Informations générales :
Type de personnage : Diplomate/Militaire
Autre compte : Reza Christie, Cassandre Syllas
Nom : Syllas d'Acre
Prénom : Nikolaï
Désignatif complet : Pavel Mickael Vassily Anastasovitch Nikolaï VII Syllas d'Acre, vingt-quatrième Patriarche de la Lignée des Syllas, Fullakomtarque d'Acre, membre du Sénat de la Sérénissime République de Christiansa, H.N. (Homo Nobilis), Président de l'Organisation centrale, amiral de la flotte de Christiansa, Archi-Amiral de Christiansa, Grand Amiral de l'Union, Ministre de la Marine, membre du Conseil d'Etat et Vice-Premier du Conseil d'Etat.
Âge : 56 ans
Faction : Union des Territoires Eloignées (Chef de Faction)
Métier : Amiral de la flotte; membre du conseil d'Etat et Chef de l'Organisation Centrale (= Dirigeant, second homme de la Junte militaire de l'Union).
Race : Humain
Informations du RP :
Description psychologique : L'Amiral est une présence, droite et imposante, mais froide et marmoréenne. Issu d'une longue lignée de militaires, il a en lui une certaine violence et puissance qui ne manque pas d'impressionner ses vis-à-vis. Sinon, il suit le code d'éthique et d'honneur de la Lignée rigide, rendant ses interventions contre ce qu'il y juge contraire acides et cassantes. Il reste calme, et est capables d'actions et décisions ayant écrasé d'autres et leurs consciences sans sourciller. Il m'en est pas moins quelqu'un de réfléchit et d'une intelligence vive, gêrant à lui seul un important pan du système gouvernemental, capable de rester des nuits entières au travail. Un de ses caractéristiques les plus négatives est probablement le fait qu'il est absolument impitoyable, et que la haine le prend rapidement pour ceux qui tenteraient d'éveiller de la pitié auprès de lui ou des autres...
Description Physique : Syllas a tendance a être, comme beaucoup de sa lignée, excessivement raide, ce que sa grande taille exacerbe encore davantage. La cinquantaine passée, il se tient encore en forme tout à fait convenablement, et étant militaire ayant effectué ses services en partie dans les commandos de l'infanterie de marine, reste adversaire redoutable au combat singulier comme au tir. Il porte généralement un uniforme blanc ou bleu-noir, bardé de décorations dont l'ordre de Botmélie (à la base du cou), celui de Tsarysyn et celui de Christiansa, le Collier d'argent ouvragé de Patriarche de la Lignée des Syllas autour du cou. A son poignet, il a un bracelet servant de terminal informatique et de communicateur. Sur un de ses longs doigts fins, il a une alliance, conservée malgré le veuvage. Son visage légérement anguleux au yeux marron-vret est surmonté d'une assez opulente chevelure d'un noir profond.
Histoire : A 56 ans, l'Amiral est encore bien vivant et présent, mais il est néanmoins déjà un grand homme.
Il naît sur Christiansa, d'une ancienne famille de militaire (Fullakomtarque d'un continent de la planète), la Lignée des Syllas, qui offrit de nombreux généraux et surtout amiraux à la Nation, et auparavant à l'histoire terrienne. Son père Anastas Syllas l'envoie donc en sa qualité d'aîné dans la Marine spatiale (alors que son frère Frederick prend en charge le Domaine), à l'école des sous-officiers de Christiansa d'abord, puis à bord de l'UFTS Kamen, un destroyer-torpilleur. Là, il fait ses première armes contre rebelles et bandits, et rencontre plusieurs de ses futurs collègues: Von Heigins, à l'époque Lieutenant, agite le mess de ses discours envievrés, Law, d'une famille amie, est proche du futur Amiral.
Von Heigins et Syllas son ensuite affecté sur le même vaisseau, l'UFTS Altay, un vaisseau de Ligne de la classe Pocytron, qui participe à des accrochages à la frontière avec le Pacte de Valen. Au cours d'une des longues campagnes en espace profond, leur vaisseau est abordé par les droïdes. Les deux hommes, aidés d'une poignée de soldats terrifiés (signe de la décadence du système d'instruction militaire de l'époque selon Von Heigins), arrivent à enrayer l'offensive le temps de laisser l'équipage embarquer sur une barge de retrait, avant de sauter eux-même dans le sas d'évacuation.
