés : vous n'avez besoin que d'une prescription médicale pour y entrer ...



Le rôle de l'armée

L'armée Apienne est appelée la milice. Elle est constituée d'une population de volontaire éfféctuant des stages d'un mois par ans (des manoeuvres). Son rôle est donc totalement périphérique et elle n'a pour seule vocation que de défendre Apel contre de possible ennemis. Dans la société, les militaires n'ont donc rien à faire dans la politique ou dans la vie de communauté.


La sécurité nationale

La sécurité Apienne est assurée par ses propres citoyens : les Apiens se sont investit d'un fort sens du devoir, ce qui les pousse à toujours agir afin d'assurer la paix sociale. A l'image des Bobbys anglais, il éxiste en effet des forces de police, mais elles ne sont pas armées, elles ont pour vocation d'encadrer le peuple et de lui rappeler que l'Etat est toujours présent. Garante de la paix publique, elles s'appuient néanmoins toujours sur le soutien des citoyens dans ses actions.

Les opérations devant faire appel à des forces armées sont généralement la charge de la milice, qui est donc trés rarement mobilisée pour des opérations de paix intérieure.



La politique sociale

La politique sociale Apienne est ... inéxistante. Dés leur plus jeune âge, on bourre le crâne des Apiens avec l'idée que le bonheur et la situation de vie de leur prochain est plus important que le leur. De plus, Apel est une planète avec un niveau de vie sans pareil autour de la galaxie. La part de chomeurs dans sa société est quasiment inéxistante et il ne sagit généralement que de chomeurs provisoires, touchant un travail dans les six mois qui suivent la perte de leur précédent. Le niveau de qualification Apien est en effet difficilement égalable ...


La politique éxtérieure (relation aux autres pays)

Les Apiens ont un mode de fonctionnement globalement assez simple : leurs relations sont généralement établie avec des pactes et non avec un Etat seul. Ils considèrent qu'il faut être globalement fortement en accord avec les representant et dirigeants de leur pacte pour signer avec lui un tel document. Hormis à l'intérieur de leurs propre pacte, duquel ils ne se considère pas comme membres à part entière, les Apiens entretiennent les mêmes relations avec tout le monde :

Rebellion et Sympathisants (Skeïbeï, Perleo, Alganzaar) : Les Apiens se gardent bien d'afficher un soutien parfaitement ouvert aux membres de la Rebellion et à leurs soutiens. Ils restent reservés et trés distants avec eux, bien que les relations ne soient pas sujets à tensions, elles sont sujet à grande froideur.

Pacte de Jadis : Suite à la guerre de trois ans, les Apiens sont particulierement hostiles au pacte de Jadis et à ses membres. Ils voient d'un trés mauvais oeil le fort gain d'influence de ce pacte et l'observent de loin en s'en méfiant fortement. Ils ont également fait part aux Shluipors de leur volonté de placer une de leur flotte en orbite de la planète pour pouvoir intervenir rapidement sur un champs de bataille.

Pacte de Valen : Avec le Pacte de Valen, la situation est au bord de la guerre. LEs ambassades de ce pacte ont été fermée sur Apel et les relations sont systématiquement tendues et froides. Détendre la situation serrait totalement impossible dans la situation actuelle.


Arkilia-Kryptonn : Bien qu'alliés militairement avec les Krypto-Arkiliens, la politique Keuynesienne, protectionniste et fermée des Apiens leur interdit toute alliance économique avec le pacte d'Arkilia. Hormis cela, les Apiens restent assez distants et éloignés des Arkiliens. Ils sont cependant pour ceux-ci, un soutien certain en cas de guerre et de conflit politique.

Shluikaas : Depuis la guerre de trois ans, les relations avec Shluilkaas sont éxtrémement amicales. Les Apiens accueillent les Shluipors comme leurs frères sur leurs mondes. Ils ont fait d'eux leurs alliés de premier plan.



Le fonctionnement de l'information

L'information sur Apel est totalement libre, et débarrassée de tout contrôle : n'importe qui peut ouvrir un journal s'il en a les moyens. Personne ne trouvera à redire sur l'information qu'il fournira. La neutralité de la presse est une valeur acquise intrinséquement dans la société Apienne.


Le sentiment national dans le pays

Difficile d'égaler le niveau de patriotisme des Apiens. Les seuls à ce jour atteignant un niveau semblable sont les Arkiliens. Pour un Apien, plus que sa patrie, c'est la république et la liberté qui sont sacrées. Il se levera sans hésiter contre n'importe quel envahisseur ou tyran s'il en a l'occasion.


Le fonctionnement des institutions nationales

Consultez la constitution Apienne.


La devise du pays

La république Apienne au service de la Paix, de la Liberté et de la Justice. (En Apien : Esi ramoï taolainas Apelos nativire qisime kudicias)


Les symboles de celui-ci

L'étoile bleu est le symbole de la république Apienne, ainsi que l'invulnérable, devenue la base de toute la défense nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Fonctionnement général d'Apel Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement général d'Apel   Fonctionnement général d'Apel Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009 - 7:13

A jour et terminé
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement général d'Apel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement Général Hemlin
» II. Règlement Général du Forum
» Fonctionnement Général d'Erikea [10/06/10]
» Arrivée du général Terry Alexander
» Siège de la General Electric Compagny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Sous-forum de transit-
Sauter vers: