Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fiche économique Serannienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedMer 27 Fév 2008 - 14:10

Informations nécéssaires au département économique :



Responsable de la fiche : Caïus Octavius Thurinus
MJ en charge de la modération de la fiche : Rumulus
Date des mises à jours : 1er de chaques mois


Informations économiques


Recettes obligatoires :



Impôts : 35% d'imposition moyenne, 45% de population active, 1300 de revenus moyens : 768 milliards
Taxes douanières : 20 milliards avec un malus de 1 milliard => 19 milliards
Revenus touristiques : 20 milliards aussi (Israël fait mieux avec un tiers de son territoire ne insurrection permanente depuis soixante ans mais passons...)
Taxes commerciales : 175 milliards


Recettes facultatives :



Groupe Zul : 20 milliards
Armée Impériale : 10 milliards (Thurinus a réduit la puissance financière de l'Armée, ses actifs étant progressivement rachetés par l'Etat de Seranon)
CNCSZ : 13 milliards (je me permets d'augmenter un peu : elle doit bien exporter puisque les vaisseaux seraniens sont réputés pour leur fiabilité, cet élément de RP ayant été ajouté après)
Evergetisme : 3 milliards


TOTAL RECETTES : 1028 milliards


Dépenses obligatoires :



Services publics : 350 milliards (relativement faibles dans la mesure où une bonne partie desdits services est assurée par les collectivités territoriales)
Salaires : 150 milliards
Entretiens des réseaux et infrastructures : 120 milliards
Services sociaux : 100 milliards
Services privés : 100 milliards


Dépenses facultatives :



Police politique : chargée de surveiller les activistes opposants au régime : 50 milliards (dépend du ministère de l'Intérieur)
Maison de l'Empereur (portefeuille alloué à l'Empereur pour es activités propres, pour l'entretient de ses résidences etc.) : 1 milliard
Services de contre-espionnage : 30 milliards (dépendent un Ministère de la Défense)
Services de renseignement extérieur : 50 milliards (dépendent du Ministre des Affaires Etrangères)
Campagnes de communication pro-touristiques : 5 milliards
Budget des institutions du quartier de la Bibliothèque de Seranon : 12 milliards
dont :
- Bibliothèque : 3 milliards
- Grand Musée : 2,5 milliards
- FLS : 2 milliards
- LS : 1 milliard
- E3 : 0,75 milliards
- C2HPA : 0,75 milliards
- HEP : 0,5 milliards
- ISGS : 0,5 milliards
- Académie : 0,5 milliards
- Opéra-Théâtre et Cinema Public : 0,5 milliards

Tribut à Erikea : 5 milliards


TOTAL DEPENSES : 973 milliards

Bénéfices : 55 milliards
Trésor : 110 millards
Capital de départ : 110 milliards

Remarques d'aides à la conception :

Définition des impots : L'IDH moyen de Seran est de 0,7. Ce qui est due aux 12 années de pouvoir venatoriste qui ont considerablement appauvri la population et enrichi les élites. Le salaire moyen de Seranon s'élève donc à environ 1300 crédits. Certaines régions sont toutefois beaucoup plus pauvres que l'ensemble planètaire, ce qui generera un malus de 5% sur les bénéfices de la planète. Caïus Octavius Thurinus n'a en effet, pas encore eut le temps de reconstruire correctement la planète : deux ans de règne, c'est cours.

Définition des taxes douanières : Elles sont extrêmement faible (pas plus de 20 milliards) et subiront un malus de 1 milliard de crédit due à la piraterie Rebelle et Revolutionnaire. Ce malus devra être inscrit dans la fiche économique.

Revenus tourristiques : Malgré la guerre civile, le gouvernement a réussi a maintenir un certain niveau de tourisme, mais celui-ci n'excède pas la capitale. A l'extérieur, le danger d'attentat fascistes et Communistes est beaucoup trop fort pour que les touristes osent s'y aventurer. Les bénéfices touristiques ne devront pas excéder 20 milliards.