Cela leur vaut un promotion, et quelques temps tranquilles sur l'arrière. Nikolaï, à la faveur d'une permission dans une région reculée de Lüderitz, il rencontre une jeune exoarcheologue, Rea Venes. En fait, c'est plutôt dans le cadre d'un accident d'antigrav, au cours duquel les deux jeunes gens se retrouvent au milieu de la carcasse fûmante. Après quelques mois d'intense correspondances, ils finissent par choisir de se marier. Les deux esprits étant fonciérement indépendant, leurs vies respectives de bohéme ne posent pas trop de problème.
Avec les années devenu officier de haut rang, il est forcé de constater que le régime ploutocratique parlementaire est totalement gangréné par les interêts personnels, l'affairisme, la corruption et la décadence, et s'allie à Von Heigins et d'autres pour former le parti de l'Armée (UGZ), qui devient rapidement une force politique profitant du raz-le-bol général de la population. Mais c'est à cet instant là que Rea Syllas meurt dans un éboulement, sur Lûderitz toujours, le laissant veuf, sans enfants. C'est au fond de lui une blessure profonde, dont le cicatrisation accenturera encore sa froideur, exacerbant son côté glacial.
C'est cette année également que, à la tête de la flotte de l'Union, il maintient une ligne ferme face au Erikeans lorsque ceux-ci tentent de violer la neutralité de l'Union pendant la bataille du couloir de Carcar. Les unités sous ses ordres font reculer deux flottes erikeans, et maintiennent la position, en gage tacite de la non intervention de l'Union. Ce succès lui vaut, malgré les tentatives de critiques des opposants au Parti de l'Armée, une immense popularité, même au delà des frontières.
Au niveau de sa vie privée, il ne parvient malheureusement qu'à passer peu de temps avec sa famille. Celle-ci en effet déjà très éclatée: Frederick Syllas, son frère, est souvent en concert avec l'orchestre de Christiansa, le prestigieux organiste étant très demandé, Silva Syllas,sa très jeune soeur, étant au commandement de son propre vaisseau, Alexis Syllas à l'académie de marine, et enfin l'ainée de celi-ci, Cassandre, sans cesse dans la nature, causant parfois de gros soucis au patriarche.
Fort de l'Amirauté de la flotte de Christiansa et du contrôle de celle du système de Tsarysyn, en plus du prestige de la quasi-bataille de Carcar, il joue, peu après, un rôle capital durant la Révolution Militaire, en envoyant ses unités en orbite de la planète et arrêtant un maximum de politiciens. Au plus fort des combats, il n'hésite pas à bombarder le quartier plein d'hôpitaux de fortune et de bléss où se cachaient des résistants, et le militaire arriva ensuite aux affaires du Ministère de la Marine du nouveau Régime, s'ouvrant le chemin au fil de l'épée.
Second homme de la Junte militaire, il lance un ambitieux programme de réarmement qui replace la flotte de l'Union au niveau de ses concurrentes, alors qu'au fil des ans le régime assoie son autorité et gagne en légitimité auprès de la classe moyennes tranquilisées sur son avenir par la prospérité économique et la stabilité politique.
Alors qu'il est en pleine réorganisation de l'Etat, son pè-re, Anastas Syllas, meurt, lui laissant le Patriarcat de la lignée. L'AMiral hérite du siège au Sénat de la Sérénissime République de Christiansa dévolu aux Syllas, devient H.M (Homo Nobilis), et partiticipe à toutes les cérémonies de la république, en plus du fait d'être désormais pater familias et de devoiir gêrer l'immense famille, et le manoir. Mais il se sait incapable de rester sur tout les fronts, et délégue sont autorité familliale à Frederick, et n'intervient au Sénat que rarement.
Après quinze ans de gouvernement ferme et mesuré de la Junte, l'Union est florissante. La classe moyenne est plus opulente que jamais, le calme civil règne, l'autorité et le crédit à l'étranger, assuré par cet étrange dictature sociale, en plus de l'imposante flotte commandée par un homme reconnu comme l'un des plus grands stratèges de son temps, a fermement ancré le pays en deuxième position comme meilleur compétiteur d'Erikea. Quant à Syllas...plus présent que jamais, il reste un membre incontournable du gouvernement.
Inventaire : *Bracelet-Terminal Informatique
*Pistolet SIP à impulsion
*Stylo de la Sûreté
*Uniforme en tissu pare-balle et pare-laser (protège de un à deux tirs)
*Balise d'holoconférence
*Microordinateur tactique
*Sabre de parade réglementaire
Oeuvres littéraires: De la Bureaucratie, Au terme de l'ère Millénaire, De la Guerre et de la tactique Spatiale, Mémoires d'un Dirigeant(Tome I), Analyse des relations avec Jadis.Autres: Sujet sur la famille Syllas.Oncle de Cassandre Syllas.
Patriarche de la lignée des Syllas.
- Spoiler:
Batiment de Ligne Classe Ienisseï Longueur : 8.900m
Hauteur : 2.200 m
Largeur : 1.050m
Tonnage: 23 376 Millions de tonneaux métriques.
Alimentation :5 Tuyères à hyper-assistance, 2 Génératrices à extraction potentiellère
subspatial EV.III "THOR", 5 Synchronisateurs tachyoniques, 5 foyers à
énergie astrale, condensateurs haute capacité.
Motorisation :3 Tuyères centrales à conversion hypespatiale (HY- IE - 400), 5
réacteurs à impulsion multiphasique TEU 7 et réacteurs auxilliaires
T-CI 4.
Vitesse : -
Blindage : Très lourd
Bouclier : x9
Equipage (minimum/Moyenne), passagers (moyenne), fret (moyenne): 1.050/12.000 hommes, 10.000 hommes, 900.000 tonnes
Armement :Artillerie tachyonique tactique (25)
Batterie à impulsion lourde (125), Plasmique (150)
Laser stratégiques (295)
Laser de coque (1.000)
Artillerie à projectiles (700)
Facilitée d'installation de missiles (capacité: 250 THOR I; 100 THOR II; 75 LEPANT I)
Corridor d'Engenhausen (1)
Capacité :-75 Barges de transport
-2 Pentarêmes
-4 Frégates Sivisky ou 10 Patrouilleurs
-200 Chasseurs PL
-Mines spatiales, relais hyper-assistés, etc...
-Satellite tactique mobile de campagne (1)
Prix : 7,9 milliards de crédits
Description : Ils'agit d'un modèle d'astronef géant relativement récent, tout juste sorti des chantiers spatiaux. Il est prévu comme vaisseau amiral des flottes de l'Union. Sa puissance est énorme; il surclasse la plupart des vaisseaux de son type. Ses flans blindés alignent des lignes impresionnantes d'artillerie, et ses pièces lourdes installées sur le Pont supérieur, les Unités tactiques, sont des armes d'une puissante terrifiante. Dans la proue est encastré un silo de lancement de missiles THOR et LEPANT.
Bénéficiant les meilleurs modes de propulsions, en plus d'une utilisation massive de l'hyperassistance en espace normal et d'une construction obtimale pour l'utilisation de JAN MAYEN, le Ienisseï conserve une grande mobilité malgré sa carrure de léviathan.
Sa grand capacité de transport et surtout ses immenses possibilités tactiques, dont l'installation d'un module orbiteur comme soutient lors du siège d'une planète, en fait un vaisseau idéal pour la défense orbitale comme pour la campagne.
Autres :
Disponibilité du joueur : Quotidienne
Indisponibilité permanentes : Vacances sans connexion Internet, pannes, je suis le plus présent possible
Fuseau horaire : GMT +1
Responsable admintech du forum. Contacter par MP en cas de problème au niveau informatique.
[V] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre PJ (facultatif, c'est une question de FairPlay)[Les balises [Color] ne fonctionnent pas. Je les damnes et redamne (note à la Sûreté: les éliminer). Tout ceci sera étoffé et corrigé en temps voulu].