Taxes commerciales : Seranon reste une puissance commerciale sur son propre sol malgré la guerre civile, mais sa croissance serra trés faible si les impots aux entreprises sont trop élevés : celle-ci doivent faire de couteuses dépenses en sécurité pour se protéger des attentats, ou subissent des rackets de la part de mafias, mais aussi des fascistes et des communistes.

Recettes facultatives :
Groupe Zul : Le groupe Zul peut payer un impot sur le bénéfice allant jusqu'à 20 milliards de crédits : cette société controle la moitié du système économique de Seranon
Armée Impériale : L'armée impériale peut payer un impot sur le bénéfice allant jusqu'à 15 milliards de crédits, car celle-ci controle la majeure partie du parc industriel d'armement de la planète (à toi de voir si tu veux conserver cet élément de RP dans cette version de TCW)
CNCSZ : La corporation spatiale Seranienne est la seule de la planète : elle fournit toute les sociétés éxistantes en cargos, c'est donc une trés grosse société. Elle peut payer un impot sur le bénéfice allant jusqu'à 10 milliards de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedJeu 28 Fév 2008 - 8:52

J'aurais plutôt vu l'IDH seranien aux alentours de 0,73/0,75 (grosso modo l'IDH de pays comme la Palestine ou la Turquie.

Quant au malus, associée à un impôt progressif, un grande disparité dans la richesse de la population entraine plutôt une hausse des revenus fiscaux. En effet, si l'on réduit l'exemple à deux personnes : si deux personnes gagnent 1000 et sont imposées (chiffres arbitraire) à 20%, l'Etat gagne 20+20 = 40.

Si maintenant l'un gagne 500 et l'autre 1500, le premier sera imposé à 15% et le second à 30%, soit 15+30 = 45.

Ceci dit, une telle situation oblige à payer davantage d'aides sociales et au final n'est pas profitable, mais ça n'empeche que les impots sont,au contraire, plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedDim 2 Mar 2008 - 10:21

Oui, mais on considère que l'impots prend en compte cela (si tu veux, à salaire moyen, impots moyen ...) comme ça, pas d'emmerde avec un partage de la population en couches sociales et tout ce genre de truc un peu galère à comprendre pour des sociologues et économistes néophites et généralement totalement inutiles dans un RP (mis à part pour gueuler : prolétaires de Seranon, unissez-vous, et pour dire que 4 millions d'ouvriers suivent ce brave abruti ...)
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedDim 2 Mar 2008 - 11:25

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que si je dis que les impots moyens sont à 35% (chiffre arbitraire), et que ma population est plutot pauvre, je gagne logiquement plus d'impots que si le capital était reparti de manière plus uniforme (dès lors qu'on a un impot progressif mais je pense que c'est le cas de beaucoup). Donc tout ça pour dire que ceci :

Citation :
Certaines régions sont toutefois beaucoup plus pauvres que l'ensemble planètaire, ce qui generera un malus de 5% sur les bénéfices de la planète.

est illogique. Du moins du point de vue de l'impot sur le revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedDim 2 Mar 2008 - 12:45

oki on enleve le malus.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedMer 26 Mar 2008 - 18:02

j'attend toujours que tu daigne débuté cette fiche Caïus Very Happy. Il est important qu'on termine vite les fiches économiques des pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedMer 26 Mar 2008 - 19:47

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedMer 26 Mar 2008 - 20:10

Validée
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedVen 28 Mar 2008 - 8:07

Edité : tribut à Erikea.

Question : le capital de départ a-t-il deja été défini et ça m'aurait echappé ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedVen 28 Mar 2008 - 17:21

non. Pas encore défini. J'ai le prix des véhicules de plusieurs factions à fixer et le prix total de l'armée Rebelle à fixer, aprés je pourrai vous donner vos capitaux de départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedJeu 24 Avr 2008 - 9:44

Edité depenses facultatives
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedDim 3 Aoû 2008 - 20:12

Je pense que, suite à la fin de la Rébellion, et même si les communistes existent encore (les Venatoristes, sans le soutien erikean, vont s'effondrer surtout si Erikea donne ses infos à Seranon), le tourisme sur Seranon devrait repartir beaucoup plus haut d'autant que les communiste font l'essentiel de leurs dommages sur Eryn, ce qui laisse Seranon tranquille. Je tablerais sur 100 milliards.

Du reste, la guerre a fait des dégats mais maintenant ça ouvre un grand marché : la reconstruction, je pense donc que les taxes commerciales devraient taper sur du 200 milliards, et également les taxes douanières qui logiquement augmentent un tout petit peu (pour le coup, les communistes restent dangereux dans l'espace) : 25 milliards.

Bon, de plus quelques dépenses vont baisser mais ça je dois le faire voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue0/0Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedLun 4 Aoû 2008 - 7:18

Bon je vais faire mon méchant économique ^^.

Mais nan je suis pas si méchant que ça!

Bref...je suis d'accord sur tout les points...mais je suis pas d'accord sur la facilité de les avoirs ^^.

Bref...la guerre civil est terminé, donc la menace de la guerre civil est terminé. Pour attirer du tourisme, il faut en premier lieu, déclarer officiellement que la zones occupés et les zones impériales (de la planète) sont entièrement sécurisé et hors de tout danger. (faut rassurer le touriste moyen, je doute qu'un touriste veuille allez visiter l'Irak...si tu vois se que je veux dire ^^). Toutefois dans une telle annonce, il faut donner un avertissement concernant Eryn, d'ailleur...tu interdit tout touriste d'y pénétrer, puisque Seranon se soucis de la sécurité du touriste moyen. (ça donne une belle image).

De plus, je me refuse de monter autant le tourisme...sans avoir vu l'ombre de lancement de programmes pour favoriser ce domaine. Celà sera sûrement un défis pour toi, mettre tout en oeuvre pour remettre d'aplomb cette industrie qui a terriblement souffert de la guerre civil. Bref...tu devra adopter des mesures...etc...ton fond pro-touristique va devenir insufissant à la demande...puisque tout le monde voudra de l'argent pour relancé son petit hotel, son attraction touristique, sa station de skie. Donc, une caise de fond spéciale pour subventionner cette industrie pourrait faire monter tes revenus touristique à 175 milliards en trois mois IRL. (bah en fait...je dois évaluer la pertinence de tes actions pour évaluer chaque mois combien cela va augmenter).

J'ai rien contre les taxes commerciale.

Les taxes douanière, cela dépendra de votre conférence non? vous prévoyez d'Émettre des accords économique?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedLun 4 Aoû 2008 - 7:57

Question toute conne, Erikea innonde tout le pacte de Valen avec son industrie donc la reconstruction c'est plus dans sa poche que les crédits vont aller et non dans la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedLun 4 Aoû 2008 - 10:29

Pour Alexandre : oui, le gros va sans doute revenir à Erikea, mais sans doute pas absolument tout, c'est un très gros gâteau. Note que je ne demande pas une très grosse augmentation de ce point de vue.

Pour Rumulus : que la zone Rebelle est sécurisée, ça a été publié dans tous les journaux, mais tu as sans doute raison je vais en remettre une couche (de toute façon ça c'était prévu). J'ai même un plan pour faire faire du tourisme sur la zone Rebelle "venez voir ou a vécu Yuki Shaniatwel" tout ça. Bref, oui je vais m'arranger et je me suis peut être mal exprimé : je ne pense pas que les effets soient immédiats : je parlais des effets à court terme, mais court terme c'est pas non plus deux jours quoi ^^

Pour les taxes douanières, même avec la conférence, je ne fais pas non plus du commerce que avec Valen, donc ça laisse supposer une très légère augmentation (5 milliards c'est pas non plus énorme hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Serannienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Serannienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_minipostedLun 4 Aoû 2008 - 10:31

Bah si on parle de progressif moi je dis pas non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche économique Serannienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Serannienne   Fiche économique Serannienne Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche économique Serannienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche économique de l'Union
» Fiche économique Erikean
» Fiche économique Skeïbienne
» Fiche économique vierge
» Fiche Économique de la République de Vands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Sous-forum de transit-
Sauter vers: